Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2332 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation Feeteiya
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeHier à 22:59 par Nyry

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeHier à 17:02 par Eric31780

» [Accepté] PC Valandre@Kronyr FED 65
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeHier à 7:25 par Elyandel

» [PC] La galaxie passe en alerte rouge !
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par Eric31780

» [Accepté] PC Eastwood@Clint#92350 FED 30
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:45 par Clement

» [Accepté] PC Feeteiya@Aedius#97976 FED 9
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:13 par Aedius

» [PC] Unparalleled !
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:55 par Eric31780

» dps meter
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Turner45

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 14/05/2024
Le Mystère Uranien I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:58 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 lobi macro keybind phoenix Kelvin pack 2022 Spacebar build Tank carte dilithium science vaisseaux flotte infinity discord Vaisseau ingenieur mudd vanity Shield officier 2023 giveaway
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Mystère Uranien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 0:54

NDLR: Cet texte fait suite à l'échange live RP qui a eu lieu le 14/02/2015 entre les 3 protagonistes dont il est question...

Date Stellaire 14022015.23

A. Rovag n'avait plus que quelques dizaines de mètres à parcourir avant d'atteindre la Salle du Haut Conseil Klingon. Pour la premier fois dans sa carrière d'Officier et de Guerrier, il allait paraître devant le Chancelier en personne, afin de lui faire son rapport. Il ne s'agissait pas de relater un fait de guerre, mais plutôt de rapporter ce qui pourrait bien à terme constituer une menace pour l'Empire tout entier.

Ses pas se faisaient de plus en plus pressants, résonnant dans le hall démesuré qu'il lui fallait traverser. Mais il en imposait. Comme tous les Klingons en imposent se disait-il. Mais lui, plus que les autres. il se demandait déjà quel bénéfice il allait pouvoir retirer de sa rencontre avec le Haut Conseil Klingon. Des richesses? De nouvelles responsabilités? Peu lui importait en réalité. Car seul le prestige qui allait rejaillir sur sa Famille comptait pour lui.

Il se souvint alors de ce long échange avec le représentant d'une espèce inconnue, qui survint au détour d'une communication subspatiale longue portée, et qu'il allait devoir relater.
Pourquoi l'être nommé Teafi-Ya Mordoc a t-il fait de lui le confident de l'histoire d'un monde existant, ou ayant existé, au delà de la galaxie connue? Pourquoi avait-t-il eu de l'empathie pour un être mélancolique dont il ne connaissait rien, et dont il lui était impossible d'évaluer la dangerosité? Pourquoi avait-il été choisi, lui, comme dépositaire de l'histoire de tout un univers?

Il profita des quelques mètres qui le séparaient de la colossale porte d'entrée de la Salle du Conseil, pour ajuster sa tenue. il se demanda alors comment sa communication avait pu être interceptée par cet agent de la Section 31 de Starfleet. Qui était donc ce Pelhak qui osa lui ordonner de faire parler Teafi-Yra Mordoc? Et  lui intimer l'ordre de lui transmettre la source de la transmission subspatiale? Quel était cet ordre de priorité Alpha qui semblait le lier pieds et poings aux ordres de cet inconnu?
Mais il ne céda pas, et perçut l'intense agacement de son interlocuteur lorsqu'il assénât le fait qu'un klingon n'a pas d'ordres à recevoir de Starfleet. tout en sachant qu'il ne fallait pas sous-estimer la Section 31, ni ceux qui parmi ses représentants étaient capables d'intercepter aussi facilement des communications klingonnes sécurisées...

Il lui fallait tirer ça au clair, et se mit à espérer que le Haut Conseil le mettrait dans la confidence de ce qui se tramait, et dont il ne possédait que quelques élements.

Son coeur se mit à battre plus encore lorsque la double porte s'ouvrit sous la poussée de ses mains rugueuses et abîmées par la fureur des combats qu'il avait mené jusqu'alors. Devant lui, les Klingons les plus dignes et les plus fiers de l'Empire, attendaient sa venue. Et il se dit à ce moment là qu'un jour, il en ferait partie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Trelan le Sam 14 Fév 2015 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8863
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:23

Hello Trelan,

J'espère que je n'outrepasse pas mes prérogatives par mon message
Cette partie du forum est-elle exclusivement RP ?

Mais j'ai adoré ce petit texte et le suspense qui s'en dégage
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite

Je suis nouveau dans la flotte, encore en phase d'intégration
Mais j'adorerais plus tard participer au RP de la flotte
Le niveau a l'air très élevé (je suis plus scientifique que littéraire)
Je travaillerais d'abord le background d'un de mes persos pour cela

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:44

Salut,

[justify]En fait j'ai extrapolé à partir d'un échange RP qui a eu lieu dans la soirée entre 2 joueurs, que j'ai rejoins en cours de route (en introduisant dans la discussion l'agent de la Section 31, et en communiquant avec le Klingon sans que le troisième protagoniste ne soit au courant).

L'idée est de laisser une trace, de proposer un cadre et une continuité au niveau du RP, car bien souvent ce sont des one shot qui ne permettent pas aux joueurs de s'investir plus avant, ni de développer des idées pourtant à la base intéressantes.  scratch
Et ça permet de sortir des sempiternels "appels de détresse"  Sleep , et d'aller au delà des scénarios linéaires proposés par le jeu qu'on fait parfois en RP (on fait les épisodes en groupe, c'est sympa aussi,le scénario est déjà prêt, et on peut se concentrer sur la psychologie des personnages:bom: ).

Sinon pas besoin d'être en flotte principale pour participer! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
devilddk
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
devilddk


CompteSTO : @angelddk1

Plateforme : sur PC
Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 31

Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:13

comment cet agens peut ils dire que nous les Uranians sommes une menace ? la princesse Teafi-Yra Mordoc a souvent tendance a l'aissez ses émotion l'emporté sur son jugement et Yra est souvent arrogante mais ne sont guerre dangeureuse.

_________________
DDK ALIAS l'Uranian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 4:00

Salut

en tant que chef de la section 32, je garantie que les uraniens ne sont pas une menace, pour la fédération .
Ils ne sont qu'une poignée, dans des vaisseaux, qui ne cessent d'exploser sic
J'ai envoyé une demande au conseil de surveillance des nouveaux candidats a la fédération, pour entammer le processus d'adhésion.
La meileur solution serait de les renvoyer dans leurs galaxie, mais des raisons techniques nous en empéchent .
Il est de notre devoir d'aider ce peuple, dans les plus bref délai.
Revenir en haut Aller en bas
devilddk
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
devilddk


CompteSTO : @angelddk1

Plateforme : sur PC
Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 31

Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:20

ils reste que 55 navire de renaissance comptant plus de 60 mille membre et 25 navire de guerre comptant plus de 4 mille membre et 50 chasseure choriakrya mais hélas pour les réenvoyez dans notre galaxie d'origine sa nous couteras plus du 4 5ieme de nos navire et cea reviendrais a les condamné a une mort certaine et aussi a tué nos symbiote mémoire et cela serais une grande perte pour nos peuple. Antant que gardien, de second chef de la confrérie des 3 lune et de chef de la division secrete des opération d'investigation des 3 lune, c'est de mon devoire de veillez a la sécurité et au maintiant des 3 peuple des 3 lune d'ura. seul le navire mère impérial des 3 lune pourais etre capable de retourné dans notre galaxie en 25 ans en vitesse sublivinique a chambre de fusion par ECEMP (explosion controlé d'étoile mourante permanante). que seul les navire mère de renaissance impérial peuve etre équipé.

Si vous voulez aidez nos peuple on aurrais besoin des yeux et des oreils pour surveillez une Uranianne qui a soudainement changé d'attitude et qui a perdu en échange nous pourons vous partagez quelque information sur les 3 peuple des 3 lune d'Ura, qui sais peut etre meme qu'on pouras devenir alié.

_________________
DDK ALIAS l'Uranian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mystère Uranien Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Uranien   Le Mystère Uranien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère Uranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du mystère romulien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Espace de jeu-
Sauter vers: