[PC] Mise à jour de l'ESD !Note : cette mise à jour de la station spatiale Earth sera disponible sur PC à une date ultérieure (pas le 11/12). Nous vous tiendrons au courant et, d'ici là, profitez de ce regard en coulisses !Nous avons une petite surprise pour vous tous, capitaines
PC : une mise à jour de la station spatiale !
Pour vous donner un aperçu de notre nouvelle mise à jour et un peu d'informations, nous avons demandé à l'un de nos artistes de l'environnement de vous fournir cette news ! Certains d'entre vous le connaissent peut-être sous le nom de
Taco !
À quoi sert cette mise à jour :En substance, nous remplaçons le modèle extérieur,
System Space, de l'ESD. Le modèle actuel a vieilli et, au-delà de cela, nous avons vu une mise à jour canon du système Sol, via
Star Trek : Picard. Dans la troisième saison de
Star Trek : Picard, nous pouvons voir le nouveau Spacedock de la Terre, également connu sous le nom de
Probert Station, et nous avons droit à une célébration lorsque l'
Enterprise F nouvellement créée est vue en train de sortir de la baie d'amarrage.
Il semble donc tout à fait normal que nous réalignions notre carte sur ce que nous avons vu à l'écran.
Histoire du Spacedock :Certains d’entre vous sont probablement déjà là depuis assez longtemps pour se souvenir du modèle original du Spacedock terrestre que nous avions dans
Star Trek Online. Lorsque STO a été lancé pour la première fois, il était livré avec un modèle… disons unique pour le Spacedock terrestre. Il s’agissait d’un nouveau design réalisé en interne, qui servait son objectif, mais ne correspondait à rien de ce que nous avions vu à l’écran. Il n’a pas fallu longtemps avant que les joueurs ne fassent pression pour le remplacer par quelque chose de plus canonique.
Cette initiative a porté ses fruits et, en 2011, l'ESD d'origine a été remplacé par un modèle basé sur le design présenté pour la première fois dans
Star Trek III, puis utilisé plus tard dans TNG. C'était génial d'avoir quelque chose qui nous semblait plus familier. Ce modèle nous a bien servi pendant plus d'une décennie maintenant. La conception est solide, mais le modèle lui-même vient d'une autre époque, et nous pouvons faire beaucoup mieux maintenant.
Visuels du Spacedock :Alors, laissez-moi vous présenter le nouveau Spacedock de la Terre. Comme mentionné précédemment, ce design est tiré de la saison 3 de
Star Trek : Picard. Nous n’avions pas le modèle officiel sur lequel travailler, donc tout a été construit à partir de captures d’écran de la série. Nous avons dû extrapoler à certains endroits, mais nous sommes satisfaits du résultat final et nous pensons qu’il est toujours très fidèle à ce que nous avons vu à l’écran.
Le modèle ici n'est plus un objet unique mais est composé de nombreuses pièces modulaires, que nous pouvons potentiellement réutiliser dans d'autres configurations pour représenter de futures stations.
Les panneaux et les fenêtres ont été reconstruits pour être plus proches de la configuration des vaisseaux. Cela signifie que les fenêtres sont désormais sur un matériau séparé, ce qui permet un meilleur contrôle de leur placement et de leur distribution. De plus, les fenêtres ont maintenant une légère parallaxe, ce qui leur donne une certaine profondeur apparente lorsqu'elles sont vues sous un angle.
Des lumières clignotantes ont été ajoutées partout dans la station. Certaines d'entre elles ont été prises à partir de ce que nous voyons dans la série, et d'autres ont été ajoutées pour donner à l'ensemble une apparence plus vivante.
La Bille Bleue :Nous nous sommes concentrés sur la station, mais ce serait un mauvais service rendu aux
Hoo-mans de ne pas mentionner que la Terre a subi un petit lifting. L’objectif ici était de faire en sorte que la Terre SEMBLE à nouveau grande. Nous avons lutté avec cela au fil des ans et avons fait des allers-retours. Un camp aime pouvoir voler tout autour d’une planète. L’autre camp veut que les planètes semblent massives. Malheureusement, ces deux éléments s’excluent mutuellement simplement en raison des mathématiques à virgule flottante, que nous n’avons pas besoin d’aborder.
A ce stade, le pendule a donc basculé en faveur d’une Terre massive. Celle-ci est nouvellement construite, comme une sphère complète, en utilisant des textures 8k divisées en sections, afin que nous puissions faire tourner lentement toute la planète, ce qui vous permet de voir tous les côtés de celle-ci (ou au moins de l’hémisphère nord). La carte des nuages est configurée en couches qui se croisent et défilent également au fil du temps. Tout cela signifie que vous aurez, espérons-le, une nouvelle vue de la Terre à chaque fois que vous la chargez, ou si vous vous perdez simplement... en la regardant... Fonctionnalité du système Sol :
« Ok, on a compris, tu as rendu les choses plus jolies, mais qu'en est-il des choses plus utilisables !? »
« Bon sang, Jim ! Je suis un artiste environnemental, pas un concepteur de jeux ! »
La fonctionnalité du système solaire n'a pas beaucoup changé, mais il y a quelques mises à jour de qualité de vie qui, je l'espère, rendront la vie en orbite un peu meilleure pour vous tous !
L'accès à la carte au sol devrait être le même qu'avant, avec quelques légères modifications. À l'approche de l'ESD, vous serez interpellé par le
Dockmaster, qui vous expliquera les procédures d'amarrage et vous proposera de vous téléporter à la station. Si vous choisissez de vous téléporter, vous atterrirez, comme prévu, dans l'un des emplacements du Transporter Pad.
Si vous choisissez de continuer vers la station et de vous amarrer manuellement par l'une des portes de la baie d'amarrage, vous entrerez plutôt dans la carte au Sol de l'ESD par l'un des turbolifts du hall inférieur. Les volumes des portes de la baie d'amarrage ont maintenant été insérés dans la baie d'amarrage elle-même, et bien qu'il y ait une collision pour empêcher les vaisseaux de s'y faufiler, il n'y a pas de collision invisible pour votre caméra, vous pouvez donc faire pivoter votre caméra pour être à l'intérieur de la baie d'amarrage et regarder dehors, ce qui devrait vous donner un peu plus de latitude pour obtenir des captures d'écran de vos vaisseaux entrant ou sortant de la station.
En parlant de captures d’écran, comme la Terre tourne désormais, nous ne pouvions pas maintenir les orbites géosynchrones des chantiers navals de San Francisco au-dessus de San Francisco, ni de la station McKinley au-dessus de l’Alaska. Par conséquent, les chantiers navals ont été entièrement supprimés. Cependant, la station McKinley a conservé sa structure en forme de griffe et est désormais placée dans le coin le plus éloigné de la carte. Elle est toujours minuscule et isolée, mais devrait vous offrir de bonnes vues de la Terre pendant que votre vaisseau reçoit l’attention dont il a besoin. Pour compenser la perte des chantiers navals, j’ai ajouté une variété de cales sèches dans l’espace le long d’un bord de la carte. Elles sont minuscules et décalées à différentes hauteurs, mais vous devriez pouvoir voir quelques points sur la carte aérienne pour indiquer où elles se trouvent. Toutes les cales sèches ont désormais leur collision entièrement désactivée, ce qui devrait faciliter la manœuvre de votre vaisseau en place. Pour être clair, aucune de ces cales sèches n’a d’utilité dans le gameplay. Ceci est juste pour les gens qui veulent prendre des captures d’écran de leurs vaisseaux.
Carte du sol de l'ESD :Nous avons également apporté quelques modifications à la carte du sol de l'ESD. Notamment, la baie d'amarrage a été remplacée par quelque chose qui correspond au modèle extérieur. Il s'agit simplement d'un changement visuel, mais il est nettement plus grand. J'avais toujours dit auparavant que je n'étais prêt à mettre dans la baie d'amarrage que des vaisseaux qui passeraient réellement par les portes. C'est toujours vrai. Cependant, nous avons canoniquement vu l'
Enterprise F voler à travers ces portes maintenant, il existe donc une variété beaucoup plus large de vaisseaux qui pourraient être placés dans la baie d'amarrage maintenant.
À ce stade, nous avons également modifié la manière dont nous créons des vaisseaux à l’échelle du sol. Cette nouvelle méthode rend le processus un peu plus rapide et plus facile. Nous espérons pouvoir faire tourner les vaisseaux dans la baie d’amarrage plus régulièrement.
Les modifications apportées à la baie d’amarrage entraînent quelques modifications mineures dans le bureau de l’amiral Quinn. Vous verrez que la carte de la baie d’amarrage a été remplacée par une carte de la galaxie et que la vue schématique de l’ESD a été mise à jour. De plus, la représentation holographique de l’ESD dans Ops a été mise à jour. Les vaisseaux continueront de tourner autour de la station périodiquement, mais nous avons dû modifier leur fonctionnement avec cette mise à jour, et par conséquent, je ne peux plus synchroniser les cartes holographiques avec ces vaisseaux en orbite. Par conséquent, les cartes holographiques ont été supprimées.
Le pont inférieur de l'ESD (pont 83), qui était utilisé à l'origine pour l'UGC, mais qui ne sert plus à cette fin, a été supprimé. Cela a été fait en grande partie parce qu'il était en conflit avec la nouvelle Terre, plus grande (la même que celle que vous voyez sur la carte du système solaire). Bien qu'il soit triste de le supprimer, je pense que le compromis pour un globe complet, une Terre animée sur la carte terrestre ainsi que dans l'espace en vaut la peine.
Enfin, vous remarquerez que quelques navettes de type 14 ont été ajoutées à la baie des navettes, ainsi qu'aux navettes/runabouts qui y volent de temps en temps.
Voilà à peu près tout. Merci d'avoir fait ce petit tour du système solaire rénové. J'espère que la station modernisée vous servira à tous pendant des années à venir !
Source :
Earth Space Dock Update