| [!] Configurer un Portable pour jouer à STO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 10:29 | |
| ! Nouveau sujet créé - Ceci est une réponse apportée sur un autre sujet !Hello, Concernant ton problème, voici quelque piste de recherche : 1) Vérifie bien IG les différentes options que tu as dans l'onglet Display des options, dès fois que tu aurais les deux à choix. 2) Est-ce que les deux cartes sont visibles correctement depuis le gestionnaire de périphériques ? (Sous l'onglet carte graphique bien sûr ) 3) Vu que c'est un portable, petite question basique, mais il est bien sur performance optimale ? 4 ) Si tu vas dans les paramètre Windows 10, section Système, onglet Affichage, en bas tu as un lien Paramètres graphiques, là tu as la possibilité de choisir le mode de gestion d'alimentation par application, si tu sélectionne un .exe (En cliquant sur parcourir), puis sur options, tu auras une fenêtre qui s'affiche qui te permttra de choisir ton mode, mais surtout te montre les chispets graphiques relié aux différents modes disponible. Sélectionner 'GameClient.exe' ( dans le dossier x64 ) Exemple : |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 10:55 | |
| c'est pas plutôt GameClient.exe qu'il faut mettre ? ( dans le dossier x64 ) PS: tu devrais créer un post spécifique pour ceux qui jouent sur portable |
|
| |
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 11:47 | |
| - Athy a écrit:
- c'est pas plutôt GameClient.exe qu'il faut mettre ?
( dans le dossier x64 )
PS: tu devrais créer un post spécifique pour ceux qui jouent sur portable Effectivement, c'est le GameClient.exe qu'il faut configurer pour en profiter en jeu, l'idée de mon post précédent étant plutôt de découvrir si la R7 est correctement reconnue par Windows ou pas, c'est vrai que j'ai mis le premier exe que j'ai trouvé sur mon disque. Et pour le post, il est vrai que sa pourrait en intéresser plus d'un, j'y penserais à l'occas du coup |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 12:57 | |
| J'ai divisé le sujet, en mettant un lien vers ici pour la suite du problème j'ai aussi apporté une petite correction au message principal |
|
| |
TomShadow55 Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @shadow5586#8614
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 16:44 | |
| J'ai trouvé GameClient.exe mais quand j'essaye d'ouvrir le jeu avec j'ai un message d'erreur qui me dit ça: "Unable to find required game data files. If this problem persists, reinstalling the application may fix the situation." Donc je suis obligé de passer par un raccorci que j'ai créé a partir de "C:\Program Files (x86)\Star Trek Online_fr\Star Trek Online.exe" Par contre OrionDB j'ai suivi toute les étape de ta manipulation dans le panneau config mais quand j'arrive à la sélection des préférence que ça soit en économie ou en perf max c'est toujours ma carte graphique R5 qui est proposée. (j'ai essayé avec GameClient.exe et Star Trek Online.exe et c'est pareil Alors que dans mon gestionnaire de périphérique je vois clairement 2 carte graphiques Mais bon en tout cas depuis que je n'ouvre plus arc et que je démarre le jeu direct par le lanceur je n'ai plus de plantage a la fermeture du jeu (c'est déjà ça lol) |
|
| |
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 18:18 | |
| Ok, sa nous donne déjà quelques pistes, car : 1) On sait que Windows reconnait les deux cartes et qu'elles ont les deux des drivers valides 2) Par contre, Windows ne considèrent pas la R7 comme étant une carte performante.
Il nous reste donc à trouver comment dire à Windows que la R7 doit être utilisée pour les applications requérant de la puissance graphique.
Mais pour le coup, il va falloir que je creuse un peu. |
|
| |
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 18:44 | |
| - OrionDB a écrit:
- Ok, sa nous donne déjà quelques pistes, car :
1) On sait que Windows reconnait les deux cartes et qu'elles ont les deux des drivers valides 2) Par contre, Windows ne considèrent pas la R7 comme étant une carte performante.
Il nous reste donc à trouver comment dire à Windows que la R7 doit être utilisée pour les applications requérant de la puissance graphique.
Mais pour le coup, il va falloir que je creuse un peu. "Dire à Windows que la R7 doit êre utilisée", ça risque d'être un gros challenge car de mon coté j'ai creusé dans tout mes paramètres graphique et je n'ai vu nul part le moyen de switcher entre les cartes graphique, que ça soit dans les paramètre d'affichage ou au niveau de la gestion des périphérique j'ai rien trouvé. A moin que ça soit des fonction indépendante du panneau de config de base car dans le bas de ma barre d'outil j'ai une icone "radeon setting" mais a première vue j'ai rien de concluant. Peut etre que l'astuce ce trouve dans les commande de base de windows à voir si quelqu'un à des idée la dessus. Par contre là où on pourrait creuser aussi c'est au niveau des paramètres des jeux, pour STO je viens de passer en revue tous les paramètre IG et il n'y a pas la possibilité de sélection de carte graphique. Donc faudrait voir si d'en d'autres jeux il est possible dans les paramètre IG graphique de sélectionner une carte graphique. A l'occasion comme j'ai GT5 installé je regarderai dans ses paramètres |
|
| |
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 19:24 | |
| J'ai continué a creuser dans mon windows alors j'ai réussi a sortir tout le pédigré des carte graphique Mais nul part il donne la possibilité de choisir c'est comme si elle n'existait pas que ça soit dans les parmètre d'affichage avancé ou meme dans les outils d'administration |
|
| |
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 20:10 | |
| Le problème est justement là, comment dire à Windows qu'il doit utiliser la R7 pour les performances et la R5 pour l'économie ... C'est la première fois que je vois Windows être incohérent à ce propos, et la plupart de mes configs disposent de plusieurs chipset, que ce soit sous forme IGP/GPU comme toi ou même GPU/GPU, et j'ai repassé en revue celle que j'ai a dispo (les miennes et celle de ma famille) et Windows assignent correctement les cartes, j'ai donc l'impression qu'ils ont tellement confiance en leur système que pour le setup à la main on devra passer par le registre, ce qui n'est jamais facile au vu des risques en cas d'erreur et sera donc une solution de la dernière chance (pour autant que ce soie possible, ce qui n'est pas encoe sûr ...) Mais bon, le fait que les crashs aie stoppé est déjà bien, sa t'évite de redémarrer à chaque fois, mais si tu avais moyens d'exploiter toute ta machine, se serait mieux, donc je vais continuer à chercher un peu. Et vu que le sujet des multi-cartes graphiques fera l'objet d'au moins une vidéo sur ma chaîne YouTube, les connaissances acquises ne sont pas perdue |
|
| |
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 20:43 | |
| Je ne sais pas si c'est un problème commun a toute les machines équipée de carte AMD, mais bon pour être complet dans mon analyse je dois dire que mon écran de pc portable a pété il ya 1 ans environ, donc j'ai un écran externe branché sur le port hdmi pour pouvoir utiliser mon pc (comme si c'était une tour), donc je sais pas si ça un lien de cause a effet avec l'incapacité de choisir le mode carte graphique.
En tout cas y avait déjà des incohérences avant que mon écran pète, car j'avais déjà tenté une mise a jour de ma R5 et le jeu ne démarrais plus et comme l'a dit Linvie c'est un bug chez radeon et ses multi carte graphique, donc je suis obligé de fonctionné avec le pilote d'usine de la R5 pour que le jeu fonctionne.
Mais comme tu dis si c'est la confiance de Windows qui empèche de pouvoir faire la manip je vois pas pourquoi équipé un portable avec une 2ème carte graphique plus performante que celle d'origine si il est pas possible de pouvoir basculer entre l'une et l'autre.
Mais bon avec windows je cherche plus a comprendre j'ai déjà eu des problème avec les MAJ automatique qui on foutu un bordel monstre, des pilote qui partait en sucette et des erreur système en cascade, que pour finir j'ai du reformater mon pc car il voulait plus démarer |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 21:06 | |
| peut tu tester Speccy et nous dire si tous est bien reconnue https://www.ccleaner.com/speccy/downloadla version free est asser pour ce faire tu auras une sortie pour tous les type de module de ton portable et donc les type et série de carte graphique tu peut même enregistrer une version txt a toi de voir si tu préféré colle un screen ou un texte ici pour nous montrer exemple |
|
| |
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mar 17 Déc 2019 - 21:48 | |
| |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO Mer 18 Déc 2019 - 9:14 | |
| sa dit bien que tu as les 2 carte
donc le prob est le switch de l'une a l'autre
a voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [!] Configurer un Portable pour jouer à STO | |
| |
|
| |
| [!] Configurer un Portable pour jouer à STO | |
|