J'ouvre ce post pour vous informer petit à petit de l'avancement de la section RP de la Flotte.
Nous sommes actuellement en discussion pour voir si nous continuons dans la lancée, c'est à dire l'ouverture au RP au sein de la Flotte ou bien annuler totalement cette option.
Nous avons bien entendu les protestations amicales des membres à l'éventuel abandon de ce projet, donc pour le moment nous continuons d'envisager son ouverture.
Après discussion, il s'en dégage plusieurs lignes de conduite :
1 - Le RP sera optionnel et uniquement pour le plaisir, pas d'obligation.
2 - Je teste actuellement le système de feuille de personnage sur le Forum, à voir si c'est intéressant de l'utiliser.
3 - Un groupe RP fermé sera créé, seuls les membres de ce groupe pourront accéder aux divers forums RP.
4 - Des règles spécifiques seront mises en place en collaboration avec Belenos qui sera aussi modérateur des forums RP.
5 - Des uniformes spécifiques seront créés.
6 - Des grades spécifiques seront créés.
7 - Les candidatures RP, j'insiste sur le coté RP pour les postes de la base seront étudiées une par une, il y aura de la place pour tout le monde.
Pour l'instant nous n'avons pas besoin de suggestions ou d'initiatives particulières en dehors des membres du Commandement, nous ouvrirons par la suite un Forum "Suggestions" pour les membres RP ou vous pourrez à ce moment là contribuer et éventuellement apporter votre touche personnelle.
J'insiste que dans un jeu RP en général il y a une structure avec un MJ (ou MD ou Amiral et Vice-Amiraux) et que les règles doivent être acceptées par les membres RP.
J'insiste une dernière fois sur le coté OPTIONNEL de la partie RP.
Bon jeu.
M-À-J de Mollie: la section ROLEPLAY est suspendu temporairement. Voir l'annonce relié
https://sto-francophone.forumactif.fr/t329-exode-et-grands-changements-14-juillet-2012. Merci.