[PC] Alerte rouge tholienneNenid ouvrit les yeux et vit D’mev, le centurion, qui la dévisageait d'un air inquiet.
« Rapport de la situation », dit-elle d'une voix rauque à cause de la fumée qu'elle avait respirée à pleins poumons lors du dernier échange de tirs.
Elle se releva en toussant avec l'aide de son officier subalterne, et s'assit dans le fauteuil du commandant.
« De préférence avant que les Tholiens ne nous trouvent et nous détruisent, s'il vous plaît, centurion. »
D’mev blêmit avant de prendre la parole.
« Commandant, nous sommes en occultation, comme vous l'avez ordonné. Une flotte tholienne se rassemble au sein de la nébuleuse Azure ; Il semblerait que nous ayons rencontré leur avant-garde durant notre enquête sur les anomalies temporelles de la région. »
Nenid hocha la tête et pianota sur sa console pour afficher les données stratégiques sur l'écran principal.
À partir de maintenant, il ne s'agissait plus d'une mission scientifique, mais d'une mission de combat, songea-t-elle en silence.
« Ingénierie », dit-elle en activant son canal de commandement.
« Quelle est la situation ?
La dernière salve des Tholiens a failli m'arracher la mâchoire.
J'espère que mon vaisseau est dans un meilleur état que moi. »
« Les opérations de contrôle des dégâts ont déjà commencé », la voix de l'ingénieur en chef s'élevait du haut-parleur de son propre fauteuil.
« Je ne sais pas pour vos dents, commandant, mais le vaisseau sera prêt au combat dans cinq minutes, comme le veut la doctrine guerrière de la République.
Ingénierie, terminé. »
Nenid rit toute seule, et fit signe d'approcher à son jeune officier scientifique tout juste diplômé. Il était clairement secoué ; il s'agissait de sa première véritable expérience de combat spatial.
Elle se fit la promesse que ce ne serait pas sa dernière.
« Officier scientifique », dit-elle d'un ton assuré tout en continuant à étudier les données défilant sur l'écran principal.
« Commencez le scan passif de la flotte tholienne.
Je veux connaître leur formation de combat, leurs types de vaisseaux, leurs équipages – tout – et tout de suite. »
Tandis que le jeune Rémien installé à la station scientifique à côté s'exécutait en bredouillant un simple « Oui, commandant », Nenid se tourna vers l'officier des communications.
Un autre cadet à peine assez âgé pour s'engager, pensa-t-elle.
Je demande des vétérans, et ils m'envoient des gamins. Qu'il en soit ainsi.
Que leur première leçon commence.
« Communications », dit Nenid calmement, espérant ainsi apaiser l'esprit de son officier romulien.
« Préparez un de nos drones de communication furtifs ; paramétrez-le pour une transmission en téléportation étroite vers la station relais du secteur.
Programmez-le pour une autodestruction après avoir envoyé le message au commandement de la Flotte.
Compris ? »
Il acquiesça tout en exécutant ses ordres.
« Commandant ? », demanda-t-il doucement.
« Que dois-je demander au drone de transmettre ? »
« Tout ce que nous sommes sur le point d'apprendre à propos de la flotte tholienne », répondit Nenid avec un sourire en coin.
« Ça, et une invitation cordiale à la flotte de la République et à tous ses alliés qui veulent bien venir nous rejoindre ici. »
Elle se tut tandis que sa grimace narquoise se transformait en sourire carnassier.
« J'aurais honte de renvoyer ces insectes à leurs créateurs, quels qu'ils soient, toute seule. »
* * *
Rejoignez les forces de frappe pour abattre la flotte tholienne dans la nébuleuse Azure.
L'événement Tholian Red Alert sera disponible pour tous les capitaines de niveau 50 ou plus, à partir du
jeudi 25 juin à 17 h, et jusqu'au lundi 29 juin à 19 h (les joueurs romuliens doivent avoir sélectionné une faction). Les joueurs recevront une alerte dès qu'une flotte tholienne apparaîtra dans l'Espace secteur. Rendez-vous simplement près du vaisseau tholien et sélectionnez-le pour vous inscrire à l'événement !
Source :
Squash the Tholians!