Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 9099Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: PC en rade Sam 29 Avr 2023 - 4:06
Depuis jeudi soir, mon PC ne veut plus démarrer : messages d'erreur variables sur écran bleu Comme si on avait viré des fichiers Windows (le matos va bien, c'est logiciel, peut-être viral)
Je viens de réactiver mon ancien PC : petit retard sur les news
Des recherches à faire pour essayer de sauver le truc sinon je devrais tout réinstaller : un week-end sympa en perspective, heureusement qu'il dure 3 jours
moi je vient de trouver un truc sympas telecharge la derniere ISO de Win10 et la met la sur clé de la tu auras tous les outil pour reparrer et reinstaller au pire derniere version de win10 avec logiciel de mise en clé
passe un antivir cdlive avant
Sujet: Re: PC en rade Sam 29 Avr 2023 - 17:19
Bon courage Eric
_________________ ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: PC en rade Dim 30 Avr 2023 - 17:02
Merci
Je crois avoir trouvé le truc après avoir cherché tous les messages d'erreurs Divers solutions proposés à chaque message mais une en commun : mise à jour de pilotes Pour la cause l'un des messages laisse entendre que çà pourrait être une maj Windows interrompus Pas sur mais il me semble que j'ai forcé l'arrêt avant de partir au boulot jeudi pensant encore à Steam qui trainait : peut-être que c'était une maj Sur l'ancien PC, je faisais tout manuellement, je savais que ce système de maj automatique me causerait un problème un jour Donc c'est un peu ma faute mais le pire est que j'ai perdu le mot de passe admin et que sans lui, impossible d'accéder aux fonctions de l'écran bleu : réparations, invite de commande, restauration, .... Si je n'y arrive pas alors je devrais tout réinstaller
Pour STO, avec l'ancien PC, forum accessible mais pas le jeu (W7)
avec ma solution pas besoin d'axer au Windows installer il peut réparer en réinstallent la dernière sauvegarde avant mise a jour
Sujet: Re: PC en rade Dim 30 Avr 2023 - 23:47
J'ai oublié de préciser que j'ai arrêté les manips "limites" il y a un moment J'ai acheté mon Windows en CD quand j'ai changé de PC et j'ai essayé de l'utiliser pour booter En cherchant les messages d'erreur sur le net, j'ai trouvé un vaste choix de procédures pour corriger l'écran bleu mais basé soit sur un problème non constant (donc accès au PC pour résoudre) soit par les outils de l'écran bleu voire le mode sans échec C'est juste que j'ai perdu comme un con le mot de passe d'accès : créé une seule fois à l'installation et plus jamais ensuite Et j'ai bien cherché, sans lui, seule la réinstallation par écrasement fonctionnera Je traine un peu dans l'espoir de le retrouver (pas de limite de tests de mot de passe) car la réinstallation me fera perdre certaines donnés (surtout le stock de mail archivés : seules données stockés sur C)
fait ce que je dit fait toi une clé avec ce que je t'es donner et fait une mise a jour de réinstallation tu gardera tous tes ficher et tu aura une installation neuve et a la dernière version de windows , très peut de mise ajour après c'est ce que j'ais fait sur mon W7 , du coup j'ais W10 avec tous mes Install et fichier W7
après si tu a encore peur démonte ton C: et met le dans un boitier USB de la brancher sur ton vieux tu peut récupérer tu tes fichier avant de remettre tous et de réinstaller W10
la vidéo, W7 ou W10 au démarrage c'est le même parcourt
Sujet: Re: PC en rade Lun 1 Mai 2023 - 20:25
Çà fait plus de 15 ans que je tourne à 2 disque dur, je n'ai pas peur pour mes fichiers C'était juste les mails conservés qui sont les seuls trucs persos sur C (et des saves de jeux mais pas grave)
Je reste "geek" : il n'y a aucune image "sensible" sur mon PC ni une seule trace prouvant que j'ai été sur un site "sensible" Je vis seul de toute façon
Sujet: Re: PC en rade Mer 3 Mai 2023 - 0:10
Bon courage !
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PC en rade
PC en rade
Page 1 sur 1