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 [Tuto] La course d'Epohhs / Astuces pour courir vite

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Eric31780
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MessageSujet: [Tuto] La course d'Epohhs / Astuces pour courir vite   Dim 7 Jan 2018 - 4:50


[Tuto] La course d'Epohhs / Astuces pour courir vite





SOMMAIRE


Ce Tuto concerne l'épreuve de la course d'Epohhs dans l'event d'hiver
Donc lié à l'event d'hiver qui est expliqué sur un autre post

Lien : [Tuto] L'Hiver selon Q

Cette course permet de gagner des "tags" qui serviront à produire des Epohhs qui seront échangés contre des gages au choix (on peut garder des Epohhs comme familiers) : comme la course de surf dans l'event d'été pour les perroquets


Course d'Epohhs

Il s'agit d'une course qu'il est possible de réaliser 2 fois par heure pendant l'event d'hiver
Il suffit de se présenter au point de départ le moment venu et de valider la participation



C'est une course ouverte donc contre tous les joueurs qui participeront à la course
Mais il est possible de la faire seul si aucun autre joueur présent
Par contre un Epohh apparait toujours pour faire la course mais très lent donc facile de le battre
Le plus dur est de faire attention à ne pas sortir de la piste et ainsi être disqualifié (sol glissant)
Ce qui serait regrettable car quel que soit son classement, on gagne des tags

En fait, le classement défini le gain comme suit : 12 tags pour le 1er, 6 tags pour le 2ème, 3 tags pour le 3ème et 2 tags pour les suivants jusqu'au dernier
À noter qu'il faut 6 tags pour produire un Epohh donc le 1er gagne de quoi en faire 2 et le 2ème de quoi en faire un, les autres devront faire d'autres courses pour plus de tags

Pour courir sur la glace, il existe 3 méthodes : Gérer les glissades en courant à l'opposé, sauter pour retomber fixe, roulade pour finir fixe
Les détails dans la 2ème partie mais j'utilise la méthode de la roulade d'où le perso accroupi sur les images suivantes

Pour la suite, détail de la course, il ne faut pas hésiter la 1ère fois à "s'entrainer" en dehors des courses pour apprendre la piste


Détails de la course

Tout d'abord le placement initial



Sur cette image, on voit celui que j'utilise : contre la barrière au 4ème arceau
Cela permet d'aller tout droit jusqu'au 1er virage en sautant par dessus le morceau de glace au centre de la piste
D'autres joueurs partent un peu en arrière de la barrière pour se lancer juste avant que celle-ci se baisse mais le timing est très serré et je ne suis pas sûr de l'efficacité de cette méthode
Dur à voir car départ "canon" à chaque fois donc peut-être un léger décalage avec les autres joueurs dans la connexion réseau

Ensuite, roulade dans le 1er virage (ou saut ou gestion de glisse) pour s'orienter vers la droite et la suite de la course



La suite n'est pas droite mais il faut essayer d'aller droit pour "couper" : c'est la réussite de cette partie qui permet de semer la plupart des autres joueurs

Le but est d'arriver à sauter par dessus la partie centrale à son extrémité finale



Si la trajectoire n'est pas parfaite, il est possible de réussir quand même en tombant sur la partie centrale sans glisser ou se bloquer en resautant immédiatement pour continuer avec un minimum de perte de vitesse

Le but de manœuvre est de couper le virage suivant en sautant par dessus l'extérieur de la piste



ATTENTION, regardez bien la position du perso sur l'image, il ne faut pas être plus à gauche car si un seul pied touche le sol à cette endroit, c'est la disqualification

Dès le contact avec le sol, effectuer un contrôle de glissade (roulade, saut, gestion) afin de se placer pour la suite comme sur l'image suivante (position en fin de glissade)



La suite est un saut vers suite de la piste plus bas : passage difficile car très facile de rater le saut
Si la "coupe" précédente et le saut suivant sont réussi alors la course est pour ainsi dire gagné



Réussir le saut permet de retomber directement sur la piste et de continuer avec une perte de vitesse minime
Mais rater le saut fait tomber dans la tranchée juste en dessous : on se retrouve à l'arrêt et redémarrage difficile, il faut faire une roulade en avant pour sortir rapidement de la tranchée

ATTENTION, il y a un piège, le rebord du saut ressemble à un tremplin et on est tenté de l'utiliser pour sauter le plus loin possible mais cela fera rater le saut
Ce n'est pas un tremplin mais de la glace cassé qui raccourci le saut
Pour le voir, il suffit de se placer sur le côté de la piste comme sur l'image suivante



Donc pour réussir le saut, il faut sauter avant le bord (du genre 1m avant) mais pas trop avant pour ne pas tomber dans la tranchée

Pour le virage suivant, il faut prendre l'intérieur
L'idéal est d'arriver à la position sur l'image suivante : si technique de roulade ou de saut
Pour repartir bien droit pour la suite et passer entre tous les obstacles



Ensuite grand virage et à nouveau grande ligne droite où il faut faire pareil : passer à fond bien au milieu pour éviter les obstacles

La ligne d'arrivée est un plateau comme au départ avec les drapeaux à valider
Celui du "1er" est vers le centre, une fois pris, celui du "2ème" apparait plus à gauche puis celui du "3ème" du côté droit et enfin le drapeau "terminer" au centre pour les suivants



Ne partez pas sans valider de drapeau sinon gain perdu par sortie de piste

ASTUCE : si la course est serré, il vaut mieux parfois aller directement au drapeau suivant et attendre son apparition
Il m'est déjà arrivé de batailler pour le "1er" mais si raté alors il faut se retourner pour avoir le "2ème" qui est souvent pris par le joueur en 3ème position et se retourner à nouveau pour avoir le "3ème" qui est pris par joueur suivant et on se retrouve avec le drapeau "terminer" en ayant voulu avoir la 1ère place

Ensuite, que faire des tags gagnés ?
Il faut se rendre sur la zone centrale et voir la pnj Romu avec ses Epohhs



Sur l'image, à gauche, se trouve aussi la borne pour les gages

La pnj donne des missions Doffs pour faire les Epohhs
La 1ère de la liste permet de changer 6 tags en un Epohh mais la mission dure 20h
Le lendemain, l'Epohh obtenu est un "bébé" et il faut retourner la voir pour d'autres missions pour le faire grandir
Pour trouver la mission à faire, il faut d'abord choisir le type d'Epohh suivant son nom puis prendre celui de la liste qui correspond à l'âge

Cela se fait en 4 étapes pour obtenir un Epohh "ancien" (ou "Elder" en VO)
Les missions ne peuvent pas échouer mais réussite critique possible pour avoir Epohh spécial (avec un ornement)



Farm en production continu possible si assez de tags : on lance un Epohh le 1er jour, le 2ème jour on lance sa croissance et la production d'un autre Epohh, le 3ème jour on lance un 3ème Epohh et croissance des 2 autres et ainsi de suite

Une fois un Epohh ancien obtenu, on peut le garder ou le changer en gages à la borne à gauche
Cette borne s'ouvre sur une boutique qui permet de changer les items hiver en latinum : parfaitement inutile (mieux vaut les garder à la fin de l'event pour l'année d'après)
Il faut changer l'onglet à gauche pour l'autre boutique : changer les Epohhs en gages
La liste est longue car possible de changer tous les modèles d'Epohh quel que soit leur âge
Donc aller directement en bas pour les plus âgés

Le gain en gages est lié à l'âge de l'Epohh mais aussi à sa qualité : un ancien "spécial" rapporte le double (200 gages) par rapport à un normal (100 gages)


lunettes

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Dernière édition par Eric31780 le Mer 19 Déc 2018 - 4:19, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [Tuto] La course d'Epohhs / Astuces pour courir vite   Dim 9 Déc 2018 - 22:59



Méthodes pour courir plus vite


D'abord les méthodes pour augmenter la vitesse de course de base, ensuite les méthodes spécifiques à certaines techniques

Je parlerai ici des méthodes applicables pour le course d'Epohh et pour la course d'Event
Il existe d'autres façons d'augmenter sa vitesse mais en combat : par exemple une compé de base de "Miracle Worker" qui permet d'augmenter sa vitesse après une attaque de mêlée réussi (inutile en zone pacifique)


On commence par 2 traits : traits "Sol" de base en réputation Delta et Terran




Avec ces 2 traits, 8% de vitesse de course en plus

NOTE : ces valeurs de traits sont valables avant le niv 6 de réputation
Une fois au niv 6, les traits passent au rang 2 et les stats augmentent légèrement


Ensuite une compé passive en catégorie "Command"





En ayant activé "Command", 5% de vitesse de course en plus


Ce bonus total de 13% peut être doublé avec une autre astuce
Il suffit de porter une arme avec le bonus [Run] : pas cher en temps normal mais pénurie rapide dès l'event commencé
Ce bonus donne +15% en vitesse de course



Enfin les méthodes particulières


Il s'agit surtout d'une astuce pour la technique de la roulade
La roulade permet d'arrêter de glisser sur la glace mais "arrêt complet" à la fin de la roulade et il faut recommencer à courir





L'astuce consiste à porter "l'armure sol" de la réputation 8472 (Counter Command) qui permet un redémarrage plus rapide et bonus de course de 25% pendant 3 sec après une roulade

L'effet est visible par une aura verte




NOTE : certains joueurs utilisent les "bottes glacées" pour la course mais totalement inutile
Ces bottes simulent, sur sol normal, l'accélération du sol glissant mais pas de cumul si utilisé sur sol glissant



Gestion des glissades

3 méthodes : gestion de glissade, roulade ou saut


La gestion de la glissade consiste simplement à retourner son perso pour courir dans le sens inverse de la direction de la glissade
C'est ce qu'on utilise à la base quand on connait pas les autres méthodes
Mais nécessite une très grande maîtrise pour concurrencer les autres méthodes


La technique de la roulade est celle que j'utilise
Cela consiste à faire une roulade dans la direction que l'on veut suivre
Cette méthode a le défaut de mettre en arrêt complet en fin de roulade mais glissade annulé
On compense avec l'armure de répu 8472 pour repartir plus vite


La technique de saut utilise le même principe
Si on relâche tout dans le saut alors arrêt complet à l’atterrissage
Mais rien pour repartir plus vite
Pourtant cette méthode est utilisé par les "pros" car possible de compenser par une grande maîtrise
Car il suffit d'aligner les sauts
On peut voir sur certaines courses, certains joueurs qui vont aligner les sauts dans les virages et éviter l'arrêt complet
Cette méthode est bien plus dure à maîtriser mais plus efficace que la roulade


Toutes ces astuces fonctionnent aussi pour la course d'event hiver
Mais attention si vous la faites en mode "fantaisie" avec technique de la roulade, c'est à dire en vous faisant transformer par Q avant
Car les autres "skins" n'ont pas tous une animation de roulade et se contenteront de glisser sur le sol mais il s'agit bien d'une roulade car fini par arrêt complet


lunettes

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