J'ai noté que souvent les joueurs ne font pas attention aux blessures reçues lors des stfs elite, sol comme space.
Grave erreur, en effet, en elite, chaque décès provoque tout d'abord une blessure généralement mineure, et plus rarement majeure. Les blessures mineures non soignées augmentent le risque d'avoir des blessures majeures et critiques, et elles se cumulent entre elles, au point que les joueurs ou vaisseaux trop blessés ne servent plus à rien pour leur équipe, et meurrent d'autant plus.
Pendant une partie il faut donc systématiquement se soigner, pour ça toujours avoir en banque ou en inventaire ces items :
Les régénarateurs pour le sol, les composants pour le space.
Une icone de blessure s'ajoute sous notre barre d'état quand on a été blessé :
Pour se soigner au sol, ouvrir la page d'état du personnage. En bas le mot blessé en rouge est actif :
On clique dessus et alors on peut se soigner :
Attention, si vous ciblez un camarade ou un ennemi au moment où vous lancez cette interface, c'est lui qui apparaîtra dans la fenêtre de soin, cependant on ne peut pas soigner ses camarades de cette façon.
Le principe est le même pour le space :
Après la partie il suffit d'aller à l'infirmerie des bases stellaires ou aux chantiers navals pour les vaisseaux pour se soigner ou réparer gratuitement.
A titre personnel j'ai toujours des composants et régénérateurs pour mes camarades, il suffit de passer par la fonction commerce pour les transmettre mais en avoir toujours dans sa banque c'est plus pratique.
Pour plus d'infos sur les effets des blessures :
http://sto.gamepedia.com/Category:Injuries