Dev Blog #17, Saison 9
Cercle visqueuxAvec la
Saison 9 : A New Accord, la guerre entre les espèces des quadrants Alpha et Bêta contre les Ondines prend de l’ampleur. La majeure partie de ces affrontements se jouent dans des événements à file d’attente spécialement conçus pour cette saison, tels que l’Assaut ondine et l’Infiltration ondine, ainsi que dans la Zone de combat de la sphère de Dyson.
Au cours de l’Assaut ondine et dans la Zone de combat, les nouveaux Destructeurs de mondes sont à l’honneur. Ce type de vaisseau représente une menace considérable, une arme de destruction si massive que la Fédération et la FDK n’ont jamais eu à affronter auparavant. Avec la menace grandissante des Destructeurs de mondes arrivant depuis l’Espace fluidique, l’Amiral Tuvok a autorisé une stratégie d’assaut visant les chantiers spatiaux qui construisent ces appareils avant de les envoyer dans l’espace conventionnel.
Cette frappe ciblée est connue sous le nom de code « Opération Cercle visqueux ». Ce jeu de mot subtil fait référence à la nature visqueuse de l’Espace fluidique et au cycle de croissance et de lancement des destructeurs de mondes depuis leurs chantiers spatiaux sous haute surveillance. Les divisions des renseignements de Starfleet, de la FDK, et de la République romulienne ont partagés leurs informations et déterminé d’un plan d’attaque pour tuer cette menace dans l’œuf… littéralement.
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans l’Espace fluidique, vous remarquerez un phénomène de marées dans les courants existants dans cette zone. Votre vaisseau oscillera doucement d’avant en arrière, mais améliorer votre réputation auprès du 8472 Counter-Command vous permettra de contrer ces effets et dérives auxquelles votre vaisseau sera soumis.
Le 8472 Counter-Command dispose d’un groupe d’officiers spécialisés ayant subi un entraînement intensif au combat contre les Ondines et leurs structures et vaisseaux. Vos vaisseaux transporteront des escouades de ces hommes et leur commandant vous guidera tout au long de la mission.
Chaque chantier est conçu selon le même moule. Composées d’une substance qui pourrait s’apparenter à du corail, trois structures semblables à des cheminées entourent une ouverture à trois côtés. C’est ce type de gouffre qui renferme les proto-destructeurs de mondes, et votre équipe est chargée d’en neutraliser trois avant de retourner dans l’espace conventionnel.
Ouvrez la bouche de la couveuse en téléportant vos commandos sur la structure en forme de cheminée, où ils s’ouvriront un passage au travers des rangs ennemis pour atteindre le système d’ouverture du gouffre et exposer le proto-destructeur de monde. Vous verrez des icônes de téléportation sur les cheminées pour vous indiquer où déposer vos hommes. Il y a une petite probabilité que la couveuse ne puisse être ouverte par vos commandos, dans ce cas, il y aura forcément un point faible dans la structure de la cheminée que vous pourrez détruire.
Vous devrez vous occuper de trois chantiers spatiaux ayant chacun leurs propres caractéristiques. Les capitaines les plus observateurs pourront analyser le meilleur moyen pour s’occuper de chaque chantier, car vous aurez besoin d’adapter légèrement votre stratégie d’origine pour en venir à bout.
Ces chantiers spatiaux sont bien défendus. Des vaisseaux ondine en hibernation sont postés tout autour de ces chantiers car c’est là qu’ils sont conçus. Ils seront relâchés pour protéger les destructeurs de mondes jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur pleine maturité. Cependant, de nombreux amas de formes ovoïdes sont également dispersés autour des chantiers, et il s’agit de la forme embryonnaire des vaisseaux ondines. Si votre troupe de choc se débarrasse des proto-destructeurs de mondes suffisamment vite, ces larves sentiront la menace et s’extrairont de leurs œufs dans une tentative pour fuir la zone. Vous êtes alors cordialement invités à faire feu à volonté pour détruire autant de larves que possible avant qu’elles aient eu l’occasion de se transformer en de véritables vaisseaux, plus larges et redoutables.
Lors de votre périlleuse mission, des objectifs optionnels apparaîtront. C’est votre choix de les accomplir ou non, selon si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, mais s’en charger augmentera votre score final et donc le nombre de Gages ondines ou de flotte que vous recevrez en récompense.
Ce cercle vicieux se répètera étant donné que de nouveaux destructeurs de mondes éclosent chaque jour et doivent être détruits avant de devenir une menace pour les planètes de l’espace conventionnel. Tous les capitaines de Starfleet, de la Force de défense klingonne et de la République romulienne sont encouragés à s’inscrire, former leurs équipes d’assaut et entamer le combat contre les Ondines.
Nous sommes impatients de vous voir à l’œuvre !
Matt „STODecker“ Miller
Content Designer
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3042563-dev-blog-_17_-saison-9