Je dois reconnaitre, je m'attendais à TOUT sauf à ça. On sent qu'ils ont changé de producteur exécutif ^^ !
Cette news en générale est assez étrange vu la formulation de certaines choses. Un article avec plus de détails était apparu sur Internet mais a été très vite retiré. Heureusement
quelqu'un sur reddit a réussi a récupérer les informations de cet article.On commence donc juste après la bataille des étoiles binaires ce qui implique une chose : Le Spore Drive n'est encore qu'une théorie. Si on tombe sur le Discovery (ce qui pourrait arriver vu le teaser), il ne nous surprendra pas avec ce fichu moteur :p !
Ils utilisent le terme "New Starting Experience". J'en deduit que ça prendra place de la même manière que AoY avec quelques épisodes exclusifs avant de repartir au 25e siècle. L'utilisation des mots "Nouvelle Expérience de départ" semble plus honnête que le mot "Faction".
On aura droit à deux épisodes Cross-Faction ce qui est toujours bien, c'est mieux qu'un seul ^^ !
Les STF sont apparemment renommé en "Task Force Operation". Pour quelle obscure raison ? Aucune idée.
Une aura droit à une nouvelle
TFO(Cet abréviation est moche, on va rester sur Task Force Operation ou STF ^^' ...) basé sur la défense de Starbase 1 (Probablement à la manière de "Miner Instabilities" avec un camouflage holographique).
Et finalement on aura droit à un 6e Tier de réputation. Je suis extrêmement intrigué par cette nouveauté. Je n'ai aucune idée de ce qu'on va obtenir via ce nouveau Tier. Un trait de vaisseau ? Une autre compétence ?
Un vaisseau T6 (ça n'arrivera probablement jamais mais l'espoir fait vivre :3 ...)
Ce qui est assez dommage c'est que ça fait un énième ajout pour les FED qui auront droit à trois choix d'époques mais rien pour les KDF ou les ROM. Une petite faction Klingonne DIS pourrait être fun !
Ce que j'espère avec cette extension c'est que l'on aura droit au vaisseau de DIS (Hoover class, Nimitz Class, ...) via le C-Store. Ce serait cool !
J'Ula, la protagoniste de cette saison/mini-extension
existe dans la série de comics Star Trek : Discovery. Chouette de leur part de faire le lien entre les comics et la série
!
Au final, je ne m'inquiète pas trop au niveau de la qualité. ViL est une excellente extension et j'ai confiance.
Chose intéressante :
Il s'agit d'une sorte de super-extension qui s'étendra dans le temps