Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Changement de PC I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Changement de PC I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Changement de PC I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Changement de PC I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Changement de PC I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Changement de PC I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Changement de PC I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Changement de PC I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Changement de PC I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Kelvin dilithium phoenix macro 2024 giveaway vaisseaux 2019 2022 lobi pack 2021 science Tank infinity vanity ingenieur mudd 2023 discord build keybind flotte Spacebar carte Vaisseau
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Changement de PC

+4
Nihko045
OrionDB
Alexpov
kitof SITA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC

Changement de PC Empty
MessageSujet: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:54

Voilà çà va finir par enfin arriver
Mon changement de PC est une Arlésienne de la flotte Laughing

Par contre, çà ne sera pas fait pour le 18 juillet et je ne pourrai plus jouer à STO avec mon Windows 32 bits
J'avais prévu d'être prêt mais petite surprise de Nvidia : sortie des RTX "super"
Les 2060 et 2070 sont sortis mais la RTX 2080 super sort le 23 juillet et je vais l'attendre
Je vais réserver et j'espère l'avoir "day-one" (chez Cybertek)

Heureusement que l'event dure longtemps, je ne raterai pas le vaisseau Risien mais du farm perdu
Je continuerai à spammer la barre des messages du forum Laughing

lunettes

Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA

CompteSTO : @sitaillyria

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:29

fais toi plaisir ! ^^

le rapport qualité/prix est abominable, mais c'est un bel engin ^^

en attente de arrivée dans le monde du 64 bits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 15:45

Pour les prix, effectivement pas top, c'est pour çà que j'évite le "Ti"
Pour le reste de la config, çà bouge vite
L'écran que j'ai choisi était à 720 € il y a une semaine quand j'ai fait ma liste et à 643 € quand je fais le devis en boutique hier
Étonnant car surtout la mémoire dont les prix bougent très vite et ce n'est pas une question de soldes ici

J'ai pris le week-end pour réfléchir car le vendeur ma proposé d'autres pièces : surtout quand il m'a demandé mon budget et que j'ai dis que j'étais large (ses yeux brillaient  Laughing )
Pour config gaming, je partais sur I7 9700K (8c) mais il veut me fourguer un I9 9900KF (8c/16c)
J'ai prévu que la next gen Consoles soit en 8c donc les jeux vont suivre mais avoir du 16c avec le HT me parait trop : sauf si j'arrête de bosser pour devenir streamer et Youtuber pro  Laughing

L'évolution des technos fait toujours hésiter
Sur dernier mag PC Update, article sur le PCIe 4.0
En fait, même la RTX 2080 Ti n'exploite pas le PCIe 3.0 à fond, c'est pour les SSD qui sont à la limite et c'est AMD qui propose en 1er le PCIe 4.0
Mais ne veut pas le coup de s'y mettre car le consortium PCI annonce déjà les specs du PCIe 5.0

lunettes

Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:08

Dommage pour les inconvénients mais depuis le temps que je te vois te débattre avec les crash... ça va être une bonne chose de fait !

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB

CompteSTO : @oriondb

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 18:57

Eric31780 a écrit:

Pour les prix, effectivement pas top, c'est pour çà que j'évite le "Ti"
Pour le reste de la config, çà bouge vite
L'écran que j'ai choisi était à 720 € il y a une semaine quand j'ai fait ma liste et à 643 € quand je fais le devis en boutique hier
Étonnant car surtout la mémoire dont les prix bougent très vite et ce n'est pas une question de soldes ici

J'ai pris le week-end pour réfléchir car le vendeur ma proposé d'autres pièces : surtout quand il m'a demandé mon budget et que j'ai dis que j'étais large (ses yeux brillaient  Laughing )
Pour config gaming, je partais sur I7 9700K (8c) mais il veut me fourguer un I9 9900KF (8c/16c)
J'ai prévu que la next gen Consoles soit en 8c donc les jeux vont suivre mais avoir du 16c avec le HT me parait trop : sauf si j'arrête de bosser pour devenir streamer et Youtuber pro  Laughing

L'évolution des technos fait toujours hésiter
Sur dernier mag PC Update, article sur le PCIe 4.0
En fait, même la RTX 2080 Ti n'exploite pas le PCIe 3.0 à fond, c'est pour les SSD qui sont à la limite et c'est AMD qui propose en 1er le PCIe 4.0
Mais ne veut pas le coup de s'y mettre car le consortium PCI annonce déjà les specs du PCIe 5.0

lunettes

Pour jouer, un i9 ne t'apportera vraiment pas grand chose si ce n'est rien, surtout avec une 2080 Super derrière, a pars une consommation supérieure lol!

Par contre, concernant le PCIe 4, ce n'est pas car le consortium a annoncé la 5ème version qu'elle va vite arriver, mais devrait arriver bien plus vite que la 4ème,donc je ne dirais pas qu'il ne faut pas s'y intéresser, mais pas forcément d'en faire un argument d'achat (sauf si besoin d'un avion de chasse car SSD compatible disposant de vitesse théorique supérieur).

Après, il est également important de ce faire plaisir, tout en restant dans son budget, voir en dessous.

Mon Discord : OrionDB#3903
http://teamdares.forumgratuit.ch
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:17

Merci pour la réponse

De toute façon, il y a toujours une raison d'attendre à cause d'un truc qui arrive dans les 6 mois, faut bien arrêter un choix
Tant pis, la carte mère ne sera pas évolutive pour le SSD mais avec un 970 Evo plus en M2, je pense être tranquille un moment

Par contre, j'étais étonné qu'il me conseille un Windows familial et pas pro comme tout le monde autour de moi
Je passe surtout en 64 bits pour la ram

lunettes

kitof SITA

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:48

ssd en m2 nvme : 550 mo/seconde lecture/ecriture et +- 80 à 100.000 opérations in/out/seconde...
je vois pas vraiment un intérêt quelconque à attendre du coup, franchement...
I7, tu ne verras aucun changement perceptible sur aucun jeu avant un moment, par rapport à un 9600k i5 j'entends... avec pourtant un écart de prix considérable...
alors un i9... à moins d'être monteur vidéo, ou créateur-modeleur 3d et très impatient, aucun intérêt non plus...
ici le i9 ne me sers que pour les benchs et les démos, autant dire vitrine quoi... autrement je joue en 9600k, ssd 970 pro, un win pro en effet, surtout parce qu'ici j'ai du reseau un peu particulier, et rien ne résiste à cette équipe là...
question cg je ne monte rien au dessus de la 2060, à part si le client vient de toucher un loto ou d'hériter Surprised) le surcoût est disproportionné pour aucune amélioration perceptible en full hd.
en 4k oui, mais le jeu en 4k, ca me semble très prématuré...
autrement pour le win pro, pour un joueur ou un particulier chez lui, c'est discutable.
si tu as du réseau un peu lourd, du nas, des échanges avec l'exterieur etc, prends peut être plutôt un pro oui...
en tous les cas, profite ! ^^
et reviens nous vite avec du super matos ^^
OrionDB
OrionDB

CompteSTO : @oriondb

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:55

Windows 10 Pro n'est effectivement utile que si tu as des besoins en infrastructures réseau ou système avancée (AD, gestion distante, etc), donc si tu ne sais pas que tu en as besoin, c'est qu'un Windows Famille fera l'affaire (et sera bien moins cher )

Et effectivement, en FullHD, un combo 2060 et i5 ou R5 fait largement le taff, par contre, au vu de sa config (et de l'écran qui coûte cher), j'espère qu'il s'agit au moins de QHD voir de 4K, et dans ce cas, une 2080 Super couplé à un R7 ou i7 est le top.

Mon Discord : OrionDB#3903
http://teamdares.forumgratuit.ch
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 0:10

Sita, on a tous nos envies de dépenses paraissant inutile
Je me suis tapé tous les tests possibles pour les SSD entre autres
Et une version "pro" du SSD 970 apporte très peu pour un surcout important
En ce moment, seul le "plus" donne pas mal

Pour le I7, je souhaites être prêt quand la Consoles 8c sortiront et que les jeux suivront

lunettes

Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 1:06

En fait, difficile de te conseiller en quoi que ce soit sans connaitre tes besoins
mais sache, qu'ici, tu as de vrais pro, et je te conseille de les écouter plutôt qu'un vendeur
dis-toi que si tu fais des économies sur ta config PC, tu peux ainsi faire des dépenses sur autre chose comme un videoprojecteur, un nas, ... ^^

et surtout n'attend pas que les soldes soit finies Very Happy
http://i.am.always.free.fr
kitof SITA
kitof SITA

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:57

tu as bien raison Eric, c'est pour ça que je te dis de profiter   ^^
pour le ssd, je ne prends le pro pour mes configs gamer que dans un souci de fiabilité et de capacité de traitement d'informations. C'est comme je te disais la haut, les débits d"aujourd'hui sont franchement tellement élevés que les différences sont imperceptibles.
Par contre, les traitements sur les gens qui font des montages ou de la conception graphique ou 3D, (et les joueurs sont nombreux ici dans ce cas), la capacité de charge de travail et d'échanges est bien utile, pour un petit surcoût de 50 €.
et puis j'en suis à 3 ssd qui lâchent avec perte de données, donc je ne prends plus que les plus haut de gamme et garantis au maximum, conçus pour durer. Comme dans STO, on dps moins quand on est mort  ^^
Mais le evo plus va très bien aussi, no prob...
Les essais et les tests, hélas je n'y accorde que peu de crédit : difficile de juger autre chose que la perf pure quand tu es dans ce milieu. Sans compter les intérêts et motivations divers qui influent sur les tests ben sûr : l'indépendance et l'objectivité désinteressés deviennent fort rares... et les mecs ont le matos qq jours seulement, difficile de jauger la fiabilité et le long terme dans ces conditions.
Après 15 ans d'exercice, j'ai plutôt pris le parti de la prudence et du recul, je voudrais pas qu'un client mécontent vienne me poser une bombe à l'atelier ^^
Et ça m'a permis de continuer à suivre certains depuis 2004... agréable ^^
on les upgrade tous les 3-4 ans avec des mises à niveaux de bon rapport, et c'est reparti !
quoi qu'il en soit, tu devrais passer de ben meilleurs moments avec ces composants neufs, car tu avais l'air de bien être à le peine avec ton ancien pc !
En attente de tes remontées utilisateur et de ton enthousiasme , à coup sûr ^^
A plus en jeu ^^
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 15:04

Merci de vos réponses

Bien sur que je ne crois pas le vendeur : surtout qu'en ce moment à la boutique, c'est un jeune qui remplace les vendeurs habituels plus consciencieux

Pour certains trucs techniques comme sur le SSD, j'ai lu pas mal de PC Update et de Hardware Mag que je lie occasionnellement depuis très longtemps en plus de tout l'internet (j'aime bien les coms Amazon pour voir les réponses les plus techniques qui montrent bien les défauts d'un produits)
De plus vu que je traine pour changer de PC, çà m'a laissé le temps de m'y remettre sérieusement : quelle surprise de découvrir début 2018 que le Bios est fini et que c'est l'UEFI maintenant
Je ne m'inquiètes pas pour le montage mais plus pour le démarrage initial : je reste sur carte mère Asus pour la simplicité

Le seul truc gênant au montage que je revoie aujourd'hui est l'encombrement du Ventirad : les trucs sont tellement gros qu'il faut mettre la Ram avant et je suppose aussi le SSD M2 en espérant que çà touche pas la CG qui a une backplate
Je voulais éviter le problème en me contentant d'un Be Quiet Dark Rock "slim" mais le vendeur essaye de me fourguer plus gros
Je sais que Noctua est mieux (pour efficacité et montage) mais couleur moche : pour la 1ère fois je fais un peu de Tuning de PC avec de la lumière ce qui limite le choix des pièces (surtout avec Ventirad au lieu de watercooling)

lunettes

Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:07

Et voilà, je viens de tout récupérer en boutique  bounce

Juste une surprise
Je voulais 2x8Go de ram et j'en ai le double : confusion sur barrette isolé au début puis en pack de 2 donc pack de 2 x2 et j'ai 4x8Go en ram
C'est gênant car le vendeur n'a rien dit sur çà pour essayer de me conseiller 2x16Go et j'aurai vu l'erreur de suite
Surtout que seule les cartes mères "très" haut de gamme gèrent le quad : les cartes mères haut de gamme ne gèrent que le dual même si 4 emplacements de ram
Tant pis, je serai très en avance pour le futur et peut-être que l'alpha de Star Citizen les exploitera : alpha mal opti, besoin plus importants

Je ne dis pas le prix de la config car c'est indécent  Laughing
Mais je peux mettre quelques infos

i7 9700KF, RTX 2080 super, Asus z390 pro gaming, ventirad Dark rock slim, SSD M2 970 plus 1To, 2x pack 2x8Go corsair vengeance RGB, alim 750W, Silent base 600, W10 64bits

Et ce qui gonfle la note : Asus PG278QR (G-sync, 27", WQHD), Logitech G910 et G502

Du boulot pour ce week-end  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

lunettes

Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 20:18

Eric31780 a écrit:
... Du boulot pour ce week-end  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

lunettes

oui là tu vas avoir de quoi t'amuser cheers cheers cheers

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
http://stofr.com
Clement
Clement

CompteSTO : @jeanluck4

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:53

Du bon gros matos dernier cris pour se faire plaisir, rien de tel pour passer de bons moments.

Pour le coup là Eric tu n'as pas fait dans la dentelle et je t'envie beaucoup.
Je te souhaite que tout ce beau matériel fonctionne bien sur la durée, ce dont on ne peut guerre douter avec du Intel et du Nvidia (ce que j'ai aussi chez moi et que je ne changerai pour rien au monde).

cheers
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 3:53

Klem'ent a écrit:

Pour le coup là Eric tu n'as pas fait dans la dentelle et je t'envie beaucoup.

cheers

Il faut bien des avantages à être célibataire sans enfants
J'ai un collègue Geek qui rêve d'une tour mais sa femme ne veut pas ("un PC portable, çà suffit")

Sinon, c'est la galère, je suis bloqué
Impossible de le connecter à Internet et j'ai cherché sur Google après avoir fouillé l'assistance en ligne SFR : je vais devoir appeler la hotline (galère)

Pour décrire la situation
Il s'agit de la Fibre SFR : je savais que çà serait galère, quand à l'installation, tout s'est fait automatiquement sans paramétrage (pas de procédure manuelle)
Sur leur site, avec les différents types de co, précisé que çà marche tout seul pour la fibre

Je précise que je n'ai pas encore fait de transition définitive : j'ai pris un autre RJ 45 pour ajouter le nouveau PC sur la Box
Les voyants à côté des prises s'allument bien : sur la Box et derrière le PC
J'ai essayé, bien sur, tous les allumages possibles : que le PC neuf sur la Box et l'ancien éteint

Sur le nouveau PC en W10, j'ai essayé de créer une connexion avec les identifiants pour le site SFR mais rien ne marche

lunettes

Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:15

simplement lui dire que c'est un réseau home ou entreprise , des fois a la première connexion il considére que c'est une connexion publique

Clement

CompteSTO : @jeanluck4

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:21

En attendant que ta connexion fibre fonctionne, un petit tuyau, une clé wifi usb ça coûte 10 balles et tu te connectes sur la 4g de ton tel portable avec.
J'ai déjà essayé ce procédé, c'est un très bon dépannage. Pour ma part tel avec 4g orange, j'ai environ 20M de débit.

Sinon pour la fibre sfr, c'est ce que j'ai dans ma maison en temps normal, à la base j'était numericable mais c'est la même chose, en fait la fibre qui arrive à un bornier et ensuite connecté chez toi avec un coaxial. Alors ça marche très bien je n'ai pas eu de soucis mais le ping est un poil moins bien qu'en fibre direct que propose orange (ex-france telecom) mais c'est plus du tout le même prix Smile
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 23:28

Klem'ent a écrit:
En attendant que ta connexion fibre fonctionne, un petit tuyau, une clé wifi usb ça coûte 10 balles et tu te connectes sur la 4g de ton tel portable avec.
J'ai déjà essayé ce procédé, c'est un très bon dépannage. Pour ma part tel avec 4g orange, j'ai environ 20M de débit.

Sinon pour la fibre sfr, c'est ce que j'ai dans ma maison en temps normal, à la base j'était numericable mais c'est la même chose, en fait la fibre qui arrive à un bornier et ensuite connecté chez toi avec un coaxial. Alors ça marche très bien je n'ai pas eu de soucis mais le ping est un poil moins bien qu'en fibre direct que propose orange (ex-france telecom) mais c'est plus du tout le même prix Smile

Mais ma fibre marche bien
C'est juste ma putain de Box qui ne voit pas le nouveau PC
Et comme c'est uniquement automatique (affirmé sur le site SFR) et qu'il n'y a pas de méthode manuelle
Mais je vais essayer d'autres trucs pour voir
Pas trop le temps de faire plein de test ce soir : je dois me lever pour contrôle technique de ma voiture demain matin
En plus du gros dans les news avec des stats de vaisseau à vérifier : Voth T6

Ma fibre donne toujours les mêmes résultats en test de vitesse : 330Mb descendant / 170 Mb montant / 12ms de latence
Un peu déçu du descendant car forfait 400Mb en offre débloqué à 1Gb mais jamais dépassé 350 Mb

Je ne stresse pas sur l'event car j'ai mon amiral préféré (Alex) qui me fait le vol quotidien sur Risa
Je perd juste du temps de farm général sur Risa

lunettes

Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie

CompteSTO : @linvie

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 6:47

des fois c'est pas grand chose

et oui c'est automatique , donc si ton pc voie pas la connexion net il y a très peut de problème a sa, donc sa vas vite a vérifier

1 le câblage , ton câble RJ45 mal connecter ou mauvais câble , un croiser au lieu d'un droit
2 paramètre de Windows , la reconnaissance de ta connexion dans wind mal reconnue ou une connexion bloquer sur la première connexion de ta tour , et donc tous autre connexion considérer comme intranet au lieu d'internet
3 le firewall mal configurer
4 la box bloquer sur une seul machine connecter sur elle , mais comme on a dit c'est automatique
5 tu peut aussi avec une box avec une sortie RJ45 spécial sur 4 , et donc essayer les autre , généralement elle a une couleur différente
6 voir si ton réseau intranet marche entre tes machine , si oui , c'est vraiment un prob de config

en faite y a pas grand chose qui peut empêcher la connexion internet , donc sa vas vite a vérifier , surtout si c'est par câble , le wifi est plus problématique

si d'autre copain peuvent t'aider ou si j'oublie un truc dite lui

kitof SITA

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:39

essaie d'attribuer une ip manuelle à ton pc gamer et de lui forcer le serveur dns en manuel sur l'ip de la box.
on a souvent le cas de serveurs dhcp "bancales" sur qq box fibre, et souvent ça communique correct dès qu'on force en manuel côté pc...
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:10

Effectivement, d'autres tests à faire mais j'attends d'avoir le temps si çà doit faire le changement définitif de PC, je dois pouvoir tout faire derrière pour rendre le PC opérationnel
Oui à cause de le détection automatique, si je dois avoir un seul PC détecté, pour ne pas avoir de problème de sécurité, je ne dois pas zapper entre les détections
Pour connexion en plus, j'ai du trouver un câble et j'avais seulement celui de l'ADSL et les rotations de prises à faire

lunettes

Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:14

à l'occasion poste des screens de la config IP de ton réseau
pour le DNS, tu n'es pas obligé d'utiliser celui de ton FAI
tu peux très bien mettre celui de Google, par exemple:
IP4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
IP6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

donc, vérifie aussi si tes PC et ta box sont configurés en IP4 ou IP6
http://i.am.always.free.fr
Nihko045
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum

CompteSTO : @nihko#1196

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:11

tu vois bien ta carte réseau dans le "centre réseau et partage" -> "modifier les paramètres de la carte"
si non aussi étonnant que cela puisse paraitre (surtout avec w10) il est possible que le driver de ta carte réseau ne soit pas installé.
pour info attention aux câbles RJ45 croisés fournis avec certains routeurs
Eric31780
Eric31780

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:58

Merci pour votre aide

J'ai enfin réussi à me connecter samedi soir
Et la ritournelle de maj a pu commencer

Bonne surprise au 1er test de vitesse au point que je n'y ai pas cru
Sur le vieux PC au max à 350 Mb en descendant pour un forfait de 1 Gb, je suis passé à plus de 900 Mb : quasiment le max théorique bounce
Est-ce le vieux PC trop encrassé ou le logiciel "TurboLan" optionnel de la carte mère Asus (et peut-être le contrôleur tout simplement) ou les 2 mais çà fait quelque chose

Pour STO, je vous donne le retour
J'ai fait une installation propre sans récupérer d'anciens fichiers pour voir
J'ai pu jouer normalement sans perte : juste l'erreur de "charger UI" des options qui m'a tout foutu en l'air et j'ai du refaire l'interface (de toute façon, avec l'écran plus grand, j'allais tout revoir)
J'ai pas encore vérifier chez tailleur mais je suppose les sauvegardes de costumes disparus : anciennes versions, pas les costumes en cours que je peux zapper sans problème
J'en déduit que les seuls fichiers conservés sur notre PC sont juste les sauvegardes de personnalisation non utilisés

Sinon 2h de jeu sans crash donc cool

lunettes

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC I_icon_minitime

Changement de PC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant