Dev Blog #14, Saison 9
Amélioration des RaidersAmélioration des RaidersAu mois de décembre, nous vous avions déjà annoncé dans le blog à propos du Raider lourd breen Plesh Brek (le vaisseau de l’événement d’hiver 2013 !) que des améliorations des Raiders klingons étaient imminentes. Je suis ici aujourd’hui pour vous donner des détails plus spécifiques sur les améliorations que nous avons prévues, et la liste des vaisseaux qui seront affectés.
La refonte des Raiders se décompose en trois parties : le système de Flanquement de Raider, les points de vie de coque améliorés et les dégâts d’embuscade augmentés. La raison majeure derrière ces changements est que nous avions la sensation que les Raiders n’incarnaient pas réellement le rôle qui leur était désigné à l’origine, celui d’assassins furtifs. Bien que la furtivité ait toujours été leur domaine, ils manquaient un peu de crédibilité pour le côté « assassin ». Nous voulions donner un coup de fouet à cet aspect en permettant un style de jeu plus stratégique, résultant en un burst de dégâts spectaculaire si vous menez vos tactiques à bien.
Flanquement de RaiderComme cela a été mentionné dans le blog du Raider breen, frapper un ennemi dans son arc arrière accordera au Raider +25% de dégâts supplémentaires. Cela permet au Raider de mettre à profit sa vitesse d’impulsion et de rotation élevées pour se mettre rapidement en position et infliger des dégâts accrus. Rester en permanence dans le dos de l’ennemi demande un peu d’entrainement, de stratégie et même une touche de chance, mais ce bonus aux dégâts a le potentiel pour compenser rapidement le nombre réduit d’emplacement d’armes dont les Raiders disposent.
Il est important de noter que ce bonus de dégât est réduit de façon significative contre les autres joueurs, et ne s’applique pas aux mines et autres pouvoirs d’invocation tels que l'appareil du Chasseur scorpion, le Puits de gravité ou la Faille de Tyken. Il s'applique néanmoins à toutes les armes énergétiques, toutes les torpilles (qui ne génèrent pas de mines) et tous les pouvoirs de dégâts tels que Rayon tracteur et Onde de choc photonique.
Points de vie de coque améliorésLes Raiders klingons sacrifient de la résistance de bouclier et de coque en échange de sièges pour officiers de passerelle universels, ainsi que d’une vitesse d’impulsion et de rotation augmentées. Cependant, il semblerait qu’ils soient perdants et sacrifient bien trop de résistance pour ces bénéfices. Pour régler ce problème, nous avons décidé d’augmenter leurs points de vie de coque d’environ 10%. Ces changements sont implémentés pour mieux équilibrer les Raiders par rapport aux autres vaisseaux tels que les Rapaces, et également pour que le risque de prendre des dégâts lors de l’occultation soit minimisé afin d’encourager les manœuvres tactiques nécessaires pour bénéficier des bonus d’embuscade et de flanquement.
Dégâts d’embuscade augmentésToujours dans cette optique d’équilibrage entre les risques et les bénéfices des plans d’attaques furtives, nous avons décidé d’augmenter modérément les dégâts d’embuscade. Par conséquent, dès lors qu’un Raider klingon sort d’occultation, il recevra une amélioration de dégâts de courte durée plus importante qu’avant. Cela représente une augmentation de dégâts d’environ X%.
FAQQ : Quels vaisseaux seront affectés ?
R : Voici une liste des Raiders klingons qui seront affectés par ces changements :
- Oiseau de proie B’Rolth
- Oiseau de proie Qaw’Dun
- Oiseau de proie QunDun
- Oiseau de proie Norgh
- Oiseau de proie Ning’tao
- Oiseau de proie Ch’Tang
- Oiseau de proie Ki’Tang
- Oiseau de proie Hegh’ta
- Oiseau de proie B’rel modernisé
- Oiseau de proie B’rel modernisé de flotte
- Oiseau de proie HoH’SuS
- Oiseau de proie HoH’SuS de flotte
- Oiseau de proie Norgh modernisé de flotte
Q : Le Destroyer Aquarius n’est pas dans la liste. Pourquoi ?
R : De nombreux joueurs ont la sensation que l’Aquarius est un Raider. En effet, il partage certaines particularités avec eux : quelques sièges pour officiers de passerelle universels, 4/2 emplacements d’armes et une résistance de coque réduite. Cependant, il ne dispose pas de l’occultation et n’a jamais été conçu comme étant un Raider. Il s’agit d’un Escorteur ou Destroyer. Le fait qu’il corresponde aux attentes de ces classes de vaisseaux ou non est un autre problème. Je pense que nous sommes nombreux à penser que ce n’est pas le cas, cependant nous n’avons pas prévu de refonte de ce vaisseau en particulier dans l’immédiat.
Q : Le Raider lourd breen Plesh Brek n’est pas dans la liste. Pourquoi ?
R : Le Raider breen a été implémenté à l’origine avec les modifications mentionnées dans cet article, à l’exception du bonus à l’embuscade car il n’a pas accès à l’occultation. Le Plesh Brek a été conçu comme un prototype des changements que nous apportons désormais à tous les Raiders.Nous espérons que vous apprécierez ces changements apportés aux Raiders !
Phil „Gorngonzolla“ Zeleski
Systems Designer
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3042073-dev-blog-_14_-saison-9