Bonjour à tous (je mettrais une icone sur le nom quand mes graphismes serons moins moches avec mon pc ^^).
Notez d'abord que je débute, donc il me reste encore à finir beaucoup de crafts et de réputations, j'ai assez peu de traits disponible sur mon bétazoïde scientifique mâle, actuellement niveau 56.
Voilà, comme je galère assez à lui trouver une config potable qui ai un dps suffisant pour ne pas être un boulet dans une équipe, je poste mon build en cours ici, en attendant mieux, il n'est donc pas définitif.
Ceci afin de partager un peu comment je compte faire le montage du wells et recueillir d'éventuel conseils.
J'espère juste ne pas m'être trompé de section, faute de quoi, j'encourage les modérateurs à supprimer ou déplacer ce post dans le lieu approprié.
Basiquement:
- Set temporal warfare
- Torpille chroniton/double banque antiproton.
- Set des missions de dyson 3/4
- Moteur obélisque
- déflecteur secondaire MK12 vert (j'ai pas trouvé mieux, à l'HV un très rare est hors de prix)
- neutroniumx2 et cylindre de tipler.
- émetteurs de bouclier, générateurs de dégats exotiquesx2, insulateur de puissance, régénération de bouclier.
- beam manifold et console d'ancre vaadwaur.
Pour ce qui est des duty officer (pas eu le temps de screen avec la mise à jours):
basiquement, de quoi créer d'autre puits de gravité, drainer les boucliers, réduire la recharge des compétences scientifiques etc...
Oui je sais, pas très original pour le nom, je partais juste que si l'on partais de la classe de vaisseau temporel d'H.G Wells, on pouvais continuer sur cette lancée sur Isaac Asimov, etc...ou tout autre excellent écrivain de science fiction compatible avec la timeline de star trek (d'autant plus que c’était apparemment un amis de G Roddenberry, etant le créateur de la série il me semble). Je n'y connais rien au montage photo, désolé pour les liens décousus.
...Aussi, si la passerelle du wells est vraiment sympas, reste que ça manque d'un véritable vaisseau entier à la voyager, visitable de fond en comble, celle ci manque un peu de place et de fonctionnalités...
...et ici les points répartis.
Dans tous les cas, je compte en faire un vaisseaux scientifique centré sur le contrôle et les dégâts exotiques, mais si possible capable d'encaisser un minimum (actuellement je prend très cher contre le moindre cube tactique...).
Après tout cela est susceptible d'être modifié vers le MK14 (quand je saurais comment upgrade et ajouter les modificateurs), et l'on m'a orienté vers les consoles de flotte de genre exploiteur et trouveur de vulnérabilités.
Pour ce qui est des problèmes que je rencontre avec ce vaisseau:
Je me retrouve aussi souvent avec des problèmes d’énergie sur les armes à rayon, d'où un dps vraiment moyen, et je ne sais absolument pas comment répartir efficacement l'énergie, sans brûler des batteries en boucle.
Il y a aussi que une fois que mes boucliers tombent, et ce très vite (merci les borgs), en dépit d'un peu de neutronium, il me faut à peine deux torpilles lourdes pour finir en morceaux, et ce en dépit du tipler qui sauve la vie parfois il faut l'avouer.
Le dernier point je dirait est que l'équipage tombe très rapidement, ce qui fait qu'en dépit que mes boucliers soient full et ma coque aussi, mes membres d'équipages sont la moitié du temps à l'infirmerie...je pense amener une console pour remédier à ça mais bon.
Dans tous les cas ce n'est actuellement ni un bon tank, ni un bon attaquant, et ça les équipes dans lesquelles je jouent le ressentent et j'ai déjà eu des gens qui me demandaient pourquoi je tombais aussi vite avec un aussi bon vaisseau (parce qu'apparemment cela en serais un ^^)...et je suis un peu à court d'idée pour la suite.
PS; d'accord je vais en tenir compte, j'ajoute les screens dès que je peu.
Pour la résistance, sisi j'ai deux skills de régénération et deux skills qui rechargent le boucliers, c'est juste que ça m'arrive de prendre très cher par moments en dépit du blindage, ce qui m'étonne. peut être que je devrais plutôt monter au niveau l'un de ces skills, mais j'hésite à sacrifier un skill offensif comme un puit de gravité. Peu être que le brouillage des senseurs de niveau 2 mériterait d'être changé.
D'autre part, je pensais aussi en effet remplacer un double faisceau antiproton par une autre torpille chroniton de flotte (plus pour le contrôle par ralentissement du chroniton que dps, je ne joue pas tourelle ni connon, je ne saurais pas dire si c'est mieu, mais en l'absence de canons doubles...), histoire d'avoir un débit de torpilles plus fort (10 sec je crois de recharge, c'est long face aux photoniques), car les rayons sont déjà assez présents, notamment avec les omnidirectionnels.
Ma stratégie globale reste en effet la suivante, se tenir loin et contrôler l'ennemis à coups de puits de gravité, chroniton, ancre et débuff, sous un feu nourris de rayon d'antiproton pour l’empêcher de me faire face et l'avoir sur le flanc, et s'il arrive à me focus de face, je booste les boucliers avants, je lui fonc dessus en essayant de démolir ses boucliers, pour lui placer un petite torpille temporelle une fois que je l'ai dépassé (sans bouclier ça fais très très mal, 20K en moyenne).
Ensuite je lui tourne autour en tachant de toujours pouvoir le toucher avec un maximum de rayons ses boucliers s'il n'est pas encore down. Et si rien ne va plus, et qu'il est derrière moi, j'active les défenses, les chasseurs etc, ainsi que le renvoi de dégâts arrière s'il lance ses torpilles lentes et en général s'il ne le remarque pas il s’achève tout seul (enfin, en PVE).
Donc oui ça m'arrive de devoir m'approcher (d'où l'ajout de quelques consoles un peu tanky et les points en bouclier, intégrité structurelle), mai dans les combats de groupe je tache de rester le plus loin possible, derrière les croiseurs et carriers.