Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Réouverture du Club 47 ! Mar 18 Nov 2014 - 21:02 | |
| Réouverture du Club 47 ! Salut à tous !
Si vous étiez dans les parages au lancement de la Saison 9, j'espère que vous avez été suffisamment impressionnés par la refonte du Spatiodock de la Terre. Cependant, si vous faites partie de la majorité des joueurs présents, votre première réflexion après les "oooh" et les "aaah" a probablement été "Eh, mais où est le Club ?!"
Nous avons passé un bon mois sur la préparation, l'organisation et le test du nouveau SDT, et le Club 47 a toujours fait partie des plans. Cependant, quand nous en sommes venus au moment de tout construire, nous avions été un peu trop ambitieux et il ne restait pas beaucoup de temps devant nous ; nous devions donc prendre une décision. Essayer quoi qu'il arrive de faire tout ce qui était prévu ? Ou en retarder une partie, et utiliser le temps gagné pour mieux peaufiner le reste ? Nous avons décidé de retarder la reconstruction du Club 47 afin de pouvoir nous concentrer sur le reste de la carte, dans l'optique que nous allions de toute façon nous en occuper plus tard.
Eh bien, bonnes nouvelles ! Le changement, c'est maintenant !
Le processus a été globalement le même que celui que nous avons expliqué en détails dans notre article au sujet du SDT (http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/3041973-dev-blog-%2313-saison-9). Nous avons commencé par établir la liste des problèmes que nous souhaitions corriger.
- Avant tout, nous souhaitions que le Club 47 ressemble véritablement à une boîte de nuit. Il devait posséder son propre espace, séparé du grand hall et du reste du SDT. C'était un des problèmes de l'ancien Club 47 et de son emplacement, directement derrière les vitres de l'anneau.
- Nous voulions que le nouveau Club soit découpé en plusieurs espaces distincts et variés. Une piste de danse était nécessaire, bien entendu, mais nous prévoyions également d'installer des endroits plus calmes, loin de l'agitation du Disco.
- Nous voulions également pouvoir voir aussi bien la Terre que le chantier spatial par les fenêtres du Club.
- Et enfin, la piste de danse devait être bien plus intéressante que juste quelques textures clignotantes.
J'ai commencé par créer une boîte blanche de la salle. C'était une esquisse très vague de l'espace, sans aucune texture. À partir de là, j'ai bénéficié de l'aide de notre nouveau concept artist, Hector Ortiz. Hector a pris la boîte blanche comme base et a peint par-dessus la représentation qu'il se faisait du club. Il a pris des captures d’écran de l'intérieur que j'avais modélisé, et l'a littéralement repeint pour aider à mieux déterminer l'espace, choisir les couleurs et les matériaux, et apporter ses idées et sa contribution. Cela peut être difficile pour nous d'appréhender la véritable taille d'un espace lorsqu'il n'y a rien à l'intérieur. Mesurer l'échelle de la boîte blanche afin d'atteindre un résultat satisfaisant a donc nécessité de nombreux essais et ajustements.
Une fois qu'Hector a eu terminé ses concepts, j'ai commencé à modéliser et texturer l'espace. Le problème avec les concepts arts, c'est qu'ils sont très... conceptuels. Par conséquent, même s'ils sont parfaits pour servir de référence et de guide, nous devons faire des concessions et modifications au fur et à mesure que nous construisons l'environnement.
Finalement, le Club 47 sera partagé en trois zones principales. Le "Disco" existe toujours, avec sa piste de danse vivante pleine de couleurs et de motifs chatoyants et sa vue plongeante sur le chantier spatial du SDT. La "Cantina", au centre, avec son couloir menant au hall principal du SDT, offre un bar mettant à la disposition des clients diverses boissons au synthehol et délicieux snacks sortant tout droit des synthétiseurs. Le "Lounge" est un coin plus calme qui propose des places assises confortables pour jusqu'à huit personnes, et une zone d'observation offrant une vue imprenable sur la Terre et les vaisseaux de passage.
Il me tarde que le nouveau Club 47 ouvre enfin ses portes et que la musique résonne à nouveau dans le Spatiodock !
Que la fête commence !
Nick ‘TacoFangs’ Duguid Environment Artist senior Star Trek Online |
Lien d'origine : Réouverture du Club 47 ! |
|