Harry Kim est de retour !Mise à jour de l'histoire de Harry KimHarry a été légèrement poussé hors de ses retranchements lorsque le Voyager a été transporté vers le quadrant Delta. Fraîchement sorti de l'Académie pour sa première affectation sur un vaisseau, Harry s'est vu séparé de sa famille et de son foyer sans certitude de les revoir un jour. Pendant le périple du Voyager, il n'a jamais perdu espoir, et faisait partie de ceux qui étaient toujours prêts à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour retourner sur Terre. Sur le chemin, Harry s'est imposé en tant que véritable officier de Starfleet, faisant preuve d'intelligence, d'initiative et de courage en de multiples occasions.
Mais le pauvre garçon n'a jamais été promu.
Lorsque nous avons envisagé pour la première fois la suite de l'histoire de Harry après Voyager, nous savions déjà qu'il ne quitterait pas Starfleet. C'était une part trop importante de sa vie pour pouvoir la laisser derrière lui. Mais nous savions également que le temps passé dans le quadrant Delta aurait probablement laissé ses marques sur Harry, et qu'il choisirait plus volontiers des affectations le gardant à proximité de la maison. Il voudrait également grimper les échelons, à l'image du capitaine Janeway et de Tuvok. Harry a apprécié prendre place dans le fauteuil du capitaine lors de son tour de garde nocturne dans le quadrant Delta, et il allait nécessairement vouloir y retourner.
Après un passage à la sécurité et en tant que premier officier de la Base stellaire 11, Harry s'est élevé au rang de capitaine, prenant le commandement de l'U.S.S. Rhode Island. Lors de ses préparatifs pour l'Opération Delta Rising, l'amiral Tuvok savait que l'expérience de Harry serait essentielle à la réussite de la mission. Cependant, Harry était plutôt réticent à l'origine. Il s'était construite une vie bien calme et confortable, et n'avait jamais voulu mettre son équipage dans la même situation qu'il avait lui-même vécue, loin de chez eux et sans possibilité de retour.
Après réflexion cependant, Harry a fini par accepter. Il est conscient que le Rhode Island et lui peuvent contribuer aux efforts de guerre dans le quadrant Delta, et il n'a jamais hésité à apporter son aide à ceux qui en avaient besoin. Il est de son devoir de s'assurer que la mission dans le quadrant Delta soit un succès, et il se montrera à la hauteur de ses responsabilités, comme il l'a été pendant toute sa vie.
La création de Harry Kim dans STOTout comme pour nos autres stars de Star Trek, la conception de Garrett Wang dans le rôle de Harry Kim sur Star Trek Online a commencé par la collecte de tonnes de références. De plus, comme certains autres, nous devions également créer deux version du personnages - un modèle jeune tel que ce à quoi il ressemblait pendant la série Voyager, et une plus âgée correspondant à l'époque "actuelle" de STO, soit environ 30 ans plus tard.
Capturer les nuances des caractéristiques faciales de M. Wang était un défi que de nombreuses itérations et encore plus de retours de la part de tous nos collègues - artistes ou non - nous ont aidé à relever. Bénéficier d'un regard neuf sur votre travail est particulièrement utile pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas, ou ce qui manque.
La version âgée de Harry Kim nous a offert son lot de difficultés. Garrett Wang, dans la vraie vie, est resté dynamique et avait l'air bien plus jeune que ce dont nous avions besoin pour le jeu. Nous avons également regardé le dernier épisode de Voyager, et pris en compte les tendances globales du processus de vieillissement. Ses caractéristiques les plus évidentes sont bien sûr les cheveux grisonnant et des rides plus prononcées, mais les hommes ont également tendance à gagner un peu d'embonpoint. Et bien que cela soit très subtil, le nez et les oreilles prennent un peu plus d'importance alors que les lèvres s'affinent.
Petit à petit, nous avons atteint un équilibre délicat entre tous ces détails pour obtenir à la fois le modèle du Voyager et une version âgée de Harry Kim, tout en conservant les caractéristiques distinctives de Garrett Wang.
Et pour nous récompenser de nos efforts, nous avons eu l'honneur de montrer le fruit de notre travail au véritable Garrett Wang dans les bureaux de Cryptic, menant à un concours de danse hilarant entre l'acteur et son tout nouvel avatar.
Lien d'origine :
Harry Kim est de retour !