[PC] Le passé ressuscitéLe passé ressuscité : Le Europa-Class Heavy Battlecruiser rejoint la FlottePersonnel éditorial de Jayce’s InterstellarÀ la date stellaire 87751.8, les chantiers navals de Starfleet sur Utopia Planitia organiseront la mise en service de l'U.S.S.
Europa. Le Europa est une idée originale issue du vice-amiral S.J. Hemphill, travaillant pour l'Advanced Starship Design Bureau (ASDB), où elle s'est faite l'avocate des techniques et technologies expérimentales en matière de défense de Starfleet depuis longtemps. Étant donnée la recrudescence des conflits que Starfleet a dû endiguer récemment, même les plus sceptiques vis-à-vis de ses concepts les plus radicaux ont admis la nécessité pour Starfleet d'avoir une approche plus créative afin de résoudre ce genre de problèmes.
La mission principale du Europa est d'être le protecteur d'une division ou d'une flottille de vaisseaux. Ses systèmes de commandes sont adaptés au niveau des sous-escadrons et peuvent abriter une petite équipe d'officiers de haut rang, mais les spécialistes ne pensent pas qu'il remplira le rôle de navire amiral très souvent. Son véritable rôle repose dans ses armes lourdes et ses systèmes de défense surpuissants, conçus pour distraire et occuper tandis que ses vaisseaux alliés harcèlent l'ennemi jusqu'à ce que la menace soit annihilée.
La pièce maîtresse pour rendre ce rôle possible est une technologie nouvelle de liaison des systèmes appelée Structural Integrity Field (SIF) Linkage system. Le SIF Linkage system utilise les spécificités du réseau de puissance du
Europa pour créer une résonance électromagnétique entre les générateurs SIF des vaisseaux alliés, permettant de transférer les surplus entre les vaisseaux connectés. Le Europa a été construit avec un surplus de générateurs SIF et une coque renforcée, puisque son rôle implique d'intercepter l'énergie à haut intensité dirigée sur les vaisseaux alliés, et d'agir comme un « paratonnerre » attirant les tirs ennemis.
En parallèle du SIF Linkage system, les ingénieurs de l'ASDB ont également incorporé en grand nombre diverses innovations aux systèmes de contrôle des dégâts du vaisseau, dans le but de faciliter les réparations rapides et la régénération accélérée des champs SIF .
Tout cela a été rendu possible grâce à l'Amiral Hemphill, qui a su saisir une remarquable opportunité. L'Enseigne d'ingénierie Elyos de l'ASDB a découvert que le Chantier 39, un dépôt de construction et de réparation de Starfleet abandonné depuis longtemps (à la fin du 23e siècle), n'était plus contaminé par des radiations de baryon mortelles. Elyos et son collègue, le lieutenant Whetu, ont organisé une petite expédition d'ingénieurs afin d'évaluer les coques restées sur place, et ont découvert un véritable petit trésor apparentant à un Starfleet du passé.
Des dizaines de vaisseaux datant du 23e siècle subissaient des réparations ou des mises à jour lorsque l'évacuation a eu lieu, et beaucoup de ces classes de vaisseaux sont tombées en désuétude au profit d'autres modèles. Cette occasion unique a permis de visiter des spécimens laissés intacts, dont le
Shepard, le Nimitz, l'Engle et bien d'autres, qui renfermaient des secrets uniques propres aux systèmes de puissance et de distorsion de cette époque.
L'EPS et la disposition des GNDN du Nimitz en particulier inspirèrent les ingénieurs de l'ASDB dans la création du SIF Linkage system, et donnèrent forme à la vision du Cuirassé lourd de l'amiral Hemphill. Et pour cette raison, c'est elle qui baptisa le premier vaisseau de cette classe, l'U.S.S.
Europa en hommage au vaisseau de classe
Nimitz détruit lors de la Bataille aux étoiles binaires en 2256.
La cérémonie de mise en service de l'U.S.S.
Europa sera fermée au public, mais une retransmission en direct aura lieu via la chaîne H-SPAN 47.3 sur toutes les fréquences subespace UFP.
Thomas Marrone
Lead Ship & UI Artist
Star Trek Online
Source :
[PC] Le passé ressuscité