Donc voilà, je me décide à poster ma config de ma sci:
Je n'ai pas spécialement upgrade les beams, vu que je les utilise surtout pour les proc et buffs. Mais en gros, au repos, je suis à 545 EPG.
Je travaille beaucoup sur la récupération des skills et un peu d'encaissement (vu qu'on dps pas beaucoup une fois mort).
Je peux éventuellement virer le skill R&D Engineering pour Anchored selon la situation et les gouts.
Sinon à voir pour virer Highly specialized en starship trait pour Superior Pedal to the Metal. A tester.
Pas évident de caser les skills qu'on souhaite, il manque p't-etre un autre skill tempo pour générer de l'entropie, mais je compte pas mal sur Channeled Deconstruction et les fighters de hangar pour claquer un Entropic Redistribution qui fait mal.
Ma plus grosse source de dégat vient évidemment du secondary deflector, j'utilise pour ça charged Particle burst, Destabilizing Resonance Beam, Structural analysis et Tachyon beam.
Vient derriere en dps le Gravity Wells et ensuite Subspace Vortex. Les fighters ne sont pas à négliger (même si je n'ai pas spécialement up leurs dégats), et le combo torp Gravimetric + Torpedo Spread est vraiment sympa, à jongler entre celle là et la particle emission plasma à l'arriere. Ce sont 2 torp essentielle en exo, le rift engendré par la gravimetric et le nuage plasma de la Particle Emission plasma torp sont basés sur la skill EPG et non les skills torp ou armes.
J'utilise aussi Emergency Power to Auxiliary III pour ses bonus, mais aussi pour permettre le lisser les batteries et d'utiliser au maximum le [AMP] du warp core.
En gros je suis à:
79/40
75/45
77/55
100/60 au repos et ça monte à 135 en fight (bizarrement le +5 max aux du warp core et le +10 max aux de la config support du vaisseau tempo ne se stackent pas).
Pour doff, je suis encore en train de les tester.
Le triple technician +10% chance de 25% Exotic dmg sur le skill Emergency Power to Aux ne m'a pas paru si intéressant, ça reste 10% de chance et même avec 3 je ne l'ai vu que très rarement.
Pareil pour les Deflector Officier, mon Gravity Wells n'est jamais descendu en dessous du CD de partage de 40s même s'il affiche au repos 33,1s de CD.
J'ai peut-être aussi des redondances au niveau de la récupération des CD sci (notamment avec 2 BO krenim sci), il faudra que je travaille là dessus.
Je virerai surement le Deflector Officier pour un Quartermaster, histoire d'abuser des devides.
J'ai un arbre classique de SCI et évidemment spé Tempo/Stratégist. Il faudra que je regarde plus tard pour diminuer l'arbre SCI et booster le TAC, vu que le skill à 24 me parait bien plus intéressant.
Seulement, il faudrait que je tranche dans l'arbre ENG, et ça me parait délicat.