Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1661 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dreadnought macro ingenieur combattant miracle arbre tactic podcast raider Tank Meilleur Vaisseau flotte temporel discovery Heavy science tactique Armes nakuhl combat ground holocop Spacebar build escort
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Seneka - Question de logique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treizebook
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 375
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Seneka - Question de logique   Sam 7 Oct 2017 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journal de bord du Commander Damok, commandant en second de l'USS Kepler, date stellaire 90145.95
"Seneka"… La simple évocation de ce prénom suffit à me donner la chair de poule. Si vous trouvez les vulcains froids et méprisants et si leur obsession pour la logique vous agace au plus haut point, faites en sorte de ne jamais avoir affaire au Capitaine Seneka. S'il existait sur Vulcain un temple dédié aux intégristes de la doctrine de Surak, ils lui auraient probablement donné son nom !

Bref, nous avons donc un nouveau Capitaine. Le choix du Capitaine Bogart de quitter Starfleet pour se consacrer à sa passion pour la botanique est... respectable... je suppose. Enfin, tout le monde ici avait accepté sa décision de renoncer à ce nouveau commandement, mais on était loin de se douter que Starfleet Command le remplacerai par un de ces vulcains prétentieux au regard inquisiteur.
Alors oui, d'accord, le Capitaine Seneka a une liste de diplômes longue comme le bras, d'accord, elle est l'un des cerveaux les plus brillants de notre époque. On a tous entendu le discours de l'Amiral Ravel et on a tous compris à quel point il était fier de lui confier les commandes de son nouveau vaisseau expérimental.
Mais visiblement, l'Amiral a oublié de préciser qu'elle était aussi l'un des cadets les plus insupportables de toute l'histoire de l'Académie ! On dit qu'elle serait parvenu à faire éclater en sanglots un instructeur en stratégies tactiques à force de remettre en cause ses méthodes d'enseignement. Il y a même une rumeur selon laquelle l'ambassadeur Klingon Koh'Bat aurait fait un malaise après avoir débattu avec elle pendant vingt-sept heures sans interruption !
Franchement, j'ai du mal à comprendre comment cette psychopathe a pu réussir les tests de personnalité. En ce qui me concerne, je ne serai pas étonné que le vieux Ravel ai reçu quelques flatteries en échange de ce service rendu, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, heu... je... hum... Ordinateur, est-ce qu'on peut supprimer ça du journal de bord ?

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90146.99
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant que notre sympathique nouveau Capitaine jugeait indispensable de chronométrer, à la seconde près, le temps de sommeil de chacun de ses officiers supérieurs ! Et devinez qui s'est vu reprocher, devant toute la passerelle, d'avoir dormi "vingt-deux minutes de plus que ne le nécessite le métabolisme d'un Ferengi mâle moyen" ? Je ne suis pas un mâle moyen !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90148.31
On va enfin quitter l'orbite de Mars. Cette semaine de préparation m'a semblée interminable. J'ai déjà reçu au moins une dizaine de plaintes d'officiers m'expliquant que le Capitaine remettait sans cesse en cause leurs décisions sans jamais leur donner d'explication. Le chef ingénieur a même menacé de démissionner si elle ne cessait pas de réajuster les niveaux d'antimatière dans les circuits d'injection du réacteur chaque fois qu'il a le dos tourné.

Dire que mon cousin m'avait convaincu que je m'amuserai à ce poste... "tu vas voir, officier en second c'est génial, tu vas être le bras droit du Capitaine !". Et bien visiblement mon capitaine à moi possède deux bras gauche !
Et puis, en ma qualité d'officier en second, il est de ma responsabilité de faire en sorte que tout le monde à bord travaille dans les meilleures conditions possibles, et apparemment on a hérité d'un capitaine qui s'imagine pouvoir gérer un équipage de plus de deux-cent personnes sans leur manifester la moindre marque de confiance ou de respect. Comment suis-je censé faire mon travail si elle passe son temps à déambuler dans les couloir et à menacer les membres d'équipage en agitant ses insupportable sourcils ?!

Journal de bord du Commander Damok, annexe.
J'ai entrepris de discuter avec le Capitaine au sujet des doléances de certains officiers. J'ai eu ma réponse : "les états d'âme et les caprices de l'équipage n'ont pas à interférer avec la bonne conduite du vaisseau, s'il y a un problème avec certaines officiers, c'est au commandant en second que revient la tâche de le régler, alors faites votre travail". Et dire qu'on a même pas de Conseiller à bord...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90149.1
Direction le système Arvada pour notre première mission. Nous n'aurons donc pas de voyage inaugural. Le Capitaine Seneka trouve que "ce genre de tradition improductive typiquement terrienne est une perte de temps".
Nous voilà donc parti en patrouille pour vérifier les dispositifs de terraformation installés sur Arvada III. Apparemment un vaisseau aurait été aperçu dans le secteur entrain de tenter de voler plusieurs équipements appartenant à Starfleet. Vous parlez d'une mission, on est à bord d'un prototype scientifique ultraperfectionné et on nous demande de jouer les garde-champêtre...

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90149.83
Les premières patrouilles près d'Arvada III n'ont rien donné. Aucun signe d'activité suspecte dans la région, et les équipements au sol sont intactes. Je sens que la journée va être longue...

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90150.37
Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment qu'il se trame quelque chose de pas clair ici. Je suis Ferengi, je sens quand quelqu'un cache quelque chose, et le Capitaine Seneka est probablement la Vulcaine le plus mal à l'aise que je n'ai jamais vu. Je vais devoir redoubler de vigilance et m'en tenir à la septième devise de l'acquisition : "garde les oreilles grandes ouvertes" !

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90151.01
Je reviens de ma ronde quotidienne et je jurerai qu'un container a bougé lorsque je suis passé devant le hangar numéro deux. D'après le manifeste, il s'agit d'un chargement de baies de Takka à destination de la colonie d'Hanolan.
Je crois que je deviens paranoïaque... Ce nouveau Capitaine, cette mission... Il y a clairement une atmosphère étrange à bord, et tout ça est en train de me rendre dingue... Est-ce que les baies de Takka peuvent bouger ?

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90155.23
On est vraiment obligés de tout consigner dans ce fichu journal ? Bon...
Cela va faire quatre jour que l'on tourne en rond autour d'Arvada III, pour quel résultat ? Aucun. Le seul contact radar que l'on ait eu provenait d'une interférence causée par les ondes cérébrales de l'Enseigne Jaro.
Note pour plus tard : parler avec l'Enseigne Jaro de son incapacité à maitriser ses ondes cérébrales en situation "d'émotions intenses".

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90155.41
Là ça va trop loin ! Le Capitaine m'a convoqué dans son bureau pour "parler stratégie". Elle souhaitait que je lui prodigue quelques conseils sur la tactique la plus efficace pour intercepter un vaisseau Ferengi. Quand je lui ai demandé la raison de cette étrange question, l'odieuse Vulcaine m'a répondu, avec son petit air satisfait, que si des voleurs avaient été observés dans le secteur, il y avait 78,42 % de chances pour qu'il s'agisse d'un équipage Ferengi !
C'est raciste ! Je vais faire un rapport !!!

Journal de bord du Commander Damok, annexe
Les capteurs viennent de le confirmer, il y a bien un vaisseau Ferengi dans le secteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90155.73
J'ai suis parvenu à convaincre le Lieutenant Kojbun en charge des communications de me laisser accéder à sa console. J'ai prétexté que c'était une question de sécurité mais je soupçonne ce Benzite d'être bien plus intelligent que ce que son étrange visage boursouflé laisse penser...

Journal de bord du Commander Damok, annexe.
Apparemment, le Lieutenant Kojbun a prévenu le Capitaine de ce qu'il a appelé ma "tentative de mutinerie". J'aurai selon lui tenté de pirater le système de communication du vaisseau ! Que quelqu'un apprenne à ce pauvre garçon le sens de la mesure ! Mutinerie ? Sérieusement ? Les mots ont un sens, bon sang ! On ne peut décidément plus faire confiance à personne de nos jours.
J'espère qu'il n'a pas fait échouer mon petit projet, sinon je vais devoir pirater l'ordinateur de bord depuis mes quartiers en démontant le synthétis... heu... je... Enfin ce n'est pas ce que... Roooh mince... Ordinateur, efface le journal, je vais recommencer.

Journal de bord du Commander Damok, date stellaire 90157.28.
Devise de l'acquisition numéro soixante-dix-neuf : "Méfie-toi de l'avidité de connaissances du Vulcain". C'est la règle la plus importante pour tout Ferengi qui monte à bord de ce vaisseau, et pourtant il semble bien que mon camarade Ziblick ne la connaisse pas ! Ahahaha ! Cet idiot de Ferengi joufflu était en fait un espion infiltré à bord pour voler des données confidentielles appartenant à Starfleet, et il s'est fait surprendre par le Capitaine en pleine tentative de piratage !
Si cela avait marché, le grand Nagus aurait sûrement été fier de voir l'un de ses sujets faire preuve d'autant d'audace et de fourberie pour faire de substantiels profits... Mais quel fiasco ! J'ai honte pour Ziblick et sa famille, un aussi mauvais menteur ne peut qu'être mauvais en affaires. De toute façon, si tu veux mon avis, ordinateur, deux Ferengi à bord d'un navire de Starfleet, c'est déjà un Ferengi de trop.

Journal de bord du Capitaine Seneka, date stellaire 90157.41
Comme prévu, l'enquête que je mène depuis mon arrivée à bord a démontré que l'officier scientifique Ziblick travaillait de mèche avec l'équipage Ferengi que nous recherchions près d'Arvada III et qu'il projetait de lui transmettre les schémas de conception de notre vaisseau. Le traitre Ziblick a été démis de ses fonctions et placé en détention pour y être interrogé.
Le navire Ferengi qui croisait dans le secteur a été appréhendé mais ses occupants avaient fui avant notre arrivée. Les recherches à bord n'ont rien révélé de significatif et, comme l'on s'y attendait, les équipements de terraformation sur Arvada III sont demeurés intactes. Cependant, les relevés des senseurs indiquent clairement que des paquets de données cryptées ont été échangés entre ce navire et le nôtre durant ces dernières trente-six heures.
Fort heureusement, seules des données falsifiées et sans valeur ont été transmises. Le programme informatique installé par le Commander Damok dans le système de communication a donc parfaitement rempli sa tâche en transmettant aux voleurs des fichiers corrompus qui ont infecté les systèmes primaires de leur vaisseau. J'ai toujours trouvées les stratégies Ferengi peu convaincantes, mais je dois reconnaitre que celle-ci a fonctionné merveille, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas mieux qu'un Ferengi pour tromper un autre Ferengi.
Je m'en vais de ce pas féliciter Monsieur Damok pour son efficacité. Travailler avec lui ne va pas être de tout repos mais son mauvais caractère et ses nombreuses mesquineries sont le prix à payer pour bénéficier de ses talents de stratège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message crypté à destination de l'Amiral Ravel
Code de sécurité Seneka-0043C-Omega

Amiral, j'ai bien reçu l'ordre de mission transmis ce matin. L'USS kelpler est paré et s'apprête à faire route aux coordonnées indiquées. J'ai d'ores et déjà mis en place à bord le nouveau protocole de sécurité que vous m'avez suggéré, bien qu'il me soit difficile d'évaluer correctement les risques encourus sans connaitre la teneur de la mission.
Pour répondre à votre question, j'ai pleinement confiance dans l'efficacité et le dévouement de mon équipage qui, après quelques ajustements, est désormais parfaitement opérationnel. Vos inquiétudes quant à son éventuelle loyauté envers l'Amiral Quinn ne sont pas fondées, ce dernier ayant prouvé, lors de l'incident avec le Lieutenant Ziblick, qu'il avait commis une grave erreur de jugement en faisant confiance au Capitaine Bogart. Tout le monde à bord estime que son laxisme en matière de sécurité aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, et approuve désormais votre décision de m'avoir nommée à ce poste.
Notre dernière mission nous a quelque peu retardés, mais nous devrions atteindre la frontière du quadrant Delta dans les délais prévus. D'ici là, comme l'exige le protocole, nous ne nous contacterons plus.

Fin de transmission.
**********

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tumblr de screenshots STO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Treizebook le Sam 7 Oct 2017 - 23:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Treizebook
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 375
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Sam 7 Oct 2017 - 22:39

Hello à tous, voilà le quatrième et dernier background que j'ai écrit pour présenter certains de mes personnages. J'espère qu'il vous plaira =)

PS : Merci à Athy d'avoir bien voulu jouer les guest star dans le rôle du D'Kora Ferengi ! ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tumblr de screenshots STO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Athy
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Platform : sur PC
Messages : 2985
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46
Localisation : Kube 888

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Sam 7 Oct 2017 - 23:01

Un seul mot à dire : Excellent ^^
C'est Naath qui te remercie pour le 'second rôle' lol!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible TS sur demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 375
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Dim 8 Oct 2017 - 17:28

Athy a écrit:
Un seul mot à dire : Excellent ^^

Merci ! Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tumblr de screenshots STO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Platform : sur PC
Messages : 1423
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Qo'nos

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Lun 9 Oct 2017 - 9:09

Très bon (comme d'habitude d'ailleurs) Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagan
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar

Platform : sur PC
Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Earth

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Lun 9 Oct 2017 - 21:21

bravo, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 375
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   Lun 9 Oct 2017 - 21:31

Merci à vous ! Ça fait plaisir =)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tumblr de screenshots STO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seneka - Question de logique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seneka - Question de logique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sans logique.
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Backgrounds-
Sauter vers: