Ferengi Nandi Warship"Activation du programme Zelek-65 !"
Les murs en forme de grille de la suite holographique disparurent. À la place se trouvait la passerelle étincelante d'un vaisseau. D'une conception sophistiquée et quelque peu ostentatoire, les consoles étaient ornées d'une bordure dorée scintillante et le fauteuil du capitaine, généreusement rembourré, s'apparentait plutôt à un trône.
Zelek pris une profonde inspiration, ouvrit grand les bras et entama son discours.
"Ceci, mesdames et messieurs, est le Nandi. Il s'agit du vaisseau de guerre le plus raffiné dans son genre, combinant à la perfection le meilleur de la technologie ferengie avec les matériaux les plus luxueux disponibles. Aucune dépense n'a été négligée, et aucune option n'a été oubliée. Il n'existe aucun équivalent dans toute la galaxie, et le Nandi est exactement ce qu'il VOUS faut pour attirer les clients dans votre petit festival."
"Nous aimons à penser que les vacanciers viennent sur Risa pour notre hospitalité", dit une grande et jolie femme. Sa robe ample semblait plus adaptée à une promenade sur la plage qu'à bord d'un vaisseau, mais Zelek n'avait pas à se plaindre de la vue.
"Bien sûr, qu'ils viennent pour votre hospitalité !", répliqua Zelek. "Mais vos propres études de marché ont démontré que la fréquentation a drastiquement augmenté dès lors que vous avez commencé à offrir des vaisseaux à vos clients les plus fidèles."
"Mais il s'agissait de vaisseaux Risiens", contra la femme. "Pourquoi pensez-vous qu'un contrat avec votre entreprise pourrait avoir le même impact ?"
"Parce que le Consortium du cristal Lobi connait les moindres désirs des capitaines ! Nous nous chargerons de toutes les formalités pour ce qui est de la conception des vaisseaux et de leur livraison à vos clients... contre un léger dédommagement, évidemment. Vous, vous gardez les consommateurs heureux. Cela sera votre meilleur été !"
"Je ne sais pas", marmonna un homme en costume sombre. "Peut-être devrions-nous juste essayer quelque chose d'autre."
"Avez-vous suffisamment de temps pour le planning et la construction ? Et les matériaux ? Je sais qu'il y a de nombreuses pénuries à cause de la guerre," contra Zelek. "Les membres de l'Alliance rachètent ou prennent le contrôle de tout ce dont ils ont besoin pour leur combat contre les Iconiens. Mais nous avons pris les devants. Nous avons fait des stocks, tout spécialement pour cette occasion. Désormais, le Consortium du cristal Lobi peut faire bon usage de ces stocks pour honorer votre commande."
Il offrit ce qu'il espérait être son sourire le plus rassurant. Zelek savait que s'il perdait ce contrat, Quark viendrait en personne depuis sa lune privée pour lui faire avaler ses plombages en latinum. Il ferait n'importe quoi pour conclure cette affaire. Enfin, tout sauf baisser le prix évidemment.
"Êtes-vous des propriétaires d'hôtels, ou de chantiers navals ?" demanda Zelek. "Concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux, et laissez-nous faire de notre mieux pour le reste."
"Eh bien... j'imagine que ça ne coûte rien de regarder," répliqua la Risienne. "La dorure, c'est du vrai latinum ?"
"Du latinum d'imitation authentique." L'or se réplique extrêmement facilement et n'a pratiquement aucune valeur. "Allons, laissez-moi vous montrer la station scientifique..."lien d'origine :
Ferengi Nandi Warship