Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeHier à 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeHier à 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar macro Vaisseau phoenix dilithium lobi giveaway discord infinity officier vanity build keybind Tank mudd Kelvin 2021 2023 pack ingenieur vaisseaux carte science Shield 2022 flotte
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 U.S.S Asimov (WIP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysten
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
lysten


Plateforme : sur PC
Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

U.S.S Asimov (WIP) Empty
MessageSujet: U.S.S Asimov (WIP)   U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:41

Bonjour à tous (je mettrais une icone sur le nom quand mes graphismes serons moins moches avec mon pc ^^).
Notez d'abord que je débute, donc il me reste encore à finir beaucoup de crafts et de réputations, j'ai assez peu de traits disponible sur mon bétazoïde scientifique mâle, actuellement niveau 56.
Voilà, comme je galère assez à lui trouver une config potable qui ai un dps suffisant pour ne pas être un boulet dans une équipe, je poste mon build en cours ici, en attendant mieux, il n'est donc pas définitif.
Ceci afin de partager un peu comment je compte faire le montage du wells et recueillir d'éventuel conseils.
J'espère juste ne pas m'être trompé de section, faute de quoi, j'encourage les modérateurs à supprimer ou déplacer ce post dans le lieu approprié.
U.S.S Asimov (WIP) ABhMXxu

Basiquement:
- Set temporal warfare
- Torpille chroniton/double banque antiproton.
- Set des missions de dyson 3/4
- Moteur obélisque
- déflecteur secondaire MK12 vert (j'ai pas trouvé mieux, à l'HV un très rare est hors de prix)
- neutroniumx2 et cylindre de tipler.
- émetteurs de bouclier, générateurs de dégats exotiquesx2, insulateur de puissance, régénération de bouclier.
- beam manifold et console d'ancre vaadwaur.

Pour ce qui est des duty officer (pas eu le temps de screen avec la mise à jours):
basiquement, de quoi créer d'autre puits de gravité, drainer les boucliers, réduire la recharge des compétences scientifiques etc...

Oui je sais, pas très original pour le nom, je partais juste que si l'on partais de la classe de vaisseau temporel d'H.G Wells, on pouvais continuer sur cette lancée sur Isaac Asimov, etc...ou tout autre excellent écrivain de science fiction compatible avec la timeline de star trek (d'autant plus que c’était apparemment un amis de G Roddenberry, etant le créateur de la série il me semble). Je n'y connais rien au montage photo, désolé pour les liens décousus.
...Aussi, si la passerelle du wells est vraiment sympas, reste que ça manque d'un véritable vaisseau entier à la voyager, visitable de fond en comble, celle ci manque un peu de place et de fonctionnalités...

U.S.S Asimov (WIP) Vj4WsyE
...et ici les points répartis.
U.S.S Asimov (WIP) UFKQWsz
U.S.S Asimov (WIP) JpAQ7qw
U.S.S Asimov (WIP) 7eJtRUK

Dans tous les cas, je compte en faire un vaisseaux scientifique centré sur le contrôle et les dégâts exotiques, mais si possible capable d'encaisser un minimum (actuellement je prend très cher contre le moindre cube tactique...).
Après tout cela est susceptible d'être modifié vers le MK14 (quand je saurais comment upgrade et ajouter les modificateurs), et l'on m'a orienté vers les consoles de flotte de genre exploiteur et trouveur de vulnérabilités.

Pour ce qui est des problèmes que je rencontre avec ce vaisseau:
Je me retrouve aussi souvent avec des problèmes d’énergie sur les armes à rayon, d'où un dps vraiment moyen, et je ne sais absolument pas comment répartir efficacement l'énergie, sans brûler des batteries en boucle.
Il y a aussi que une fois que mes boucliers tombent, et ce très vite (merci les borgs), en dépit d'un peu de neutronium, il me faut à peine deux torpilles lourdes pour finir en morceaux, et ce en dépit du tipler qui sauve la vie parfois il faut l'avouer.
Le dernier point je dirait est que l'équipage tombe très rapidement, ce qui fait qu'en dépit que mes boucliers soient full et ma coque aussi, mes membres d'équipages sont la moitié du temps à l'infirmerie...je pense amener une console pour remédier à ça mais bon.
Dans tous les cas ce n'est actuellement ni un bon tank, ni un bon attaquant, et ça les équipes dans lesquelles je jouent le ressentent et j'ai déjà eu des gens qui me demandaient pourquoi je tombais aussi vite avec un aussi bon vaisseau (parce qu'apparemment cela en serais un ^^)...et je suis un peu à court d'idée pour la suite.

PS; d'accord je vais en tenir compte, j'ajoute les screens dès que je peu.
Pour la résistance, sisi j'ai deux skills de régénération et deux skills qui rechargent le boucliers, c'est juste que ça m'arrive de prendre très cher par moments en dépit du blindage, ce qui m'étonne. peut être que je devrais plutôt monter au niveau l'un de ces skills, mais j'hésite à sacrifier un skill offensif comme un puit de gravité. Peu être que le brouillage des senseurs de niveau 2 mériterait d'être changé.
D'autre part, je pensais aussi en effet remplacer un double faisceau antiproton par une autre torpille chroniton de flotte (plus pour le contrôle par ralentissement du chroniton que dps, je ne joue pas tourelle ni connon, je ne saurais pas dire si c'est mieu, mais en l'absence de canons doubles...), histoire d'avoir un débit de torpilles plus fort (10 sec je crois de recharge, c'est long face aux photoniques), car les rayons sont déjà assez présents, notamment avec les omnidirectionnels.
Ma stratégie globale reste en effet la suivante, se tenir loin et contrôler l'ennemis à coups de puits de gravité, chroniton, ancre et débuff, sous un feu nourris de rayon d'antiproton pour l’empêcher de me faire face et l'avoir sur le flanc, et s'il arrive à me focus de face, je booste les boucliers avants, je lui fonc dessus en essayant de démolir ses boucliers, pour lui placer un petite torpille temporelle une fois que je l'ai dépassé (sans bouclier ça fais très très mal, 20K en moyenne).
Ensuite je lui tourne autour en tachant de toujours pouvoir le toucher avec un maximum de rayons ses boucliers s'il n'est pas encore down. Et si rien ne va plus, et qu'il est derrière moi, j'active les défenses, les chasseurs etc, ainsi que le renvoi de dégâts arrière s'il lance ses torpilles lentes et en général s'il ne le remarque pas il s’achève tout seul (enfin, en PVE).
Donc oui ça m'arrive de devoir m'approcher (d'où l'ajout de quelques consoles un peu tanky et les points en bouclier, intégrité structurelle), mai dans les combats de groupe je tache de rester le plus loin possible, derrière les croiseurs et carriers.


Dernière édition par lornar le Mer 1 Juil 2015 - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghyzmo59
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
avatar


GamerTag : @ghyzmo59

Plateforme : sur PC
Messages : 42
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 48

U.S.S Asimov (WIP) Empty
MessageSujet: Re: U.S.S Asimov (WIP)   U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:02

je suis loin d'être un expert, mais peux tu préciser la répartition des niveaux de puissance (arme/moteur/bouclier/auxiliaire) au repos dans une zone genre orbite du spacedock (avec le reglage de base et réglage final avec les bonus verts éventuels ?).

Et je me demande aussi s'il est bon de ne pas avoir de console tactique qui boosterait ton dégat d'arme global (ie : si tu tape par exemple en plasma, tu mets 3 consoles tactiques + x% dégats plasma). Pour ça, encore faut il que je comprenne qui fait le plus de dégats actuellement dans ta config, les torpilles, les rayons, autre chose ?

Niveau résistance, le set solenae est bon, je l'ai lontemps utilisé, mais suis passé depuis sur un bon vieux set assimilé (réputation omega) plus solide encore à mon goût.

Quand tu te fais démonter, tu n'as plus de skill dispo pour régen ou tu n'as pas assez d'énergie pour les utiliser ? Te mets tu en danger ? (genre tu fonce dans le tas, tu ne regarde pas trop dans toutes les directions = tunnel vision peut être en voulant tirer tes torpilles / canons ?)

Niveau dps : pourquoi ne booster qu'une torpille et ne pas utiliser de boost plutôt sur les canons ? le temps de recharge des torpilles ne te handicape pas ? J'ai l'impression selon ce que je lis que tu ne tape pas fort avec les canons (essaie de voir combien de temps tu es en position de tir sur une stf, à mon avis si tu es à 50 % ce serait déjà bien), et que comme les torpilles ne se lancent pas souvent ... ben au final c'est chaud niveau dps. Après, tu fais peut être du hit n run, il n'y a que toi qui peut voir ça Smile

A noter aussi que le dps des cannons chute lourdement selon l'éloignement de la cible, et que du coup en étant proche de la cible, tu es susceptible de ramasser des dégats collatéraux de tes propres torpilles ... dilemme !! Étudie donc ton positionnement voir si c'est le cas.

Je reste sceptique sur le 9/9 en arme énergétique ET projectiles également , mais attends des conseils plus éclairés avant de toucher à quoi que ce soit.

Sinon je te confirme ce que je t'ai raconté dernièrement, le wells est un trés bon ship, peut être difficile pour le moment à optimiser mais persévère, tu as une F1 entre les mains, plus qu'à trouver quoi lui mettre dans le réservoir pour le faire bien carburer. Qu'il te plaise t'aidera à avancer.

p^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

U.S.S Asimov (WIP) Empty
MessageSujet: Re: U.S.S Asimov (WIP)   U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:36

Dans une bonne équipe le science n'a pas pour rôle de faire dans le dps, et il en fait très peu. Son rôle, c'est de rendre l’ennemi plus vulnérable et moins dangereux, et rendre les alliés moins vulnérables et plus dangereux. Ce n'est pas moi qui veux ça mais les compétences du capitaine scientifique :

Compétences de capitaine Scientifique

U.S.S Asimov (WIP) Sensor_Scan_icon_%28Federation%29Sensor Scan : Augmente progressivement votre furtivité et réduit progressivement la résistance aux dégats de la cible et sa furtivité pendant 20 sec. Amélioré par le nombre de points en Furtivité du vaisseau (pour la furtivité) et le niveau de puissance auxiliaire.
U.S.S Asimov (WIP) Subnucleonic_Beam_icon_%28Federation%29Rayon subnucleonique : Retire toutes les améliorations de la cible (buffs) et réduit la vitesse de recharge en énergie de 30 sec. Amélioré par le niveau de puissance auxiliaire et les Officiers de service Scientifique en astrométrie - Chance de désactiver les moteurs à impulsion.
U.S.S Asimov (WIP) Scattering_Field_icon_%28Federation%29Scattering Field : vous procure ainsi qu'a vos alliés proches une importante augmentation progressive de votre résistance au dégâts. Amélioré par votre niveau de puissance auxiliaire.
U.S.S Asimov (WIP) Photonic_Fleet_icon_%28Federation%29Flotte photonique : crée une flotte de vaisseaux photoniques pour vous assister en combat jusqu'à maximum de 60 secondes ou qu'ils soient détruits. Amélioré au niveau du temps de recharge par le trait personnel Condensateur photonique.
U.S.S Asimov (WIP) Science_Fleet_icon_%28Federation%29Flotte scientifique : augmente pour tous les membres de votre équipe le nombre de point en Emetteur de bouclier ainsi qu'en Insulateur de puissance et réduite les dommages au bouclier pendant 30 sec. Amélioré par le trait Fleet Physicst.
.

Les compétence d'un capitaine tactique sont tout autre :

Compétences de capitaine Tactique

U.S.S Asimov (WIP) Attack_Pattern_Alpha_icon_%28Federation%29Type d'attaque Alpha : augmente les dégats de base, les chance de coup critique et leur sévérité, ainsi que la vitesse de virage pour 30 sec. Amélioré par les points en Type d'attaque.
U.S.S Asimov (WIP) 49px-Fire_on_my_Mark_%28Space%29_icon_%28Federation%29Tirer sur ma cible : diminue la résistance aux dégâts de la cible et sa furtivité pour x secondes. Amélioré par les points en Senseur de vaisseau et le niveau de puissance auxiliaire.
U.S.S Asimov (WIP) 49px-Tactical_Initiative_%28Space%29_icon_%28Federation%29Initiative tactique : Réduit le temps de recharge des compétences d'officier de passerelle tactique pour 45 seconde.
U.S.S Asimov (WIP) 49px-Go_Down_Fighting_icon_%28Federation%29Décendez vous battre : augmente la résistance au dégât, activable quand les points de vie du vaisseau tombe sous les 50%.
U.S.S Asimov (WIP) 49px-Tactical_Fleet_icon_%28Federation%29Flotte tactique : augmente pour tous les membres de votre équipe les dommages causé et les points en Manoeuvre et en Système de ciblage pendant30 sec.
.

Ainsi donc, contrairement à un tactique, un capitaine scientifique n'est pas instruit pour faire dans le DPS. Or les vaisseaux sciences sont conçus dans le même optique, raison pour laquelle ils ont moins d'armes et de consoles tactiques, et moins de stations tactiques ainsi que moins d'énergie aux armes. Dans un rôle science un vaisseau scientifique doit généralement être opéré avec le maximum d'énergie à l’auxiliaire, plutôt qu'aux armes.

Si tu veux faire dans le dps, ou ne te réfère qu'au dps pour déterminer tes performances, tu risques fort d'être perpétuellement déçu, sauf peut-être en PVP dans certaines conditions. Mais en PvE, tu ne fera jamais aussi bien qu'un capitaine tactique disposant d'un vaisseau tactique ou fortement orienté tactique.

Donc en gros, si tu veux faire dans le DPS en PvE, ce n'est pas impossible, mais tu ne disposera au mieux qu'un dps moyen pour ton niveaux d'investissement. Si c'est ce que tu préfères, je pourrai te donner des recommandations pour aller dans ce sens. Mais si tu préfères jouer sur la science plutôt que sur le dps, mes recommadations seront autres.

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, ton problème de résistence viens d'un manque de compétences d'officiers de passerelles visant a relever les boucliers et la coque, comme par exemples :  

- énergie de secours aux boucliers
- équipe d'ingénérie
- équipe scientifique
- exposer les émetteurs
- transfère d'énergie des boucliers

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Contenu sponsorisé





U.S.S Asimov (WIP) Empty
MessageSujet: Re: U.S.S Asimov (WIP)   U.S.S Asimov (WIP) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S.S Asimov (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Vaisseaux Starfleet :: Vaisseaux Scientifiques :: Wells Temporal Science Vessel-
Sauter vers: