| Crash jeux systématique. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Ven 15 Jan 2021 - 17:15 | |
| |
|
| |
lordsethbe Capitaine de Forum
CompteSTO : @lordsethbe
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Ven 15 Jan 2021 - 20:45 | |
| tout ce qu'on m'avait dit de faire,je l'ai fait. Sinon,j'ai tout installé de tes liens Athy,j'ai reboot et au final rien n'a changé...
|
|
| |
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 4:43 | |
| voila un message de crash lors d'une partie de Dragon Age Inquisition |
|
| |
Bingostar322 Officier Supérieur du Commandement
PseudoPSN : Bingostar1972
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 18:01 | |
| _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 18:37 | |
| J'ai lu en diagonale ce post : https://community.amd.com/t5/drivers-software/0x887a006-dxgi-error-device-hung-with-shadows-enabled-in-shadow/td-p/141079Et le gars a l'air de dire qu'il a réglé le problème qu'il avait sur Tomb Raider en baissant la qualité graphique (il a supprimé les ombres). Sur une autre réponse toute faite, le support disait de ne pas overclocker la carte (si on interprète) encore une fois la carte tournait trop vite et causerait le crash... Un autre disait qu'il avait cette erreur quand il jouait en plein écran, mais que en mode fenêtré ça plantait pas, ou moins... As tu essayé de régler la qualité graphique au minimum, (je ne sais pas si c'est dans les réglages de tes drivers AMD ATI, ou dans les options du jeu) et voir si ça plante encore, puis si ça ne plante pas, remonter par palier la qualité d'image/3D jusqu'a ce que ça plante puis rebaisser... _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 18:39 | |
| j'utilise windows 10 famille. Je n'ai pas de carte graphique,c'est un chipset : radeon vega 11. Et il n'y a pas que dans les jeux que j'ai des plantages graphique,j'en ai même sur de simple page web. |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 18:49 | |
| _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 19:20 | |
| Je ne trouve pas wattage...je rappelle que c'est un chipset graphique que j'ai,pas une carte graphique. C'est le chipset du ryzen 3400g |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 20:39 | |
| Chipset, carte graphique, c'est un composant graphique, qui d'après les réponses que je lis, renvoie cette erreur quand il est surchargé. De ce que je comprend, les jeux, ou la façon qu'a windows de traiter le signal avec ton gpu via Direct X, fait qu'il plante... Ceux qui ont résolu leur problème l'ont fait (je crois) en réduisant la puissance de du gpu... (en le faisant tourner moins vite)...
Sur mon ancien macbook pro, j'avais un problème similaire, mais sur la carte graphique intégrée, j'avais été obligé de la brider pour éviter des kernel panics...
D'autres utilisateurs ont réglé le problème en installant un autre système, plus ancien, plus récent... Je ne sais pas si Windows 8 est supporté, mais essaie pour voir. _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 21:13 | |
| d'après ce que je lis ici :https://www.amd.com/en/support/kb/faq/dh2-020 le réglage wattage (tuning) n'est pas supporté sur les APU...ce que je possède justement... Donc à mon avis,je vais devoir attendre pour y mettre une carte graphique,je vois pas autre chose comme solution. |
|
| |
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2199 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Dim 17 Jan 2021 - 21:20 | |
| - lordsethbe a écrit:
- je vois pas autre chose comme solution.
Effectuer les tests que j'ai proposé peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 3:33 | |
| J'ai fait les tests avec OCCT & MSI KOMBUSTOR 4 pendant 1h chacun,et rien à déclarer,tout s'est bien déroulé. |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 7:20 | |
| Voila un autre rapport de crash avec cette fois Borderlands 3 |
|
| |
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2199 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 11:40 | |
| - lordsethbe a écrit:
- J'ai fait les tests avec OCCT & MSI KOMBUSTOR 4 pendant 1h chacun,et rien à déclarer,tout s'est bien déroulé.
Fréquence, tension et température consistantes sur l'ensemble des tests ? |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 15:02 | |
| Oui Linvie,tout était normal,et concernant direct x,oui j'ai tout mis |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Lun 18 Jan 2021 - 21:02 | |
| Il n'est pas le seul a avoir ce problème, le net est plein de gens ayant le même problème avec des amd rysen... Une recherche google m'a renvoyé 50 pages pour cette seule erreur, avec toujours le même genre de config... _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Mar 19 Jan 2021 - 3:23 | |
| bah je vais m'acheter une carte d'occasion...j'ai vu une r9 380 à pas trop chère...ça fera le taff... |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Mar 19 Jan 2021 - 11:06 | |
| gaffe, si tu prends quelque chose de trop puissant, tu risques de devoir changer ton alimentation donc à voir suivant ce que tu as |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Mar 19 Jan 2021 - 18:11 | |
| - Athy a écrit:
- gaffe, si tu prends quelque chose de trop puissant, tu risques de devoir changer ton alimentation
donc à voir suivant ce que tu as j'ai une alim de 600w en stock,au cas où... en tout cas,merci à tous pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Mer 20 Jan 2021 - 19:10 | |
| As tu déterminé l'origine exacte de l'erreur ? Tant que tu ne sais pas exactement d'ou vient le problème, ça ne sert a rien... _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Jeu 21 Jan 2021 - 0:31 | |
| - Bingostar322 a écrit:
- As tu déterminé l'origine exacte de l'erreur ?
Tant que tu ne sais pas exactement d'ou vient le problème, ça ne sert a rien... Non,je n'ai pas trouvé d'où vient l'erreur,je suspecte quand même le chipset...de toute façon,il était prévu que j'achète une carte graphique donc...si ça continue toujours,je verrais à ce moment là. |
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Jeu 21 Jan 2021 - 1:43 | |
| J'espere pour toi que tu ne te trompe pas, perso j'aurai quand même demandé un avis sur le forum amd; ou au moins un conseil sur quelle carte graphique prendre compte tenu de ton système et de ce que tu veux en faire. _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Jeu 21 Jan 2021 - 18:05 | |
| ça y est!!!Tout fonctionne très bien,plus de crashs! J'ai du mettre mon alim antec 650w pour la carte graphique,j'ai du démonter/remonter un nombre incalculable de fois;mais c'est fait!!!! |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11532 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. Jeu 21 Jan 2021 - 19:25 | |
| Bravo !!! _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash jeux systématique. | |
| |
|
| |
| Crash jeux systématique. | |
|