Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2332 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation Feeteiya
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeHier à 22:59 par Nyry

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeHier à 17:02 par Eric31780

» [Accepté] PC Valandre@Kronyr FED 65
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeHier à 7:25 par Elyandel

» [PC] La galaxie passe en alerte rouge !
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par Eric31780

» [Accepté] PC Eastwood@Clint#92350 FED 30
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:45 par Clement

» [Accepté] PC Feeteiya@Aedius#97976 FED 9
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:13 par Aedius

» [PC] Unparalleled !
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:55 par Eric31780

» dps meter
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Turner45

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 14/05/2024
Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:58 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
pack 2021 Shield vaisseaux phoenix dilithium Vaisseau lobi mudd 2022 ingenieur keybind flotte Kelvin science giveaway carte 2023 Spacebar infinity Tank discord vanity build macro officier
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Hurlement du Griffon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

Le Hurlement du Griffon Empty
MessageSujet: Le Hurlement du Griffon   Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:24

J’ai initié un RP au long cours, dont les bases ont été jetées il y a quelques semaines.  Les noms de certains joueurs sont masqués, vous comprendrez aisément pourquoi… Ils se reconnaîtront.
Voici le résumé des premiers épisodes, l’idée est que les amateurs de RP viennent enrichir l’histoire qui se ne déroule pas uniquement sur le canal RP, mais aussi sur le canal Equipe et le mail.
La spécificité de ce scénario est qu’il est basé sur le Background des personnages. N’hésitez donc pas à le présenter dans la section RP, car il s’agit de s’appuyer dessus pour faire évoluer l’histoire.



Extrait du journal de bord personnel du Capitaine trelan:

« Etrange personnage que ce Lehry. Rien ne laissait présager qu’il poserait un … problème, dirons-nous. Des états de service parfaits, une ascension fulgurante au sein de Starfleet et de la Flotte. Jusqu’à son assimilation par les Borgs. D’après les rapports officiels, il n’a aucune séquelle de cette période de sa vie, période qu’aucun de nous n’aimerait vivre. Il a passé tous les contrôles de sécurité,  les opérations de retrait d’implants ont réussi, et il a suivi avec succès une thérapie auprès des meilleurs conseillers de la Flotte. Il ne présente, d’après les rapports officiels, plus aucun risque, plus aucun lien avec le collectif, à l’instar de Jean Luc Picard, lui aussi assimilé en son temps. Locutus de Borg… Je me demande bien quelle était la dénomination de Lehry en tant que Borg.
Mais on ne me fera pas croire qu’il ne reste rien de son Assimilation.  On ne me fera pas croire qu’un humain redevient un humain après qu’il ait perdu son humanité. Car c’est l’âme qui est détruite…
Des éléments objectifs m’emmènent à penser que le Capitaine Lehry est un problème. Lors d’une mission commune (date stellaire 45504.334), le Griffon (dont il est le Capitaine) a subitement disparu en plein combat, me laissant seul face à l’ennemi. J’ai relevé des taux importants de radiations tachyons sur sa passerelle à l’instant où le Griffon a disparu. Incompréhensible. Je m’en suis sorti par miracle. Lui semble avoir oublié l’incident. Mais tout est consigné, classifié et mis au secret par Starfleet Command. Cet élément a été suffisant toutefois pour que le Commandement me donne carte blanche pour enquêter.
Mes liens avec la section 31 m’ont permis de faire appel à une des rares  personnes  capable de mener des investigations en toute discrétion, et dans l’ombre. Un Romulien sans scrupules nommé *********, un agent double en réalité à la solde du Tal Shiar. Mais la fin justifie les moyens n’est-ce pas ? Celui-ci a fait appel à  un certain nombre de mercenaires. L’un d’entre eux, nommé ***********, est à la recherche de sa mère disparue il y a 14 ans. Nous avons des informations, nous lui transmettrons s’il mène à bien sa mission.
J’ai par ailleurs persuadé une connaissance de longue date, le Capitaine ***********(un vulcain) de garder un œil sur notre mercenaire. Il me fait un rapport hebdomadaire sur ses activités qu'il a réussi à infiltrer...
Fin d’enregistrement, date stellaire 23063459.34"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry


CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 434
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Passerelle du Griffon

Le Hurlement du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Le Hurlement du Griffon   Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:08

Extrait du journal de bord du capitaine Lehry

"...Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours combattu les Borg. Depuis ma première mission à la sortie de l'académie. Je crois même que ça a pris le pas sur notre guerre contre les Klingons. Sur l'émergence de la Nouvelle Romulus. Sur tout.
Dès que j'ai été contacté par le COMA, j'en ai fait ma priorité. Le commandement n'a jamais désavoué cela.

Je pensais être quelqu'un d'ouvert. Mais je ne parviens pas à ne pas haïr les Borg, leur impérialisme, ce qu'ils ont infligé à des milliers de mondes, leur idéologie malsaine qu'ils veulent imposer par la force. Je sais ce qu'ils font. Je ne l'ai pas lu dans les livres d'histoire, je l'ai vu. Et je sais que je dois empêcher cela.

Mais jusqu'où peut on aller pour gagner ? Pour vaincre ton ennemi, comprends ton ennemi. Le Griffon a été amélioré avec de la technologie Borg. Il en est tellement truffé qu'on croirait presque un vaisseau assimilé. J'impose à mon équipage un rude entraînement. Les tactiques anti-Borg de l'amiral Janeway sont mon livre de chevet. Est ce que pour vaincre mon ennemi, je dois devenir comme lui ? Quand je regarde mon vaisseau à quai, parfois je me le demande sérieusement.

Il y a plusieurs mois, j'ai été assimilé au cours d'une mission. Statistiquement, cela devait arriver. Heureusement, depuis Wolf 359 nous avons fait de considérables progrès. Les cas de drones extirpés du collectif ne sont plus isolés, ni rares. Je dois mon salut à mon équipage et ma vie à mon chef médecin. Je savais qu'il y aurait des effets secondaires. Parfois, j'entends encore la voix du collectif. Le docteur Gowen dit que c'est normal. Je les entends parfois trop souvent à mon goût.

Mais ce qui est moins normal, c'est l'incident lors de la mission conjointe dans la sphère Dyson avec le capitaine Trelan. Nous combattions une percée Voth, et il affirme que le Griffon a tout simplement disparu, laissant Trelan et son équipage seuls au combat. Je ne m'explique pas ce qui est arrivé. Le problème est surtout... que personne parmi mon équipage ne se l'explique. Je sens que Trelan se défie de moi, mais il est peut être mon seul recours pour tenter de comprendre ce qui s'est passé, mais si cela n'a aucun sens."
Revenir en haut Aller en bas
devilddk
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
devilddk


CompteSTO : @angelddk1

Plateforme : sur PC
Messages : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 31

Le Hurlement du Griffon Empty
MessageSujet: Le hurlement du griffon   Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:36

Thia-Kyna Silencia: je me demande bien qui est cette personne qui cherche sa mere depuis 14 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

Le Hurlement du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Le Hurlement du Griffon   Le Hurlement du Griffon I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:06

lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hurlement du Griffon Empty
MessageSujet: Re: Le Hurlement du Griffon   Le Hurlement du Griffon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hurlement du Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Espace de jeu-
Sauter vers: