Excelsior II Intel Heavy Cruiser [T6]Créé par la Fédération en réponse à une galaxie changeante, l'Excelsior II emploie un certain nombre de technologies et de stratégies normalement laissées à l'ombre par les services de renseignement. Bien qu'il ne soit pas lui-même un vaisseau espion au sens le plus strict, la fusion de la technologie de l'information et de la préparation au combat avec une coque bien arrondie et durable, combinée à un peu de puissance moteur supplémentaire pour garder la plate-forme flexible, a abouti à un vaisseau formidable. L'Excelsior II est équipé de la capacité de masquer ses signatures Warp et d'utiliser des réseaux de capteurs actifs. Le premier permet au vaisseau spatial de se camoufler lorsqu'il n'est pas au combat, et le second permet aux vaisseaux Intel de recueillir des informations sur leur cible pour exposer une vulnérabilité.
L'Excelsior II est équipé d'une redirection de puissance expérimentale. Cette technologie non éprouvée permet d'effectuer simultanément une combinaison de manœuvres
Beam Overload et
Beam Fire At Will en déversant d'énormes quantités de puissance à travers les réseaux d'armes, ainsi que quelques réseaux Phaser auxiliaires configurés directement sur la console elle-même. L'alimentation des sous-systèmes non-armes fournit un bonus supplémentaire aux dégâts des armes à énergie pendant cette période. Au fur et à mesure que les ennemis tombent, l'énergie libérée par leurs sources d'alimentation s'accumule dans les bancs de phaseurs exposés, augmentant la vitesse à laquelle ces attaques supplémentaires se produisent. Le résultat est une énorme volée de tirs d'armes à énergie qui ne peuvent pas être soutenus longtemps, mais que les ennemis ne sont pas susceptibles de supporter longtemps non plus.
Ce vaisseau est livré avec un siège d'officier de passerelle Commandant Ingénierie/Intel et un siège d'officier de passerelle 1 Lieutenant-commandant scientifique/Miracle Worker.
Détails du vaisseau- Tier : 6
- Faction : Fédération et alliés de la Fédération
- Modificateur de coque : 1,4
- Modificateur de bouclier : 1,0
- Armes avant : 4
- Armes arrière : 4
- Emplacements d'accessoires : 4
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant-commandant tactique, 1 Commandant d'ingénierie/Intel, 1 Lieutenant-commandant scientifique/Miracle Worker, 1 Lieutenant-commandant universel
- Modifications de console : 4 tactiques, 4 ingénierie, 3 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 9
- Modificateur d'impulsion : 0,16
- Inertie : 40
- Dispositif d'occultation
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance moteur
- Console - universelle – Experimental Power Redirection
- Active Sensor Arrays
- Gather Intelligence
- Expose Vulnerability: Defenses
- Expose Vulnerability: Weapon Systems
- Expose Vulnerability: Critical Systems
Starship Ability Package (Croiseur lourd)
Absorptive Plating (+Résistance physique et cinétique)
Rapid Repairs (+Régénération de coque)
Enhanced Plating (+ Résistance énergétique)
Armored Hull (+PV maximum)
Calculated Broadside (Trait de vaisseau)
Statistiques d'amirauté- ING : 69
- SCI : 20
- TAC : 37
- SPÉCIAL : -25% maintenance par vaisseau ING
Console - universelle – Experimental Power RedirectionL'activation de cette console confère au vaisseau un mélange imprévisible de
Fire At Will III et
Beam Overload III, un gros bonus aux dégâts des armes à énergie basé sur la somme de la puissance du bouclier, du moteur et de la puissance auxiliaire, et une suite d'attaques de phaser surchargées qui frappent à tous les ennemis à proximité. Au fur et à mesure que les ennemis tombent, l'énergie libérée par leurs sources d'alimentation s'accumule dans les bancs de phaseurs exposés, augmentant la vitesse à laquelle ces attaques supplémentaires se produisent.
Ce système expérimental pousse d'énormes quantités de puissance à travers les réseaux de faisceaux du vaisseau pour créer une cacophonie vraiment spectaculaire de tirs d'armes. Les banques Auxiliaire de Phaser canalisent l'excès de puissance pour éviter les problèmes de surchauffe, bien qu'elles ne soient conçues que pour une utilisation en rafale et ne peuvent pas être utilisées comme les Phaser traditionnels. La consommation d'énergie impliquée est immense, et bien que la R&D garde l'espoir qu'il puisse être stabilisé pour une utilisation plus cohérente, le système a trouvé une niche sur le champ de bataille en tant qu'arme d'urgence.
La console applique également des bonus aux dégâts des armes énergétiques et à l'amplification des armes des vaisseaux spatiaux.
Cette console peut être équipée dans n'importe quel vaisseau, dans n'importe quel emplacement de console. Vous ne pouvez équiper qu'une seule de ces consoles sur un même vaisseau.
Info-bulle :- Pour soi, pour une durée modérée :
- +X % de dégâts d'arme énergétique (varie avec la puissance du moteur, du bouclier et du sous-système auxiliaire)
- Bascule aléatoirement entre Beam Fire at Will III et Beam Overload III
- Chaque seconde applique Auxilliary Phaser Beam Array - Overload At Will III à une cible aléatoire x4, infligeant des dégâts de phaser à chacune ; les éliminations augmentent le nombre jusqu'à x14
Trait de vaisseau - Calculated BroadsideLorsque ce trait est équipé, l'activation d'un faisceau de tir à volonté ou d'une capacité d'officier de passerelle Intel améliore à la fois les dégâts du faisceau et tous les taux de résistance aux dégâts dans les arcs latéraux. Si
Threatening Stance est activée, le bonus de Résistance aux dégâts est doublé ; sinon, l'aggro générée par les attaques est massivement réduite.
Info-bulle :- Lors de l'activation d'une capacité d'officier de passerelle Fire At Wil ou Intel, pour une durée modérée avec une petite recharge :
- +X % de dégâts d'arme à rayons
- Taux de résistance aux dégâts de Y % le long des arcs latéraux, doublé en Threatening Stance
- Si vous n'êtes pas en Threatening Stance, -Z % de génération de menace