Le Oberth classe était un petit Fédération vaisseau utilisé principalement par Starfleet et civiles scientifiques ressemblent, comme une classe éclaireur et navire scientifique , à partir de la fin des 23e à la fin du 24ème siècle .
HistoireEn service dès le 2280s , le Oberth -classe a été conçue et utilisée presque exclusivement pour l'étude des phénomènes astronomiques , y compris la collecte de données sur les missions étoiles et des planètes , bien dans le années 2360 . ( Star Trek III: The Search for Spock , Star Trek VI: Terre inconnue ; TNG : " The Naked Now "," le culte du héros »,« royaume de la peur ") Dans la seconde moitié de l'années 2360, ces navires ne servirait à un certain nombre de capacités limitées, tels que les transports et ravitailleurs . ( TNG : " La Peau "," Le Jeu "," A Fistful of Datas ")
Le USS Pegasus , l'échec d'un prototype
En 2358 , le Oberth classe USS Pegasus a servi de prototype pour tester starship avancées technologies . Le Pegasus a été équipé d'un moteur expérimental et nouveaux systèmes d'armes, dont certaines ont été utilisées dans les dessins pour Galaxy classe vaisseaux. En plus de cela, le Pegasus fut le banc d'essai pour un acte illégal dispositif de dissimulation Fédération . ( TNG : " The Pegasus ")
La Fédération a continué à construire Oberth vaisseaux de classe le plus tard 2363 , à des endroits comme l' URSS d ' cosmodrome de Baïkonour . ( TNG : " The Naked Now " plaque commémorative )
Le Oberth était présente dans plusieurs engagements importants de la Fédération, y compris le Borg invasion de 2.366 - 2367 , où il a participé à la Bataille de Wolf 359 , ainsi que la Bataille du secteur 001 de 2373 . ( DS9 : " Emissary "; Star Trek: First Contact )
La classe serait lentement graduellement retiré du service au cours de la années 2370 , peu de temps après l'introduction de la plus avancée Nouvelle -classe navire scientifique. ( VOY : " Equinox ")
Données techniques Le Oberth -classe avait un complément équipage standard de quatre-vingts, mais il est capable de fonctionner avec un équipage minimum de cinq ans. ( ENT : " These Are the Voyages ... "; TNG : " The Naked Now "," Realm of Fear ")
Disposition physiqueLe Oberth la conception de classe était atypique parmi les vaisseaux de la Fédération de l'époque. Le plan extérieur de la Oberth la conception de l 'incorporé une scission unique de la coque de conception, avec une limite supérieure de coque primaire qui a été composée principalement de la section soucoupe, qui a été monté sur une extension arrière qui monte le disque d'impulsion et d'entraînement de chaîne nacelles de chaque côté à la soucoupe. La coque secondaire a été relié à la coque primaire à des nacelles par des pylônes renforcés. La coque secondaire lui-même a été une forme oblongue. ( Star Trek III: The Search for Spock , etc) En tout, le Oberth contenait treize ponts. ( TNG : " le culte du héros »)
Les caractéristiques de conception de la coque secondaire comprenait un port d'amarrage situé sur la port de côté de la coque. ( DS9 : " Emissary ")
Défensive des systèmesPlus adapté pour les missions scientifiques que des missions de combat, le Oberth -classe avait un minimum de systèmes de défense , il était armé d'au moins un phaser banque et un lanceur de torpille photon pour la défense. ( Star Trek III: The Search for Spock , Star Trek: First Contact )
Ils étaient tactiquement inférieure à vaisseaux ennemis tels que le Klingon Bird-of-Prey et le cube Borg . ( Star Trek III: The Search for Spock ; DS9 : " Emissary "; Star Trek: First Contact )
Comme un navire scientifique, le Oberth -classe a été conçue avec spécialisées boucliers , qui leur permettent de faire passer des fronts d'onde gravitationnelle . En conjonction avec cette fonctionnalité, les intérieurs cloisons étaient composées de victurium alliage afin de faciliter le blindage. ( TNG : " le culte du héros »)
Auxiliaire artisanaleOberth vaisseaux de classe ont été équipées de capsules de sauvetage , l'arrimage un compliment minimum de deux à bord d'un navire avec un équipage de cinq personnes. Ces capsules de sauvetage étaient capables de transporter au moins neuf personnes à la fois. ( TNG : " Realm of Fear "," The Pegasus ")
Interior design Pont principal Situé sur le pont 1 de la section soucoupe, le pont situé centre de commandement du navire. En général, le Oberth -classe avait un plan assez classique Fédération étage vaisseau.
Situé à l'avant était le viewscreen , avec side-by-side navigateur et la barre des consoles, qui sont en contraste positionné à l'opposé de l'arrangement trouvé à bord de la Constitution de la classe vaisseaux. Le président capitaine est directement à l'arrière des stations précitées.
A l'arrière du pont, était un simple turbolift -porte d'entrée. Les stations de base, qui étaient situées de chaque côté de la chaise du capitaine comprenait un premier poste de la science au port ( photo, en bas à gauche ) avec les stations secondaires de fuite le long du mur vers l'arrière du pont. Le long de la tribord côté du pont était la station de communication ( photo, en bas au centre ). ( Star Trek III: The Search for Spock )
La disposition de la passerelle au cours du 24ème siècle comprenait une trappe de secours mis dans la cloison, ce qui pourrait être utilisé pour échapper à la passerelle, dans l'espace , au cours d'une situation d'urgence. ( TNG : " The Naked Now ")
Le pont de l' Grissom était un recours du pont de l' USS Enterprise , modifié que légèrement afin de refléter la plus petite taille de la classe. Parmi les changements les plus notables sont les présidents reupholstered et le placement de la console centrale.
Le pont de l' Tsiokovsky était simplement décrit comme un "petit pont". L'ensemble était seulement une construction partielle, contenant quelques chaises et consoles, dominées par le point de vue de la trappe d'urgence ouvert (sur la photo, en haut à droite).
Corridors En raison de sa petite taille, la plupart des couloirs doublé comme points d'accès auxiliaires pour diverses parties du navire.
L'antichambre, juste à l'extérieur du pont, a été situé à l'extrémité d'un couloir. Cette section contient un moniteur viewscreen et du navire plaque commémorative . ( TNG : " The Naked Now ")
Principal d'ingénierie Modifier
L'ingénierie principaleIngénierie a été situé dans le centre du navire, il était là où les systèmes électriques du navire ont été contrôlés et la maison du navire antimatière chaîne d'entraînement de chambre et de moteurs d'impulsion contrôles. ( TNG : " The Pegasus ")
Sections des sciences et de service Modifier
Le Oberth -classe a été équipée avec de nombreux laboratoires scientifiques dédiés à l'étude scientifique .
Une section, située sur le pont 4 de la section soucoupe, était une chambre couloir analogue à celle figurant un couple de scientifiques consoles et adjacentes moniteurs contre le mur. L'accès à la base informatique pourrait être interfacé via la jonction ODN situé au-dessous des consoles de sciences. Le noyau ordinateur lui-même se trouvait sur le pont 13, à l'intérieur de la coque secondaire. ( TNG : " le culte du héros »)
Une autre section, connue sous le nom scientifique ops, contenaient de multiples ordinateurs consoles et un personnel pad transporteur . ( TNG : " Realm of Fear ")
Hébergements Les quarts d'équipage trouvés à bord du Oberth -classe ne sont pas différents de ceux trouvés à bord vaisseaux de la Fédération d'autres. Elles comprenaient une zone d'habitation principale, avec une chambre adjacente ci-joint et salle de bains . ( TNG : " The Naked Now ")