| Orion sous les drapeaux | |
|
+9Athy Blackheart Eric31780 Shadowthin Linvie kitof SITA Alexpov Treizebook OrionDB 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Orion sous les drapeaux Dim 7 Juil 2019 - 17:38 | |
| Hello, Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ou qui l'auraient oublié, je suis Suisse, et donc de facto astreint au service militaire obligatoire comme tous les jeunes Suisse. Et du haut de mes 20 ans, il est temps pour moi de l'effectuer. Je serais donc absent du jeu en semaine et ferais quelques très rapide passages en week-end (a condition que je ne sois pas de garde), par contre, j'aurais tout de même la possibilité de consulter le forum et resterais donc actif sur celui-ci. Mon service durera au minimum jusqu'en octobre. Donc voilà, moi je vous dit à la prochaine, même si je ne peux pas dire quand Orion |
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Dim 7 Juil 2019 - 18:08 | |
| Voilà une chose que j'ignorais ! Je te souhaites bon courage, et que cette expérience soit positive et enrichissante. |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11531 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Dim 7 Juil 2019 - 23:02 | |
| - Treizebook a écrit:
- Voilà une chose que j'ignorais ! Je te souhaites bon courage, et que cette expérience soit positive et enrichissante.
+1 et bon courage ! _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @sitaillyria
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Dim 7 Juil 2019 - 23:39 | |
| Pareil, comme treize, j'ignorais ta patrie d'origine, tout comme ses "obligations"... Bon courage et en attente de tes nouvelles ^^ |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 11:00 | |
| c'est des chose a faire par les mecs
bon courage , et c'est une expérience a avoir , donc amuse toi bien |
|
| |
Shadowthin Officier Supérieur du Commandement
Plateforme : Messages : 26 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 11:04 | |
| Bon courage, et bon service militaire _________________ Aide-toi, les lois de Seldon t'aideront.
Fondation et Empire Isaac Asimov |
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 13:22 | |
| Bon courage pour ton service _________________ |
|
| |
Blackheart Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @blackheart#6516
PseudoPSN : Blackheart
Plateforme : Messages : 110 Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 41 Localisation : Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec, Canada
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 17:01 | |
| Bon service et bon courage _________________ Pour l'Empire....
FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak
KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
|
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 20:32 | |
| |
|
| |
pajna Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @pajna#7666
Plateforme : Messages : 88 Date d'inscription : 30/01/2017 Localisation : bas-st-laurent,Québec
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 8 Juil 2019 - 20:35 | |
| Attention tu ne seras pas capitaine ,tu donnes pas des ordres ^^
Ce devrait être un bon expérience
Passe une belle été
|
|
| |
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 16:05 | |
| Hello, Un petit point de situation après ses 4 mois. Mon école de recrue s'achève ce vendredi, cependant, mes supérieurs m'ayant proposé de grader Sergent (et une promotion ne se refuse pas dans l'armée Suisse), j'enchaîne directement sur une école de Sous-Officier, qui durera jusqu'à fin Novembre (4 semaines de plus), par contre, j'aurais enfin des vacances cet hiver, avant de reprendre pour 4 mois début janvier. Donc, je pourrais enfin rejouer correctement cet hiver (et accessoirement faire un event), avec le retour entre autre des JI Le bon côté de la promotion, c'est que mine de rien, elle permettra de mettre pas mal d'argent à côté et permet également d'acquérir une bonne expérience de leadership et formateur (les sergents en Suisse étant entre autre chargé de la formation des recrues), donc au final, pas mal de points positifs pour le futur, même si m'embête un peu de ne pas pouvoir rejouer tout de suite avec vous. Orion |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11531 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 16:23 | |
| Bravo ! L'IRL d'abord _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 17:22 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 17:57 | |
| C8L |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 18:29 | |
| merde c'ete pas un P4 alors
lol
il faut jamais refuser , j'aurais aimer être comme les mâles , nourrie , blanchie et payer pour sa , vous avez que de la chance
bonne monter en grade cher toi
a bientôt |
|
| |
TomShadow55 Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @shadow5586#8614
Plateforme : Messages : 720 Date d'inscription : 26/02/2018 Age : 38 Localisation : France - Tarn (81)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Mer 23 Oct 2019 - 18:51 | |
| Ca sent le passage en revue des troupes en fin d'année, briquez le pont, astisquez vos armes, cirer les bottes et repassez vos uniformes, le sergent va faire son rapport, garde à vous et présentez arme pour inspection. Fellicitation |
|
| |
Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Jeu 24 Oct 2019 - 8:04 | |
| ça existe encore le service militaire obligatoire ? Bon courage Rambo en herbe _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Jeu 24 Oct 2019 - 13:41 | |
| _________________ |
|
| |
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Jeu 24 Oct 2019 - 15:46 | |
| Vi vi, j'ai bien vu que c'était la Suisse mais je ne savais pas qu'ils pratiquaient encore le service obligatoire. On en apprend tous les jours Quant à Rambo, c'est une référence au premier qui, sauf erreur, se déroulait, certes aux USA, mais dans un paysage avec pas mal de forêts et quelques montagnes. Un peu comme la Suisse _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Jeu 24 Oct 2019 - 16:51 | |
| biensur que en suisse c'est obligatoire les grade du Vatican sont recruter dans l'armee suisse qui est mondialement réputer pour sa biensur l’armée suisse est loin des treillis vert cacadoie et les tanck et mitrailleuse c'est une armée en hallebarde et couleur et vue la taille du pays il y aurais jamais asser de volontaire pour sa et je les comprend |
|
| |
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 25 Nov 2019 - 0:13 | |
| Hello, Un petit point de situation. J'ai terminé samedi mon école de sous-officier, étant donc promu sergent, et suis donc en permissions jusqu'à début janvier, les nouvelles recrues n'arrivant que mi-janvier, je vais donc pouvoir être plus présent pour cette période, même si j'ai également une pile de chose à faire IRL assez conséquente Ensuite, pour revenir à ce qui a demandé Korgos, oui en Suisse l'armée est encore de milice, même si il existe désormais d'autre moyen d'accomplir son devoir civique. Et Linvie, la garde Suisse basée au Vatican n'est qu'une partie de l'armée Suisse, mais survivante de l'époque où les Suisses étaient mercenaires (Certains souverains Français ont typiquement fait appel à des gardes Suisses par exemple), avant que la Suisse ne devienne neutre en 1815. Pour continuer la parenthèse histoire, j'ai eu la chance de participer avec ma section au plus grand concours de tir historique Suisse (+ de 1200 tireurs) situé sur le site de Morgarten, où se déroula une des plus célèbre bataille Suisse en 1315, bataille qui consolida le pacte de 1291, ce qui fut une expérience assez fantastique pour le coup. Aller, c'est tout pour la parenthèse culture historique militaire Suisse pour cette fois et à très bientôt en jeu |
|
| |
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 25 Nov 2019 - 3:50 | |
| Tu sera là pile pour l'event hiver et son transporteur Fek'ihri (du 3 décembre à mi-janvier surement) Est-ce vrai que les Suisses sont les plus armées au monde à cause du service militaire où tu reçois ton arme et que tu gardes après : les Suisses, tous réservistes ? J'imagine les plus anciens qui doivent avoir un fusil quasiment de collection _________________ |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 25 Nov 2019 - 6:50 | |
| Bon retour à la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 25 Nov 2019 - 8:05 | |
| Merci pour les précisions et bonne perm _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux Lun 25 Nov 2019 - 20:24 | |
| je sais , c'ete pour rire , mais je suis contante sa a marcher , tu a corriger lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orion sous les drapeaux | |
| |
|
| |
| Orion sous les drapeaux | |
|