Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
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Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
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 Combats spatiaux 101

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2 participants
AuteurMessage
Stephane2258
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Combats spatiaux 101 Empty
MessageSujet: Combats spatiaux 101   Combats spatiaux 101 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 2:02

Ceci se veut un guide pour les débutants. Hier soir, j'ai aidé un nouveau en allant faire une mission avec lui et en lui lançant pleins de conseils en rafale. Je vais donc essayé de les mettre ici, de façon un peu plus ordonné. Je ne prétends pas avoir réponse à tous, mais je crois que c'est un bon début.

1 – Avant même de partir, assurez-vous que vos officiers de pont sont à leur poste! Prenez le temps de placer vos compétences, et celles de vos officiers, dans vos barres de raccourcis. C'est a refaire chaque fois que vous avez un nouveau vaisseau.

2 – Pour les officiers de pont, ne dépensé pas des points dans des compétences que vous n'utiliserez pas. Les différents postes limites le niveau des compétences utilisable.

3 – Encore pour les officiers de pont, ne dépensez pas tous vos points dès le début, surtout si vous pensez changer de type de vaisseau au prochain grade. Par exemple, vous commencez avec un croiseur, avec des armes à rayon, mais au grade suivant, vous changez pour un escorteur équipé de cannons doubles. Votre officier tactique à maintenant besoin de compétences reliée aux cannons plutôt qu'aux armes à rayon.

4 – Certaines compétences sont utiles à tous. Placez toujours distribution de la puissance des boucliers dans vous barres de raccourcis. Si un de vos officiers peut avoir une compétence qui restaure les boucliers, c'est un plus. Si l'un d'eux peut avoir une compétence qui restaure la coque, c'est aussi un plus. Mais il est possible que vous n'ayez pas les deux au départ.

5 – Il y a différents types de vaisseaux. Au début, vous avez un croiseur, avec un bon blindage et des boucliers corrects, mais qui tourne lentement. Les escorteurs sont des vaisseaux plus petit, avec moins de blindage et de boucliers, mais une puissance de feu supérieur grâce à l'utilisation de cannons doubles (mais avec un angle de 45 degrés) et ils tournent rapidement. Les vaisseaux scientifiques on un blindage correct, de très bon bouclier et tourne assez rapidement.

6 – Maintenant vous pouvez vous essayez au combat:-)

7 – L'erreur classique que me mentionnait le nouveau et que j'ai fait aussi, ne sous-estimez pas l'utilisation de vos compétences et de celles de vos officiers. On a tendance a les oubliez au début. Mais ça fait toute une différence. En particulier, je mentionnais distribution de la puissance des boucliers, c'est à utiliser sans modération! Et pour les compétences qui augmentent votre attaque, faite les le plus souvent possible!

8 – Un autre point important, au dessus des niveaux de puissance, il y a 4 icônes, l'un d'eux est identifié défense, c'est définitivement à utiliser en combat!

9 – Les croiseurs sont très lent à tourner. Réduisez votre vitesse à demi-impulsion, ça tourne plus vite.

10 – Les croiseurs sont équipé de armes à rayon qui ont un angle d'utilisation de 250 degrés, donc combattez de côté pour utilisez ceux de l'avant et de l'arrière en même temps.

11 – Mais, malgré tout, tournez régulièrement vers l'avant pour lancer une torpille. Elle ne font pas nécessairement beaucoup de dommage aux boucliers, mais le dommage cinétique (due a l'explosion) passe en parti directement a la coque. Et quand vous réussissez à abaissez les boucliers de l'ennemi, une torpille bien placez fait beaucoup de dommage!

12 – Contre de gros vaisseaux, tourner en rond est parfois une bonne stratégie pour distribuer le dommage reçu.

13 – Toujours contre les gros vaisseaux, essayez de rester sur un côté. Ça vous évite de recevoir des salves de torpilles et ça peut vous permettre de lui descendre ses boucliers et de porter un grand coup avec une torpille!

14 - Varier votre vitesse peut parfois être nécessaire si vous voulez rester sur le flanc dùn gros vaisseau.

15 – En groupe, si vous avez un vaisseau moins bon que les autres, n'attaquez pas l'ennemi en premier, pour ne pas attirer son attention sur vous!

16 – Vous pouvez obtenir du meilleur équipement de plusieurs façons. Vous en recevez un peu dans les missions, mais bon... L'échange, où vous les achetez de d'autres joueurs. Malheureusement, à bas niveau, les items sont rare et coûteux. Ce qui est est cependant un avantage si vous en avez a vendre. Dans les missions, en particulier celle d'explorations, vous pouvez analyser les anomalies pour ramasser des items qui servent à fabriquer des items. Vous pouvez aussi en prendre dans la banque de flotte, mais essayez d'en remettre quand vous le pouvez! Certaines personnes dans la flotte peuvent aussi vous en fabriquer si vous le demandez.

Voila! J'espêre que ses conseils pourront vous aider â mieux commencez votre carriêre de capitaine de vesseau.

Pour les autres anciens, si vous voyez que j'ai omis quelques choses, ajoutez-le!

On se croise quelque part dans l'espace!
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wolfhunt
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Date d'inscription : 08/06/2012

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MessageSujet: Re: Combats spatiaux 101   Combats spatiaux 101 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:29

Erreur les torpille ne font rien ou presque rien à la coque si les bouclier sont encore activé ,a part si on est un cube tactique borg assimilé ;P les torpille sont plus efficace directement sur la coque a l'inverse des armes énergétique .(a part les torpille a plasma et les cinétique ) et les mine c'est la même.


Pour la vitesse ne rester jamais a l’arrêt vous perdrez votre bonus d'esquive ,et en marche arrière vous gagnerai un malus de puissance .
et pource qui reste en croiseur il y a un post pour les tank dedans il y a une explication pour rester tout le temps sous l’effet d'un énergie au arme,bouclier moteur ou voir même auxiliaire. bien réglez vous pouvez restez tout le temps a 125 point de puissance sachant que chaque type de vaisseau donne un bonus .
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