Dev Blog Legacy of Romulus #32Commande de transporteur 2.0Attaque. Escorte. Interception. Rappel. Les options disponibles pour contrôler vos vaisseaux de hangars ont toujours été extrêmement limitées… jusqu’à aujourd’hui !
Les capitaines qui ont choisi de commander des transporteurs dans Star Trek Online disposent d’un mode de jeu unique qui ne peut être retrouvé à bord d’aucun autre vaisseau. Faire déferler des vagues de vaisseaux de hangar sur l’ennemi fait partie des joies de STO, et nous voulons aller encore plus loin dans cette voie en améliorant la sensation de maîtrise et d’implication qu’un capitaine peut ressentir aux commandes de son escadron de chasseurs.
L’un des retours les plus fréquents que nous avons reçu de la part des joueurs qui jouent à bord d’un transporteur est qu’ils souhaiteraient disposer de plus de contrôle sur leurs vaisseaux de hangar, ainsi que d’un accès à plus d’informations à propos du statut de leurs vaisseaux déjà lancés en temps réel. C’est exactement le but de notre nouvelle interface de commande de transporteur.
Nouvelle interface utilisateur des vaisseaux de hangarQuand cette mise à jour sera implémentée en jeu, tous les vaisseaux qui possèdent au moins un hangar pourront voir un nouvel élément d’interface sur leur écran, pour peu qu’ils aient équipé un vaisseau dans leur emplacement de hangar (par exemple des chasseurs ou des drones). Vous y verrez affichés tous les vaisseaux de hangar actuellement actifs sur votre vaisseau, ainsi que les statistiques suivantes : le nombre de vaisseaux actifs, leurs points de vie, leurs boucliers, et leur rang – une nouvelle fonctionnalité que nous allons expliquer en détail plus tard dans ce blog. De plus, vous pourrez trouver intégré à cette UI une rangée de boutons qui propose vos options de lancement et de commande de vos vaisseaux.
Pour la toute première fois dans STO, cette nouvelle interface permet aux capitaines de transporteurs d’envoyer des commandes spécifiques aux vaisseaux de chaque aile de hangar, vous permettant ainsi d’envoyer deux commandes différentes à deux groupes de vaisseaux simultanément (si votre vaisseau dispose d’au moins deux hangars). Pour les joueurs qui souhaitent donner exactement la même commande aux deux ailes de hangar, les boutons de votre Barre de raccourcis d’armes continuent à fonctionner exactement comme d’habitude, envoyant le même ordre aux deux équipes de vaisseaux de hangar en simultané. Pour les vaisseaux qui ne disposent que d’un seul hangar, il n’y aura aucune différence notable de mécanisme entre les nouveaux boutons de commande de transporteur et les boutons existants.
Pour refléter les changements apportés à ce système, les officiers de service dont le fonctionnement requiert l’activation d’une commande de transporteur spécifique ont été mis à jour. Ils seront désormais actifs dès que vous lancez la commande concernée sur n’importe lequel de vos hangars. Il est important de noter que grâce à ces modifications, les transporteurs pourront bénéficier simultanément de deux compétences d’officiers de service actifs. Cependant, le nombre d’officiers de passerelle qui peuvent être équipés n’a pas été changé et reste de 3 au maximum.
Rangs de vaisseaux de hangarL’un des ajouts les plus intéressants associés à la refonte de cette interface de commande est la possibilité pour vos vaisseaux de hangar de gagner des rangs quand ils sont lancés. Il existe un total de 5 rangs, et chaque montée de rang améliorera leurs performances sur la durée. Chaque chasseur que vous lancerez gagnera des rangs séparément au fil du temps. Ainsi, si vous perdez l’un d’entre eux, cela n’aura aucun impact sur le rang ou la progression actuelle des vaisseaux restants.
Les vaisseaux cumulent des rangs progressivement en fonction du temps qu’ils passent au combat sans mourir. Atteindre le rang 5 demandera un total de 5 minutes de temps de combat actif. Les rangs les plus bas seront plus rapides à atteindre, le temps requis allant croissant à mesure que vous approchez du dernier rang.
Chaque fois que le vaisseau de hangar atteindra le rang suivant, il recevra instantanément un soin de 25% de ses points de vie de coque, ainsi que des améliorations de statistiques supplémentaires :
•+5/10/15/20/25% de points de vie de coque maximum •Les Drones tachyon, les Drones à siphon et les Drones réparateurs de boucliers gagneront quant à eux 10/20/30/40/50% de leurs points de vie maximum, en raison de leur utilité limitée au combat.
•Les Runabouts, les Flyers Delta et tous les vaisseaux de type frégate gagneront à la place 2/4/6/8/10% de leurs points de vie maximum, en raison de leurs statistiques de base plus élevées.
•+2/4/6/8/10% de dégâts supplémentaires
•Les vaisseaux de hangar passifs gagnent de leur côté des bonus uniques : •Les Drones Tachyon draineront 10 de puissance de bouclier supplémentaire à chaque pulsation par rang.
•Les Drones réparateurs de boucliers répareront 10 de puissance de bouclier supplémentaire à chaque pulsation par rang.
•Les Drones à siphon ne gagneront pas réellement en efficacité grâce à la montée en rang, et recevront uniquement des Points de vie supplémentaires.
REMARQUE : Les rangs seront remis à zéro si le vaisseau est détruit, ou à chaque fois que vous changerez de carte.
Fonctionnalités additionnelles et mises à jourAfin d’équilibrer la nouvelle fonctionnalité des rangs de vaisseaux de hangar, tous les vaisseaux de combat ont reçu une réduction minime des dégâts qu’ils infligent. Elle est égale à 4% de leurs dégâts initiaux, et sera intégralement compensée dès qu’ils atteindront le rang 2. De plus, tous les temps de lancement de vaisseaux ont été harmonisés. Par exemple, vous deviez attendre une seconde entre le lancement de certains vaisseaux, et jusqu’à 4 secondes pour d’autres. À partir de maintenant, tous les vaisseaux ont maintenant été nivelés à 2 secondes d’intervalle entre chaque invocation.
Afin de renforcer votre sentiment d’implication dans le pilotage de vos vaisseaux de hangar actifs, cette mise à jour modifiera votre façon de lancer chaque nouveau vaisseau. Actuellement, appeler une nouvelle aile de vaisseau de hangar remplacera tous les vaisseaux de cette aile, même s’ils sont encore en vie et accomplissent bravement leur devoir sur le champ de bataille. Après l’implémentation de cette mise à jour, activer votre hangar alors que des vaisseaux sont déjà invoqués ne remplacera pas les vaisseaux actifs, mais le remplira uniquement afin de compenser les vaisseaux manquants. Étant donné que la nouvelle interface de hangar vous permet de voir facilement le statut de vos vaisseaux, il ne vous sera plus nécessaire de cliquer frénétiquement sur vos hangars pour les remplacer. Et pour aller encore plus loin, nous avons accordé à tous les vaisseaux de hangar le signal d’alarme qui vous permettra d’éviter les explosions de réacteur de distorsion pratiquement à coup sûr.
Remarque : Même si les vaisseaux traditionnels ne bénéficieront pas du reste des améliorations mentionnées dans ce blog, cette fonctionnalité d’évitement des réacteurs de distorsion sera ajoutée aux vaisseaux disposant d’un Séparateur de soucoupes, d’un Mode d’assaut multi-vectoriel, du Séparateur Ha’apax, et d’autres vaisseaux similaires.
Toutes les commandes de transporteur ont vues leurs descriptions mises à jour pour refléter leur fonctionnement – un ajout qui aurait dû être fait il y a bien longtemps et qui aidera les capitaines nouvellement promus à apprendre les bases du commandement de leurs vaisseaux de hangar. Une infobulle décrira désormais brièvement le comportement supposé de l’IA pour chaque commande.
Nous avons également révisé en profondeur le fonctionnement de la commande de “Rappel” :
•Les vaisseaux de hangar cesseront toujours le combat et retourneront à leur transporteur quand vous activerez le mode rappel.
•Cependant, après 15 secondes passées dans ce mode, tous les vaisseaux de hangar actifs tenteront de s’amarrer à leur transporteur. •Quand un vaisseau de hangar s’amarrera avec succès, il passera hors de vue mais toutes ses statistiques resteront telles quelle (Boucliers, Points de vie et Rang).
•Les vaisseaux amarrés régénèreront leurs points de vie de coque plus rapidement.
•Ils ne pourront pas être affectés par des compétences de dégâts de zone, mais ne gagneront pas non plus de rangs tant qu’ils seront amarrés.
•Les vaisseaux de hangar amarrés seront immédiatement et automatiquement redéployés s’ils reçoivent n’importe quelle autre commande de transporteur autre que Rappel.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce nouveau système sera disponible sur Holodeck dans un prochain patch, et que vous pouvez d’ores et déjà l’essayer sur notre
serveur de test Tribble. Si vous êtes aux commandes d’un transporteur, ou projetez de vous en procurer un, copiez votre personnage vers le serveur de test et donnez-nous votre avis sur le
sujet du forum dédié. Veuillez noter que ces sujets sont en anglais. Si vous êtes intéressés, veuillez rédiger vos commentaires en anglais afin que les développeurs puissent prendre en compte vos retours.
Nous espérons que les joueurs à bord des transporteurs apprécieront cette nouvelle interface et les innombrables possibilités qui l’accompagnent, et nous avons hâte d’entendre vos retours au sujet de cette mise à jour. À bientôt en jeu !
Jeremy “BorticusCryptic” Randall
Concepteur systèmes
Star Trek Online
lien d'origine :
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=156232