[TOUS] Parlons de la Maelstrom !Salutations, Capitaines. Nous aimerions partager notre réflexion sur la situation du Maelström, le suivi des changements qu'elle subit et la manière dont nous prenons ces décisions.
Pour le contexte, la
Torpille quantique Maelstrom est un nouveau type d'arme expérimental que nous avons introduit avec l'
Akira légendaire plus tôt cette année. Notre espoir était que cela ouvrirait un nouveau style d'utilisation délibérée des torpilles qui ressemblerait davantage à Star Trek. Pour notre premier Maelström, nous avons visé haut, cherchant à savoir combien de temps les joueurs étaient prêts à différer la gratification - 90 secondes complètes pour la torpille quantique Maelstrom.
Dans l'ensemble, ces efforts ont réussi. Nous savions que ces torpilles auraient un impact démesuré sur le PVP et nécessiteraient un réglage minutieux là-bas, mais le plus gros problème était les éclaboussures de boss de la torpille dans les files d'attente des pubs. Bien que des vaisseaux puissants qui font fondre des boss ne soient pas un problème nouveau, le fait de le
one-shot la rend bien pire. Ces problèmes ont rendu plus difficile pour les autres de profiter du jeu. La torpille commence chargée, elle excellait donc dans le jeu organisé conçu pour terminer les TFO extrêmement rapidement, mais nous avons vu cela comme un avantage inoffensif. Enfin, la décision du moment de tirer le Maelström a été principalement liée à la disponibilité des cibles et aux temps de recharge internes, ce qui rend les moments forts un peu identiques – pas mal, pourrait être mieux.
Nous avons décidé de créer une liste de modifications qui ciblerait le cas des boss et pousserait le réglage PVP dans une direction plus saine. Nous avions ici deux options principales - premièrement, un changement très simple pour recharger le temps avec un impact plus large, et deuxièmement, un changement plus complexe qui ajoutait des mécanismes à l'arme mais était plus précisément ciblé.
Nous avons fait le changement simple car nous pensions que la torpille n'avait tout simplement pas besoin de stocker autant de puissance pour faire son travail. Les résultats étaient épicés. Premièrement, les joueurs ont davantage apprécié le paradigme de charge plus long que le plus rapide en soi, quels que soient les dégâts. Ce fut une énorme surprise, et laisse entendre que cette torpille, loin d'être à l'extrême limite supérieure du temps de recharge, pourrait être plus proche d'un point idéal pour elle. Deuxièmement, les performances de la torpille ont souffert de manière inacceptable dans des cas courants - en particulier, les configs de torpilles. La façon dont les configs de torpilles jonglent avec le temps de recharge global et sélectionne des torpilles spécifiques pour des tâches spécifiques est bien trop parfaite pour le Maelstrom. Si la Maelström n'est pas viable là-bas, elle a perdu son essence.
Cela nous amène à la liste de modifications actuelles, que nous publierons bientôt en
live. (Sérieusement, pas d'ETA - Kael) Nous jouons toujours avec en interne, mais ce que nous avons maintenant restaure les dégâts de la Maelström contre les cibles de manière conditionnelle. Contre les croiseurs et plus petits, il inflige toujours ses anciens dégâts. Contre les cuirassés, c'est lorsque le bouclier est à zéro ou proche de zéro. Contre les boss et les joueurs, c'est quand ils sont en dessous de la moitié de la coque. Le temps de recharge est maintenant un peu plus rapide que 90 sec puisque la torpille devrait récupérer un peu de puissance pour que ses anciens dégâts deviennent conditionnels.
L'idée ici est d'essayer de réduire l'impact des changements tout en mettant l'accent sur des modèles de jeu plus sains en général. La prémisse de la Maelström en fait un choix naturel pour les configs de torpilles et d'armements mixtes. Nous devions arrêter les
one-shot de boss, mais nous insistons également pour qu'elle soit bonne dans son rôle.
Cette stratégie s'applique à bien plus que la Maelström. Lorsqu'une solution à un problème nuit à la viabilité de base du pouvoir, nous avons l'intention d'utiliser ce type de modifications de suivi. La Maelström reçoit actuellement ce traitement, mais ce n'était pas la première à appliquer le nouveau plan. Les buffs de quelques autres pouvoirs familiers auront fait leur chemin grâce à cette publication, les changements de la Maelstrom suivent dans un patch ultérieur.
Jolan tru.
Jonathan Herlache
Systems Designer
Source :
Let's Talk about the Maelstrom