Voici la config du plus beau ship de STO, pas forcément ce que j'ai personnalisé, mais le ship en général.
Le I.K.S. Hoch'Tul Lon (Traduction de "Abandon all Hope" en référence au Baron rouge de la série "Space 2063")
Alors c'est un build plutôt très basique, de la puissance brute, un peu de résist, mais surtout passe partout. Je peux switcher entre mes différents vaisseaux sans changer beaucoup de choses, que ça soit un raider ou un battlecruiser (qui certes offre plus de possibilités avec un double aux2bat + Override subsystems safeties) ou un warbird (avec le singularity core de la colonie).
Les armes utilisées sont les Spiral Wave disruptor DC. Ca coute extremement cher, mais ils ont la particularité d'avoir un gros [Dmg] de façon innée. En gros, ils ont le dps d'un quad cannon, mais avec moins de malus et plus de bonus. Que du bonheur.
Si on n'aime pas les torpilles, on peut coller un autre DC, ça marche aussi bien.
J'ai gardé le Kinetic Cutting beam parce qu'outre le set 2 pièces qui aide pas mal à la gestion de la batterie, les dégats sont completement déments. Il tape plus fort qu'un autre Omni-beam ou Turret, même avec 4 ou 5 consoles tactique qui boost le type de dégat derriere. A voir avec une turret Spiral wave évidemment (qui profiterait du Cannon Scattey Volley), mais je préfèrerais garder le gain d'économie d'énergie pour une petite perte de dmg si c'était le cas.
Les consoles TAC par contre sont celles de la colonie, mais qui demande un tier 5 pour qu'elles soient accessibles (comme les armes dranuur).
L'interet c'est qu'elles offrent une chance de proc un soin à chaque skill d'armes (fire at will, torpedo spread, ...). Et le soin est basé sur la valeur de la coque et le regen shield est une valeur fixe (comme le soin des armes est basé sur la skill crit severity) et non pas sur les skill de soins, donc très intéressant pour les TAC (enfin les purs et durs, les vrais, pas les Fed quoi).
Reste qu'il faudra toujours s'adapter aux cibles ennemis. Un feedback pulse? J'implose dans la demi-seconde. Des borgs qui bloquent? Je sers les fesses.
Pour tout build très offensif, il faudra garder à l'esprit que soit on s'adapte, au prix de la capacité offensive ou de la façon de gérer son combat, soit on accepte de ramasser ses dents.
Un Emergency power to Engine ou un Aux2Damps serait tout aussi correct qu'un soin de coque.
Rien de particulier, du dégat, de l'encaissement (parce que même en raider, c'est utile, je monte à 30-35% de resists en combat; et 50-55% avec mon Mogh).
Il est vrai que l'Aux2bat fait un peu tache tout seul, mais j'ai pris l'habitude de l'utiliser et que j'ai les technicians qui vont avec (et que sur d'autres ships, je peux mettre 2 Aux2bat). Qui plus est j'utilise aussi le combo Cold-hearted + Controlled Countermeasures.
Là ça reste assez basique aussi pour de l'Aux2bat. P't-etre remplacer ce Projectile Weapons Officer pour une version chance de Crt? sur les tirs de projectiles ou completement autre chose.
Un arbre très classique en spé Intel/strategist. Pas de points en EPG, ça par contre, ça me gene un petit peu, il faudrait que je gratte plus tard pour trouver 2 points en SCI ailleurs.
Peut-être les points de départ à revoir pour virer les bonus de soins de hull et shield pour directement hull et shield capacity.
Je pense regarder la spé miracle worker qui serait très intéressante aussi pour le dps (voire une spé miracle/intel)