ATTENTION, modification d'urgences pour cet été 2017
Le cycle JOUR/NUIT semble avoir disparu (remarqué sur perso pour sa 1 ère fois)
Tests des instances et toujours la même heure du jour (fin d'après-midi)
Je laisse ce post pour le moment mais suppression possibleHello,
Suite à mon post sur les accolades de
Risa pour avoir les Doffs de l'event, je me suis rendu compte que j'ai oublié de donner l'astuce ULTIME pour les avoir très rapidement (en 1h avec un peu de chance)
Tout d'abord, pour les débutants, le principe de l'instance
Sur un MMO, il y a beaucoup de monde concentré sur certaines zones, si toutes les personnes sur un lieu étaient ensemble, le serveur du jeu ralentirai fortement : lags monstrueux pour joueurs
Alors chaque lieu existe en plusieurs exemplaires, chaque exemplaire est appelé une "INSTANCE"
Et chaque instance accueille un nombre limité de joueur : sur STO, 50 joueurs (20 pour le secteur spatial, il me semble)
Quand le nombre maximal de joueur est atteint, le jeu créé une nouvelle instance : un même lieu peut donc avoir des dizaines d'instances
Quand 2 joueurs veulent se retrouver en un même lieu, il est probable que l'un des 2 doive changer d'instance pour rejoindre l'autre (image plus loin pour illustrer)
NOTE : le jeu est "sympa", en entrant dans un lieu, il essaye de mettre le joueur dans une instance où il a un "ami" ou un membre de la même "flotte"
Ensuite, le cas
RisaRisa a cette particularité unique dans STO qu'elle possède un cycle JOUR/NUIT
Le jeu créé donc des instances qui se SUIVENT dans le temps : si l'instance 6 est au crépuscule, la 7 sera en début de nuit, la 8 en cours de nuit, etc...
NOTE : valable si beaucoup d'instance, sinon dans le désordre
Donc il est possible en changeant d'instance de choisir son moment de la journée et comme certaines accolades ne sont valables que de nuit ou que de jour, il est possible de les enchainer sans attendre "le temps qui passe"
Où voir l'instance en cours ?
Elle se trouve au dessus de la mini-map : NOM du lieu suivi de # et numéro d'instance
Ici
RISA#10
D'un clic gauche dessus, le menu apparait pour changer d'instance
Une fois "changez d'instance" validé, une liste des instances du lieu apparait
ATTENTION : temps limité pour choisir, compte à rebours visible
Dans la liste, les instances sur fond "sombre" sont pleines, les autres sont accessibles mais si presque pleine: un message d'erreur peut apparaitre pour refus d'y entrer
Sur l'image, on peut voir si un "ami" ou une "flotte" est présent dans une instance
Pour
Risa, quelques tests pour repérer les horaires : si quelques dizaines d'instances çà représente alors 2 jours entiers de
RisaPour les accolades, voir mon autre post :
Accolades pour les Doffs de Risa