Stats des vaisseaux PilotLors du
blog d'introduction, nous vous avons présenté le nouveau type de vaisseau Pilot et leur mécanique spéciale, les Pilot Maneuvers. Ce blog vous présente en détail les stats de ces
vaisseaux, les compétences de leurs consoles, les bonus de set et traits.
DisponibilitéLes
vaisseaux Pilot seront bientôt disponibles dans le C-Store. Ces
vaisseaux existent en trois versions par faction, et il existe trois moyens de les obtenir :
- À l'unité
- Dans des packs de faction contenant les trois variantes correspondantes
- Dans un super pack complet comprenant les trois variantes pour les trois factions.
Stats des vaisseaux PilotPilot Escorts de StarfleetLes prouesses aériennes des groupes tels que l'Escadron rouge ont toujours donné aux pilotes virtuoses de Starfleet l'occasion de briller, mais les lourds
vaisseaux de guerre auxquels ils sont souvent affectés sont peu propices aux manœuvres dramatiques et aux changements de cap soudains. Une équipe des chantiers d'Utopia Planitia a donc été chargée de concevoir une série de
vaisseaux alliant rapidité et puissance de feu, pour exploiter au mieux les capacités de leurs meilleurs pilotes. Ces petits
vaisseaux agiles ont assez de puissance pour affronter les Hérauts, mais sont assez rapides pour échapper au danger en un instant.
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Escort
axée sur l'ingénierie. Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle d'ingénierie que les autres variantes du Pilot Escort.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 1,05
- Équipage : 45
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant-commandant scientifique/Pilot, 1 Lieutenant universel
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Subspace Eddy
- Pilot Maneuvers
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Intégrité structurelle (Trait de vaisseau)
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Escort
axée sur la science. Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle scientifiques que les autres variantes du Pilot Escort.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 1,05
- Équipage : 45
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant d'ingénierie/Pilot, 1 Lieutenant-commandant scientifique, 1 Lieutenant
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Spatial Sinkhole Generator
- Pilot Maneuvers
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Subwarp Sheath (Trait de vaisseau)
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Escort
axée sur la tactique. Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle tactiques que les autres variantes du Pilot Escort.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 1,05
- Équipage : 45
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant-commandant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant scientifique/Pilot, 1 Enseigne universel
- Modifications de console : 5 tactiques, 3 ingénierie, 3 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle - Microprojectile Barrage Launcher
- Pilot Maneuvers
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Stay On Target (trait de vaisseau)
Pilot Raptors klingonsLes Rapaces klingons ont toujours été réputés pour êtres les
vaisseaux les plus puissants et agiles du quadrant, mais les récentes découvertes technologiques ont prouvé que même ces
vaisseaux pouvaient être améliorés. Un laboratoire de la station Ganalda a donc développé des plans pour bâtir des
vaisseaux adaptés aux capitaines préférant la vitesse et la puissance. Ces petits
vaisseaux agiles ont assez de puissance pour affronter les Hérauts, mais sont assez rapides pour échapper au danger en un instant.
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Raptor
axée sur l'ingénierie Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle d'ingénierie que les autres variantes du Pilot Raptor.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Lieutenant-général
- Résistance de la coque : 36 225 (au niveau 50) et 42 000 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 120
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant-commandant scientifique/Pilot, 1 Lieutenant universel
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Subspace Eddy
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Intégrité structurelle (Trait de vaisseau)
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Raptor
axée sur la science Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle scientifiques que les autres variantes du Pilot Raptor.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Lieutenant-général
- Résistance de la coque : 36 225 (au niveau 50) et 42 000 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 120
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant d'ingénierie/Pilot, 1 Lieutenant-commandant scientifique, 1 Lieutenant
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Spatial Sinkhole Generator
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Subwarp Sheath (Trait de vaisseau)
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Raptor
axée sur la tactique Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle tactiques que les autres variantes du Pilot Raptor.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Lieutenant-général
- Résistance de la coque : 36 225 (au niveau 50) et 42 000 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 120
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant-commandant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant scientifique/Pilot, 1 Enseigne universel
- Modifications de console : 5 tactiques, 3 ingénierie, 3 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle - Microprojectile Barrage Launcher
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur
- Starship Mastery Package (Escorteur/Raptor)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Défense)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Stay On Target (trait de vaisseau)
Pilot Warbirds RomuliensBien que les
vaisseaux romuliens modernes préfèrent la taille à la manœuvrabilité, la République romulienne reconnaît que l'agilité et la vitesse ont aussi leur importance dans l'espace. Une équipe de chercheurs de Mol'Rihan a donc développé un nouvel Oiseau de guerre adapté aux pilotes préférant un combat plus acrobatique. Ces petits
vaisseaux agiles ont assez de puissance pour affronter les Hérauts, mais sont assez rapides pour échapper au danger en un instant.
Ce vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Warbird
axée sur l'ingénierie Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle d'ingénierie que les autres variantes du Pilot Warbird.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 90
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant-commandant scientifique/Pilot, 1 Lieutenant universel
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Subspace Eddy
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur de bataille romulien
- Starship Mastery Package (Oiseau-de-guerre tactique)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Gain de Singularité, -Recharge de Singularité)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Intégrité structurelle (Trait de vaisseau)
Réacteur à distorsion de singularité
40 puissance de base pour tous les sous-systèmes
Onde de choc plasmique
Absorption quantique
Ombres de distorsion
Saut de singularité
Surcharge de singularitéCe vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Warbird
axée sur la science Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle scientifiques que les autres variantes du Pilot Warbird.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 90
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant d'ingénierie/Pilot, 1 Lieutenant-commandant scientifique, 1 Lieutenant
- Modifications de console : 5 tactique, 4 ingénierie, 2 science
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle – Spatial Sinkhole Generator
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur de bataille romulien
- Starship Mastery Package (Oiseau-de-guerre tactique)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Gain de Singularité, -Recharge de Singularité)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Subwarp Sheath (Trait de vaisseau)
Réacteur à distorsion de singularité
40 puissance de base pour tous les sous-systèmes
Onde de choc plasmique
Absorption quantique
Ombres de distorsion
Saut de singularité
Surcharge de singularitéCe vaisseau de Tier 6 est une variante du Pilot Warbird
axée sur la tactique. Il dispose de plus d'emplacements de consoles et de sièges d'officiers de passerelle tactiques que les autres variantes du Pilot Warbird.
- Tier 6
- Grade nécessaire : Vice-amiral
- Résistance de la coque : 33 465 (au niveau 50) et 38 800 (au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,97
- Équipage : 90
- Armes avant : 5
- Armes arrières : 2
- Emplacements d'accessoires : 2
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant-commandant tactique, 1 Commandant tactique/Pilot, 1 Lieutenant-commandant ingénieur, 1 Lieutenant scientifique/Pilot, 1 Enseigne universel
- Modifications de console : 5 tactiques, 3 ingénierie, 3 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 20
- Modificateur d'impulsion : 0,24
- Inertie : 75
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance des moteurs
- Peut être équipé de Doubles canons
- Console universelle - Microprojectile Barrage Launcher
- Pilot Maneuvers
- Dispositif occulteur de bataille romulien
- Starship Mastery Package (Oiseau-de-guerre tactique)
- Precise Weapon Systems (+Précision)
- Tactical Maneuvering (+Gain de Singularité, -Recharge de Singularité)
- Enhanced Weapon Systems (+Dégâts d'arme)
- Devastating Weaponry (+Critique
(+Taux de coup critique)
- Stay On Target (trait de vaisseau)
Réacteur à distorsion de singularité
40 puissance de base pour tous les sous-systèmes
Onde de choc plasmique
Absorption quantique
Ombres de distorsion
Saut de singularité
Surcharge de singularitéConsoles des vaisseaux PilotTous les
vaisseaux Pilot ci-dessus sont équipés d'une console universelle. Voici un résumé de leur fonctionnement :
Console universelle - Subspace EddyLes
vaisseaux Pilot de classe Ajax, Qui'Tu et Khaiell sont équipés du Subspace Eddy qui laisse un puissant courant de subespace derrière le vaisseau. Cette traînée attire les autres
vaisseaux qui se trouvent pris dans le courant, et leur inflige des dégâts cinétiques. Cette console vous accorde également un bonus passif de résistance aux effets de vitesse et de vitesse de rotation qui s'adapte à votre niveau d'accélération.
Cette console accorde également un bonus passif à votre résistance aux effets de -Vitesse et -Vitesse de rotation qui augmente en fonction de votre niveau d'accélération.
Cette console peut être équipée dans n'importe quel emplacement de console de n'importe quel Pilot Escort, Pilot Raptor ou Pilot Warbird. Vous ne pouvez en équiper qu'un seul exemplaire.
Console universelle - Spatial Sinkhole GeneratorLes
vaisseaux Pilot de classe Icarus, Klavek et Jaeih sont équipés d'une console Spatial Sinkhole Generator qui crée un cénote spatial directement face au vaisseau ciblé. Il produira une fissure de gravitons d'ampleur phénoménale, ce qui augmentera la pression subie par la coque des
vaisseaux proches et les attirera vers l'anomalie, comme c'est souvent le cas pour les autres puits de gravité. La pression subie par la coque des
vaisseaux affectés par ce phénomène réduira leur Résistance aux dégâts.
Cette console confère également un bonus passif modéré aux dégâts exotiques.
Cette console peut être équipée dans n'importe quel emplacement de console de n'importe quel Pilot Escort, Pilot Raptor ou Pilot Warbird. Vous ne pouvez en équiper qu'un seul exemplaire.
Set de consoles "Piloting Modifications"Les
vaisseaux Pilot de classe Ajax, Qui'Tu et Khaiell sont équipés du Microprojectile Barrage Launcher qui envoie une nuée de missiles cinétiques pouvant brièvement toucher jusqu'à 5 cibles dans un arc de 90°. Contrairement aux projectiles standards, ils n'ont pas besoin de cible, et se dirigeront automatiquement vers les cibles situées dans la zone de feu. Les ennemis touchés seront repoussés et légèrement désorientés par l'explosion
.
Cette console vous accorde également un léger bonus aux dégâts des armes à projectiles.
Cette console peut être équipée dans n'importe quel emplacement de console de n'importe quel Pilot Escort, Pilot Raptor ou Pilot Warbird. Vous ne pouvez en équiper qu'un seul exemplaire.
Set de consoles "Piloting Modifications"Cet ensemble se compose des consoles suivantes :
- Console universelle - Subspace Eddy (Classes Ajax, Qui’Tu et Khaiell)
- Console universelle - Spatial Sinkhole Generator (Classes Icarus, Klavek et Jaeih)
- Console universelle - Microprojectile Barrage Launcher (Classes Mercury, Kortar et Okhala)
Équiper simultanément plusieurs consoles de cet ensemble débloquera les bonus de set 2 et 3 pièces suivants :
Redline Piloting Modifications (2 pièces)- +Dégâts critiques
- +Précision
- +Réduction du temps de recharge des compétences d'officier de passerelle Pilot
Pilot Modification Synergy (3 pièces)- +Dégâts des armes pour canons et tourelles
- Compétences de console améliorées
- Spatial Sinkhole : portée de l'attraction augmentée
- Subspace Eddy : longueur de la traînée augmentée
- Microprojectile Barrage : les tirs ont une chance de désactiver brièvement les vaisseaux touchés.
Traits de vaisseauAtteindre le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord des
vaisseaux Pilot ci-dessus débloquera un nouveau trait de vaisseau unique. Voici un résumé des traits disponibles :
Structural Integrity OverchargeAtteindre le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord d'un vaisseau de classe Ajax, Qui’Tu ou Khaiell débloquera le trait de vaisseau Structural Integrity Overcharge. Ce trait vous accorde un bonus de Régénération de coque basé sur la Puissance de moteur non modifiée.
Subwarp SheathAtteindre le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord d'un vaisseau de classe Icarus, Klavek ou Jaeih débloquera le trait de vaisseau Subwarp Sheath. Ce trait vous accorde un bonus Pénétration d'armure sur toutes vos armes basé sur votre vitesse.
Stay On TargetAtteindre le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord d'un vaisseau de classe Mercury, Kortar ou Okhala débloquera le trait de vaisseau Stay On Target. Ce trait vous permet, lorsque vous gardez votre cible dans un arc de 90° face à votre vaisseau, de tirer automatiquement une micro-torpille à intervalle régulier.
Questions/RéponsesPilot ManeuversQ: Quel est le temps de recharge pour une Pilot Maneuver ?
A: Après avoir effectué une manœuvre, un court délai (mesuré en secondes, pas en minutes) devra s'écouler avant que vous ne puissiez en effectuer une nouvelle.
Q: Puis-je désactiver le lancement d'une manœuvre lorsque j'appuie deux fois sur une touche ?
A: Oui.
Il est possible de les désactiver dans l'interface des Pilot Maneuvers.
Cette interface vous permet également d'effectuer ces manœuvres manuellement si vous le souhaitez.
REMARQUE : les statistiques et fonctionnalités des vaisseaux ci-dessus peuvent être sujettes à modifications.Phil "Gorngonzolla" ZeleskiCryptic Studios
Concepteur systèmes en chefLien d'origine : Stats des
vaisseaux Pilot
Stats des vaisseaux Pilot