Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 28/03/2024
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeHier à 23:09 par Eric31780

» [Série animée] Star Trek: Prodigy
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vanity 2023 phoenix pack giveaway keybind mudd lobi dilithium infinity vaisseaux 2021 ingenieur Vaisseau discord science flotte macro torpilleur build Spacebar Kelvin Tank 2022 Shield carte
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana

Aller en bas 
+2
Athy
Elessar
6 participants
AuteurMessage
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 2:58


VOICEMEETER : Une table de mixage virtuelle.
Pour améliorer efficacement votre micro et gérer le son de vos streams.
VoiceMeeter Banana



______________________________

Pour les utilisateurs de Discord qui n'osent pas parler pour cause d'un mauvais micro, ou pour tout utilisateur qui souhaiterait savoir comment améliorer efficacement le son de son micro, je vous propose un petit soft qui vous accompagnera au quotidien.
Totalement gratuit et moins lourd que les gestionnaires audio constructeurs, il permet donc d'améliorer en plus les performances de vos PC!
______________________________

Ce tutoriel se compose donc de deux parties:

Chapitre I:
Qu'est-ce que VoiceMeeter?
Comment l'installer?
Comment ça fonctionne?
Comment le paramétrer pour Windows?
Comment gérer son micro?
Comment l'utiliser avec Discord?



Chapitre II:
Installer des cables virtuels supplémentaires;
Paramétrer le son de Windows pour OBS;
Paramétrer son micro pour OBS;
Paramétrer Discord pour OBS;
Gestion des volumes en temps réel et rendu en live dans vos oreilles pour un Stream;
Configuration de raccourcis.


______________________________

 ✪ Ca fait beaucoup de choses pour la deuxième vidéo, mais quand on a bien intégré les principes expliqués sur la première, ça va tout seul pour le reste!  cheers

 ✪ La deuxième partie vise deux de nos membres en particulier qui se battent depuis un moment sur les réglages de leur son sur le JI, je vous apporte donc une solution radicale! Razz

 ✪ Bon comme d'hab, c'est long, mais piochez ce dont vous avez besoin dans les sommaires.

Bon visionnage!
 Wink


Dernière édition par Elessar le Mar 10 Avr 2018 - 22:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Chapitre I : comment améliorer son micro?   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 3:01

Chapitre I
Comment Améliorer le son de votre micro?





Présentation d'un plugin VST très utile pour améliorer le son de votre micro en live, compatible avec Discord et OBS au besoin.

⚠️ Mon intonnation n'est pas bonne dans la présentation, ce sont bien les VST qui sont la création de Steinberg et non VoiceMeeter.
⚠️ Dans les options supplémentaires, pour activer l'égalisation, il vous suffit, après l'avoir paramétrée, de faire un clic gauche sur le bouton "EQ".
▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

Sommaire:

    1)   01:46 - Petit coup de gueule...
    2)   03:46 - Qu'est-ce que VoiceMeeter?
    3)   05:24 - Fonctionnement de VoiceMeeter 
    4)   15:19 - Téléchargement du Soft 
    5)   10:03 - Installation du Soft 
    6)   12:03 - Configuration pour Wondows  
    7)   19:28 - Configurer son micro  
    8)   28:26 - Pour Discord...  
    9)   29:50 - Options supplémentaires 
    10) 31:39 - Dans la prochaine vidéo...

Téléchargements et liens utiles:

    ✪ VoiceMeeter Banana:  https://download.vb-audio.com/Download_CABLE/VoicemeeterProSetup.exe


    ✪ VB-CABLE Virtual Audio Device:  https://download.vb-audio.com/Download_CABLE/VBCABLE_Driver_Pack43.zip


    ✪ Manuel d'utilisation:  https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/VoicemeeterBanana_UserManual.pdf


Dernière édition par Elessar le Lun 9 Avr 2018 - 8:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Chapitre II : mieux gérer le son de vos streams.   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 3:07

Chapitre II
Mieux gérer le son de vos streams.



Oui ça fait un titre à rallonge mais je ne voyais pas comment mieux synthétiser!

Description, sommaire et liens utiles.

    Ce chapitre sur Voicemeeter vous montre comment mixer avec pratique et efficacité votre micro, le son de Discord et celui de Windows sur OBS.  
    J'y fait intervenir deux cobayes pour un test (C'est coupé au montage mais on s'est bien marré autour du micro de Kcronots)
  Cela me fait penser on pourrait lancer un #UNNOUVEAUMICROPOURKCRONOTS afin de récolter des fonds! Je  blague! Wink
Petite démonstration en musique également vers la fin.
    Pour bien suivre ce chapitre sans être complètement à la masse, assures-toi de bien avoir intégré le premier! Wink

    Evidemment comme d'hab c'est long, je vous laisse donc un sommaire absolument magnifique!
▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

Sommaire:

    1)   01:43  - Téléchargement et installation de VAC
    2)   06:38 - Configurer la piste Windows  
    3)   09:28  - Configurer la piste Discord
    4)   11:27 - Configurer son micro  
    5)   12:59  - Gestion des volumes et de l'espace 
              13:57 Début de l'intervention des cobayes!
              17:47 Présentation du Journal Interstellaire#6
    6)   19:53 - Créer et gérer des raccourcis
              28:56 Démonstration en musique
    7)   30:55 - Dans les prochaines vidéos... 
 

Une foule de liens!

   
POUR LE TUTO:

   
POUR LES JOURNAUX INTERSTELLAIRES:

   
LES CHAÎNES DES COPAINS:

   
LES RÉFÉRENCES AUX AUTRES CHAÎNES :

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁


Dernière édition par Elessar le Lun 9 Avr 2018 - 10:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 5:39

Elessar a écrit:
...

 ✪ La deuxième partie vise deux de nos membres en particulier qui se battent depuis un moment sur les réglages de leur son sur le JI, je vous apporte donc une solution radicale! Razz

...

Un grand merci pour les pauvres auditeurs que nous sommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 6:10

Razz

    Bon l'upload prend 15 plombes, je ne sais pourquoi, d'habitude ça va plus vite.

    Il est 06h16, "Temps restant : environ 2 heures, 44 minutes" pourtant elle est loin d'être plus longue ou plus lourde que le pire que j'ai pu faire.

    Je vais donc en profiter pour aller faire une "sieste", n'ayant pas encore dormi.
   
    Le chapitre I sera donc accessible dès l'upload terminé, vous pourrez ainsi le regarder.
   
    Les sommaires, liens utiles et derniers conseils, eux, devront attendre mon réveil.

Sur ce, bonne matinée à tous et à tout à l'heure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:24

très belle réalisation , bravo pour ce taf

une question seulement sur voicemeeter , gère t'il le 6.5 (explication 6.2 , 6 enceintes+2caisons basse pour moi) configuration 7.1

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Gestio10

merci si tu a une réponse





_________________
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newlog12 comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:49

Alors, pour te répondre Linvie, oui, il est possible de gérer ça avec VoiceMeeter.

Avant d'aborder la suite de ta config, j'ai besoin que tu me confirmes ce que je vois, c'est à dire un branchement stéréo auxiliaire en sortie de pc vers ton ampli home ciné. Est-ce cela?

Sinon peux-tu me dire avec exactitude quelle est exactement la configuration de ton système audio ainsi que la manière dont il est relié à ton pc?

En effet, les réglages dépendent de ces paramètres.


Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:22

excuse de te deranger dans ta configuration de son

comme toi je suis un peut dans le son aussi etant regiseuse plateau dans une scene nationnal on touche a tous et au son aussi

j'ais ma propre philosophie du son

mon montage sur le pc et simple ,
tous est relier au 6 sortie audio du pc , du style 7.1
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Sortie-son-pc
sur ses diffèrent jack j'ais des ampli diffèrent

en façade , 2.1 Logitech , 2 hautparleur de chaque coter de l'écran + caisson basse sur étagère au dessus

pour les latéraux ,une barre de son qui se trouve entre l'écran et le caisson de basse face , mais plus devant

pour l'arrière , un autre 2.1 Logitech , 2hauparleur de chaque coter et caisson de basse sur une étagère au dessus , comme l'avant et au même niveau

(très utile en jeu pour repérer d'où vien les ennemis et super en vidéo pour le pro logique et autre format de son

sa c'est pour ma bette , pc principal , sur d'autre pc de la maison c'est autrement

mais tous le son (niveau , balance ,EQ ) est régler via le PC , les ampli des enceinte on été régler qu'une fois et je n'y touche plus

voila , si tu as compris mon système


P.S. mon pc multimédia est lui en 8.2, lol ,et mon future projet est de me faire une façade avec un analyseur de spectre par enceinte connecter dans ma pièce d'écoute

_________________
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newlog12 comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:19

Oulah, heu tu me perds...

Fais comme moi, prends un vrai 7.1 plus un caisson de basses actif indépendant! Razz

J'essaye vraiment de comprendre ce que tu as fait mais j'ai du mal.

Tu me dis que tu as utilisé les 5 sorties du panneau arrière de ton PC. la 6ème étant pour le micro. Hors sur ton screen du gestionnaire audio je n'en vois que 3 d'activées.

Donc en toute logique, selon ce que tu me dis :
- sur la prise verte : un 2.1 en façade
- sur la prise noire : une barre de son pour le latéral
- Sur la grise : un 2.1 pour l'arrière

Il y aurait une config plus logique à faire avec ta barre de son au centre
ton 2.1 façade  sur les côtés caisson au centre
et ton deuxième 2.1 à l'arrière ne bougerait pas.

Ce qui donnerait sur VoiceMeeter:

- En A1 la barre de son configurée en CENTER ONLY
- En A2 le premier 2.1 configuré en 2.1
- En A3 le deuxième 2.1 configuré en REAR ONLY (en théorie le caisson de basses devarit quand même fonctionner)


Si tu ne souhaites pas changer ton matériel de place, inverses juste les config A1 et A2 mais je ne garanti pas la pleine efficacité du caisson de basses.

Ces paramètres (CENTER, 2.1, REAR) sont accessibles pour chaque piste de sortie sur en cliquant autant de fois que nécessaire sur les boutons suivants:

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Table10

Suite à quoi tu réajuste les volumes entre eux et ça devrait-être bon Wink


Si tu veux pousser les recherches de ta config, je t'invite à lire le manuel en pages 17,18 et 19 si l'anglais ne te pose pas de problèmes Wink

https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/VoicemeeterBanana_UserManual.pdf


Dernière édition par Elessar le Ven 6 Avr 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:29

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Config10

Voilà pour illustrer la configuration plus "logique" que je te propose.
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:34

je te remerci , mais meme si c'est logique sa marche pas comme sa

voici mon emplacement

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Config10


pour moi c'est nickel

mais merci pour tes idée

_________________
comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newlog12 comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:52

Du coup j'espère que tu es arrivée à gérer ça avec VoiceMeeter Smile
Revenir en haut Aller en bas
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2186
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:55

Je vois qu'on se gène pas pour critiquer lol!

Plus sérieusement, bonne présentation, par contre, effectivement un peu long, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder en entier, et encore moins de commencer la configuration sur mes ordinateurs

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:34

EDIT DU 09/04/2018 09h29: Mise en ligne de la nouvelle vidéo.

Tutoriel pour du mixage sur OBS, Orion à toi de jouer Wink

Pour les autres, Orion nous y fait une présentation du prochain JI, allez regarder.
N'oubliez pas de participer au concours, je rappelle les liens dans la description sur youtube et sur le forum. Vous ne pourrez pas les rater! Wink

Le post est à cette adresse: https://sto-francophone.forumactif.fr/t9693-tuto-ameliorer-son-micro-et-mieux-gerer-le-son-de-vos-streams-voicemeeter-banana#57436

Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:25

Bonjour tout le monde!

Etant victime d'un bug chez cryptic (pas de chez moi) et en attente d'un retour de l'équipe technique du jeu (pas le support mais les gars qui bossent sur les maj du jeu), un seul perso sur mes 5 m'est accessible et ce... je ne sais pas jusque quand. Je retrouve donc du temps pour bosser sur les vidéos.

J'ouvre donc mon compte youtube lié à ma chaîne, je regarde mes mails et là, surprise, j'ai été contacté par le développeur de Voicemeeter...

Grande frayeur au début "mais qu'est-ce que j'ai fait encore comme connerie?"...

En fait, pas du tout, juste un mail pour me féliciter de mon tuto.

Une erreur cependant est à noter, j'y viens juste après.

Souhaitant m'intégrer sur le site de VB-audio, il me signale une erreur qui l'en empêche: Voicemeeter agit tel un Vst mais n'est pas en soit un Vst.
Il me demande donc de refaire le montage si je souhaite être intégré sur le site.

Problème, je n'ai plus les vidéos d'origine (ben oui ça prend des centaines de Go pour la création, imaginez si je dois tout garder). La seule solution qui se porte à moi est de couper la partie où je parle des VsT.

C'est là que je vous demande votre avis:
- Est-ce que je laisse la vidéo telle qu'elle est et je me fiche de la proposition?
- Est-ce que ça vaut le coup et je tente de faire un montage avec le peu qu'il me reste des vidéos d'origine et la vidéo actuelle en coupant la partie VsT?

A noter qu'un montage de A à Z (ce que je vais devoir refaire si je choisis la deuxième option, c'est quand même quelques heures de boulot).

Merci d'avance de vos retours.

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:29

Ou garder l'ancien et ajouter une nouvelle version sans VsT
En bref, je trouve cette proposition très intéressante et même si ça te prend quelques heures, ben... lance toi ^^
ça ne peut être que du bon pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:31

Athy a écrit:
Ou garder l'ancien et ajouter une nouvelle version sans VsT
En bref, je trouve cette proposition très intéressante et même si ça te prend quelques heures, ben... lance toi ^^
ça ne peut être que du bon pour toi Wink

+1 Very Happy

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:44

Pourquoi garder l'ancien si je le fais?

Deuxième chose à laquelle je viens de réfléchir, il s'agit des conséquences d'une telle chose.
Va falloir que je me tienne à un rythme régulier de sorties de contenu par la suite si ça se fait, afin que le chaîne ne croule pas sous la critique par l'avenir.
Et ça, je n'y suis absolument pas préparé! Je suis loin d'être optimisé et organisé pour cette tâche, mon but était essentiellement de faire des vidéos pour le CDF, pas pour du grand public!
Sentez-vous la panique monter? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:46

parce qu'il est complet ? Razz

inspire... profondément... expire... tu es désormais sous mon contrôle... mouahahah Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:19

Heu... être l'esclave d'Athy? Je vais y penser! lol!

Je viens de regarder le passage, je ne peux pas couper, parce que je commence par ça, si je coupe, on commence directement par le point N°2 (le sommaire étant derrière et directement enregistré via OBS) ce qui n'a absolument aucun sens!

Je vais être obligé de réenregistrer le passage, refaire l'IA à l'identique, rechoper mon son à l'identique et reconfigurer les paramètres vidéos de manière à ce qu'on ne voit pas la différence parce qu'ayant changé toute la config de mon bureau, la lumière que je me prend dans le pif n'est plus la même :O

Je sens que je vais m'amuser! Razz

Bon je vais le faire du coup mais après avoir sorti la prochaine vidéo, le temps d'enregistrer et de monter celle qui vient encore après, histoire de prendre de l'avance sur mon contenu et de trouver un moyen de m'organiser.
Je tiens donc Mr Vincent Burel au jus de ma décision et de mon organisation.

C'est fou, il y a deux moi je n'imaginais pas faire de vidéos et voilà que je vais me faire référencer par par un site développeur! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:03

hé, je trouve ça super pour toi cette affaire !

enfin, si l'angoisse ou la charge ne sont pas plus forts que la reconnaissance qu'on te témoigne par cette demande, bien sûr...

Allez, tu m'as l'air raisonnable et tout à fait en mesure de gérer et de faire les bons choix ! ^^

Alors bon courage, et bonne chance sur tout ça !

paix et félicité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana   comment - [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] MUMBLE : réglage du micro sous Windows
» [tuto] aide & tuto system de craft r&d
» ONE Banana@MeVeN17 FED 65
» [STO] Gérer son abonnement
» [Tuto] Création de Gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Aide Informatique-
Sauter vers: