Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Bingostar322 Officier Supérieur du Commandement
PseudoPSN : Bingostar1972
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 19:09 | |
| Bonjour, Sur STO PS4, Il me semblait qu'avant il y avait autant de réglages dans : Options -> Controls -> Grounds que dans Options -> Controls -> Space
Là depuis que j'ai repris le jeu j'ai beaucoup de mal a cibler un ennemi dès lors qu'il est entouré de PNJ amicaux (CF the great link combat contre Laas), de plus si je vise (L2 - gachette de gauche) le moindre petit mouvement du joystick me fait tirer sur mes alliés.
Il me semblait qu'il y avait un réglage pour ignorer les cibles amies, les pets, et autres objets du jeu durant les combats, comme pour le réglage Controls -> Space
Là bizarrement dans Controls -> Grounds, il n'y a que : - Controller look sensitivity : j'aurai préféré un réglage dead zone pour les deux joysticks car STO est hyper sensible et mon perso bouge tout seul parfois) - Camera shaking - Keep moving during contact dialog.
J'ai essayé de re-initialiser les réglages (supprimer le fichier), de copier des réglages datant de 2019 que j'avais gardé en ligne, mais ça ne change rien. Est ce que c'est pareil pour les autres : PC/XBOX et autres PS4 ? Surtout est ce qu'il y aurait un moyen de remédier à cela (ignorer les aliés/pets/objets) lorsqu'on vise?
Autre petit bug un peu gênant, au dock lorsqu'on va pour acheter un vaisseau, la partie description du vaisseau n'est plus visible, c'est un peu gênant.
J'aimerai savoir ci c'est pareil pour tout le monde, et/ou si il y a une manip a faire genre réinstaller le jeu, ou ce genre de chose pour récupérer les réglages.
J'avais un autre bug génant mais ça me reviendra...
_________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 19:29 | |
| BigZous perso sur PC, j'appuie sur Tab si il y a beaucoup d’ennemis et sa me choppe le premier plus près ou je tire et sa me prend le plus près aussi mais en jouant avec une sourie on a un réticule pour visé
donc pas les même vue que sur PS4
|
| | | Bingostar322 Officier Supérieur du Commandement
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 20:09 | |
| Si tab te le lock, ça doit correspondre au click du joystick droit, je vais m'acheter une souris et un PC si seulement ils pouvaient nous transférer tout nos contenus.
Et dans les options du jeu -> Options - Options control ground, c'est vide aussi ou tu en as autant que pour les controls Space ? _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11531 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 21:17 | |
| _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 21:25 | |
| sur PC on a pratiquement les même option en space que en sol seul truc que j'ais pas étudier sur PC , on a 3 type de ciblage/tire différent perso j'utilise le standard la 3eme personne
|
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 21:38 | |
| |
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mar 24 Nov 2020 - 23:23 | |
| Sur PC, on peut redéfinir chaque touche donc Tab juste par défaut On a aussi d'autres commandes non définis auxquels on peut affecter une touche : cibler l'ennemi le plus proche, l'allié le plus proche, ennemi suivant, ... On peut donc tout faire : as-tu un moyen de définir tes contrôles pour affecter une commande de ciblage d'ennemi le plus proche ou le plus proche dans le champ de vision ? _________________ |
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Mer 25 Nov 2020 - 19:04 | |
| - Alexpov a écrit:
- sur pc c'est comme ça qu'on ajuste les options de tirs :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15342 Il me semblait que c'était comme ce que montrent Alex/Linwie sur console avant (à peu de choses près - plus simplifié, mais le gros y était) par contre aujourd’hui toutes les options ont disparu : Space : Ground : Voici toutes les options disponibles dans la section controles du jeu Les duty officer m'en ont touché un mot sur les modes RPG et Shooter, bizarre qu'ils aient les options rpg/shooter alors qu'on n'a pas ça sur console. Mais là je pense que le fait qu'il n'y ait plus rien dans les options soit un bug, ce que Eric dit me rappelle quelque chose, Cibler l'ennemi/allié le plus proche ou le plus éloigné, je pense qu'ils nous ont carotté ces options lors d'une bienheureuse mise à jour censé améliorer et qui a tout cassé, et comme les gens de Cryptic ne jouent pas sur console, il pourra se passer 10 ans avant que ce soit corrigé. _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Ven 27 Nov 2020 - 17:52 | |
| Est que quelqu'un pourrait expliquer les options Auto Atack Espace (menu déroulant en bas de la liste) svp, disable auto attack et maintain auto attack je comprend mais les trois autres ?
J'ai du désactiver auto attack en combattant les Voths pour éviter de me reprendre mes dégats, lorsqu'ils mettent leur bouclier, et je me souvient que lors du combat contre l'entité cristalline (il y a quelques années) à un moment elle emmagasinait les dégats et fallait sélectionner un vaisseau allié pour forcer le vaisseau a arrêter de tirer sur le crystal.
Du coup, une explication de ces réglages serait pas de refus (je vais regarder dans le guide du combattant en attendant). merci _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Ven 27 Nov 2020 - 23:41 | |
| moi je peut sélectionner la cible et tirer ou pas , mais can je tire sa s’arrête pas jusqu'a sélection d'une autre cible ou du vide
j'utilise la barre espace pour tirer , d'autre mette des combo dessus et se sont mes armes qui sont en tire automatique et pas le ciblage , ce qui me permet de cibler sans tirer
je sais pas comment sa fonctionne sur PS4 |
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Sam 28 Nov 2020 - 0:10 | |
| Ce sont les mêmes réglages, mais en anglais, regarde tout en bas des réglages espace, dans Auto-attaque, (vous l'avez en Français contrairement à nous, et j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire en anglais). Peut tu me dire exactement quelles sont les 5 options que tu as dans le menu déroulant de "auto-attaque", la traduction française s'il te plait, je n'en vois qu'une sur le 3ème screenshot que tu as posté : https://i.servimg.com/u/f94/19/86/63/08/gamecl55.jpgje vois : Interrupteur cible tout changement an... (ça doit être la deuxième option). En anglais sur PS4 ça donne : - Disable auto attack - Toggle, target change cancels - Toggle, never cancels - Toggle, non combat cancels - Maintain auto-attack La 1ère option et la dernière je comprend, mais les trois Toggle je n'y comprend rien, du coup l'avoir en français, ça aiderai, et savoir lequel des cinq réglages vous utilisez aiderait encore plus. Sur console on appuis sur la gachette droite (gachette de tir) pour commencer a attaquer et ensuite le jeu continue à attaquer, c'est pratique sauf pour les Voths ou contre les ennemis qui utilisent ce pouvoir qui renvoie les dégats (me souvient plus de son nom - Feedback pulse peut être) Edit : on n'a pas de ciblage auto par arme par contre. Tout dépend de ce réglage. _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Sam 28 Nov 2020 - 3:35 | |
| nos tire automatique des arme c'est de les mettre en encadrer vert dans les commande si ils sont pas encadrer vert ils ne tire d'une fois et s’arrête , si il sont encadrer sa tire jusqu'a changement de situation après faudrait demander a quelqu'un qui joue en version US pour te mettre aussi sa version tu pourra comparer |
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) Sam 28 Nov 2020 - 4:14 | |
| Merci Linvie, c'est ce dont j'avais besoin En passant, je comprend pourquoi ils ont supprimé la VF, c'est du google translate, en moins bien^, mais au moins ça aide, avec les deux versions FR et EN, il y a moyen de comprendre. La dernière du menu déroulant Maintain auto attack j'étais complètement à coté de la plaque, apparement ça veut dire qu'il faut rester appuyé sur la gachette de tir pour attaquer, moi j'avais compris que ça tirait tout le temps, sans intervention de notre part. _________________ Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) | |
| |
| | | | PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?) | |
|