Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2332 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation Feeteiya
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeHier à 22:59 par Nyry

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeHier à 17:02 par Eric31780

» [Accepté] PC Valandre@Kronyr FED 65
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeHier à 7:25 par Elyandel

» [PC] La galaxie passe en alerte rouge !
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par Eric31780

» [Accepté] PC Eastwood@Clint#92350 FED 30
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:45 par Clement

» [Accepté] PC Feeteiya@Aedius#97976 FED 9
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:13 par Aedius

» [PC] Unparalleled !
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:55 par Eric31780

» dps meter
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Turner45

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 14/05/2024
I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:58 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
infinity ingenieur vanity giveaway Kelvin mudd officier science lobi discord 2022 dilithium pack 2021 Tank build Vaisseau flotte carte keybind phoenix vaisseaux Shield Spacebar 2023 macro
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 I.K.S. Hoch'Tul Lon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:26

Voici la config du plus beau ship de STO, pas forcément ce que j'ai personnalisé, mais le ship en général.

Le I.K.S. Hoch'Tul Lon (Traduction de "Abandon all Hope" en référence au Baron rouge de la série "Space 2063")

I.K.S. Hoch'Tul Lon Ship11

Alors c'est un build plutôt très basique, de la puissance brute, un peu de résist, mais surtout passe partout. Je peux switcher entre mes différents vaisseaux sans changer beaucoup de choses, que ça soit un raider ou un battlecruiser (qui certes offre plus de possibilités avec un double aux2bat + Override subsystems safeties) ou un warbird (avec le singularity core de la colonie).

Les armes utilisées sont les Spiral Wave disruptor DC. Ca coute extremement cher, mais ils ont la particularité d'avoir un gros [Dmg] de façon innée. En gros, ils ont le dps d'un quad cannon, mais avec moins de malus et plus de bonus. Que du bonheur.
Si on n'aime pas les torpilles, on peut coller un autre DC, ça marche aussi bien.

J'ai gardé le Kinetic Cutting beam parce qu'outre le set 2 pièces qui aide pas mal à la gestion de la batterie, les dégats sont completement déments. Il tape plus fort qu'un autre Omni-beam ou Turret, même avec 4 ou 5 consoles tactique qui boost le type de dégat derriere. A voir avec une turret Spiral wave évidemment (qui profiterait du Cannon Scattey Volley), mais je préfèrerais garder le gain d'économie d'énergie pour une petite perte de dmg si c'était le cas.

Les consoles TAC par contre sont celles de la colonie, mais qui demande un tier 5 pour qu'elles soient accessibles (comme les armes dranuur).
L'interet c'est qu'elles offrent une chance de proc un soin à chaque skill d'armes (fire at will, torpedo spread, ...). Et le soin est basé sur la valeur de la coque et le regen shield est une valeur fixe (comme le soin des armes est basé sur la skill crit severity) et non pas sur les skill de soins, donc très intéressant pour les TAC (enfin les purs et durs, les vrais, pas les Fed quoi).

Reste qu'il faudra toujours s'adapter aux cibles ennemis. Un feedback pulse? J'implose dans la demi-seconde. Des borgs qui bloquent? Je sers les fesses.
Pour tout build très offensif, il faudra garder à l'esprit que soit on s'adapte, au prix de la capacité offensive ou de la façon de gérer son combat, soit on accepte de ramasser ses dents.
Un Emergency power to Engine ou un Aux2Damps serait tout aussi correct qu'un soin de coque.

I.K.S. Hoch'Tul Lon Trait10

Rien de particulier, du dégat, de l'encaissement (parce que même en raider, c'est utile, je monte à 30-35% de resists en combat; et 50-55% avec mon Mogh).

I.K.S. Hoch'Tul Lon Statio12

Il est vrai que l'Aux2bat fait un peu tache tout seul, mais j'ai pris l'habitude de l'utiliser et que j'ai les technicians qui vont avec (et que sur d'autres ships, je peux mettre 2 Aux2bat). Qui plus est j'utilise aussi le combo Cold-hearted + Controlled Countermeasures.

I.K.S. Hoch'Tul Lon Doff11

Là ça reste assez basique aussi pour de l'Aux2bat. P't-etre remplacer ce Projectile Weapons Officer pour une version chance de Crt? sur les tirs de projectiles ou completement autre chose.

I.K.S. Hoch'Tul Lon Skill111

I.K.S. Hoch'Tul Lon Skill211

Un arbre très classique en spé Intel/strategist. Pas de points en EPG, ça par contre, ça me gene un petit peu, il faudrait que je gratte plus tard pour trouver 2 points en SCI ailleurs.
Peut-être les points de départ à revoir pour virer les bonus de soins de hull et shield pour directement hull et shield capacity.
Je pense regarder la spé miracle worker qui serait très intéressante aussi pour le dps (voire une spé miracle/intel)


Dernière édition par Ietheris le Sam 1 Juin 2019 - 0:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:26

Alors pour le sol, comme pour le build space, on se rapproche de ce qu'avait montré Klem en build avancé tac.

I.K.S. Hoch'Tul Lon Charac11

I.K.S. Hoch'Tul Lon Skill311

Ca reste offensif, mais avec plus de défensif que Klem. Etant donné que je n'ai pas son expérience du combat au sol, j'ai préféré en garder sous le coude avec un peu plus de soin et le set Na'khul.
Le chroniton micro-torpedo spread par contre ça reste très rigolo, d'autant plus en borg si je sors le shotgun Zefran; ça devient jour de fête.

Il faudra que je teste le set discovery pour melee, ça a l'air bien fun aussi.

I.K.S. Hoch'Tul Lon Statio13

Voilà, pour les BO, pareil que ma SCI, du buff/debuff; tout en mouvement, rien en stationnaire.
Pour les doff par contre, faudra que je me penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sorast-Samora
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Sorast-Samora


Plateforme : sur PC
Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:53

Merci pour la présentation !

Je savais pas pour les dommages du [Spiral], j'avais vu des builds du coin de l'oeil mais je pensais que c'était pour le proc phaser qu'on partait dessus !


Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:49

I.K.S. Hoch'Tul Lon Spiral10

C'est même plus que ça en fait, c'est un [dmg]x2 que le spiral a en natif.
En comparant les deux, avec un [dmg]x3 pour le spiral et [dmg]x4 pour le quad cannon, on peut voir que les armes ont le même dps et les même dégats.

Spiral: [dmg]x2 inné, [dmg]x2 + [dmg]x1 du bonus epic = [dmg]x5
Quad:  [dmg]x1 inné, [dmg]x3 + [dmg]x1 du bonus epic = [dmg]x5

Je ne met pas le Quad cannon à cause du -10 Engine qu'il colle et qui me gene en raider (sans parler du bruit).
Et puis le spiral, n'a pas se malus et a le debuff phaser en prime.

Ca ne serait pas étonnant qu'un jour ou l'autre, les dev nerf ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8863
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 1:20


Sorast-Samora a écrit:
Merci pour la présentation !
Je savais pas pour les dommages du [Spiral], j'avais vu des builds du coin de l'oeil mais je pensais que c'était pour le proc phaser qu'on partait dessus !


Attention aux stats montrés ici : cela vient de la config tous ces bonus aux armes
Les Spiral wave disruptor sont de base juste des armes hybrides : une énergie et son proc avec en plus le proc d'une autre énergie (ici disrupteur avec proc disrupteur et proc phaseur en plus)

Lien wiki : Spiral Wave Disruptor weapons (space)

Mais il est vrai qu'ils sont très bien opti ici pour faire un massacre
J'en utilise juste en RP sur vaisseau Cardassien et même moins opti qu'ici, ils font mal aussi


Pour la solidité du vaisseau, peut-être virer la console 8472 pour une Neutronium de la mine de flotte mais dur de renoncer à ses bonus
J'aime aussi le set Nausicaan sur mes configs disrupteur : bonus des set max en disrupteur

Je n'ai encore jamais eu une console du set "Synergistic Retrofitting" mais le set 2 envoie du lourd : j'ai souvent vu, seule, la "Dynamic Power Redistributor Module" sur des configs du forum

Je ne suis pas très Klingon mais effectivement le "T6 Kor Bird-of-Prey" est le plus beau
Pour ceux qui connaissent pas : il a mis le skin du Kor sur la version flotte qui a un visuel basique

lunettes

_________________
I.K.S. Hoch'Tul Lon Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 1:31

Et pourtant, le bonus [dmg] inné est bien présent.
En comparant avec un DC drannur qui est [dmg]x3 comme le spiral wave, qui est équipé et qui profite donc des mêmes bonus:
I.K.S. Hoch'Tul Lon Spiral11

On voit bien une belle différence de dégats alors que les bonus [dmg] sont les mêmes.
Pareil avec un autre DC mais avec un [dmg]x5
I.K.S. Hoch'Tul Lon Spiral12
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8863
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 6:14

Ietheris a écrit:

Et pourtant, le bonus [dmg] inné est bien présent.
En comparant avec un DC drannur qui est [dmg]x3 comme le spiral wave, qui est équipé et qui profite donc des mêmes bonus:
On voit bien une belle différence de dégats alors que les bonus [dmg] sont les mêmes.
Pareil avec un autre DC mais avec un [dmg]x5


Nous sommes d'accord mais je ne parlais pas de çà
Je voulais juste faire un avertissement aux débutants qui regarderont ce post et ne pas se méprendre comme moi à mes débuts

À savoir les bonus externes qui s'ajoutent sur les stats affichés de l'arme mais qui n'y sont pas de base
Donc le 2.5% de Omega weapon amplifier et les bonus à 3% pour le critique

Je sais que çà peut paraitre idiot d'en parler mais çà impressionne toujours au début
Je me rappelle quand j'essayai d'étudier des configs et la déception de ne pas avoir les mêmes car variante de la config qui changeait les stats
Le but étant de comprendre sans reproduire à l'identique

Je me demande si y aurai pas une idée tuto à faire : "comprendre les configs"

lunettes

_________________
I.K.S. Hoch'Tul Lon Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:05

Je n'avais pas encore mis de screen d'armes avant son intervention en fait :p

Je m'étais fait la même réflexion que lui la première fois que j'ai vu ces armes. Double debuff de type de dégat d'armes. Le phaser et le disruptor.
Je ne voyais pas un tel interet, alors que les "kkchose-linked" avaient plus de bonus. Pourquoi les builds end-game privilégiaient les Spiral?
C'est juste en faisant des comparaisons que j'ai vu le [dmg] inné.

Cela dit, tu as tout à fait raison, on peut voir la différence de l'effet des équipements sur mon dernier screen, pour la comparaison Spiral/Targetting-linked.
Le DC de droite est dans l'inventaire, on peut voir que la plupart des procs engendrés par les consoles et sets disparaissent. Il ne reste que l'effet des +x% dmg disruptor, les +x% dmg en général et mes skills persos qui auront un effet sur chaque description d'arme que je verrais ou qu'on me montrera quand je serais dans mon vaisseau en zone social ou combat (un orbite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8863
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:56


Il est normal en présentant une config complète de montrer tous les bonus cumulés sur une arme
Une config c'est un travail de synergie des pièces entre elles

Ma remarque n'est pas sur ta config en particulier mais sur la somme des configs que je vois passer en général
Après je procrastisne trop : j'ai des tas d'idées tuto pour débutants mais je traine à la réalisation
D'ailleurs faut que je revoie celui de l'été car l'event va surement pas tarder

lunettes

_________________
I.K.S. Hoch'Tul Lon Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.K.S. Hoch'Tul Lon Empty
MessageSujet: Re: I.K.S. Hoch'Tul Lon   I.K.S. Hoch'Tul Lon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I.K.S. Hoch'Tul Lon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Vaisseaux KDF :: Raiders :: Kor Bird-of-Prey T6-
Sauter vers: