[ONE-PS4] Alerte rouge borgAddendum au journal de bord de l'officier en secondMa troisième nuit en charge de la navigation était plutôt paisible jusqu'à présent. Plusieurs membres de l'équipage de commandement étaient en train de s'adonner à diverses activités de loisir dans l'holodeck numéro deux. Je crois que ça avait quelque chose à voir avec cette forme de mythologie terrienne du 20ème siècle connue sous le nom de « super héros ». Le capitaine semblait amusé par mes suggestions stratégiques au sujet de l'événement, plus particulièrement par rapport à l'inefficacité des capes en situation de combat rapproché. « Toutes les passerelles sont prêtes », déclara l'enseigne Chen depuis la station des opérations. « Nous sommes prêts à lancer le scan du système de maintenance, à votre commandement. » L'officier en second Stoln fit un signe de tête depuis le fauteuil central, tout en attirant un écran à lui pour surveiller la procédure. « Très bien, enseigne. Initiez la procédure, en commençant par la passerelle numéro 30. » Le jeune officier vulcain étudia le relevé holographique émis par l'accoudoir du fauteuil de commandement, et fronça les sourcils en remarquant une incohérence.
« Passerelle au hangar numéro 2 », dit Stoln de sa voix de baryton calme et mesurée. « Lieutenant Vrisst, je reçois un débit volumétrique inférieur de 0,18 % par rapport à la normale. Veuillez procéder aux ajustements appropriés. » Pendant que l'officier caïtien signalait son assentiment et s'attelait à la tâche dans le hangar, le regard de l'officier en second de l'U.S.S.
Decatur se perdit un moment dans les étoiles qui défilaient sur l'écran principal, formant de longues lignes étincelantes de part et d'autre du vaisseau alors qu'il traversait le cosmos à la vitesse de transdistorsion 4. En tant que vaisseau de classe
Ambassador, le Decatur était considéré comme un croiseur de soutien par le commandement de Starfleet. Il avait reçu de nombreuses modifications et travaux de modernisation depuis les derniers jours de la Guerre iconienne ; et avait été sélectionné afin de mettre à l'épreuve toute une série de nouveaux systèmes de combat au cours d'une patrouille à travers le quadrant Bêta, le long de la frontière klingonne. Stoln les trouvait plutôt à son goût... après l'implémentation d'un certain nombre d'améliorations de performances de sa propre fabrication.
« Commandant », dit Chen en direction de Stoln, l'air soucieux. « Je viens de recevoir une communication ultra-prioritaire en provenance du commandement du secteur. »
« Affichez-la à l'écran », répondit Stoln. Le visage bourru de l'amiral Edison Douglas vint remplacer le paysage étoilé. Il avait l'air de mauvaise humeur.
« Commandant Stoln », dit-il avec brusquement, avant que le Vulcain ne puisse prononcer le moindre mot. « Je n'ai pas toute la journée pour vous aboyer dessus, alors je vais devoir faire ça vite. Déviez immédiatement la course du Decatur vers le secteur Donatu, vitesse maximum. Vous aurez rendez-vous là-bas avec plusieurs vaisseaux de l'Alliance. Vous faites dorénavant partie des forces spéciales destinées à repousser l'assaut d'une flotte borg qui rôde dans le secteur. Vous recevrez toutes les informations tactiques nécessaires sous peu. Ai-je été bien clair ? »
« Comme de l'eau de roche, amiral. »
« Alors bonne chance, et ne traînez pas, commandant. Douglas, terminé. »
« Alerte rouge, déclara Stoln avec calme. Tout le monde sur le pont, à vos postes de combat. Ce n'est pas un exercice. »
Et moi qui pensais que la nuit serait paisible, se dit-il alors que l'équipage se préparait à mettre le
Decatur en position pour la bataille.
Rejoignez les forces spéciales en charge de vaincre la menace de la flotte borg !
L'événement Borg Red Alert sera accessible du
jeudi 24 octobre à 17 h au lundi 28 octobre à 19 h, heure française à tous les joueurs de niveau 50 et supérieur (les joueurs romuliens doivent avoir sélectionné une faction). Les joueurs recevront une alerte lorsqu'une flotte borg apparaîtra dans l'espace secteur. Ouvrez simplement la fenêtre de votre capitaine, sélectionnez l'option Borg Red Alert, et acceptez la téléportation vers la carte « Borg Incursion ». À votre arrivée, vous pourrez vous inscrire à l'événement Borg Incursion.
Source :
[ONE] Alerte rouge borg -
[PS4] Alerte rouge borg