Récits de guerre #13Journal de l'amiral
Date stellaire 87264.5
Spatiodock de la Terre
Lorsque je ferme les yeux, tout ce que je vois, c'est des épaves.
Des vaisseaux explosés projetés dans l'espace comme des jouets désarticulés. Des nacelles de sauvetage qui n'offrent aucun refuge. Des corps brisés...
Je suis désolé. Je suis tellement, tellement désolé. Il y a des centaines de personnes à qui j'aimerais présenter mes excuses qui n'auront jamais la chance d'entendre mes mots inutiles. Et les lettres que nous envoyons à leurs familles ne sont que de piètre réconfort.
Nous devions faire quelque chose. Les Iconiens sont en train de gagner. Leurs Hérauts ont depuis longtemps dépassé le stade des objectifs militaires et ciblent désormais les populations civiles. Ils essaient de nous forcer à nous plier à leur loi... mais courber l'échine n'est pas dans notre nature.
Alors nous avons riposté. Nous avons rassemblé tous les vaisseaux que nous pouvions réquisitionner, et nous avons attaqué. Et nous avons échoué.
Oh, il y en avait bien quelques-uns au Commandement de Starfleet pour débattre du fait que nous avons raflé une victoire partielle. Les Iconiens ont perdu leur meneur, et nous avons prouvé qu'ils n'étaient pas immortels. Mais c'était une victoire à la Pyrrhus. Tant de vies perdues, pour n'en prendre qu'une...
Et, par-dessus tout, cela n'a fait que renforcer la détermination des Iconiens. Au lieu de couper la tête du serpent, nous leur avons donné un martyr.
Les attaques des Hérauts ont augmenté de 36 % au cours des dernières 78 heures. Et maintenant que les Hérauts de L'Miren rejoignent le combat, leurs armées bénéficient de renforts en pleine possession de leurs capacités, alors qu'il ne nous reste qu'une poignée de vaisseaux, brisés, dispersés.
Comment mener une guerre alors que plus de vingt pourcents de vos officiers sont à l'infirmerie ? Que plus d'un tiers de votre flotte a été détruite, ou endommagée ?
La seule chose que nous pouvons faire, c'est changer de stratégie. Nous avons rejeté l'option du vaisseau Krenim parce qu'il aurait pris trop de temps à construire. Parce que la question des altérations temporelles est trop épineuse. Parce qu'il y a des lignes que nous ne devrions pas franchir. Que nous ne pouvons pas franchir.
Ces lignes semblent floues désormais. Si nous avons le choix entre la morale ou la destruction, je connais beaucoup d'hommes, même chez Starfleet, qui choisiraient l'option qui nous offre une chance de survie.
Et moi, que choisirais-je ?
Lien d'origine :
Récits de guerre #14 _________________
Seano'k, Ex-Amiral du Corp de Défense Francophone.
Exerce ses fonction à bord de l'U.S.S Sailor
Plateforme : Xbox One, PC.
A votre service.
PC : Seano'k@seanee
Xbox One : Seano'k@Mystors
- Spoiler: