Construction du JupiterNous avons le plaisir de vous dévoiler les statistiques, objets et capacités du transporteur T6 sélectionné par la communauté, la classe
Jupiter. Comme vous pouvez vous en douter, ce nouveau transporteur est livré équipé d'une nouvelle console et peut débloquer un nouveau Trait de vaisseau. Retrouvez ci-dessous les statistiques de ce nouveau vaisseau T6 et de son équivalent de flotte qui sera disponible en même temps que la version standard.
Conception du Carrier de classe JupiterLorsque nous nous sommes réunis pour la première fois pour parler d'un vaisseau qui serait influencé par le choix de la communauté, nous avons évoqué de nombreuses possibilités. Nous savions que nous voulions créer un vaisseau qui génèrerait un haut niveau d'intérêt auprès des joueurs et qu'il devrait probablement s'agit de quelque chose d'entièrement nouveau, donc un T6 modernisé n'était pas une option valide.
Après quelques discussions, nous avons finalement opté pour un transporteur (Carrier). Les joueurs de Starfleet avaient déjà accès à de nombreux escorteurs et croiseurs, mais pas tellement de vaisseaux scientifiques et encore moins de transporteurs. Cela nous a donné l'opportunité idéale de combler ce manque.
Très tôt dans le développement, nous étions sûrs que ce vaisseau pourrait potentiellement remplacer le Dreadnought de classe
Jupiter. Cela s'est avéré tellement vrai qu'il porte aujourd'hui le même nom. Il était dans notre intention de rendre ce vaisseau très imposant, étant donné qu'il jouerait le rôle de transporteur ET perpétuerait l'héritage de la classe Jupiter. Le nouveau Carrier de classe
Jupiter était censé servir de plateforme de soutien et de lancement de chasseurs mobile, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de lui accorder une console universelle dotée d'une compétence de soutien des alliés. Nous étions également sûrs que le Trait de vaisseau du
Jupiter devrait interagir avec ses familiers de hangar. De nombreuses options ont été considérées ; mais l'une d'entre elles sortait vraiment du lot. Le trait Insult to Injury a été le grand vainqueur de notre phase de sélection car il offrait des options de gameplay particulièrement intéressantes.
Carrier [T6] - Classe JupiterLe Carrier de classe
Jupiter est le premier vaisseau de ce type à être construit par les ingénieurs de Starfleet. Ce transporteur a été conçu en tant que plateforme de lancement de chasseurs mobile avec la durabilité et le support de flotte comme principales considérations.
Le Carrier de classe
Jupiter dispose d'un siège d'officier de passerelle Lieutenant-commandant ingénieur/Intel.
Le Carrier [T6] possède également deux aires de hangar remplies de Chasseurs Peregrine. Ces appareils légers sont équipés de Canons phaseurs à pulsation et de Torpilles à micro-photons.
Détails du vaisseau
- Tier : 6
- Disponibilité : C-Store
- Faction : Starfleet
- Rang requis : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 44 200 (au niveau 50) et 52 000 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 1,25
- Équipage : 2200
- Armes : 3 avant, 3 arrière
- Emplacements d'accessoires : 4
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Lieutenant-commandant ingénieur/Intel, 1 Lieutenant scientifique, 1 Commandant scientifique, 1 Lieutenant universel
- Modifications de console : 3 tactiques, 3 ingénierie, 4 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 6 degrés par seconde
- Modificateur d'impulsion : 0,15
- Inertie : 30
- +10 Puissance des boucliers, +10 Puissance auxiliaire
- Peut être équipé de Doubles canons
- Ciblage des sous-systèmes
- Console universelle - Fleet Coordination Matrix
- Aires d'amarrage : 2
- Hangar équipé de Chasseurs Peregrine
- Starship Ability Package (Vaisseau scientifique)
- Quick Deployment (+XP de familier, -Temps de recharge des familiers de hangar)
- Armored Hull (+PV de coque max)
- Reactive Shield Technology (+Régénération et Résistance de bouclier)
- Advanced Shield Systems (+PV de boucliers max)
- Insult to Injury (Trait de vaisseau)
Fleet Carrier [T6]Le Fleet Carrier [T6] a été spécifiquement conçu pour soutenir votre flotte. Les vaisseaux de flotte sont construits selon les plus hauts standards et bénéficient de davantage de points de vie de coque, d'une puissance de bouclier augmentée ainsi que d'un emplacement de console supplémentaire. Les vaisseaux T6 de flotte n'ont pas de cinquième niveau de Maîtrise de vaisseau et n'offrent donc pas de trait de vaisseau.
Le Fleet Carrier [T6] dispose d'un siège d'officier de passerelle Lieutenant-commandant ingénieur/Intel.
Il possède également deux aires de hangar remplies de Chasseurs Peregrine. Ces appareils légers sont équipés de Canons phaseurs à pulsation et de Torpilles à micro-photons.
Détails du vaisseau
- Tier : 6
- Disponibilité : Chantier spatial de Flotte (Tier 4)
- Faction : Starfleet
- Rang requis : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 49 335 (au niveau 50) et 57 200 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 1,375
- Équipage : 2200
- Armes : 3 avant, 3 arrière
- Emplacements d'accessoires : 4
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Lieutenant-commandant ingénieur/Intel, 1 Lieutenant scientifique, 1 Commandant scientifique, 1 Lieutenant universel
- Modifications de console : 3 tactiques, 4 ingénierie, 4 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 6 degrés par seconde
- Modificateur d'impulsion : 0,15
- Inertie : 30
- +10 Puissance des boucliers, +10 Puissance auxiliaire
- Peut être équipé de Doubles canons
- Ciblage des sous-systèmes
- Aires d'amarrage : 2
- Hangar équipé de Chasseurs Peregrine
- Starship Ability Package (Vaisseau scientifique)
- Quick Deployment (+XP de familier, -Temps de recharge des familiers de hangar)
- Armored Hull (+PV de coque max)
- Reactive Shield Technology (+Régénération et Résistance de bouclier)
- Advanced Shield Systems (+PV de boucliers max)
Console universelle - Fleet Coordination MatrixLe Carrier de classe
Jupiter est livré équipé de la console universelle
Fleet Coordination Matrix. Activer cette console accorde un bonus de dégâts et de Précision à vos alliés. De plus, les personnages affectés reçoivent également un montant important de Points de vie de coque temporaires pendant toute la durée de l'effet de la console.
Elle accorde également un bonus passif à votre
Précision et à vos
Points de vie de boucliers.Ce modificateur de console peut être équipé dans n'importe quel emplacement de console, mais ne peut être équipé que sur le Carrier de classe
Jupiter et sa version de flotte.
Insult to Injury (Trait de vaisseau)En atteignant le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord de votre Carrier de classe
Jupiter, vous débloquerez le Trait de vaisseau
Insult to Injury. Tant que ce trait est équipé, dès lors que vous activez une compétence d'officier de passerelle ou Rayon tracteur I, II ou III, vous accorderez à vos familiers la possibilité d'utiliser la capacité de torpille : Transport Warhead I.
Nouveaux familiers de hangarLe Carrier de classe Jupiter peut également équiper le familier de hangar Callisto Light Escort. Ces petits appareils particulièrement agiles sont armés jusqu'aux dents. Chaque aire de hangar est capable de déployer un maximum de deux de ces escorteurs légers. Vous en déploierez un à chaque fois que vous utiliserez la compétence de lancement.
Callisto Light EscortsCes frégates sont débloquées dans les magasins listés ci-dessous tant que vos possédez le Carrier [T6] ou le Fleet Carrier [T6].
Callisto Light Escort
- Disponibilité: Magasin EC (crédits d'énergie)
- Armes :
- 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
- 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
- 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
- 2x Tourelles à phaseur (Arrière)
Compétences:
Torpille à haut rendement I
Canon mitrailleur I
Scratch the Paint
Advanced Callisto Light Escort
- Disponibilité: Magasin de dilithium
- Armes :
- 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
- 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
- 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
- 2x Tourelles à phaseur (Arrière)
Compétences:
Torpille à haut rendement II
Canon mitrailleur II
Scratch the Paint
Elite Callisto Light Escort
- Disponibilité: Magasin de dilithium
- Armes :
- 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
- 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
- 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
- 2x Tourelles à phaseur (Arrière)
Compétences:
Torpille à haut rendement III
Canon mitrailleur II
Scratch the Paint
Lock Trajectory I
REMARQUE : Vos familiers doivent posséder des torpilles afin de pouvoir bénéficier de ce Trait de vaisseau.ATTENTION : Toutes les informations contenues dans cet article sont sujettes à modifications.Phil "Gorngonzolla" ZeleskiConcepteur systèmes en chef
Star Trek Online
Source :
Construction du Jupiter