Recommandation pour Fleet Atrox de Glacfrag@aiorosdude
Voici la version de base révisée avec les compétence d'officier à mettre :
Donc, bien que je t'avais recommander le set Solanae avec une configuration a 6 rayon, des essais m'ont conduit à constater que même en sa version flotte l'Atrox dispose d'une très faible allimentation en énergie aux armes et d'une faiblesse du réseau EPS. Comme le niveau descendait sous les 50% en tir latéral, j'ai dut mettre deux doubles rayons à l'avant, afin de limité à 4 le nombre de rayons maximal activé au même moment. L'Atrox ne peut en alimenter plus, et avec tellement de penne que j'ai opté pour le set Breen afin de bénéficier du +35 en système électro-plasmique (EPS) en bonus de set de 2, et du siphon d'énergie en bonus du set de 3. Mais alors la magie a opéréé
L'énergie aux armes se maintenant, les performances du vaisseau sont alors devenu très bonne. La puissance des doubles rayons rend le tir frontale presque aussi puissant que le tir latéral. L'utilisation de la compétence de répulseur permet de maintenir les cibles dans l'angle de tir avant tout en les poussant, surtout quand Manœuvre évasive est utiliser, leur causant d'important dégâts à la coque. Le répulseur peut être encore plus efficacement utilisé contre les objets qu'il ne parvient a repousser (ex: cube borg, transformateur, etc.) réduisant leur point de vie.
Après plusieurs test en PvE et STF élite, les résultats sont concluant. Le vaisseau dispose d'une très bonne résistance. Mais on ne pourra augementé la génération de menace du vaisseau afin d'attirer le feu sur lui, sans au préalable le munire d'un meilleur bouclier. Le solanae d'abors, puis un de flotte ou de réputation. Mais avant, une ou deux consoles de réputation seront nécessaires si on souhaite ne pas perdre en capacité offensive. D'ici là, si tu n'aime pas le look que procure le bouclier Breen, appuis sur U pour voir le matos du vaisseau, clic droit sur le bouclier, et sélectionne l'option pour désactiver le visuel.
Je vais te faire parvenir quelques pièces conforme a cette nouvelle config. Les armes, tu peux toutes les obtenir dans l'épisode "Projet Rossignol" de la série "Le mystère romulien". Elles sont aussi disponible à l'échange :
2 x [Double lanceur de rayons au plasma Mk XI [Acc]x2 [Dmg]]
4 x [Emetteur de rayons au plasma Mk XI [Acc] [CrtH]x2]
Je vais poursuivre les tests pour déterminer comment améliorer le vaisseau avec l’équipement de réputation et de flotte.
Voilà, bon montage
Note: ce sont les même officiers que pour le vaisseau suivant :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2500-config-torpilleur-transphasique