Dev Blog #43, Saison 8Le Coffre-fort HirogèneEscorteur lourd hirogène Hunter Les Hirogènes sont connus dans tout le quadrant Delta comme des prédateurs sanguinaires que rien n’arrête quand il s’agit d’abattre la proie qu’ils se sont désignée. L’équipage de l’U.S.S. Voyager a été confronté à ces chasseurs sans merci en de nombreuses occasions lors de leurs voyages dans le quadrant Delta, et ont appris à respecter les compétences martiales de ces guerriers sans peur.
Après avoir acquis un ancien réseau de relais du subespace vers le milieu du 24ème siècle, des groupes d’Hirogènes ont pu étendre leur territoire jusqu’au quadrant Bêta, là où ils ont rencontré Sela durant son exil. Ils ont donné leur accord pour venir en aide à Sela dans sa quête pour devenir Impératrice, une alliance qui s’est perpétuée après qu’elle a usurpé le trône. Les vaisseaux hirogènes ont souvent apporté leur soutien au Tal Shiar dans sa campagne brutale pour anéantir tous les dissidents au régime.
Avec la découverte du Portail de Solanae, les Hirogènes Alphas qui sont restés dans le quadrant Delta se sont encore une fois retrouvé en conflit avec des vaisseaux du quadrant Alpha. Cette fois, ils défendent leurs anciens terrains de chasse aussi bien contre des prédateurs que contre des proies. Le retour des Ondines a empiété sur leur territoire, mais leur a également offert bien plus d’opposition et d’adrénaline qu’ils n’en avaient eues depuis des décennies. Bien que de nombreux vaisseaux hirogènes aient été perdus dans ces violentes confrontations, les survivants ont appris de ces altercations et ont adaptés leurs tactiques de combat en fonction. Désormais, les Hirogènes sont plus dangereux que jamais.
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Champ d’amortisseur d’inertie amélioré/Manœuvre de retournementLes Hirogènes sont omniprésents dans la quatrième saison de Star Trek : Voyager, et apparaissent au cours de quatre épisodes séparés en tant que l’un des principaux adversaires, parvenant même à prendre l’avantage sur le vaisseau pendant une durée non négligeable. La nature agressive et prédatrice dont ils ont fait preuve au cours de ces rencontres a confirmé qu’ils étaient de féroces adversaires, et que peu d’autres civilisations avancées de l’univers de Star Trek pourraient se révéler à leur hauteur.
Lorsque vous les rencontrez pour la toute première fois dans Star Trek Online au cours de l’arc narratif de l’histoire romulienne, les Hirogènes sont simplement gênants. Avec l’accès rapide vers les confins du quadrant Delta dont disposent désormais les joueurs grâce au portail de la Sphère de Dyson de Solanae, nous avons vu une opportunité de mettre au goût du jour et d’améliorer ces ennemis afin d’offrir aux joueurs la possibilité de les confronter dans leur propre élément, avec de nouvelles stratégies, et de nouveaux designs de vaisseaux et effets spéciaux. Ceci, naturellement, nous a amené à vouloir mettre ces impressionnants outils de tromperie entre les mains des joueurs.
L’Escorteur lourd hirogène Hunter est en tête de ces nouveautés et sera le grand prix de notre prochain
Coffre-fort hirogène. En tant qu’Escorteur à la fois polyvalent et résistant, ce vaisseau est un adversaire redoutable et une arme de choix pour l’arsenal spatial de n’importe quel capitaine.
Le Hunter est livré équipé d’une c
onsole universelle à Champ d’amortisseur d’inertie amélioré. La version améliorée de cette célèbre technologie est capable de supporter temporairement la pression et les forces générées lors de manœuvres qui seraient en principe impossibles pour conserver l’intégrité structurelle de la plupart des vaisseaux de grande taille. Activer ce champ permet au vaisseau d’accomplir immédiatement une manœuvre de retournement à 180 degrés, se retournant vers l’endroit d’où il venait en quelques secondes seulement. Ce changement soudain de direction accorde au vaisseau de nombreux avantages tactiques, car la plupart des ennemis seront pris au dépourvu. Au lieu d’avoir un temps de recharge standard, cette console regagnera automatiquement une charge toutes les 60 secondes, et peut accumuler un maximum de 3 charges.
**Et en supplément, ce qui est assez rare sur les consoles des vaisseaux disponibles dans les Coffres-forts, la console à
Champ d’amortisseur d’inertie amélioré peut être équipée sur n’importe quel vaisseau de type
Escorteur, Raptor ou Rauder, en plus de tous les vaisseaux hirogènes.
Cuirassé lourd hirogène Apex Apothéose de l’habileté et de la polyvalence et du génie hirogène, le
Cuirassé lourd hirogène Apex est une incroyable pièce d’ingénierie spatiale. En plus de son impressionnant arsenal d’armes et de compétences, ce vaisseau présente un tout nouveau design de vaisseau spécialement conçu pour refléter le vaisseau canon vu dans les épisodes de Voyager “De chair et de sang” (Saison 7, épisodes 9 et 10) De multiples variantes de matériaux ont également été créées pour ce vaisseau ainsi que pour l’Escorteur lourd Hunter. En plus de l’apparence “rouillée” de la série, ils disposent également de deux options de matériaux additionnelles : un aspect “net” et un autre modélisé à partir de l’armure terrestre dont nous allons vous parler plus amplement ci-dessous.
L’Apex est livré équipé d’une
console universelle à Essaim de doubles photoniques. Cette console est un exemple des adaptations ingénieuses de la technologie holographique que le Capitaine Janeway avait d’abord offert aux Hirogènes dans un geste de paix. Ils ont su démultiplier ce cadeau en une centaine d’utilisations différentes, et l’une d’entre elle se retrouve dans la création de ces essaims de leurres. En plus d’appeler un assaut de doubles photoniques pour attaquer les ennemis à proximité, ces leurres génèrent également des émissions photoniques qui interfèrent avec les systèmes de ciblage des vaisseaux ennemis proches, brouillant leur capacité à tenir une cible verrouillée pendant plus de quelques secondes au milieu de ce chaos. Ils ont également équipé les émetteurs de leurres d’une technologie d’occultation ainsi que de charges explosives de grande puissance, permettant à cette tactique d’être utilisée aussi bien en tant que distraction défensive que d’arme dévastatrice.
Ce n’est pas tout ! Équiper les deux consoles hirogènes simultanément augmentera les bonus reçus lorsque vous accomplissez la manœuvre de retournement d’urgence permise par le Champ d’amortisseur d’inertie amélioré. Les améliorations de dégâts et de défense doubleront d’intensité lorsque les deux systèmes sont installés sur votre vaisseau.
Essaim de doubles photoniques En tant que fonctionnalité additionnelle présente sur les deux vaisseaux ci-dessus, les vaisseaux hirogènes possèdent une forme de furtivité passive connue sous le nom de
Masquage de capteurs à longue portée. Ce système agit de façon passive pour augmenter légèrement la furtivité de tous les vaisseaux hirogènes, leur permettant de s’approcher de leur ennemi avant d’être détecté par ses capteurs. Bien qu’il s’agisse simplement d’un bonus de principe pour les capitaines les moins expérimentés, une maîtrise de ce système peut permettre à un vaisseau hirogène de s’approcher à près de 12-15 km de sa victime avant que l’ennemi ne puisse seulement le cibler, à moins qu’il ait investi dans une forme de détection de la furtivité. Bien que cela ne soit pas aussi efficace qu’un dispositif occulteur standard, cela ouvre néanmoins de nouveaux horizons stratégiques que les joueurs pourront expérimenter à loisir.
La technologie hirogène est souvent axée sur le fait de piéger et d’abattre une proie. Mais pour mener cette entreprise à bien, il est parfois nécessaire de prendre des risques, voire même d’utiliser son propre vaisseau en tant qu’appât. La
console universelle à Champ d’illusion Alpha (la “console récupérée” de ce coffre-fort) pousse cette philosophie à l’extrême en créant une ruse élaborée à base d’une série de générateurs holographiques et de détonations bien placées. Activer cet ensemble complexe de sous-systèmes crée l’illusion que votre vaisseau explose, laissant alors derrière lui une épave contenant des composants récupérables de valeur. En vérité, le butin ainsi disposé est un piège mortel qui immobilisera les ennemis qui s’en approcheront de trop près, tout en émettant simultanément un puissant masquage de capteurs sur son propriétaire. Toutes les tentatives de l’ennemi pour récupérer le butin se verront soldées par des dégâts et une désactivation de son vaisseau, alors que le propriétaire du leurre bénéficiera d’un bonus d’embuscade et d’une réinitialisation complète des temps de recharge de toutes ses compétences d’Officiers de passerelle. Ces sous-systèmes sont astucieusement regroupés dans la programmation de la console, et peuvent ainsi être déplacés et équipés sur n’importe quel vaisseau.
Champ d’illusion Alpha En plus des impressionnants vaisseaux hirogènes que nous avons spécialement créés pour ce Coffre-fort, nous avons également mis à jour la sélection de
Vaisseaux de l’univers Miroir qu’il contient. Trois toutes nouvelles variantes de vaisseaux de l’univers Miroir seront mises à la disposition des joueurs, comprenant des matériaux et des configurations de sièges qui n’étaient auparavant pas disponibles pour leurs factions respectives.
Capitaines de la Fédération :
- Croiseur lourd modernisé de l’univers Miroir
Capitaines de l’Empire Klingon :
- Cuirassé lourd Negh’Var de l’univers Miroir
Capitaines de la République romulienne :
- Oiseau-de-Guerre Dhelan modernisé de l’univers Miroir
Un nouvel ensemble de Reséquenceurs génétiques sera également disponible dans le
Coffre-fort hirogène. À la différence de ceux proposés dans les coffres-forts précédents, ces nouveaux Traits sont utilisables par n’importe quels capitaines, toutes professions confondues. Vous pourrez débloquer jusqu’à quatre nouveaux Traits au total, et chaque pack contient également un Jeton de réinitialisation de traits.
Voici les Traits terrestres qui seront disponibles :
Instinct de chasseur
Un instinct de survie affûté vous permet de réduire l’avantage que les ennemis pourraient avoir en effectuant des manœuvres à votre encontre
- Lorsque vous êtes la cible d’attaques de Flanc, vous recevez un bonus d’Esquive de courte durée
Chef de meuteVotre sens inné de la chasse vous permet, à vous et vos alliés, de prendre plus fréquemment l’avantage sur vos ennemis. Ceci se traduit par des chances plus élevées de rendre vos ennemis vulnérables, pour une durée allongée.
- Améliore vos chances et celles de vos alliés d’infliger Vulnérabilité ainsi que la durée de cet effet sur la cible.
Voici les Traits spatiaux qui seront disponibles :
Frappes intimidantesVotre connaissance des opérations à bord d’un vaisseau ainsi que des tendances psychologiques d’un équipage vous permet de cibler avec vos torpilles des endroits stratégiques destinés à insuffler la peur chez vos ennemis.
- Vos tirs de torpilles ont une chance d’infliger Confusion à votre cible pendant une courte durée.
Course poursuiteLes mines deviennent encore plus meurtrières grâce à votre expertise, car vous êtes parvenu à doubler leur portée effective de détection. Cela augmente grandement leurs chances de détecter une cible à proximité afin de lui livrer leurs charges explosives.
- Toutes vos mines voient leur distance de poursuite doublée.
Une notion alarmante fait son chemin au sein des cercles des Hirogènes les plus avisés, s’accordant sur le fait que leur culture subit actuellement une spirale descendante qui ne peut se solder que par l’extinction de l’espèce. Cette poursuite sans fin d’une proie de valeur a transformé leur peuple en une société nomade et tribale, sans aucune identité centralisée ou même planète mère. Nombre de ces Hirogènes cherchent à se séparer de la vision limitée de leur propre espèce, et ces chasseurs fiers et redoutables sont prêts à offrir leurs services en tant que membres d’équipage compétents à bord des vaisseaux des espèces du quadrant Alpha, en échange de la promesse des glorieuses chasses à venir. Chaque Officier de service hirogène possède le trait Résolution, ainsi que de toutes nouvelles compétences de Tableau de service actif afin d’améliorer les performances de votre vaisseau.
Armement au tetryon déstabilisé En accompagnement de la mise à jour du design de leurs vaisseaux, nos concepteurs ont également créé une gamme complète d’effets visuels d’armes qui sont désormais bien plus proches de ceux que l’on pouvait voir à l’écran dans la série
Voyager. Un nouveau
Pack d’armes qui sera également disponible dans le
Coffre-fort hirogène utilisera ces graphismes revisités, et présentera également un nouvel effet de
Tetryon déstabilisé qui peut éroder les boucliers de la cible sur la durée. L’armement terrestre hirogène est également livré équipé d’une Lampe torche en accessoire complémentaire. Les joueurs de tous niveaux obtiendront une arme terrestre ou spatiale de qualité violette/très rare adaptée à leur niveau, tandis que les personnages de niveau 50 pourront aussi avoir la chance de trouver de l’armement Mk XII dans ces packs.
Une nouvelle addition a également été faite aux objets de réserve bonus disponibles dans les Coffres-forts ! En plus des assortiments standards qui ont été proposés dans les coffres-forts par le passé, nous avons ajouté un
Fond bonus de gages de réputation qui vous offrira 20% de gages supplémentaires à chaque fois que vous recevrez un gage de réputation en récompense en jeu. Pour le moment, ceci inclut les Gages Oméga, les Gages romuliens, Gages de Nukara et Gages de la sphère de Dyson. Vous recevrez toujours un minimum d’1 gage bonus tant que le fond est actif (par exemple, gagner 3 Gages de Dyson vous accordera 1 gage bonus, et non pas un potentiel 0.6 gage)
Des fonds bonus de 100 et 500 gages de Réputation ont été ajoutés à la liste des bonus disponibles :
Boost d’objets de réserve bonus aléatoire
- Fond bonus de 25 000 crédits de flotte
- Fond bonus de 5 000 crédits de flotte
- Réserve de 10 000 points de mérite bonus
- Réserve de 2 000 points de mérite bonus
- Fond bonus de 100 gages de flotte
- Pack de réclamation d’Extraction de Dilithium VIP
- Pack de réclamation d’Extraction de Dilithium Client privilégié
Nous avons également apporté une amélioration aux Packs d’officier de service que vous pourrez trouver dans ce Coffre-fort. En plus du retour du
Mini-pack du quadrant Gamma que vous aviez vu pour la dernière fois dans le Coffre-fort du Dominion, nous avons également ajouté un
Pack de taille normale d’
Officier cadre de service du quadrant Gamma en tant que récompense potentielle du Coffre-fort hirogène. Ce pack contient la même sélection d’officiers de service que vous pouviez trouver dans le pack qui a été retiré du C-Store (soit 1 Bleu+, 2 Verts+, et 4 Blancs+) mais n’inclut pas les prix additionnels qui faisaient également partie de ce pack, et ne bénéficiera d’aucune future promotion sur les Officiers de service.
En plus des prix mentionnés ci-dessus, chaque
Coffre-fort Hirogène vous accorde une quantité aléatoire de Cristaux Lobi (au moins 4). Tout comme les précédents coffres-forts, nous avons étendu les récompenses qui peuvent être obtenues via la Boutique de cristaux Lobi en y ajoutant de nouveaux équipements, objets consommables et bien plus encore.
Tir de précision au tetryon Nous mettons en place un tout nouvel
Ensemble spatial hirogène qui accordera aux joueurs de nouvelles options pour leurs stratégies de combat spatial. Ce set comporte deux armes et une console universelle qui peuvent toutes être équipées sur n’importe quel vaisseau.
Le
Canon lourd à tetryon déstabilisé longue portée est un canon unique qui dispose d’un angle de tir à 180 degrés. À la différence d’un canon simple standard, cette version lourde tire tout aussi rapidement mais avec des dégâts bien plus élevés à chaque pulsation. Les capaciteurs de décharge énergétiques spéciaux de cette arme lui permettent de tirer sur des cibles jusqu’à 12km de distance et de ne jamais subir la perte sévère de puissance provoquée par une si longue portée.
Mais là où ce canon est prévu pour une offensive de longue portée, le
Lanceur de mines quantiques attachées excelle dans les attaques à distance réduite. Les mines lancées par cette arme s’attacheront d’elles-mêmes à l’arrière du vaisseau qui les a larguées, les suivant (même à haute vitesse) jusqu’à ce qu’une cible ennemie valide passe à leur portée. Elles arrêteront de suivre leur vaisseau qui les a lancées si celui-ci utilise un dispositif occulteur, et peuvent toujours être ciblées et détruites par les ennemis même lorsqu’elles sont attachées.
La console universelle à
Matrice d’analyse de menace est conçue pour travailler en coopération avec les deux armes mentionnées ci-dessus. Mais même utilisée seule, elle améliore grandement l’efficacité de nombreux sous-systèmes du vaisseau, notamment les défenses, les amortisseurs d’inertie et le taux de résistance aux dégâts cinétiques.
Lorsque deux des appareils ci-dessus sont équipés, une série d’Émetteurs déstabilisateurs est activée et augmente les dégâts infligés par l’armement au tetryon tout en accordant un boost à votre compétence de Capaciteurs de flux.
S’ils sont tous les trois équipés simultanément sur un vaisseau, le Canon lourd à tetryon déstabilisé à longue portée devient capable d’émettre un
Tir de précision au tetryon sur n’importe quelle cible à une distance de 12km maximum. Ce tir possède un temps de charge court et représente un drain d’énergie significatif. Cependant, la quantité de dégâts infligés une fois que le tir est déchargé sur la cible est réputée pour compenser largement ses inconvénients. Ce tir est assez puissant pour infliger des dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 2km autour de la cible initiale.
Les vaisseaux hirogènes bénéficient de la Synergie de tireur d’élite lorsqu’ils équipent les trois pièces de ce set, ce qui leur permet de réduire de moitié le drain d’énergie associé au Tir de précision.
Armure de combat hirogène améliorée Pour les joueurs qui souhaiteraient parfaire leur panoplie de Hunter, la Boutique de cristaux Lobi vous propose également une tenue appelée
Armure de combat hirogène améliorée. Cette armure polyvalente offre une résistance accrue aux dégâts énergétiques, physiques et cinétiques tout en augmentant drastiquement les points de vie maximum du porteur. Elle augmente également ses chances de mise en vulnérabilité, la durée de la vulnérabilité et ses dégâts d’opportunité. Cette armure est livrée avec son propre pouvoir activable intégré qui active
Vision du chasseur – aucune furtivité ne sera assez puissante pour camoufler votre proie tant que ce mode est actif, mais sa durée est limitée et son temps de recharge empêche toute utilisation continue.
Si vous achetez l’Armure de combat hirogène améliorée, vous obtiendrez en plus un Déblocage de tailleur personnalisable vous permettant d’afficher le style visuel de l’armure hirogène même si vous avez choisi de ne pas porter l’Armure de combat elle-même.
Le Coffre-fort hirogène, ainsi que tous les ajouts thématiques à la Boutique de cristaux Lobi, seront disponibles à partir du 30 Janvier 2014 à approximativement 19h00 CET.
Lien d'origine :
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