[PC] « Le calme pendant la tempête »Une succession de
bips détourna l'attention de la lieutenant-commandante Amna Patel de sa conversation avec deux officiers de sécurité et de son propre Pad de données. Elle s'excusa et sortit du bruyant hangar à navettes où des centaines d'agents de Sécurité de Starfleet s’affairaient et embarquaient dans la navette à destination des transports de classe
Conestoga. Patel retira son communicateur et, d'un mouvement du poignet, initia le contact avec la personne à l'autre bout de la transmission.
« Buran à la lieutenant-commandante Patel, rapport sur la situation. »
Son communicateur émit un fort craquement ; les interférences étaient toujours nombreuses lors des opérations d'une telle ampleur, et le réseau de communication était généralement saturé. Malgré cela, Amna sourit en entendant la voix de la commandante Ellen Landry. L'espace d'un instant, ses pensées dérivèrent vers un futur radieux, bien éloigné de celui qui l'attendait à court terme.
Le communicateur émit à nouveau un grésillement. « Patel, ici Landry, vous me recevez ? »
« Ici Patel. Je vous reçois cinq sur cinq, commandante. Nous avons bientôt fini ici et... à moins que je ne me trompe, nous avons sept minutes d'avance sur le planning. Y a-t-il une complication ? » Patel se retourna pour inspecter le hangar à navettes depuis la salle de contrôle dans laquelle elle s'était retirée pour éviter le bruit. Quelque chose aurait peut-être pu lui échapper ?
Il y eut un silence suffisamment long pour que Patel quitte des yeux la navette qui sortait indolemment du hangar et examine son communicateur. Peut-être avait-il enfin rendu l'âme. Cependant, la réponse arriva, sur un ton un peu plus doux.
« Non. Tout va bien. La voix d'Ellen s'apaisa. Je voulais juste... »
« Entendre ta voix. Moi aussi, Ellen. »
Elles partagèrent un silence, qu'elles rompirent toutes les deux en parlant en même temps, puis elles éclatèrent de rire.
« On fait ça à chaque fois »
« Je sais, c'est bizarre. »
« Amna, recommença Ellen, nous devrons nous en tenir à des rapports strictement professionnels une fois que tu seras de retour à bord. Alors je voulais simplement te dire que... »
Amna lui coupa la parole avant qu'elle ne puisse le dire. « Ellen, rien ne me ferait plus plaisir que d'entendre ces mots, mais tu sais très bien que ça porte malheur. »
« Et moi, je ne suis pas superstitieuse, répondit Ellen du tac au tac, la voix partant dans les aigus, alors que le communicateur recommençait à faire des siennes. Alors prends sur toi et laisse-moi te dire que je t'aime. »
Amna souffla et sourit, ces mots semblant la libérer de toute la pression accumulée depuis quelques jours. « Je t'aime aussi, Ellen. »
« Pour toujours », dirent les deux femmes en même temps.
Un nouveau silence extatique s'installa. Il faisait autant de bien que les mots. Il se suffisait à lui-même. Il prolongeait le moment, les pensées et l'émotion d'une manière que les mots ne parvenaient jamais à égaler.
Avant que le silence ne devienne trop long, Ellen le rompit. Son ton changea de cette manière si caractéristique qui indiquait qu'elle n'était plus seule. « Nous nous entretiendrons très bientôt à bord du
Buran, lieutenant-commandante. »
Amna leva les yeux au ciel en revenant à la réalité et son professionnalisme refit surface dans son esprit en un éclair. « Affirmatif, commandante. Vous pouvez dire au capitaine que je suis en route. Patel, terminé. »
Elle referma son communicateur, ajusta son uniforme et se dirigea vers la salle du téléporteur. Ses pas s'allégeaient à mesure qu'une pensée heureuse se formait, peut-être qu'elle reverrait également Ellen avec sept minutes d'avance.
Source :
[PC] « Le calme pendant la tempête »