[PC] AdaptationUne secousse parcourut le pont du
Palanquin, projetant l'équipage comme des poupées de chiffon tandis que les instruments explosaient dans une pluie d'étincelles. Le Premier officier vorta, Adiss 5, avait dirigé efficacement le pont et était passé maître pour motiver l'équipage Jem'Hadar, mais l'attaque des Hur'qs avait fait durement pencher le vaisseau à bâbord, et Adiss avait été emportée. Elle commanderait cet équipage jusqu'à son dernier souffle, ce qui, vu la gravité de ses blessures, semblait relativement proche.
Le Fondateur appelé Nuno entra sur le pont d'un pas décidé, flanqué de soldats Jem'Hadar et suivi par Adiss 6. Étant un fondateur, Nuno bénéficiait de l'autorité absolue à bord du
Palanquin, mais il en était venu à considérer son équipage comme une famille après tant d'années à explorer ensemble. Il inclina la tête vers Adiss 6, et le clone vorta se précipita auprès de son prédécesseur pour l'aider à se relever et l'escorter vers l'infirmerie. Nuno leva ses mains, les changea en larges formes plates et étouffa deux petits feux qui consumaient les consoles de navigation et de sécurité.
"Les Swarmers sont trop rapides", grogna le Jem'Hadar appelé Irit'Ikan, le Premier parmi la garnison du vaisseau. "Nous ne sommes pas équipés pour les vaincre", ajouta-t-il, faisant ce qu'il pouvait pour comprendre la folle agitation se déroulant autour d'eux. L'attaque des Hur'q sur la colonie du Dominion de Noloss 4 était implacable, chaque vaisseau du Dominion étant attaqué par suffisamment de Swarmers que les pertes par attrition étaient inévitables.
"Laissez-moi", dit Adiss 5 à son clone. Adiss 6 acquiesça et assit délicatement son prédécesseur au sol avant de se retourner pour évaluer la situation. Elle s'installa à une console de sécurité proche et, par quelques mouvements experts de ses mains délicates, obtint un rapport de la situation tactique.
"Fondateur", dit-elle en lançant un regard vers son prédécesseur mourant, "Il se passe quelque chose d'étrange. Certains des Hur'qs dévient de leur trajectoire".
Nuno s'approcha pour regarder par-dessus l'épaule d'Adiss 6, étendant son bras afin de pouvoir continuer à actionner la console où il se trouvait précédemment. Là. Il le voyait. Deux croiseurs hur'qs, l'un d'eux se dirigeant vers le lointain monde de Noloss 9, et l'autre déjà en orbite. "Noloss 9 est une colonie d'entraînement, n'est-ce pas ?", demanda-t-il à son nouveau premier officier.
"C'est exact, Fondateur", répondit Adiss 6. Nuno pouvait voir la douleur dans ses yeux tandis qu'elle jetait un œil vers le cadavre de son prédécesseur. "Pas bien grande, d'ailleurs. Je ne vois aucun intérêt stratégique à attaquer Noloss 9".
Nuno balaya le pont du regard puis posa les yeux sur le rapport. "Il y a là quelque chose qu'ils veulent". Il soupira, une manie qu'il avait prise de la récemment défunte Adiss 5. "Nous allons découvrir quoi".
Le
Palanquin était un vaisseau d'exploration, parmi les premiers spécifiquement commandités par le Dominion pour cet usage. Il disposait de fournitures supplémentaires, de scanner dernier cri, et même d'une installation de clonage vorta. Le vaisseau n'était pas équipé pour la guerre, mais pour l'exploration à longue distance, la survie, et la vitesse. Une chose dont il était équipé, cependant, était d'un dispositif occulteur cardassien. Les vaisseaux du Dominion à proximité rapporteraient plus tard qu'ils avaient détecté le
Palanquin en combat au-dessus de Noloss 4, entouré de Swarmers et sur le point d'être détruit, puis, quelques secondes plus tard, il avait disparu
Nuno ordonna à son Ingénieur en chef Orin'Makla de pousser les moteurs au maximum, et le Palanquin en occultation se précipita vers Noloss 9. Adiss 6 détecta les vaisseau hur'qs, désormais tous les deux en orbite autour de la planète, puis des signes de vie à la surface de la planète, à proximité de la colonie d'entraînement Jem'Hadar.
"Que font-ils ici ?" demanda-t-elle ?
"Je n'en sais rien", répondit Nuno. "Mais je vous peux vous assurer que tous les jeunes Jem'Hadars à la surface sont morts".
Le vaisseau se plaça en orbite juste hors de vue des vaisseaux hur'qs tandis que Nuno préparait une équipe de terrain. Irit'Ikan rassembla ses meilleurs soldats, l'un d'entre eux ayant jadis été lui-même entraîné sur Noloss 9. Adiss 6 attrapa un fusil au polaron et se prépara à se téléporter avec le groupe. Nuno savait bien qu'il ne pouvait pas l'arrêter ; Adiss 5 avait ordonné que plusieurs de ses clones soient activés pour remplacer les pertes au combat, et Adiss 7 avait déjà été instruite à prendre le commandement du vaisseau. Nuno savait qu'Adiss 6 était prête à mourir à ses côtés.
Comme toujours dans les sorties du
Palanquin sur le terrain, Nuno rejoignait l'équipe. Il n'y eu pas de protestations, et tous ceux concernés se sentirent plus confiants avec leur Fondateur parmi eux.
La Salle du téléporteur du
Palanquin disparut, et la colonie d'entraînement de Noloss 9 pris forme autour d'eux. Les corps hur'qs et jem'hadars parsemaient le terrain de manœuvre, où de jeunes cadets avaient engagé leur dernier exercice de tir. Nuno et son équipe marchèrent parmi les corps et entrèrent dans l'installation elle-même.
Il était clair que l'essentiel du combat était terminé. Adiss 6 scanna l'installation et trouva des signes de vie à proximité, tous hur'qs. Le sifflement grinçant distinctif résonna dans les couloirs, hérissant les poils dans le cou d'Adiss, mais poussant les guerriers d'Irit'Ikan à l'action. Nuno durcît sa peau et modela ses poings en boulets de démolition tandis qu'ils s'approchaient des Hur'qs ne se doutant de rien.
Quand ils trouvèrent les guerriers hur'qs, ils étaient agglutinés autour des débris d'un large réservoir, ayant contenu de la ketracel-blanche. De petites créatures s'affairaient à l'intérieur du réservoir, comme si elles reniflaient les résidus restants. Nuno pouvait voir que les explosifs de sécurité du réservoir, une mesure de dissuasion contre les cadets jem-hadars trop impulsifs, étaient intacts ; Le réservoir avait été déchiqueté par de puissantes griffes.
Était-il possible qu'ils en aient après la ketracel ?
Iri'Ikan ouvrit le feu au moyen de son fusil au polaron, tandis que deux membres de son équipe se dissimulèrent pour partir attaquer l'ennemi de flanc. Adiss 6 tira sur les Attendants, détruisant les petites créatures en quelques secondes. Nuno semblait développer des écailles sur ses bras et des épines osseuses sur ses coudes tandis qu'il chargeait le grand Hur'q, surprenant même Adiss tandis qu'il égalait la sauvagerie du Hur'q au corps à corps.
Adiss 6 pointa son fusil pour protéger son Fondateur. Elle abattit une poignée d'autres Attendants et hurla un mélange d'ordres et d'avertissements à l'escouade d'Iri'Ikan. Il se tourna vers elle, visa avec son arme, et cria un avertissement. Tous les sons semblèrent atténués soudainement, et le fusil d'Irit'Ikan cracha un rayon de polaron au-dessus de son épaule, désintégrant son agresseur hur'q derrière elle. Elle baissa les yeux et remarqua l'appendice épineux hur'q qui l'avait poignardé par derrière et traversé ses entrailles, et la dernière chose qu'elle entendit fut le cri de détresse de son Fondateur.
Nuno regarda son sixième Premier officier s'écrouler, et plongea dans une rage noire. Il s'élança à travers la pièce et se saisit de l'énorme canon à polaron porté par les désormais défunts spécialistes en armes lourdes d'Irit'Ikan, et l'enserra de sa chair comme s'il faisait partie de lui-même. Il forma des pointes sur ses pieds, les planta dans le sol pour se soutenir, et noya la pièce sous un déluge de polaron. Irit'Ikan se précipita et attrapa un Jem'Hadar blessé, se voilant tous les deux, tandis que des Hur'q explosaient tout autour d'eux.
Tandis que le dernier tombait à terre, Nuno retrouva sa forme humanoïde et regarda alentour. Il avait toujours trois Jem'Hadars mais Adiss 6 était morte. Il reporta leurs pertes au
Palanquin, pour n'entendre comme seule réaction d'Adiss 7 :
"Il y a davantage de Hur'qs dans la colonie".
Nuno sembla enfler et grandir, comme il le faisait souvent lorsqu'il était en colère. Irit'Ikan se pencha sur le corps d'Adiss 6 et prit les petites fioles de ketracel dans sa ceinture, en tendant une à chacun des Jem'Hadars survivants. Nuno se baissa pour prendre un petit appareil dans la poche d'Adiss 6. Tandis qu'il se redressait, les Jem'Hadars regardèrent leur Fondateur, ne posant pas la question mais attendant une réponse.
Nuno leur en donna une : “La victoire est la vie”
Sur ce, les membres de l'escouade restant s'injectèrent leur ketracel et fouillèrent les dépouilles à la recherche de toute chose utile. Adiss 7 leur envoya les coordonnées d'une autre petite poche de résistance hur'q, quelques niveaux plus bas dans l'installation. Nuno hocha la tête vers ses guerriers et leur indiqua une porte au bout du couloir.
Ils se dirigèrent en silence vers les Hur'qs détectés par Adiss 7. Nuno se souvint du mantra des Jem'Hadars : Ils étaient déjà morts, mais ils vivraient à nouveau dans la victoire. Il était épuisé, désireux d'une régénération, et d'un long et agréable voyage de retour au Lien, mais il devait apprendre ce que les Hur'qs faisaient ici. Ils avaient trop perdu pour faire marche arrière désormais.
Irit'Ikan mena l'escouade vers les coordonnées. Il ordonna à un de ses soldats de partir en éclaireur vers la pièce, une autre zone de stockage comportant de multiples réservoirs de ketracel et une petite troupe de grands Hur'qs. C'était un plus petit groupe que celui qu'ils avaient affronté auparavant, mais suffisant pour venir à bout des effectifs réduits de l'escouade de Nuno. Nuno s'approcha de l'entrepôt et remarqua quelque chose d'étrange : Ces Hur'qs ne détruisaient rien. Ils semblaient... discuter ?
Les cris des Hur'qs semblaient maîtrisés, bas, et réfléchis. Ils faisaient un bruit similaire au vrombissement affairé de machines. Ils se répondaient l'un à l'autre, ainsi qu'aux bruits émis par le plus grand d'entre eux se tenant au milieu des réservoirs. L'avant-garde d'Irit'Ikan allait entrer dans la pièce, mais Nuno le retint. Il suivit une intuition et écouta, laissant son traducteur et son propre talent de Fondateur pour la xenolinguistique faire leur travail.
"Ils discutent", dit-il. Irit'Ikan semblait troublé par cela. Nuno fit signe à l'escouade de baisser leurs armes, se redressa et entra dans la pièce derrière lui d'un pas décidé. Les Jem'Hadars obéirent à la volonté de leur Fondateur.
Une fois l'escouade entrée, le grand Hur'q se tourna vers eux et émis plusieurs grognements aigus et forts. Le petit Hur'q à son côté fit quelques pas en avant, mais Nuno leva les bras et parla.
"Je suis le Fondateur appelé Nuno. Vous avez pénétré sur le territoire du Dominion, parmi les corps des sujets du Dominion que votre peuple a massacré. Nous sommes en droit de vous détruire".
Le Hur'q inclina la tête, qui fut parcourue d'une secousse peu naturelle. "Pas combat avec vous, dit-il, du mieux que Nuno pouvait traduire. Besoin vouloir doit avoir substance". Il leva son bras massif et pointa vers les réservoirs de Ketracel derrière lui. Il continua : "Tuer pour substance. Plutôt non".
Nuno examina le Hur'q lui faisant face. Il semblait... différent, tout comme les autres près de lui. Leur couleur semblait étrange. Ils se tenaient avec plus de maintien et moins de rage aveugle. Et leur chef avait un étrange résidu sur ses griffes, comme de la ketracel-blanche séchée.
"Vous avez ouvert les réservoirs plus haut, dit Nuno. Vous êtes entré en contact avec la ketracel à l'intérieur".
Le grand Hur'q fit un pas en arrière, vers les réservoirs. "Nous trouver substance. Utiliser avant arrivée des autres. Pas substance pour eux".
"Et vous les avez laissés derrière, et cherché plus".
Le Hur'q leva la griffe. "Nous prendre substance. Laisser ici. Tous partir. Tous vivants".
Nuno jeta un œil aux réservoirs. Ils étaient entièrement intacts, remplis d'assez de ketracel pour approvisionner les Jem'Hadars s'entraînant ici pendant des années. Mais il n'y avait désormais plus de Jem'Hadars à contenter ici.
Nuno croisa les bras, ses pouces passant sur le petit appareil qu'il avait pris à Adiss 6. "Je peux vous en laisser une petite quantité ici et maintenant, prenez votre vaisseau et partez".
Le cou du Hur'q se raidit, et il sembla gronder, un étrange son grinçant que le traducteur de Nuno peinait à comprendre. " Non. Tout prendre. Besoin tout".
Nuno soupira. Il regarda son escouade : Trois Jem'Hadars, tous blessés, tous prêts à mourir, ici et maintenant. Il pensa à Adiss 5, morte durant les combat là-haut, et à Adiss 6, morte en combattant les Hur'qs pour de la ketracel, dans à peu près la même situation que la sienne à présent.
Mais elle n'était pas la même, n'est-ce pas ? L'escouade de Nuno était trop réduite pour surmonter une telle force de Hur'qs. Mais là nous avons des Hur'qs parlant... négociant... presque suppliant pour de la ketracel-blanche.
Nuno n'allait pas leur donner sur un plateau.
"Vous en prendrez une partie, ou aucune", dit-il. Le chef Hur'q siffla et recula vers les réservoirs, les protégeant, et les créatures à ses côtés firent quelques pas vers l'escouade de Nuno, menaçant de déclencher un combat qui tuerait le Fondateur à coup sûr.
Nuno fronça légèrement les sourcils et secoua la tête. "Si mon hypothèse est exacte, nous avons d'autant besoin de cela plus que jamais".
Le Hur'q siffla, de petites ailes frémissant, et se pencha vers l'avant pour attaquer. Nuno sentit Irit'Ikan se tendre à son côté. La victoire est la vie, mais combattre ces Hur'qs signifiait la mort. Il soupira – Adiss 5 serait fière – et appuya sur l'appareil ramassé sur le corps de son successeur. Une voix s'éleva de l'objet : "Ordre confirmé" et une série de témoins violets s'allumèrent sur de petits objets stratégiquement placés tout autour des réservoirs de ketracel.
Le chef Hur'q regarda vers les réservoirs, jetant un œil vers les appareils désormais actifs, puis regarda Nuno à nouveau. "Non. Trouvé substance. Besoin tout".
Irit'Ikan leva son fusil en prévision du combat, mais Nuno plaça sa main sur le canon de l'arme et fit signe aux Jem'Hadars de courir. Les appareils sur le flanc des réservoirs se mirent à bourdonner, puis à hurler, et tandis que Nuno et son escouade s'enfuyaient de la pièce, les réservoirs explosèrent dans une pluie de flammes violettes et d'étincelles d'un blanc éclatant, détruisant les Hur'qs avec eux.
Nuno appela un transport et fut curieusement soulagé quand il entendit la voix d'Adiss 7 sur la ligne. Une fois à bord du
Palanquin, Nuno se rendit rapidement sur le pont et prit le commandement de son vaisseau.
"Mettez le cap vers chez nous", dit-il, et Adiss 7 obéit. Nuno se tourna vers le septième Premier officier. "Nous cherchions un moyen de mettre fin à cette guerre, et je pense avoir trouvé une solution".
Le
Palanquin se mit en occultation et quitta l'orbite, lassant Noloss 9 derrière lui. Il avait désormais des informations vitales sur les Hur'qs, et il devait rejoindre le Lien à tout prix.
Source :
[PC] Adaptation