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Sujet: [PC] Consoles R&D avancées ! Mar 6 Juin 2023 - 22:42
[PC] Consoles R&D avancées !
À partir de la prochaine promotion Infinity, nous ajouterons de nouveaux crafts haut niveau au jeu. Les composants de ces crafts peuvent être trouvés dans les TFO d'élite ou dans le pack Infinity Promotion Research and Development, et les composants et les objets fabriqués peuvent être revendus sur l'échange. Les nouveaux crafts se déclinent en deux versions : Advanced Consoles et Advanced Batteries. Les batteries sont des améliorations simples des batteries existantes et sont décrites ci-dessous. Les deux peuvent être fabriqués dans le menu R&D en utilisant les nouveaux items de composants.
Advanced Consoles
Les consoles avancées sont un nouveau type de console qui fonctionne un peu comme une console normale, à une exception près : les consoles avancées d'une profession ne peuvent pas être mélangées avec les consoles avancées d'une autre profession. Ainsi, bien que vous puissiez mélanger et assortir les consoles scientifiques avancées, vous ne pouvez pas équiper une console scientifique avancée et une console d'ingénierie avancée en même temps. Les quatre nouvelles consoles avancées, deux scientifiques et deux techniques, sont décrites ci-dessous. Nous ajoutons également la désignation Advanced aux consoles tactiques existantes de Vulnerability Locator et de Vulnerability Exploiter pour indiquer comment ils interagissent avec les nouvelles consoles.
Tout comme les consoles tactiques avancées existantes offrent des bonus de chance critique ou de dommages critiques, les nouvelles consoles avancées offrent des bonus de performance d'une manière qui évolue de manière similaire - plus un capitaine accumule d'items qui complète les consoles avancées, plus ces consoles avancées apportent. fournir, tout comme c'est le cas avec les Vulnerability Locator et les Vulnerability Exploiter. Les nouvelles consoles avancées peuvent prendre en charge une grande variété de mods, de sorte que les capitaines peuvent créer une console d'ingénierie avancée avec EPG ou une console scientifique avancée avec Phaser Damage.
Console - Advanced Engineering - Isomagnetic Plasma Distribution Manifold
La plus simple du groupe, cette console améliore la puissance des armes et la puissance maximale des armes. Il se cumule avec toutes les autres formes de Max Weapon Power.
Console - Advanced Engineering - Hangar Craft Power Transmission
Cette console améliore la puissance des armes et la puissance maximale des armes des familiers de hangar, tout en leur apportant des dégâts bonus de torpille. Les buffs sont augmentés de 40% par rang, donc les familiers de hangar 5 étoiles reçoivent +200% du bonus, ou 3x au total. Max 25 familiers de hangar affectés.
Console - Advanced Science - Energy Field Gradient Projector
Cette console ajoute une puissante amélioration de Shield Siphon à tous les effets de drainage, drainant les boucliers ennemis et soignant les boucliers de l'utilisateur. Chaque console équipée améliore la puissance en conséquence, donc 3 consoles la rendent 3 fois plus puissante et ainsi de suite. La quantité drainée dépend de Drain Expertise et la quantité de soins au bouclier dépend à la fois du soin de bouclier et de Drain Expertise.
Vaincre un ennemi pendant Shield Siphon fournit un stack de Analysis (max 50) jusqu'à ce que le joueur soit vaincu ou quitte la carte. Chaque console offre un boost de pénétration de coque par stack de Analysis.
Cette console fournit des dégâts de capacité BO basique basés sur l'EPG (jusqu'à 500) et des dégâts exotiques de capacité non-BO bonus basés sur votre EPG (jusqu'à 500).
Advanced Batteries
Six nouvelles batteries craftables font partie de cette mise à jour. Elles sont fabriqués comme des batteries craftables normales des écoles de R&D, mais ils ont un effet bonus.
Advanced Battery - Energy Amplifier
+ Compétence de pénétration de bouclier
Advanced Battery - Targeting Lock
+ Chance critique
Advanced Battery - Hull Patch
Bonus à la compétence de régénération de coque
Advanced Battery - Kinetic Amplifier
+ Dommage critique aux projectiles
Advanced Battery - Exotic Particle Flood
+ Puissance AUX
Advanced Battery - Shield Resilience Boost
Bonus à la compétence de régénération de bouclier
Jonathan Herlache and Jesse Heinig Systems Designers Star Trek Online
Dernière édition par Eric31780 le Mer 7 Juin 2023 - 17:43, édité 1 fois
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mar 6 Juin 2023 - 22:47
Comme d'habitude, j'ai gardé en VO les appellations en jeu pour éviter de se perdre Et j'ai adapté la trad aux habitudes du jeu : craft au lieu de recette par exemple
Pour les nouveaux, les Consoles TAC Vulnerability Locator et Vulnerability Exploiter sont les meilleures consoles TAC et sont en boutique de flotte : dans la "spire" (ou flèche), bâtiment de flotte en sphère de Dyson Elles donnent un bonus dans énergie ou projectile choisi avec un bonus Crit suivant console (Locator pour chance de Crit et Exploiter pour dommages de Crit)
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 2:11
bon,je le dit tout net,j'ai rien pigé à tout ça...
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 3:18
lordsethbe a écrit:
bon,je le dit tout net,j'ai rien pigé à tout ça...
Pour résumer, il ajoutent du craft haut-niveau en plus des items qu'on peut crafter au niv 15 de chaque R&D
Les batteries sont juste de nouveaux consommables plus puissants
Pour les consoles, ajout de consoles pour chaque classe Mais elles sont exclusives : si on équipe une ou plusieurs science alors pas possible de mettre celles ingé ou tac
Les nouvelles consoles science et ingé se cumulent comme les tac en stats brutes (2 consoles +10 donnent un bonus de +20) Actuellement, ce n'est pas le cas en science et ingé : si 2 consoles "neutronium" pour résistance dommages alors çà ne s'additionne pas, 2 consoles +10 ne donnent pas +20 mais moins, la 1ère donne +10 et la 2ème +7,5 et si une 3ème +10 alors donne +5 si je me souviens bien C'est pour çà qu'en consoles science et ingé, on se limite à 2 fois la même et pas en tac
Seul point noir de la news Ils parlent aussi d'une nouvelle console tac (Advanced designator) mais ne donne pas d'infos sur elle Nul doute qu'ils vont être secoué sur les réseaux et lâcher un tweet sur elle
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 3:24
À noter que l'on fournit déjà un service de craft pour les items R&D niv 15 : stock en banque de flotte
Donc pas d'inquiétude à ceux qui n'ont pas monté le craft On va produire les nouvelles et fournir sur demande
Par contre ce sera comme les autres, pas de choix de bonus et je ne sais pas si le re-engine fonctionnera Il y en aura à l'échange comme les autres mais pas de suite : le craft haut-niveau peut prendre 20h
Ma seule inquiétude est de savoir si les ressources pour produire sont vraiment nouvelles ou si on pioche de suite dans nos stocks conséquents
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 11:07
Eric31780 a écrit:
Ils parlent aussi d'une nouvelle console tac (Advanced designator) mais ne donne pas d'infos sur elle
Je ne crois pas qu'ils parlent d'une nouvelle console mais de l'appellation "Advanced" qu'ils ajoutent aux consoles TAC "Vulnerability" de la flêche de flotte. Ils ajoutent "Advanced" dans leur nom pour bien signifier qu'elles sont du même type que les nouvelles consoles "Advanced Engineering" et "Advanced Science" (et qu'on ne peut donc pas les mélanger).
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 17:42
Effectivement, çà rend le trad plus cohérente : j'aurai du traduire "designator" J'avais compris que les consoles tac étaient "advanced" mais comme elles sont en boutique de flotte et pas R&D, je ne voyais pas le lien
En fait, çà rend la news absurde, vu la politique d'exclusivité des consoles par classe, comme on utilisera toujours les consoles Tac, on n'utiliserai jamais les autres Ou alors on ferait une config d'exception en remplaçant ces Tac par celle de la Colonie de flotte afin de pouvoir utiliser les autres
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Dernière édition par Eric31780 le Mer 7 Juin 2023 - 21:59, édité 1 fois
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 18:43
si j'ai bien pigé le truc : si tu mets des consoles tac,tu ne pourra pas mettre ing/sci;si tu mets ing,tu ne peux mettre tac/sci...c'est ça?
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 7 Juin 2023 - 21:58
lordsethbe a écrit:
si j'ai bien pigé le truc : si tu mets des consoles tac,tu ne pourra pas mettre ing/sci;si tu mets ing,tu ne peux mettre tac/sci...c'est ça?
C'est ce que dit la première moitié du 2ème paragraphe : j'ai relu la VO, pas d'erreur
News VF a écrit:
Les consoles avancées sont un nouveau type de console qui fonctionne un peu comme une console normale, à une exception près : les consoles avancées d'une profession ne peuvent pas être mélangées avec les consoles avancées d'une autre profession. Ainsi, bien que vous puissiez mélanger et assortir les consoles scientifiques avancées, vous ne pouvez pas équiper une console scientifique avancée et une console d'ingénierie avancée en même temps.
Mais rien n'est gravé dans le marbre, peut-être que les joueurs se plaindront et un patch fera sauter la limitation
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Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Jeu 8 Juin 2023 - 23:18
Confirmé en jeu et sur Patch notes : de nouvelles ressources à avoir pour le craft ATTENTION aux icones : nouvelles pour les catégories générales mais anciennes utilisés pour le reste et spécialement les icônes de composants "blancs" Certains ont crus à un bug permettant de faire de l'avancée avec du blanc : mettre le curseur dessus pour bien voir que c'est du violet
Elles sont en TFO Elite et en Box R&D On en trouve déjà à l'échange à des prix élevées
On trouve aussi les composants avancés craftés avec ces ressources À noter que le craft de ces composants est mal rangé : il est dans la rubrique "spéciale" avec les particules Omega
Quelques consoles avancées aussi à l'échange mais faut lâcher du lourd en crédits
J'en profite pour ajouter ici la vidéo du live sur le sujet car ils y montrent les stats des nouvelles consoles
À partir de 23'35'' pour les stats
Plus loin dans la vidéo pour voir le détail du Constitution III
Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Sam 10 Juin 2023 - 12:00
pour clarifier un peu sur les nouvelles consoles faut savoir qu'ils faut faire un choix entre les consoles tactiques de flottes ou les ingé/sci de craft. Donc vous pouvez avoir 5 consoles ingé de craft (si vous avez les emplacement sur votre vaisseaux ) mais dans ce cas là vous n'aurez plus la possibilité de mettre des consoles tac locator/exploiter de flotte. en revanche vous pourrez mettre les anciennes consoles (phaser rellay disrupteur coils ect...).
l'interet :
-vous aurez vos sous sytémes d'armes grandement augmenté (avec 5 consoles vous aurez 160/165 au lieux de 125/130)
- si vous prenez la consoles avec votre energie entre crochets ex:[phaser] (on peut les reengenering) vous aurez pour chaque consoles ingé les même 39% de dégats (phaser/disru/plasma/torp ect..) que vos ancienne locator mais sur des emplacement ingé.
donc au final ces consoles sont un choix viables car cela revient a choisir entre +7 max weapons power ou +2 crth(locator) ou +10crtd (exploiter).
pour ce qui est des consoles sciences j'ai switch mes ancienne flottes avec les nouvelles crafts:
avant:
aprés
ils y a quand même un gros changement en termes de dégats j'ai gagné 24%
ps: aprés des test on peut mettre les consoles tac dranur avec les nouvel consoles
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Sam 10 Juin 2023 - 19:30
Merci pour ce retour
Effectivement, on en discute pas mal en jeu sur ce problème du choix de classe de consoles et donc du problème des consoles TAC (les garder ou pas)
Et on a vu que les consoles Ingé et science peuvent avoir un bonus de dommages : énergie précise, cinétique précis, énergie générale, cinétique général
D'ailleurs, il y a assez d'item à l'échange pour y voir la variabilité des bonus avant tout craft ou achat : tapez "advanced - console"
À noter pour ceux qui découvrent que les nouvelles consoles n'ont qu'un seul bonus quelque soit le niveau et la qualité donc améliorer une console ne fait que monter ses stats Par contre on peut "re-engine" la console pour changer le bonus
On commence à étudier les possibilités car le bonus de dommages compense bien le changement de console TAC (sacrifice de Crit pour du dommage pur) mais comme ces consoles n'ont qu'un bonus, si on ne vise que le dps pur alors çà ruine les autres bonus possibles Du moins pour une config TAC voire Ingé
C'est en science que l'on pourrait viser d'autres bonus comme EPG surtout pour les consoles "hangar" Pas encore de tests mais les configs Transporteurs Science peuvent donner des résultats : une console hangar au max est fabuleuse pour les familiers de hangars Pour les consoles TAC, il faut soit rester sur des classiques soit revoir les consoles TAC de la Colonie de flotte qui avaient la côte à une période
Dans les discussions, certaines consoles ont pris le dessus pour de nouvelles configs et il s'avère utile de refaire un tour complet des boutiques de flotte (Colonie, K13, ...) De nouveaux combos de traits et doffs à envisager pas forcement pour le kikimeter mondial mais suffisant pour du résultat perso fun
Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mar 13 Juin 2023 - 20:58
vous avez une idée sur le teaux de drop des composants et les TFO concernés? ( je viens de faire une 10 d'elite de suite sans rien drop )
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mar 13 Juin 2023 - 23:10
sainsama a écrit:
vous avez une idée sur le teaux de drop des composants et les TFO concernés? ( je viens de faire une 10 d'elite de suite sans rien drop )
Pour les taux de drop, je ne sais pas mais c'est censé être très élevé : quasiment une ressource par TFO Il en faut 5 pour crafter un composant avancé (craft dans R&D rubrique spéciale comme Oméga) Sinon farme du crédits et passes par l'échange
Penses au patch notes qui dit quelle type de TFO faire pour choisir son loot
Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 14 Juin 2023 - 10:41
alors normalement tu drop systématiquement les composants pour faire les batteries (2 ou 3 en géneral) et ensuite tu as 50% chance d'avoir un compo pour une console et le composant dépend de l'instance (perso j'ai plus l'impression que c'est 30%). Si tu as rien drop c'est que tu doit avoir fait des avancée (deux chevrons jaune , les élite c'est les 3 chevrons rouge)
Clement Amiral du Haut-Commandement
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Mer 14 Juin 2023 - 19:10
Effectivement, chaque TFO Elite rapporte en moyenne 2 à 3 composants de base servant à la fabrication d'un composant supérieur, lui même servant à fabriquer une console Advanced.
Ceci étant, il y a la possibilité aussi (en Elite uniquement) de gagner directement un composant supérieur mais je ne rejoindrait ni l'avis général ni l'avis de Boni car après de nombreux tests ensemble, pour moi c'est tout juste du 10%.
Dans ce dernier cas, cela me fais un peu penser au système de gains lors de la TFO Crystaline ou Minefield. Un seul joueur reçois 2 objets violets suivant un calcul bien précis des performances tout au long de la partie (heal points, debuff points, dps points).
A noter que pour ces tests, j'ai utilisé mon dernier perso qui a tout juste 2 mois et demi de vie donc même je si connais bien les rouages du jeux, ce n'est ni champion du dps ou de l'exploit, ni un champion du debuff, ni un champion de ... bref, un perso de base quoi, ce peut expliquer les 10% de chance de loot au seins d'une équipe de niveau Elite.
_________________ ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Jeu 15 Juin 2023 - 11:15
en effet , je suis du meme avis que toi Clement, j'ai reussi a en avoir 1/5 composante pour Advanced Engineering - Hangar Craft Power Transmission au bout de 15 TFO elite et une 2em differante au bout de 29 TFO elite .. je trouve que c'est un peu de l'abu, mon seul perso capable de tenire en elite est un ingé donc un peut plus focus la survie coté equippement que sur le dps meme si j'ai fait qlq modif pour avoir un plus de punch. ca va etre un long chemain pour une console !
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
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Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Jeu 15 Juin 2023 - 13:45
Profitez du marché
Certaines ressources sont à quelques dizaines ou centaines de milliers de crédits D'autres sont à plusieurs millions Ne farmez que les plus chères et faites des tour de galaxie pour les autres
Sujet: Re: [PC] Consoles R&D avancées ! Ven 16 Juin 2023 - 1:07
je viens de trouver une page dans le wiki qui pourrais intéresser ceux qui cherche des composants en particulier et dans quel TFO les trouver: https://stowiki.net/wiki/Advanced_Consoles