Retrait des amas d'explorationStaffel 9: Dev-Blog #29Avec la sortie de la Saison 9.5, l'équipe de Star Trek Online poursuit son objectif d'améliorer la qualité globale du jeu pour tous les joueurs, en se concentrant cette fois sur les amas d'exploration. Lorsque nous les avons créées, les amas d'exploration étaient destinés à combler la partie "explorer de nouveaux mondes étranges" du fameux mantra de Star Trek. Ces missions étaient des outils automatisés conçus pour faciliter la création de grandes quantités de contenu divers et varié. Mais avec les besoins graphiques de notre jeu en termes de systèmes, environnements et personnages, ces missions devaient obligatoirement se passer dans une sélection limitée d'endroits (la petite douzaine d'amas d'exploration dispersés sur la carte de la galaxie) et héberger un nombre limité d'espèces extra-terrestres (chaque amas comprenait une poignée d'ennemis et d'alliés potentiels avec lesquels vous pouviez interagir). En somme, il s'agissait d'un millier de missions très simples dans un nombre limité d'environnements et mettant en scène des groupes d'aliens qui se ressemblaient tous : un résultat bien loin de ce que nous avions prévu.
Avec la qualité du contenu des missions qui ne cesse de s'améliorer sur STO, ainsi que nos efforts récents pour vous permettre d'explorer des recoins encore plus reculés de la galaxie, les amas d'exploration sont devenus une obscure partie du jeu vers laquelle nous n'avons pas envie de rediriger nos nouveaux joueurs car ils ne sont pas représentatifs de nos standards de qualité actuels. Mais l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont restés en jeu si longtemps était que les amas d'exploration représentaient une source incomparable de matériaux d'artisanat. Comme nous l'avons déjà mentionné dans un de nos précédents Dev blogs, la Saison 9.5 marque une refonte majeure de notre système de Recherche et développement, ainsi que des changements sur la façon d'obtenir les matériaux (notamment parce qu'ils seront désormais disponibles en récompense des files d'attente PvE). Par conséquent, nous avons enfin pu réexaminer le cas des amas d'exploration dans STO et nous en avons déduit qu'ils n'étaient pas à la hauteur de l'expérience que nous souhaitons offrir à nos joueurs.
Le retrait des amas d'exploration signifie que les joueurs ne pourront plus entrer dans les cartes secteur correspondantes à ces régions de l'espace. Les joueurs qui se seraient déconnectés dans ces zones seront téléportés vers l'endroit approprié du secteur voisin.
Les affectations d'officiers de service qui avaient auparavant lieu au sein de ces zones d'amas d'exploration peuvent désormais être accomplies depuis un point de repère spécifique dans le secteur voisin. Par exemple, les missions de colonisation de Delta Volanis seront désormais obtenues via l'objet interactif de l'amas d'exploration de Delta Volanis, situé dans le secteur Vulcain du bloc secteur Sirius.
Les pouvoirs de transdistorsion disponibles sur le Cargo Tuffli et le Vaisseau cellule Suliban, qui vous emmenaient auparavant vers ces zones, vous transporteront désormais à proximité radar de ces objets interactifs dans les secteurs voisins correspondants.
Les citations qui vous récompensaient auparavant pour avoir terminé les missions au sein de chaque amas d'exploration prendront désormais en compte les affectations d'officiers de service uniques liés à ces amas.
Les missions journalières vous envoyant explorer ces amas ont été retirés, ce qui inclut notamment Explorez de nouveaux mondes étranges et Nous avons besoin d'une salle de respiration. Pour compenser la perte de ces sources de dilithium, nous sommes à la recherche d'un moyen d'ajouter du dilithium à certaines récompenses tout au long du jeu, en nous concentrant principalement sur le contenu solo.
Pour ceux qui auraient manqué l'opportunité d'explorer ces zones, nous ajouterons des liens dans la Foundry afin que les auteurs puissent utiliser ces environnements pour leurs missions. La nature potentiellement illimitée des missions créées grâce à la Foundry, en plus de l'excellente qualité du contenu que les auteurs vous offrent continuellement, sont parfaitement en phase avec les objectifs primordiaux des amas d'exploration.
Bien que nous retirions une portion du jeu, nous avons bon espoir que cette décision soit bénéfique pour la qualité globale de STO. Pour conclure, notre plus grand vœu est que Star Trek Online reste un jeu auquel vous êtes heureux de jouer, semaine après semaine.
Charles Gray
Concepteur de contenu en chef
Star Trek Online
Lien d'origine :http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/6003243-retrait-des-amas-d%27exploration