Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
[PC] Semaine spéciale Amirauté
Du 14 janvier au 21 janvier 2025
Chaque mission d'Amirauté lancé donnera le double en XP de campagne et du Dilithium bonus dans les "Tour of Duty"
[PC] Événement gages bonus !
Du 16 janvier au 21 janvier
Toutes les activités rapportant des gages donnent 50% de gages en plus (aussi bien de flotte que de réputation)
Plateforme : Messages : 11560Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Problème de PC Mer 11 Déc 2024 - 19:08
Salut,
Juste un mot pour vous dire que je serai absent du jeu jusqu'à la semaine prochaine. Problème de PC.
A++
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Clement Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @jeanluck4
Plateforme : Messages : 1092Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 52 Localisation : Région Auvergne, France
Sujet: Re: Problème de PC Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Ok, courage Alex, quand le pc marche pas c'est toujours grosse galère.
_________________ ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11560Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: Problème de PC Mer 11 Déc 2024 - 22:52
En fin de compte j'ai remonté mon vieux pc de 10 ans en attendant mon nouveau. Il me permet de me connecter a STO mais je suis pas encore certain de pouvoir faire des TFO. Enfin ce n'est que pour quelques jours, je vais survivre
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
chaqu'un son tour mais sa vas pour toi fait pas comme moi abime pas les 2 en même temps je suis encore sur le gros, il fonctionne a 50% je viens de changer la ventilation (6 ventilo) il est passer de 100° a 60° mais je ne l'ais pas fermer encore
hé ben, ça va pas tout seul l'informatique chez les défenseurs ces temps-ci ... Bon courage, et aussi bonne chance, les braves ! C'est vrai qu'à certains moments, il peut y avoir des caprices et des dysfonctionnements très pénibles, aucun doute... De tout coeur avec vous, et tenez nous au courant, si on peut aider...
Je vous dis pas la galère que ça été de remplacer les pièces de mon ancien ordi par des nouvelles plus performantes...
connecteur PWRSW défectueux (rien ne s'allumait)
carte mère défectueuse (tout s'éteignait dès qu'on installait un processeur)
dissipateur de chaleur à qui il manque une pièce (spacer) très importante.
carte vidéo qui n'affiche pas le micrologiciel du BIOS comme elle le faisait auparavant. Elle ne l'affichait pas sur son port HDMI même si c'est le seul moniteur connecté (Écran Noir).
SSD défectueux. Impossible de le rendre bootable ou d'utiliser AOMEI Backuper avec, alors qu'il est détecter par le bios et qu'il fonctionne normalement a part ça,
En fait ce n'est pas le SSD qui était défectueux, mais mon disque de transfère qui avait des secteurs défectueux...
Ça été l'enfer de découvrir "les coupables" quand rien ne s'allumait ou que j'avais un écran noir., ou encore quand j'ai tenté de transférer mon anciens SSD sur le nouveau..
Mais bon, si rien ne se brise je vais être tranquille pour 4 ans !
Merci à Sita et Alkor pour leurs conseils
très content de lire ça, Alex ! ^^ et ça te fait une bécane qui tient la route, cool. voilà, tu vas pouvoir claquer des records en combat avec tout ça, au boulot ! ^^
ps , je t'envoie une petite suggestion, venant de regarder ton userdiag : le ssd que tu utilises en bootable en C: n'est pas le plus neuf, mais surtout, il est de technologie inférieure au samsung mis en E: (pcie-3 au lieu de 4). pas grave pour le débit, dans le concret, c'est pas une différence de fou. Au niveau de la capacité de traitement entrées/sorties par contre, c'est assez sensible, et ton samsung serait bien supérieur en réactivité... Bon, déformation professionnelle, c'est vrai, toujours vouloir le meiilleur résultat... Mais surtout, le principal : amuse toi au max avec ce pc qui va être bien à la hauteur pour affronter tout ce qui se présente ^^
Sujet: Re: Problème de PC Sam 21 Déc 2024 - 18:44
Merci Sita
Ceci dit, Je ne sais pas ce qui te fait dire ça, mais le Samsung est le SSD (mon nouveau SSD) sur lequel je boot. L'autre (mon ancien SSD) n'est pas bootable et n'a pas de système. Je vais m'en servir comme backup pour mon nouveau. Peut être que je n'ai pas donner le bon UserDiag. Voici le dernier :
Clement Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @jeanluck4
Plateforme : Messages : 1092Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 52 Localisation : Région Auvergne, France
Sujet: Re: Problème de PC Dim 22 Déc 2024 - 10:19
Salut,
je ne connaissais pas ce logiciel pour voir la santé du pc et c'est super sympa, ça explique bien et même si on y connait pas grand chose, on peut en un coup d'oeil voir si il y a un problème.
Du coup, hors mis ma carte graphique que j'ai changé il y a 3/4 ans environ, mon pc n'est plus de toute première jeunesse et j'ai donc utilisé ce logiciel pour voir ou il en était.
Agréablement surpris de voir qu'il est toujours en pleine forme et tant mieux vu le prix qu'un ordinateur à peu près équivalent complet coute de nos jours.
Ceci étant, ça me déconseille d'utiliser ccleaner dont je suis fidèle depuis bien des années. C'est plutôt curieux. Je l'utilise de façon quotidienne, notamment pour effacer des données sensibles tapées pendant la navigation, genre n° de compte bancaire, connexions edf, impots ect... et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Aussi, si un logiciel similaire qui ne contrarie pas windows existe, merci de m'en faire part.
Sujet: Re: Problème de PC Dim 22 Déc 2024 - 22:24
J'ai aussi ccleaner car Alkor me l'a recommandé, mais je ne l'ai utilisé qu'une seul foi.
Linvie, ta bête en a du stockage
ccleaner est bien si tu l'utilise pour nettoyer aussi pour les registre quand tu a fait une mise a jour ou quand tu a rajouter un programme quelqu''on si non le reste est pas utile
je doit être a 26 To ou pas loin tous mes films et séries sont dedans
Sujet: Re: Problème de PC Lun 23 Déc 2024 - 15:08
C'est juste un "short" (donc un peu racoleur) mais çà donne à réfléchir
Sujet: Re: Problème de PC Lun 23 Déc 2024 - 17:09
Je comprend ce qui ce dit sur ccleaner mais alors, ou et comment fonctionnent les alternatives de nettoyage?
C'est bien beau de dire qu'un truc est pas cool mais jusqu'ici personne n'explique comment nettoyer son pc simplement et rapidement comme le fait ccleaner en 1 clic.
Je précise aussi que c'est uniquement dans le cadre de nettoyage, je ne touche pas au registre et l'optimisation des perf m'a toujours fait rire bien sur, pas besoin d'avoir fait bac+10 pour comprendre que c'est un argument de vente et je ne suis jamais tombé dans le panneau.
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9166Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: Problème de PC Lun 23 Déc 2024 - 21:10
Je ne vais pas conseiller pour çà car je procrastine beaucoup sur çà Je me contente surtout du nettoyage auto de Firefox quand je le ferme
Mais pour Windows, y a des trucs intégrés : j'ai pas tout testé Dans W10, menu Démarrer, liste à "o" puis "Outils d'administration Windows" et regarder la liste
Clement, je te trouve un peu ronchon Ce qui est anormal en ce moment car nous sommes tous gavé de sucre et de gras Es-tu au régime sec forcé avant Noël ?
Sujet: Re: Problème de PC Lun 23 Déc 2024 - 21:58
Une fois le repas bien gras de demain soir ça ira mieux