[ONE-PS4] Nouvelle TFO: meilleur servi froid"Silencieux ?" Kagran répéta le mot à l'écran, mais il avait suffisamment entendu le général Martok. C'était rhétorique. Il essayait simplement de gagner du temps pour traiter ce qu'il venait d'entendre.
"Oui, silencieux, capitaine." Martok ne semblait ni reprendre ni s'occuper de la demande inutile. "De tous mes jours, Rura Penthe a été décrit avec beaucoup de mots, mais jamais silencieux."
Kagran ne comprenait que trop bien le sens de Martok. Rura Penthe était la colonie pénale la plus connue de l'Empire, sinon nulle part. C'était un produit des anciennes méthodes, un témoignage de la brutalité de l'Empire et une promesse de trahisons. Sa population se compose principalement de prisonniers politiques ou de ceux dont le déshonneur est si odieux qu’ils ne méritent pas la mort d’un guerrier. Pourquoi serait-il soudainement devenu silencieux ?
Comme s'il sentait la réflexion interne de Kagran sur le sujet, Martok a poursuivi: «Si les postes d'écoute se sont tus, il est clair que la colonie est soit attaquée, soit bientôt. Laissez J’Ula donner la priorité au recrutement de déchets sans honneur en orchestrant une évasion de prison."
Quelque chose à ce sujet ne s’additionnait pas, comme c’était souvent le cas lorsque J’Ula était impliquée. Kagran calculait des variables stratégiques inconnues avant de décider de se concentrer sur ce qui était connu à la place : «Mais c'est devenu silencieux. Général, je dois inciter à la prudence à cet égard. Les messages d'écoute de Rura Penthe sont trop dispersés pour être tous devenus silencieux à la fois. Il faudrait beaucoup trop de navires pour y parvenir pour un si petit gain stratégique. C’est le but des messages, de rendre impossible, logistiquement, de tenter toute sorte de sortie de prison sans être détecté.»
Comme Kagran, Martok a commencé à rechercher les variables inconnues dans cette situation. Il est arrivé à la même conclusion satisfaisante. "C’est un piège Mo’Kai." Le cuir des gants de Martok craqua et grogna de façon audible alors qu'il serrait son poing de colère. "Ou un gambit ..."
Kagran hocha la tête, «Impossible de dire pour le moment. Ce qui est clair, cependant, ce sont les faits. Rura Penthe est silencieuse et J’Ula a des raisons de le vouloir de cette façon. Les couches de son plan sont au-delà de cela, nous ne pouvons que spéculer, mais la prudence est de mise. »
"Aakar" le nom a été presque chuchoté par Martok. "C'est Aakar", dit-il avec plus de confiance, devenant certain de sa révélation. "Ce p'tahk d'Aakar est derrière ça !" Martok claqua un poing sur sa chaise de commande et rit. Le silence de Kagran indiquait qu’il souhaitait que le général continue.
"Tu ne vois pas ? C'est clairement ce que fait Aakar." Martok a commencé à exposer sa théorie. "Pendant la guerre ... quel était le nom de ce monde de la Fédération ..." la connaissance a momentanément échappé à sa mémoire, Kagran a fait avancer les choses, comprenant où cela allait. «Prior’s World».
"Priors World !" Martok était maintenant animé : «Aakar a développé un virus pour infecter les systèmes du réseau de défense de la Fédération, assommant tout le réseau et tournant leurs satellites contre eux. C'est son travail, je peux sentir sa puanteur partout !»
Alors que le saut logique n'était que cela, Kagran ne pouvait pas non plus être complètement en désaccord avec cette supposition. Le capitaine Aakar était tristement célèbre pour son développement de la technologie des virus informatiques pour les Mo’Kai et en particulier son virus génétique qui a ravagé non seulement Priors World, mais aussi une prison de la Fédération où il a été brièvement détenu après avoir été capturé à Priors World.
"Froid" a répondu Kagran, arrêtant les pensées de Martok sur leurs traces. Il a jeté un coup d'œil à l'écran de visualisation pour demander des éclaircissements.
"Froid" répéta Kagran, puis expliqua. "Comme dans, un plat mieux servi froid." Martok en comprit instantanément le sens.
"Les couches de Mo’Kai en effet." Il rit. "J’Ula a un objectif. Aakar a les moyens. Mais Aakar n'a que la vengeance en tête.»
Kagran acquiesça de la tête : «Alors c'est réglé. Ceci est un piège, enveloppé dans une évasion de prison, et vous allez avoir besoin de beaucoup plus de puissance de feu que le Rotarran ne peut apporter si vous voulez l'arrêter."
Martok se moqua de Kagran. Enfin, le Klingon parlait à la place du capitaine de l'Alliance. "Offrez-vous le soutien de votre Khitomer, Kagran ?"
"Oh, je propose bien plus que ça."
La Force de défense Klingon et l'Alliance appellent tous les capitaines à prêter assistance pour repousser l'attaque d'Aakar contre Rura Penthe. Ce n'est qu'ensemble que cet assaut pourra être stoppé. Rejoignez l'Opération Task Force appelée à arrêter le casse de la prison de Rura Penthe et servez à Aakar un plat «Meilleur servi froid».
Source :
New TFO: Best Served Cold