Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2320 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Semaine spéciale Amirauté

  • Du 14 mars au 21 mars 2024
  • Chaque mission d'Amirauté lancé donnera le double en XP de campagne et du Dilithium bonus dans les "Tour of Duty"
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par Linvie

» Orion D'Var Temporal Science Vessel - spécifications
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 21:29 par Eric31780

» [PC] Vente de clés, magasins Lobi, dilithium et de boucliers Vanity !
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:51 par Eric31780

» [PC] Le problème Tholien !
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 6:40 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 14/03/2024
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 6:32 par Eric31780

» [PC] Commandez le D'var Orion !
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 6:06 par Eric31780

» [PC] Semaine spéciale Amirauté
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 1:30 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bienvenue à Both Worlds !
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:19 par Eric31780

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 12/03/2024
Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:10 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Shield infinity mudd vaisseaux science 2023 Kelvin torpilleur macro Vaisseau keybind Spacebar flotte giveaway lobi Tank discord vanity build carte ingenieur pack dilithium 2021 phoenix 2022
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Star Trek Discovery - En cours de diffusion

Aller en bas 
+14
Irkael
Dukay
Korgos
daouddaouda
kemocite83
salladin71
Eric31780
sidahrta
Miora Jota (Hobo's)
Sneed
Sixela
SarkNoran
Treizebook
Athy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:26


Quel parties de Discovery voulez-vous voir dans STO ?
c'est ici:
https://www.arcgames.com/en/forums/startrekonline/#/discussion/1238203



Star Trek Discovery - En cours de diffusion Startr10

Liste des épisodes:

Si vous avez du mal à comprendre le Klingon:


Hello

La série est enfin diffusée sur Netflix (à partir du Lundi 9h)
Vous pouvez utiliser ce topic pour en discuter
Mais le spoil est interdit !

PS: si elle ne s'affiche pas dans la liste de Netflix, effectuez une recherche


Dernière édition par Athy le Mar 13 Fév 2018 - 6:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2324
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:56

Raaah oui je viens de voir ça, vais être obligé d'attendre la pause de midi ! bounce bounce

_________________

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:20

Moi ce sera ce soir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sixela
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Sixela


CompteSTO : @sixela78#6094

Plateforme : sur PC
Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 33

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 11:11

Toujours rien sur Netflix... je suis impatiente de pouvoir regarder... mais je pense que ça arrivera un peu plus tard. Quelqu’un sait à quelle heure ça sera en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 11:19

Sixela a écrit:
Toujours rien sur Netflix... je suis impatiente de pouvoir regarder... mais je pense que ça arrivera un peu plus tard. Quelqu’un sait à quelle heure ça sera en ligne?

comme je l'ai dit, effectue une recherche pour qu'elle s'affiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Sneed
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Sneed


CompteSTO : @sneed#6821

Plateforme : sur PC
Messages : 191
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 55
Localisation : Rennes

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 11:43

Hop, début de visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2324
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:32

Ca y est ! Enfin ! J'ai vu les deux épisodes ! Aucun spoils de ma part, tout ce que je dirai c'est que j'ai eu un petit nerdgasme ^^.

Plus sérieusement, on verra ce que donne la suite, mais j'aime beaucoup le chemin que ça prend.

Hâte de connaitre vos impressions !

_________________

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Sixela
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Sixela


CompteSTO : @sixela78#6094

Plateforme : sur PC
Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 33

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:10

Athy c’est ce que je faisais mais rien ne s’affichait, j’ai retenté et c’est apparu! Merci! Je vais visionner ça une fois rentrée du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sidahrta
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
sidahrta


CompteSTO : @sidahrta#0983

Plateforme : sur PC
Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 44
Localisation : dijon

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:48

salut les amis sa faisait longtemps,je viens de voir la chose.
alors,perso je ne suis pas déçu sa correspond à se que je m'attendait à voir.
une série bien formater sur le modèles standard actuelle,des babillage inutile,des jeune actrice qui plairons au ados,le scénario ben trop tôt pour se faire une idée mais pas transcendant.

voila! sa plairas surement à la nouvel génération hyppé par les derniers film.
pour nous les anciens,ben... c'est officiel star trek est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p^^
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:50

je viens de regarder et bon ben je suis pour une fois sur cette parfait retour de chose au niveau des quota... et c'est bourré de sous entendu...trés tendu...
quand au jeu justement il est excellent car tout dans les nuances...et pas a coup de testostérone ... je n'aurais pas voulu revoir des discours kirk spock... et j'en suis bien content...
ma déception est celle de l'amiral...aussi charismatique qu'un boysband...

mais bon je comprends mieux cette image
Star Trek Discovery - En cours de diffusion 0000_1_orig

attention spoiler:

j'ai été elevé a la sauce TOS et je trouve ce melange plus digeste que le kelvin timeline...
J'ai eu du mal a me faire à Enterprise apres DS9 mais je trouve l'évolution interressante et méritante..

mes enfants (ado) ont adorés, ma femme se refait une revision et moi aussi

nota parmi le groupe de cinquantenaire par chez moi les reactions sont pas mal et idem sur nos enfants ..
Sinon pour rappel ces deux épisodes sont le pilote...
donc a voir pour la suite ... pour moi je me retrouve scotcher sur "c'est quoi ce bordel" lorsque j'ai vu la premiere sequence du kelvin timelines..
Même si j'ai pas ainé l'orientation du 3eme film j'accepte cette nouvelle version qui , pour moi, ne trahit pas l'esprit star trek..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2324
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 0:06

Je n'avais qu'une seule attente, celle de découvrir une série qui ne soit ni une copie peu inspirée pour faire bêtement plaisir aux fans (coucou Enterprise), ni un produit commercial sans âme qui aurait oublié d'être une série Star Trek.

Et je ne suis pas déçu. Certes, ce ne sont que deux épisodes et on ne sait pas ce que nous réserve la suite, mais je suis ravi de voir enfin une série Star Trek mettre les pieds dans le XXIe siècle.
Parce que j'estime que si cette franchise est aujourd'hui si réputée et iconique, elle ne le doit pas à une volonté bornée de coller au passé, ou à un besoin pathologique de rendre hommage à son matériel originel, mais bien à sa capacité à évoluer, à se réinventer et à transposer son ADN et sa philosophie dans une époque forcément différente de celle qui l'a vue naître. Bref, à sa capacité à vivre avec son temps, tout simplement.

Ce n'est pas parce qu'elle utilise les codes télévisuels ou cinématographiques de son époque, qu'une franchise "cède à une mode" (avec tout le mépris que suggère cette expression). Au contraire, c'est quand elle se les approprie et qu'elle les réinterprète à sa manière qu'elle montre sa capacité à évoluer à perdurer. Et c'est précisément ce que semble promettre Discovery.

Le cas des Klingons en est l'exemple parfait : leur rôle dans le récit fait directement écho aux problématiques qui sont celles de nos sociétés depuis plusieurs années, et nous amène à nous poser des questions sur notre propre monde, respectant ainsi parfaitement le code traditionnel des séries Star Trek.
Et dans le même temps, sur le plan visuel et créatif, on découvre en l'espace de deux épisodes la complexité et la richesse de la culture Klingonne mises en valeur comme jamais, par des effets visuels et une direction artistique absolument superbes dont peu de séries SF peuvent se targuer aujourd'hui.

Ajoutez à ça une intrigue prometteuse et bien intégrée à la mythologie, et une protagoniste bien plus intéressante qu'un "banal" Capitaine Archer, et vous obtenez une série Star Trek comme on les aime : originale, novatrice et ancrée dans son époque.

Il reste encore beaucoup d’épisodes à découvrir pour se faire un avis définitif, mais pour moi une chose est claire : Star Trek est plus vivant que jamais !

_________________

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
sidahrta
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
sidahrta


CompteSTO : @sidahrta#0983

Plateforme : sur PC
Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 44
Localisation : dijon

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 1:59

Treizebook a écrit:
Je n'avais qu'une seule attente, celle de découvrir une série qui ne soit ni une copie peu inspirée pour faire bêtement plaisir aux fans (coucou Enterprise), ni un produit commercial sans âme qui aurait oublié d'être une série Star Trek.

Et je ne suis pas déçu. Certes, ce ne sont que deux épisodes et on ne sait pas ce que nous réserve la suite, mais je suis ravi de voir enfin une série Star Trek mettre les pieds dans le XXIe siècle.
Parce que j'estime que si cette franchise est aujourd'hui si réputée et iconique, elle ne le doit pas à une volonté bornée de coller au passé, ou à un besoin pathologique de rendre hommage à son matériel originel, mais bien à sa capacité à évoluer, à se réinventer et à transposer son ADN et sa philosophie dans une époque forcément différente de celle qui l'a vue naître. Bref, à sa capacité à vivre avec son temps, tout simplement.

Ce n'est pas parce qu'elle utilise les codes télévisuels ou cinématographiques de son époque, qu'une franchise "cède à une mode" (avec tout le mépris que suggère cette expression). Au contraire, c'est quand elle se les approprie et qu'elle les réinterprète à sa manière qu'elle montre sa capacité à évoluer à perdurer. Et c'est précisément ce que semble promettre Discovery.

Le cas des Klingons en est l'exemple parfait : leur rôle dans le récit fait directement écho aux problématiques qui sont celles de nos sociétés depuis plusieurs années, et nous amène à nous poser des questions sur notre propre monde, respectant ainsi parfaitement le code traditionnel des séries Star Trek.
Et dans le même temps, sur le plan visuel et créatif, on découvre en l'espace de deux épisodes la complexité et la richesse de la culture Klingonne mises en valeur comme jamais, par des effets visuels et une direction artistique absolument superbes dont peu de séries SF peuvent se targuer aujourd'hui.

Ajoutez à ça une intrigue prometteuse et bien intégrée à la mythologie, et une protagoniste bien plus intéressante qu'un "banal" Capitaine Archer, et vous obtenez une série Star Trek comme on les aime : originale, novatrice et ancrée dans son époque.

Il reste encore beaucoup d’épisodes à découvrir pour se faire un avis définitif, mais pour moi une chose est claire : Star Trek est plus vivant que jamais !

oh....tu en parle tellement bien que la boite de prod devrait t'embauché pour en faire la promo^^

plus sérieusement je comprend que tu soit hyppé mes gamins et ma femme le sont aussi,l'ensemble n'est pas mauvais en sois,cependant je trouve qu'ils aurait du faire preuve de plus d'originalité se qu'as su faire tos à l'époque évitant justement le piège des cliché est autre codes de son époque...
mais bon...c'est un autres débats
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8791
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 4:17


Je viens de les voir, c'est pas si mal
Même si on a, comme dans les séries modernes, encore droit à une héroïne qu'on a envie de gifler pour sa stupidité : soit disant forte mais qui se laisse dominer par ses émotions aux pires moments
Et je ne m'habituerais jamais à l'esthétique moderne comme dans les films récents

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il s'agit encore d'une préquelle donc on sait déjà où çà fini
Je ne suis pas anti-préquelle non plus, j'attends Axanar mais là on aura plus d'action et moins de pleurniche

La bonne nouvelle, ce sont les futurs vaisseaux pour STO
Surtout pour les KDF
J'espère qu'ils vont éviter une console sordide du genre "Sarcophage boost" : l'activation ajoute un sarcophage à la coque, motivation des BO qui rechargent plus vite Laughing

lunettes

_________________
Star Trek Discovery - En cours de diffusion Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2324
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:36

sidahrta a écrit:


oh....tu en parle tellement bien que la boite de prod devrait t'embauché pour en faire la promo^^

plus sérieusement je comprend que tu soit hyppé mes gamins et ma femme le sont aussi,l'ensemble n'est pas mauvais en sois,cependant je trouve qu'ils aurait du faire preuve de plus d'originalité se qu'as su faire tos à l'époque évitant justement le piège des cliché est autre codes de son époque...
mais bon...c'est un autres débats

C'est sûr qu'on peut toujours trouver dans une série, quelle qu'elle soit, des clichés de son époque, c'était plus simple de proposer quelque chose de novateur et d'original dans les années 60 qu'aujourd'hui.

Après, pour le peu qu'on a vu, je trouve que Discovery est bien moins prisonnière de ces "codes" que beaucoup d'autres programmes.
Ça fait des années qu'on nous sert de la SF post-apo, grave, sombre, et violente, pensée comme une sorte d'avertissement très premier degré à propos des dérives de nos sociétés modernes.
The Expanse, par exemple, qui est encensée par la critique et les fans de SF, est pour moi le cas typique de la série SF qui ne propose rien d'innovant et qui reste engluée dans les effets de mode.
Attention, elle est très sympa et j'ai adoré la regarder ! Mais en proposant une ambiance ultra-sombre (au propre comme au figuré), avec un rythme lent, presque contemplatif, des personnages dépressifs au possible, et une approche plus "adulte" (sous entendu on voit une ou deux paires de fesses) elle est, pour le coup, en plein dans les "codes" du moment.

Je trouve qu'en deux épisodes, Discovery a déjà su se démarquer de ce style qu'on voit partout en proposant une esthétique et une ambiance pas si banales que ça, et finalement pas si proche de celle des derniers films non plus (bon ok, à part pour les lens-flare ^^).

Pour le reste, effectivement, je devrais peut-être postuler auprès de la production. Après tout c'est bien ce qu'on propose à tous ceux qui défendent un film ou une série qu'ils aiment, non ? Ça aussi, ça fait partie des "codes" du moment ^^

_________________

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
salladin71
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
salladin71


CompteSTO : @salladin71400

Plateforme : sur PC
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 42
Localisation : 71 ( Saonne et Loire )

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Star trek discovery !    Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:24

Salut ! Je vous vois tous ( pour la plupart d'entres vous ) parler des codes de la société que l'on retrouve dans les séries Sf et dans le cas présent pour STD.

Mais déjà posez-vous une question qui selon moi doit être posée : " Est-il possible de faire une série Star Trek sans reprendre les codes de la société contemporains à la série en question ?

Parce que au final Star Trek à toujours repris les codes de la société ! il suffit de se rappeler TOS pour Constater que la Fédération représentait les Etats-Unis et les klingons représentaient le bloc Sovietique ....

Je ne vais pas démontrer cet exemple pour chaque série de la franchise mais voilà il faut reconnaître que reprendre les codes de la société c'est du Roddenberry et faire une série Star Trek sans reprendre le schéma de base de l'auteur serai-ce vraiment du star Trek ?

De plus il ne faut pas oublier que l'un des points important de Star Trek à toujours été sa profonde réflexion socio-politique : le rejet et la peur de l’étranger, les discriminations… Des sujets qui ont toujours du sens aujourd’hui.

Perso ce qui me dérange plus c'est ce que je nommerai d'incohérence dans cette série :

1 - Des klingons qui ressemblent + aux klingons de la timeline alternative kelvin qu'à ceux de la timeline Roddenbery !

2 - Les vaisseaux Klingons qui n'ont aucune ressemblance avec les vaisseaux klingons traditionnels ( ne pas oublier que l'on est à peine 10 ans avant Kirk et Spock )

3 - Les pistolets Phaser de Starfleet qui sont à 95% pompés sur ceux de la timeline Kelvin et ne ressemblent en rien à ceux de Roddenberry !

4- Les armes des vaisseaux Starfleet qui sont traditionnellement orange et non Bleu, à Croire que les Andoriens avaient un surplus d'armement et ne sachant pas quoi en faire en ont fait don à Starfleet Smile !

Je trouve ces incohérences inadmissibles dans le sens où STD est censé se passer seulement 10 ans avant la série TOS et que sur des points aussi importants il y'ai autant de décalages !

J'ai pu lire ici des critiques sur ST Enterprise, je ne remet pas en cause les critiques émises car c'est subjectif et le droit d’apprécier ou non une oeuvre est un droit des plus fondamentaux, mais au moins STE respectait les fondamentaux de la franchise ce qui n'est pas le cas selon moi avec STD.


Pour ce qui est du jeu d'acteur, le charisme .... il est clair que Scott Bakula, pour ne citer que lui même si cela s'applique à beaucoup d'autres protagonistes de STE, est d'un niveau incomparable comparé aux acteurs principaux de STD !

Mais d'un coté cela ne me surprend guère car c'est la donne de notre temps !
En général les séries d'aujourd'hui, surtout dans le domaine de la SF, autant les scénarios que la réalisation mettent bien plus l'accent sur les scènes à effets spéciaux que sur le jeu d'acteur...
C'est notre époque faut faire avec donc je ne m'attendais pas à un jeu d'acteur digne de William Shatner et Leonard Nimoy ( testostérone ou pas Smile ) et sur ce point n'ai pas été déçu !


_________________
Liste des persos Principaux:

Persos KDF :
- Keeraa@salladin71400 : Tactique Orion Femelle, Flotte : Banished Orions Girls
- Ixtana'Rax@salladin71400 : Tactique Alien Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( H.O.B.O.S )
- Sally@salladin71400 : Scientifique Romulien Femelle, Flotte : House Of Obsidian Talons

Persos Fed :
- Kouarky@salladin71400 : Tactique Ferengi Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( Fed )

Star Trek Discovery - En cours de diffusion 1437083038-dps-moebius
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://x-multigaming.e-monsite.com]X-Multigaming] (
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:32

pour moi une bonne série se résume a:
""tin je veux une boucle spatiotemporelle pour voir l'épisode de la semaine prochaine"...

pour l'instant j'ai mieux absorbé/apprécié ce pilote que celui des autres séries ou reboot du style...

pourtant on me qualifie d'assez difficile sur le sujet...

Maintenant j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis longtemps et dernièrement j'ai reçu une claque cosmique d'un écrivain, de talent pour moi, qui a co-écrit une bd qui s'inspire de son oeuvre maîtresse et qui fait à la dernière page du tome 3 une encoche de taille cosmique (du genre de transformer Spock en Andorienne) à sa propre oeuvre...

Le principe de l'évolution, c'est d'évoluer...
Pour moi Zorro n'existe qu'en noir et blanc et pas jouer par Banderas..parce que ca rentre dans la mythologie de mon enfance..

comme disent les klingons :
Star Trek Discovery - En cours de diffusion BnecHxZ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:54

t'aime pas
j'aime bien


Nota
j'adore tos mais je trouve ça mou comme les séries de l'époque
j'aime tng sauf weslley
j'adore voyager
j'adore DS9 sauf quand sisko fait du mysticisme narratif a 2 balles (comme les comédiens de la "comedie française" massacre une histoire pour se la peter narratif de la haute)
j'ai eu du mal mais j'ai fini par accroché a DS9
j'adore le reboot Kelvin sauf le dernier
voila..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:20

EYOJ AL EGALP a écrit:
Je te prie de garder tes appréciations personnelles sur l intégrité de ma qualité d'écriture.Il est ici question d'une critique prolifique sur la nature de la serie. Tes fondements sur l’écriture et la notion de l'expression de chacun déborde du sujet.reprends toi merci.

j'ai retiré mes propos limites juste avant que tu ne répondes , en effet et je m'en excuse, réaction instictive du gars qui passe ses journées en réunion avec des gens qui balancent des tonnes de mots assez pompeux et bien tournés pour dire simplement "j'aime pas et c'était mieux avant"..

Une série dans une lignée, ou un reboot, ne serait jamais à l'égal d'une première découverte, et , heureusement ne reprend pas ce qu'elle était avant..
sinon ce serait du repompage d'ailleurs TOS s'est essoufflée toute seule, chaque série Star trek a sa patte , sa marque , son souffle...

Si toutes les séries qui reprenaient le flambeaux se voulaient a l'identique, on tournerait vite en rond..

Désolé de vouloir préféré un verre à moitié plein et porteur d'une nouvelle image, plutôt que de voir le verre à moitié vide des désillusions du passé...

J'avoue que ce qui me tue dans tes arguments est d'avancé que TOS était une série novatrice... Franchement ... en quoi... par rapport au panel de l'époque mis à part une femme noire dans l'équipe,et un russe ce qui était trés piquant... il n'y a rien de neuf sous les étoiles ...
Rappelons nous quand même que le pilote de TOS n'a pas été diffusé initialement car considéré comme trop "complexe" a digérer ...

D'un autre côté, je dois me gourrer sur un point, comme presque cinquantenaire français de la campagne, je n'ais découvert Star trek qu'en 1982... donc au milieu d'autres séries comme piege de crystal, buck rogers, galactica et d'autres moins bien qui ne m'ont pas marqué...
Je regardais même ces séries en cachette car mon paternel considérait que c'était de la perte de temps et des inepties... qu'il valait mieux que je lise des vrais livres de victor hugo etc etc etc...

Tu dois avoir vu la fameuse patrouille de l'espace bien avant moi dans ses diffusion sur le continent américain, pour voir TOS de cet oeil particulier...
Je n'avais ton age presque centenaire, qui honore ta vivacité de clavier..

Donc une fois de plus l'appréciation des choses n'est qu'une question de point de vue, aprés la critique est aisée mais je préfére personnellement voir des choses même si cela peut coincer aux entournures, que de revoir en boucle 3000 fois la même série..
Revenir en haut Aller en bas
kemocite83
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
kemocite83


CompteSTO : @captainchabal

Plateforme : sur PC
Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 34

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: STD   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 23:49

Alors je vais mettre mon grain de sel et pour les fautes voyez ma prof de français elle a pas fait son taf.

Etant fan des séries Star Trek déjà j'ai était écœuré des Star Trek réalisé par J J Habrams qui d’ailleur na eu aucune idée et a juste repris les trés grand classique de Star Trek (Colère de Khan) etc...et a juste remis des effet spéciaux au gout de aujourd’hui Même le plus pitoyable des réalisateur aurrait fait mieux que ça bon bref.
j’attender avec impatience les Star Trek Discovery Déjà la Capitaine elle Symbolise pas un Capitaine respectable et elle ni la prestance ni le Charisme pour jouer se rôle d'autant plus les dialogues nul a chiéééé mes pardon c'est quoi on n'attend du neuf du rentre dedans et j'ai l'impression que Habrams et passer par la et le pire dans tous ça ya que moi que sa choque les klingon sa ressemble pas a des klingon putain l'insulte envers Gene Roddenberry svp arréter les massacre si c'est pour continuer comme ça bref on va dire que c'est que le début faut voir la suite en tou K mon fan de Star Trek je reste perplexe a cette série
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 0:06

kemocite83 a écrit:
s ça ya que moi que sa choque les klingon sa ressemble pas a des klingon  

tu parles de quelle version de klingon ?

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Klingons

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Star-trek-darkness-klingon

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Klingons

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Klingon-feklhr-devilsdue

Star Trek Discovery - En cours de diffusion Vifqm1hhljhppu4ewaco

on sait que les klingons se sont "humanisés" par génétique...
ca toujours chatouillé plein de monde...
certains épisodes de chaque série a abordé ce problème...

je t'avourais en toute sincérité que je pensais que les klingons du vaisseau "phare"était des hermétiques, une noblesse trés ancienne datant des époques noires pré khaless..
J'ai été choqué de voir que toutes les grands maisons étaient dans le même style...
grossierement plus proche de Fek'khr en version reptilienne
que l'image de Khaless qui est censé être bien antérieur à cette période..

Donc encore plus quid de ce quantique de la race pure pour une évolution génétique aussi foudroyante (même en ce posant sur l'univers Kelvin... c'est chaud patate)...
J'espere qu'on aura là une explication ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Star Trek Discovery - En cours de diffusion Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - En cours de diffusion   Star Trek Discovery - En cours de diffusion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Discovery - En cours de diffusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion de Star Trek à l'internationnal
» [Série] Star Trek Discovery - Saison 2
» Star Trek Discovery (2017) - Topic général
» Star trek Discovery : 24 spetembre
» [Série] Star Trek Discovery - Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: