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 U.S.S. Revenche

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maxcocolastico
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MessageSujet: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 21:39

Salut les amis,

Je partage mon dernier build peu orthodoxe mais plaisant à jouer et tout à fait efficace en PVE. Un Kelvin dreadnought mix cannons/torpille (et même un beam pour avoir la classe).



A l'avant :
-Deux dual heavy cannons phaser craftés avec du pen du crtd et du dmg (et du crtd/dm)
-Le prolonged engagement dual cannon phaser
-Le quantum phase dual heavv cannon d'épisode
-La quantum phase torpedo d'épisode

A l'arrière :
-Un beam phaser 360
-La tourelle trillium d'épisode
-La heavy-biomolecular phaser turret (reput counter command)

Deflecteur : elite intervention protomatter (colonie de flotte)
Moteur : prevailing innervated impulse (réput compétitive INDISPENSABLE !!!)
Warp : elite fleet plasma de flotte
Bouclier : prevailing innervated resilient (reput competitive)

consoles :
- hydrodynamic compensator (réput counter command)
- DPRM (ca c'est un peu cher ...)
- reinforced armaments (épisode)
- secondary shield projector (pour bien faire avec le DPRM)
- quantum phase converter
- DOMINO (la console du nouveau bébé d'anniversaire)
- Timeline stabilizer (console du bébé de l'année dernière)
- 4 X vulnerability locator phaser

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 21:39

Les compétence des bridge officers :

Tactique (SRO): Kemocite 1 / Beam overload 2 / torpedo spread 3
Tactique (SRO) : Tactical team 1 / APB 1 / Cannon scatter volley 2
Ingé/intel : Emergency power to engine / aux2bat / OSS 3 / Reverse polarity 3
Ingé : Emergency power to weapons / Aux2bat
Science : hazard emitter

Duty officers :

- emergency conn hologram reduction du temps de recharge d'evasive maneuver avec emergency power to engine
- aayiat : rallonge la durée de reverse polarty shield
- 3 techniciens (ten of ten) pour réduire les temps de recharge via aux2bat

Starship traits :
- Emergency weapon cycle : classique... efficace...
- Supercharged weapons : des bonus aux armes a energies grâce à la torpille à diffusion
- Honored dead : pour encaisser un peu mieux (peut peut être etre rempalcé)
- Withering barrage : rallonge la durée de cannon scater volley
- Cold hearted : rajoute un debuf aux armes quand on utilise aux2bat, c'est le trait du vaisseau de noël, c'est ce qui m'a fait retourner vers ce type de build.


Dernière édition par maxcocolastico le Mar 13 Fév 2018 - 21:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 21:39

Le gameplay :

La difficulté avec un gros vaisseau et un build avec des cannons c'est d'être en face de la cible.  Tout est bon pour améliorer la rotation : la ermergency conn hologram, emergency power to engines ...
=> Mais surtout le moteur de réput competitive qui boost énormément la rotation lors du déclenchement d'une compétence modifiant le tir des armes,  ici on en a 3.  C'est pourquoi ce moteur est indispensable à ce build pour moi.

Après on se fait plaisir, il y a du cannon, de la torpille et même un rayon qui fait sincèrement sa part de dégats !!!  Il y a tout plein de bonus de set, un vrai fourre-tout.

Sur la capture d'ecran on voit mes barres d'action :
- La 7 est la barre d'espace à spammer tranquillement
- La 8 est le cycle d'attaque, commençant par le torpedo spread pour me placer (grâce au moteur qui booste la rotation).  Les bonus traditionnels de tir et de dégats.  J'ai inclus le tir de la torpille afin de bénéficier au max du trait supercharged weapons durant le cycle de tir.
- La 9 est spammée quand je passe sous les 40% de coque.

A l'origine, le but n'était pas de faire le max de dégats mais de faire un mix. Cependant voici un parse de ISA en PUG pour montrer de quoi est capable la bête, 102K durant cette saison ce n'est pas si mal :



C'est mon record pour le moment mais il y a moyen de faire mieux car lors de ce parse, je n'ai pas pu lancer go down fighting et fleet support.  Après il y a encore des objets à upgrader dont les drones.

Voila voila !
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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 22:35

Impressionnants résultats, Bravo ! Very Happy

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 23:06

Config très intéressante, surtout que j'ai commencé à monter le mien, mais je vais partir sur un autre style de config je pense vu que je vais utiliser les phasers Kelvin pour le côté RP de la config.

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mar 13 Fév 2018 - 23:13

C'est un beau bébé bien méchant, bravo !

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mer 14 Fév 2018 - 7:43

oui, merci pour la présentation !

jolie bebette qui pique ! Smile

amuses toi bien avec ce petit monstre, et merci pour le partage d'informations. ^^
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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mer 14 Fév 2018 - 8:58

Zoli.

Super build. Merci pour le partage p^^

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mer 14 Fév 2018 - 16:12


Merci pour la config

J'ai ce vaisseau sur perso ingé mais un peu mou : je l'ai en config rayons Kelvin
Je cherchait les réglages pour booster le dps mais je vais faire comme toi et comme je fais sur mes "petits" vaisseaux, une config canons
J'ai l'habitude de la config "intercepteur" mais pour petits vaisseaux
Ta config me donne l'occasion de l'étudier sur gros vaisseaux
Par contre je suis RP pour matos donc surement des canons Kelvin, à moins que j'invente une config "miroir" en canons Agony (comme sur mon Défiant en Tac)

lunettes

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mer 14 Fév 2018 - 16:56

Eric31780 a écrit:
... Par contre je suis RP pour matos donc surement des canons Kelvin, à moins que j'invente une config "miroir" en canons Agony (comme sur mon Défiant en Tac)

Les canons kelvin n'existent pas. Cette énergie n'est disponible qu'en beam array.  Comme je tenais aussi a une config RP j'ai testé les agony mais les meilleurs résultats RP et performance/prix c'est l'antiproton. Je dirais même qu'avec des DHC et une torp kelvin à l'avant le rendu visuel est plus près de ce qu'on voit dans le film qu'avec les beam array kelvin, qui tirent bien trop petit pour le dread je trouve.

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Mer 14 Fév 2018 - 17:20


Oups oui, j'avais oublié qu'il n'y avais pas de canons Kelvin

Je resterais quand même en phaseur car pour le RP je mise d'abord sur l'énergie native et je vois pour la couleur ensuite maintenant que l'on peut trouver plusieurs couleurs pour une même énergie (malgré une perte d'efficacité)
Ou alors faut que je trouve une idée de Background pour changer cette règle : peut-être un "miroir" de Kelvin avec vaisseau volé et modifié par non-FED

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MessageSujet: Re: U.S.S. Revenche   Ven 16 Fév 2018 - 6:22

Ce vaisseau est véritablement un monstre de guerre. Il a tout pour lui, la config des armes, les stations, les pets, la durabilité.
Jouer un croiseur avec les canons, pour moi ça devient vraiment jouable ( et assez confortable ) avec le moteur de répit compétitive. Ma touche de cycle d'attaque commence par torpédo spread, ce qui me laisse quelques secondes pour me placer et l'orienter avant de balancer les feux d'artifices. C'est assez fun et la sensation de puissance en voyant tout se désintégrer a l'avant est plutôt jouissive.
Jouer en phaser est pratique car il y a plein de set sympas de réput et d'épisode qui s'y rapportent. Le disrupteur est peut être encore plus puissant.
Pour le RP et l'esthétique, l'antiproton rouge est assez ressemblant par rapport au film c'est vrai.
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