D'abord le lien sur l'histoire de Kahless, en français, duquel nous partons (à lire impérativement avant tout le reste, il se pourrait que le code d'honneur qui fut initié originalement ne corresponde pas à l'idée que vous vous faites des klingons tels que vous les avez vu dans les séries) :
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Discussion:Kahless_l%27InoubliableL'idée générale/la genèse/l'histoire :
Des suivants/compagnons d'armes de Kahless ont quitté l'empire quand les autres klingons ont commencés a fortement vénérer un culte à Kahless, transformant ses actes déjà glorieux en exagérations que seuls les enfants pouvaient croire et qui finirent par devenir légendes puis mythes. Toutes ces variations agrémentées d'oublies et de modifications de l'histoire, comme le fait d'oublier que le pivot/guide et fondateur du code d'honneur était le maître à penser et ami de Kahless, le grand Morath.
En fait de quitter l'empire, les klingons fidèles au code et à la vérité finirent par trouver asile sur une ancienne planète de l'empire, colonisée et dépouillée de ses ressources, elle fut laissé à l'abandon comme de nombreuses autres systèmes aux confins. Plusieurs peuples avaient subi cette colonisation et exploitation intensive de leurs planètes par l'empire, et certain réfugiés de plusieurs espèces étaient déjà sur place quand les ancêtres klingons des sangs mêlés atterrirent. Les premiers contacts avec les réfugiés furent difficiles et emprunt de suspicions, mais le respect du code leur permit d'être perçu comme honorable et une certaine vie de proximité relative fut établit. Il reste peu de preuves historiques de cette période a cause de l'attaque qui suivra, mais l'on sait que les klingons chassèrent pour les réfugiés, faisant ainsi des échanges. (pensez camp de viking établit qui fait du commerce avec les autochtones, enfin si vous avez pas une vision du viking trop hollywoodienne... Heu, sinon tant qu'a faire de penser hollywoodien, pensez le 13ème guerrier
)
Quand le culte de Kahless a posé des fondations solides dans l'empire, certains de leurs grand prêtres ont manoeuvrés afin débarrasser des premiers suivants/compagnons d'armes de Kahless. Leurs manoeuvres n'ont rien eu de direct, ils ont surement fait de la propagande discrète sur les hérétiques partis aux confins de l'empire. Le résultat fut une flotte de quelques navires de nombreuses maisons qui attaquèrent nos ancêtres dans leur refuge. Ce que l'on sait de cette attaque fut
1) que les klingons ont cru a une attaque d'animaux sauvages lors du débarquement (sur une planète désolées, les animaux survivant ont tendance a être un peu... survivalistes... agressifs ! D'où d'ailleurs le concept de la chasse performante des klingons qui initie la protection du territoire et les relations commerciales et d'entraide dans un environnement qui pousse à la survie)
2) que les réfugiés ont prêtés main forte, peut être sur la même hypothèse.
Que les rares survivants de l'attaque étaient de plusieurs espèces s'étant entraidés, ayant partager le sang dans la bataille et la survie. C'est ce qui initia le terme des "sang-mêlés" et les concepts d'égalité interracial au sein de la flotte survivante (dans le respect du code donc, l'honneur est finalement une affinité pouvant trouver ses racines dans tout être qui le mérite).
Déductions comportementales/culturelles d'être sangs mêlés :
Ni Kahless, Morath ou le code original, ne prône la vantardise si courante dans l'empire klingon. Bien au contraire ils prônent la vérité, idéal qui s'est éloigné de la voie du mythe qui donna naissance aux prêtres de Kahless. Les sangs mêlées ne se vantent pas dans les histories qu'ils racontent, au contraire curieusement ils ne se mettent jamais au centre de l'histoire mais plutôt dans le rôle du simple participant, rendant hommage à leurs compagnons d'armes du moment. Celà n'évite pas toujours les bagarres, certains idiots pouvant remettre en cause la participation du conteur ; mais ça se complique lorsque plusieurs sangs mêlées racontent l'histoire, chacun rendant hommage aux autres dans l'histoire (ne pas en abuser afin que l'histoire ne perde pas de son intérêt pour l'auditoire est plus difficile qu'on ne le pense, surtout quand l'auditoire est klingon et peu patient). les sangs mêlés évitent de mentir, mais ils peuvent se taire.
Les sangs mêlés sont détenteurs d'une partie de la vraie histoire, ils ne parlent pas du code de Kahless, mais du code de Morath.
Situation/Politique Actuelle :
La plupart des sangs mêlés se sont méfié au début du nouveau empereur Kahless (le clone), mais il s’avéra que ses décisions furent plus honorables que celles des empereurs précédants. Le nouvel empereur a lu certains ouvrages apocryphes du clergé et en sait donc plus sur certaines vérités. Le nouvel empereur reconnaîtra les sangs mêlés comme flotte affiliée à l'empire, lui assurant une meilleur situation. Même si ça n'empêche pas les autres maisons de continuer à considérer les sangs mêlés comme des mercenaires pirates, ça évite qu'elle le pense trop fort et trop ouvertement, ou du moins ça permet de pouvoir s'imposer, par exemple lors d'une bataille pour l'empire.
Bon voilà en gros une partie des idées que j'ai eu.
____
Fin de la copie, d'autres posts suivent de la part des autres joueurs et peaufine l'idée mais je voudrai pas vous gaver sans nécessité ni lecteurs que ça pourrait intéresser.