Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 484 forums d'info, 1606 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Star Trek Discovery (2017) - En cours de diffusion
Aujourd'hui à 23:49 par kemocite83

» Bonne Anniversaire Skhalt
Aujourd'hui à 23:46 par Alexpov

» Bonne Anniversaire Elric262 et Merlin
Aujourd'hui à 23:45 par Alexpov

» daouddaouda du uss stellie
Aujourd'hui à 21:34 par Linvie

» [PC] Infinity Lock Box
Aujourd'hui à 19:12 par SarkNoran

» Podcast STOL ?
Aujourd'hui à 11:34 par SarkNoran

» #WrathofKhan35th
Aujourd'hui à 8:37 par Korgos

» [TOUS] Promotion éclair : -30 % sur les boîtes de R&D
Hier à 22:56 par Eric31780

» [PC] JEU CONCOURS HOLOCOP
Hier à 22:51 par Athy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
terrain lobi buid dilithium jeandela creation 2409 Check bases kukulkan perso podcast skills module savoir ground equipement discovery azure list colons ship guide rock delphic Borg
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Adriam Levy - L'expérience interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treizebook
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 33
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Adriam Levy - L'expérience interdite   Dim 10 Sep 2017 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A première vue, l'histoire d'Adriam Levy est des plus banales. Celle d'un gamin ordinaire, fils d'un ingénieur humain et d'une biologiste trill, tous deux employés au Ministère des Sciences.
Elevé entre le domicile familial et les labos du Ministère, Adriam n'a jamais quitté la surface, ses parents étant bien trop accaparés par leur travail. Comme beaucoup d'enfants de son âge, il se prend alors à rêver d'une vie d'explorateur, voyageant parmi les étoiles en quête d'aventures et de mystères à résoudre.
C'est donc tout naturellement qu'il décide, quelques années plus tard, de rejoindre l'Académie de Starfleet avec l'ambition de devenir un jour le capitaine d'un vaisseau d'exploration.

Son rêve, Adriam l'a aujourd'hui réalisé. Voilà plus de quinze ans qu'il parcoure la galaxie entant qu'ambassadeur officiel de la Fédération, menant son équipage jusqu'aux frontières des territoires connus à la rencontre de peuples aussi variés qu'intrigants. Bon Capitaine, il mène sereinement sa barque et enchaine les missions avec constance et assurance, mais sans excentricité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car le Commandant Levy est un personnage quelque peu austère qui suit les règlements à la lettre et ne s'autorise aucun écart. Peu adepte de l'humour et mal à l'aise avec les effusions en public, il est particulièrement soucieux d'entretenir auprès de son équipage l'image d'un capitaine intègre et droit, loin de ces officiers aventureux et impertinents qui semblent être à la mode depuis quelques années. Aucune chance, donc, de le voir braver l'interdit et prendre des risques inconsidérés pour résoudre un problème ou mettre fin à une situation critique.
Tout le monde à bord de l'USS Da Coma admire et respecte l'exemplarité du commandant, mais son obsession pour le respect des procédures et son allure coincée lui ont tout de même valu un petit surnom que ses officiers utilisent pour parler de lui en son absence : Capitaine Robot.

Sérieux et compétent, Adriam est bien trop raisonnable et discipliné pour que l'on retrouve un jour son nom dans les livres d'histoire ou les manuels de l'Académie. Pourtant, malgré son profil très conventionnel, il est loin d'être l'homme ordinaire qu'il parait être…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Ministère des Sciences de Trill est l'un des plus importants instituts scientifiques de la Fédération. S'il est surtout réputé pour ses recherches sur les anomalies spatiales, son champs d'action couvre de nombreux domaines d'expertise, allant de la botanique à l'exobiologie, en passant par l'ingénierie de pointe et les sciences appliquées.
C'est au département de robotique avancée que travaille Samuel, le père d'Adriam. Ancien responsable de la division cybernétique à l'institut Daestrom, ce spécialiste en intelligence artificielle est l'un des rares scientifiques à avoir obtenu l'autorisation de poursuivre les travaux du professeur Noonian Soong sur la technologie positronique.
Lori, la mère, est une généticienne renommée sur sa planète, connue notamment pour avoir rédigé une thèse sur les effets de l'assimilation Borg sur les symbiotes trill. Au sein du Ministère, elle est à la tête du département de bio-ingénierie et dirige une étude sur les nanites Borg et leurs possibles applications dans les domaines médical et militaire.

Pour le petit Adriam, les couloirs du Ministère des Sciences sont comme une seconde maison, où il a ses habitudes et peut se promener sans trop attirer l'attention tant qu'il reste loin des laboratoires. L'un de ses passe-temps favoris : parcourir l'étage administratif pour chercher des sucreries dans les bureaux laissés sans surveillance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un soir, alors que le jeune garçon joue les explorateurs dans les couloirs du niveau de maintenance, une sirène assourdissante retentit, suivie d'une voix automatisée : "alerte niveau 5 - sécurité compromise".
La porte derrière lui se referme brutalement. Au fond du couloir il croit apercevoir quelque chose qui bouge dans l'obscurité. Surgit alors un employé, visiblement mal en point, qui titube sur quelques mètres et finit par s'effondrer au sol dans un bruit sourd. Sur la blouse du pauvre homme, Adriam distingue une étrange substance sombre et visqueuse qui semble le recouvrir peu à peu. Le liquide, tel une créature tentaculaire, commence à se répandre sur le sol puis à remonter le long des murs.
Le monstre grossi et s'étend rapidement, il n'est qu'à quelques mètres et Adriam doit s'enfuir au plus vite s'il ne veut pas subir le même sort. Mais l'alerte de sécurité a déclenché le verrouillage automatique des portes et le jeune garçon est piégé. Seul, terrorisé, il se recroqueville contre le mur, ferme les yeux, et commence à prier pour que sa mère vienne le sauver.

Il ne faut que quelques minutes à l'équipe de stérilisation pour déverrouiller l'accès et se débarrasser de l'agent infectieux, mais lorsqu'elle accède enfin au couloir, Lori découvre son fils étendu au sol, en pleine crise de convulsion. Son, visage, de plus en plus pâle, commence à virer au gris tandis que d'étranges marbrures se dessinent sur sa peau. Elle a déjà vu ça trop souvent pour ne pas en reconnaître les symptômes : son garçon de neuf ans est en train d'être assimilé par des nanites Borg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En temps normal, l'injection de nano-sondes reprogrammées suivie d'un séjour en caisson d'hibernation suffisent à interrompre le processus d'assimilation, mais dans le cas d'Adriam il est déjà trop tard : les nanites ont infligé à son cerveau des dommages si importants que tout espoir de guérison est vain.
Mais c'est sans compter sur la détermination de Samuel et Lori. Les deux brillants scientifiques sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour sauver la vie de leur fils unique. Ils optent alors pour une solution expérimentale très controversée, une expérience encore jamais tentée pour des raisons éthiques évidentes : remplacer les zones endommagées du cerveau d'Adriam par un réseau de neurones positroniques issus des recherches de Samuel sur l'intelligence artificielle. Correctement programmées, ces cellules synthétiques forment un réseau neuronal fonctionnel presque impossible à distinguer d'un cerveau biologique et doivent permettre au jeune garçon de retrouver l'ensemble de ses facultés cérébrales.
Après une délicate opération et plusieurs mois passés dans le coma, Adriam se réveille enfin, sain et sauf, sans aucune séquelle apparente. Ne se souvenant de rien, on lui explique qu'il a subi un grave traumatisme à la tête suite à une explosion accidentelle survenue dans le laboratoire où travaille sa mère.

Cette histoire d'accident est la seule et unique explication officielle fournie par le Ministère des Sciences pour expliquer le décès de dix-sept de ses employés. Les victimes, dont les corps ne furent jamais rendus à leurs familles, eurent droit à une cérémonie d'hommage en bonne et due forme, après quoi l'enquête fut rapidement classée par les autorités.

Personne ne sut jamais quel drame s'était vraiment joué ce jour-là sur Trill. Les employés qui étaient présents lors de l'incident furent incités à garder le silence, même si la plupart n'avait pas la moindre idée de ce qu'il s'était passé.
Du côté de la Présidence de la Fédération, on se borna à soutenir la version officielle du tragique accident, malgré le scepticisme affiché par quelques membres du Conseil.
Les parents d'Adriam, quant à eux, passèrent un accord avec le Ministère : leur fils bénéficierait de la protection et de tous les soins nécessaires à son rétablissement si, en échange, Samuel et Lori s'engageaient à ne rien révéler des expériences qui étaient menées au sein du département de bio-ingénierie.
L'existence de l'étrange substance Borg qui avait infecté Adriam ne fut jamais évoquée nulle part et son origine demeure inconnue à ce jour. Même si Samuel a toujours soupçonné son épouse d'en savoir plus qu'elle ne le prétend, il n'aborda jamais le sujet, trop occupé à surveiller la santé de son fils et à maintenir leur fragile équilibre familial.

Adriam, lui, grandit dans l'ignorance la plus totale de sa véritable condition. Aucun examen médical ne révéla jamais ce qu'il avait subi, ni pendant ses classes à l'Académie, ni au cours de ses quinze années de service comme Capitaine de Starfleet. Agé aujourd'hui de 36 ans, il a tout pour être heureux. Marié à une jeune lieutenante et père d'une petite fille qui vivent toutes les deux avec lui sur l'USS Da Coma, il se satisfait d'avoir trouvé le parfait équilibre entre sa vocation d'explorateur et sa petite vie de famille bien rangée. Aux yeux de tous, il est le discret, sérieux et imperturbable Capitaine Robot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les questions éthiques, philosophiques et sécuritaires que pose la situation d'Adriam sont nombreuses et complexes, d'autant plus s'agissant d'un officier haut gradé.
Est-il toujours humain ? Sa personnalité a-t-elle été affectée ? Est-il digne de confiance ? Est-il réellement maitre de ses actes ou seulement soumis à une programmation informatique ? Et que se passerait-il si la partie artificielle de son cerveau commençait à dysfonctionner, ou pire, si quelqu'un parvenait un jour à en prendre le contrôle ?

**********
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2477
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Dim 10 Sep 2017 - 21:01


Très belle histoire cheers

Le postulat pour son cerveau permet des suites intéressantes (j'essaye de ne pas spoiler pour ceux arrivant après)

lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Platform : sur PC
Messages : 8451
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Dim 10 Sep 2017 - 21:25

Superbe histoire, Bravo Very Happy

_________________
Alex Pov ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... a dansé !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com En ligne
OrionDB
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @oriondb

Platform : sur PC
Messages : 921
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 19
Localisation : SS Oregon

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Dim 10 Sep 2017 - 21:33

Et ben, tu nous gâtes avec tes histoires ^^

Et effectivement beaucoup de porte ouverte, hâte d'avoir la suite si suite il y a évidement.

Sur ce, il faut que je me remette à ma planche pour continuer mes backgrounds et mettre en place une fois pour toute le SAD.

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdares.forumgratuit.ch
Treizebook
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 33
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Dim 10 Sep 2017 - 21:53

Merci c'est gentil ! Je suis content que ça vous plaise =)

Il est tout à fait possible que j'écrive une suite à cette histoire, j'ai même déjà quelques idées... Mais il faudra être un peu patient, j'ai d'autres histoires à raconter avant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SarkNoran
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar

CompteSTO : @SarkNoran

Platform : sur PC
Messages : 942
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 49

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Lun 11 Sep 2017 - 7:10

trop chouette.. maintenant pour être dans le niveau je vais ramer I love you
sinon, quel logiciel utilises tu pour faire ces belles images ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/oZbVE6MeMPI En ligne
Treizebook
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 33
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Lun 11 Sep 2017 - 8:28

SarkNoran a écrit:

sinon, quel logiciel utilises tu pour faire ces belles images ?

J'utilise Photoshop, essentiellement pour faire du détourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Platform : sur PC
Messages : 1238
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Qo'nos

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Lun 11 Sep 2017 - 8:52

J'ai pourtant des images qui prouvent les séquelles !

Spoiler:
 

Histoire très intéressante encore une fois. Bravo cheers

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Platform : sur PC
Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 33
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   Lun 11 Sep 2017 - 9:11

Korgos a écrit:
J'ai pourtant des images qui prouvent les séquelles !

Spoiler:
 

Histoire très intéressante encore une fois. Bravo cheers

Lol je suis pas sûr de savoir quelle moitié à l'air la plus saine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adriam Levy - L'expérience interdite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adriam Levy - L'expérience interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque Interdite
» Bibliothèque interdite
» Bibliothèque interdite
» Bibliothèque interdite
» L'île Interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Backgrounds-
Sauter vers: