Yasmandarguss Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @yasmandarguss
Plateforme : Messages : 29 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Bretagne (c'est pas la joie...)
| Sujet: Seul et loin. Ven 21 Juin 2013 - 9:57 | |
| I : Le Réveil. La nuit, le froid, la mort, Autant de mots lugubres comme l'âme De cet être rongé par les remords, Avec la vengeance pour oriflamme. « Un...deux...trois...quatre...» Mais que ce passe-t-il ? « ...six...sept....huit...» Pourquoi je ne peux pas bouger ? « ...’tentioooon ! Choc ! » Blam. Aïe ! La vache ! Par la barbe de Kelvin ça fait mal putain ! « C’est bon ! Il est de retour ! Préparez l’endorphffff.... » Ne...pas...céder...réveillé...cherchez...Lui. - 1 :
1 : Je reviens de loin. J’ouvre un œil, un plafond luminescent, j’ouvre un autre œil, un autre bout de plafond luisant. Normal quoi. Mal au coup, pas envi de tourner la tête, trop douloureux. Je m’aperçois que je n’entends rien, je me concentre. « Bip...bip..Bip... » Bon sang mais qu’est-ce qu’il m’arrive. Un homme s’approche, il a un scanner dans la main il me balaye. Je crois que je comprends. Une infirmerie. Je redouble d’effort et je tourne la tête. Un mécaniciens en uniforme de starfleet, c’est bon, c’est normal, le vaisseau, l’attaque, une petite révision sur le personnel, j’ai dû me cogner la tête. Je regarde mieux cet homme, mais... Un morceau de poutrelle dépasse de son ventre. Effroi. Je m’assois en sursaut, ignorant mes muscles endoloris. Mon Dieu. Des cadavres. Partout. Des morts. Des médecins débordés. J’entends une voix : « Ho, bonjour vous, si vous êtes prêt à marcher, allez y, allez faire votre rapport au capitaine et libérez un lit, on a de nouveaux arrivant » Enfin ce qu’il en reste. Je reconnais l’officier en second, à son uniforme, ou du moins au lambeau d’uniforme qui pendent, collés à la chair. Elle gémit. Non...elle est vivante...Mon Dieu...c’est affreux...Elle était belle, Elle gérait les rayons phaseurs arrières bâbord, je l’avais vu une fois aller vérifier les cristaux de commande de l’ordinateur...Des relands âcres de bille me fond retourner à la réalité tandis que je marche, hagard dans un couloir encombré. La mort de l’espace. Il faut que j’aille à la passerelle.
- L'auteur à dit : a écrit:
- Désolé pour les fautes, ainsi que pour la taille réduit du texte, je suis avide de conseil, et je sens que j'en ai bieeen besoin U_u
- La passerelle.:
1 : La passerelle. Explosion, tremblement, explosion, alarme, civière. Civière, combat, explosion...le cycle infini de la guerre... Un grondement sourd se fait sentir. Les néons du couloir faiblissent, puis se reprennent péniblement. Des cris. J’entends un sifflement. Comme sur les bouilloires d’antant. J’observe, je suis à environ cinq mètre de la première cloison. Je sprint en bousculant le responsable des cuisines. J’atteins la porte au moment ou elle se ferme. Et, accompagnant la moue apeurée du cuistot à travers le hublot, le bruit du verrou de sécurité. A travers la petite vitre de la porte blindée, j’observe, une larme sur la joue. Je vois la vitre panoramique sur l’espace se briser et le pauvre homme s’élancé, happé par le vide, explosant sous la basse pression de l’espace ses morceaux culbutant contre ma vitre...La passerelle, je dois monter sur la passerelle. Une fois devant le fauteuil central, je me plante, comme un piquet, intimidé : « Bon...Bonjour capitaine... » Balbutie-je, encore sous le choc. « Bonsoir R.I, comment se présente la situation ? « « Hum, b...bien mon capitaine, tout semble normal, il...ile ne manque rien, il reste vingt mètre cube d’eau. » Une voix criarde et l’accent fort prononcé surgie derrière moi « Cap’taine Cap’taine, il né sé passé rrrien ! » Ignorant la remarque et levant les yeux, il me demande de disposer alors qu’un visage apparait sur l’écran principal de la passerelle. Je connais ce faciès blanchâtre. Avec des implants gris foncés, les moniteurs perlant de lumière vertes. Des Borgs. Et ils veulent communiquer avec le capitaine. Je reste, me faisant le plus discret possible. ---Début de transmission--- « -Toute résistance est inutile, nous assimilons, nous améliorons. -Jamais nous ne nous laisserons faire ! -Alors vous périrez » ---Fin de transmission--- Une voie devant une console s’ecria : « -Ils préparent leurs armes Monsieurs, Le capitaine resta posé et dit doucement, serrant les dents : Nous aussi. »
- L'auteur a écrit:
- Voilà, ce deuxième mini chapitre est moins mouvementé que le premier, mais dites moi vos avis !
- 3 :
3 : Branle bas de combat !
À peine la communication coupée, des tremblements se font sentir, de plus en plus rapprochés, des messages d’alerte et des clignotements surgissent de tous les moniteurs, des étincelle sortent des murs et des tuyaux, J’entends le bruit caractéristique des phaseurs de notre vaisseau, d’autre explosion... Puis plus rien. Un grand silence, tout aussi rassurant que le silence morne et froid du cosmos, puis un bruit métallique. Le capitaine viens de pâlir d’un coup, et d’un ton froid, il dit, prenant son pistolet « -Longue vie et prospérité », puis sort de la passerelle, accompagné de plusieurs mariniers sur entrainés...On est abordé...Fuir...Je regarde autour de moi, me précipite vers le Turbolift le plus proche, destination, entrepôt du vaisseau. Une fois devant la porte massive en tryinum glacé renforcé, j’enfonce ma lourde clé magnétique et pénètre dans la pièce. Même à travers le métal froid et épais, j’entends les cris. C’est bizarre, ils n’ont pas exterminés tout le monde...ils n’ont pas parcouru la moindre pièce de l’astronef, la moindre succursale, pour exterminer, pour assimiler...Là non. Mais j’ai trop peur pour sortir. Je me suis enfermé dans la réserve (ça à du bon d’être le Responsable Inventaire) et j’y suis bien à mon aise. Il y a un petit hublot sur le côté. Je vois le vaisseau Borg, un cube, il est gigantesque, il aurait pu ne faire qu’une bouché de notre engin, mais non. Quel est leur plan ? Pourquoi nous laisser en vie ? Pour témoigner de leur supériorité ? Tant de question. J’ai peur.
- 4:
4 : Mort.
Je suis réveillé par un mal au crâne insupportable...du hublot de la porte de la réserve, je peux voir le corridor C qui va du hangar à la passerelle. Je vois quelqu’un qui commence à l’emprunter. C’est la première personne que je vois depuis l’assaut, je savais que les Borgs n’avaient pas exterminés l’équipage car j’ai entendu le haut parleur cracher des ordres, et des cris. Mais là tout est calme, juste cette personne avec une démarche bancale, qui manque de trébucher à chaque pas. Elle jette un œil sur ma porte et commence à tendre une main et à parler « -Aide-moi... . Mon Dieu, sa voix, la voix éraillées de l’agonie... -Comment je peux vous aider monsieur ? Lui répondis-je alors en entrebâillant la porte, -T...T...Tue-moi...s’il te plaît ». Je n’ai pas eu le temps de le faire, bien heureusement, l’âme perdue s’est effondrée à mes pieds dans un dernier souffle rauque. Il n’y a plus de bruit dans le vaisseau, juste le ronronnement des moteurs. Il faudrait que je sorte. Je vais sortir, mais pas maintenant. Je regarde à l’extérieur, le cube Borgs est parti, ou alors il s’est déplacé. Il faudrait que j’aille à la passerelle, encore une fois. Allé, je prends une barre énergétique, une ration d’eau, un paralyseur et mon courage à deux mains et pointe mon nez hors de mon cocon d’acier. J’enjambe le cadavre du pauvre malheureux et m’engage dans le corridor C. Aussitôt le premier sas ouvert, une odeur nauséabonde s’empare de mes narines. Une odeur de mort. Et une vision de mort. Des corps sans vie jonchent le sol. Je vois la porte de la passerelle. Par le hublot, je vois ses cheveux qui dépassent du dossier, ainsi que les jambes des seconds, à leur poste. Ainsi je ne suis pas le seul à bord ! J’ouvre l’accès et j’entre, heureux et choqué en criant de joie ! Ou pas.
Je suis avide de vos avis :3
Dernière édition par Yasmandarguss le Dim 30 Juin 2013 - 14:07, édité 5 fois |
|
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Seul et loin. Ven 21 Juin 2013 - 10:10 | |
| J'aime j'aime ! ! Un style soutenu, des actions floues, hachées, entrecoupées, c'est ça que j'aime ! En effet il y a quelques fautes qui peuvent jouer contre ton récit car elles peuvent faire sortir le lecteur de l'action, mais pour l'instant cela reste lisible, c'est le principal ! Félicitations c'est du beau boulot, il faut continuer ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
Earane Officier Supérieur
Plateforme : Messages : 228 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : USS Albatros
| Sujet: Re: Seul et loin. Ven 21 Juin 2013 - 13:20 | |
| pas mal du tout Yas ! Et c'est une connaisseuse qui le dit ! Bravo ! _________________ Je rêve donc je suis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Plateforme : Messages : 29 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Bretagne (c'est pas la joie...)
| Sujet: Re: Seul et loin. Ven 21 Juin 2013 - 19:09 | |
| 2eme chapitre posté Dans un edit du premier post U_u |
|
| Sujet: Re: Seul et loin. Sam 29 Juin 2013 - 15:51 | |
| Double post pour dire que j'ai posté le 3eme chapitre en Edit à la suite du 2eme et du 1er (Nan sans blague O_O) |
|
| Sujet: Re: Seul et loin. Dim 30 Juin 2013 - 14:08 | |
| |
|