Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1000 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Cuirassé lockbox tank 2409 endeavor barre guide ground battlecruiser Skills Podcast Arbiter Advanced ingénierie system play raptor flotte temporel dabo Discovery ingénieur dreadnought voth Class patrouille
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Histoire d'Arya Dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixela
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
avatar

CompteSTO : @sixela78#6094

Platform : sur PC
Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Uss Odyssey

MessageSujet: Histoire d'Arya Dax   Mer 19 Juil 2017 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bord de l’USS Odyssey:

« Capitaine, nous venons de sortir de distorsion, mais il y a des anomalies, c’est étrange, je ne comprends pas vraiment. Les données des détecteurs sont illogiques. » annonça le Lieutenant T’Vrell

Le Capitaine, Arya Dax, regarda son écran, puis devant, une station spatiale inconnue.

« Wildman, je veux savoir comment cette station provoque des dérèglements, Yar, analyse tactique, je veux savoir si cela peut être une menace et comment la neutraliser si nécéssaire. Alerte jaune. » Ordonna Arya.

« Je crois savoir ce que c’est. C’est un vestige Iconnien, les borgs ont rencontré des stations similaires, cette technologie nous dépasse, et ils n’ont pas pu l’assimiler à cause de ses défenses. Nous ne devons pas nous en approcher, il faut la détruire, sinon elle nous détruira. » Le Lieutenant  Naomi Wildman regarda Arya l’air effrayée.

«Croyez moi, d’ici peu cette station va émettre un champ gravimétrique intense et les boucliers ne résisteront pas. » Continua Wildman.

« Capitaine je pense que les torpilles au tricobalt feront l’affaire contre la station. Les Romuliens utilisent ce type de technologie, je sais ce qui pourra l’affaiblir. » intervint le commander Sela Yar.

« D’accord, nous allons nous en approcher pour l’étudier, si l’endroit devient dangereux, nous utiliser la méthode du commander Yar, pour l’instant nous restons en Alerte jaune. Recalibrez les détecteurs, je veux un maximum d’informations sur cette station et sur sa technologie, nous en aurons besoin pour combattre dans l’expansion Delphique. » déclara Arya.

L’équipage de l’Odyssey fit les réglages nécessaire, puis d’autres anomalies spatiales apparurent.

« Alerte Rouge, dites moi d’où viennent ces fichues anomalies! » s’écria Dax.

Wildman regarda son écran puis regarda, le capitaine et dit: « Non, ce n’est pas la station, c’est encore pire que ce que je pensais… »

« Que se passe il? » demanda le capitaine Dax.

« C’est notre univers qui s’effondre… Ce qui se passe c’est au niveau quantique… C’est les constructeurs des Sphères, c’est la même signature… » dit Naomi Wildman au capitaine

« Capitaine, je viens de lancer toutes les torpilles au tricobalt, à leur puissance maximum, si mes calculs sont corrects, nous seront attirés dans le sub espace ce qui nous protégera de ces anomalies qui détruisent notre univers. » Déclara Yar.

C’est ainsi qu’au lieu d’être projetés dans le subespace, ils finirent dans un univers parallèle. Un univers totalement différent tout en étant identique.

Le Capitaine, Arya Dax n’avait qu’une envie, c’était de rentrer sur Terre, du moins pour vérifier si la Fédération et Starfleet existent toujours.

« Ici le capitaine. Le commander Sela Yar nous a sauvé du terrible sort qu’a subit notre univers. Notre vaisseau, l’USS Odyssey a subit des dégâts mineurs, mais nous avons été attirés dans cet univers parallèle. Nous ne savons que très peu de choses sur les autres réalités, nos victoires peuvent avoir été leurs défaites. Notre priorité est d’aller sur Terre, et je l’espère, que nous pourront nouer de bonnes relations avec les personnes de cet univers. Je ne préfère pas vous mentir, mais c’est peut être un aller simple. Nous ne savons pas ce qui nous attends là bas. » déclara le capitaine Dax à l’équipage.

« Lieutenant Phahl, distortion 9, direction la Terre. » ordonna Dax tout en s’asseyant sur son siège.

Arya repensait ce qui venait de se passer, cela l’avait secoué, mais elle devait être forte et ne pas s’effondrer devant son équipage.

En quelques heures, l’équipage répara les systèmes endommagés du vaisseau Odyssey et ils arrivèrent au système solaires le lendemain.

« Yar, rapport de la situation s’il vous plait. » demanda le capitaine à son premier officier.

« Il semble que cet univers soit vraiment similaire au notre. Les vaisseaux qui apparaissent sur les détecteurs sont de Starfleet, notre technologie est similaire, mais il me semble que la notre reste légèrement supérieur. Leurs vaisseaux sont de classes différentes, cependant je ne trouve aucune trace de vaisseau ennemi. Pas de présence Borg sur les détecteurs, ni du Dominion, ni des constructeurs de Sphères. Je suggère néanmoins de passer en Alerte jaune au cas où notre premier contact se passerait mal. J’aimerais également mentionner la possibilité que nous n’existons peut être pas dans cet univers. Les réparations du vaisseau ont été effectuées, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle situation à présent.» termina Sela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine le rapport terminé, ils furent contacté par un vaisseau:

« Vaisseau inconnu, ici le capitaine Alvarez de l’USS Ares, veuillez vous identifier. » somma le capitaine du vaisseau inconnu.

« Ici le capitaine Arya Dax, du vaisseau de la Fédération, Odyssey, nous sommes venus dans l’intention de nouer un premier contact entre nous, dans l’espoir de tisser de bonnes relations. Nous venons d’un univers parallèle qui s’est effondré, nous en avons réchappé de justesse, mais d’après les données de mon officier scientifique et de mon ingénieur il semble que notre univers soit irrécupérable. J’aimerais faire part d’une demande d’asile à votre Fédération, nous sommes des officiers de Starfleet, nous avons tout perdu, mais si nous pouvons nous établir ici, nous pourront servir la Fédération je l’espère pourront être utiles à Starfleet. Je peux vous transférer notre base de données, il indique notre histoire et tout l’équipage de notre vaisseau. J’espère que ce geste vous prouvera notre bonne volonté. » déclara le capitaine Dax à Alvarez.

« USS Odyssey, dites à votre pilote d’aller à ces coordonnées et attendez nos instructions. »

L’Odyssey se rendit au point de rendez vous, puis ils furent avertis que l’Amiral Quinn et le capitaine Alvarez allaient se téléporter à bord.

« Yar nous allons accueillir nos invités en salle de téléportation un. Il faut qu’ils se sentent à l’aise, je ne veux pas finir dans une prison de la fédération, même si il faut l’avouer qu’elles sont bien plus comfortables que les prisons Klingonnes ou Romuliennes. »

Puis Dax s’adressa au Lieutenant Wildman:

« Naomi, avant que j’oublie… Je ne sais pas du tout comment ils vont réagir à tes implants borg, mais il faudrait que tu portes cet holo-émétteur le temps de leur visite sur le vaisseau. »

Elle hocha la tête puis s’exécuta.

L’Amiral Quinn et le capitaine Alvarez se téléportèrent quelques minutes plus tard sur l’Odyssey et après les salutations protocolaires assez basiques, Dax et Yar leur firent une visite assez rapide du vaisseau puis pour terminer allèrent directement dans la salle de réunion afin de pouvoir discuter de la situation.

Quinn: Vous avez un vaisseau très impressionnant Capitaine Dax, mais il y a quelque chose qui m’intrigue énormément. Je ne vais pas vous cacher certaines choses en ce qui concerne notre univers. Votre second, le commender Sela est une criminelle dans notre univers, elle est l’impératrice de ce qui reste de Romulus, elle dirige le Tal Shiar. Enfin, vous Dax, n’existez même pas dans notre univers. Donc nous avons lu vos dossiers, votre demande d’asile est acceptée. Mais avant tout j’aimerais connaitre votre histoire.

Arya fut surprise par les révélations de l’Amiral Quinn. Elle répondit:

« Que voulez vous savoir exactement? Comment j’ai été jointe au symbiote de ma mère? Pourquoi j’ai rejoint Starfleet? »

« Non je veux tout savoir depuis le début, et épargnez moi ce qui se trouve dans votre dossier Starfleet. »

« Hum, d’accord. Je suis née le 28 Décembre 2380 à bord de la station spatiale Deep Space Nine, je suis une hybride Trill/ Humaine, mon père étant un humain amélioré du nom de Julian Bashir et ma mère étant la Trill jointe Jadzia Dax. J’ai grandit à bord de Deep Space Nine puis j’ai suivi mes parents lors de leurs diverses affectations, sur le vaisseau Enterprise, puis sur Romulus, dans le quadrant Delta également, enfin jusqu’à mes 17 ans quand j’ai décidé de rejoindre Starfleet et de suivre un cursus en ingénierie. J’ai eu une scolarité plutôt ordinaire puis à la fin de mon cursus ma première affectation à été à bord de l’USS Antares puis à bord de la station spatiale K-7, ensuite j’ai été affectée sur un vaisseau, pour combattre sur le front Borg. Nous n’avons rien pu faire contre les Borgs, ils ont réussi à assimiler Romulus, vous n’imaginez pas la situation… Mes parents étaient sur un autre vaisseau qui était en très mauvais état, je me souviens que nous avions pu téléporter une bonne partie de l’équipage de ce vaisseau, dont mes parents. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai pu voir mes parents une dernière fois avant que ma mère ne meurt et avant que je ne sois obligée d’être jointe pour éviter que Dax ne meurt. J’étais complètement désemparée, ce jour là… Nous avons tué des Borgs, on leur a infligé un coup énorme, mais Romulus était perdue, ma mère est morte mais je sais que nous avons pu également sauver des Borgs du Collectif. Quelques mois plus tard l’étoile de Hobus s’est transformée en supernova et nous a débarrassé des Borgs et c’est ce qui les a poussé à se retirer vers le quadrant Delta.
Enfin, j’ai été nommée ingénieure en chef à bord de l’USS Odyssey, puis c’est là que les constructeurs de Sphères sont arrivés et ont commencé à transformer une partie de l’espace et a faire des expériences dangereuses. Tout ce que je sais c’est qu’ils viennent d’un univers parallèle étant donné qu’ils possédaient une signature quantique différente de la notre. Au cours d’une mission de reconnaissance, nous avons été attaqués et le capitaine ne s’en ai pas sorti, c’est comme ça que je suis devenue second, et quand le capitaine a été nommé sur l’USS Aeterna, je suis devenue capitaine de l’Odyssey. Notre mission était de trouver leur point faible, de trouver de nouveaux alliés et de nouvelles technologies afin de pouvoir les vaincre. C’est là que nous avons dû fuir pour ne pas mourir… Vous savez tout. Je suis un officier de Starfleet, et j’agis tel quel, les membres de mon équipage feront la même chose. »
déclara Dax

« Bienvenue dans notre univers Capitaine Dax, ne nous décevez pas. Je vous enverrez un officier de liaison, mais pour l’instant familiarisez vous avec notre histoire, qui est quelque peu… Différente »

C’est ainsi que Dax et l’équipage de l’Odyssey débutèrent une nouvelle aventure…

Et voilà Dax et l'uniforme de Starfleet dans ce vaisseau Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Dax convoquée par l'Amiral Quinn en uniforme réglementaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sixela le Mar 25 Juil 2017 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrionDB
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @oriondb

Platform : sur PC
Messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 19
Localisation : SS Oregon

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Mer 19 Juil 2017 - 16:36

Très intéressant comme histoire, j'aime bien le fait que tu aies créer un univers parallèle pour pouvoir réutiliser à ta guise les personnages et événement survenu dans le Prime, chapeau cheers

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdares.forumgratuit.ch En ligne
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Platform : sur PC
Messages : 8382
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Jeu 20 Juil 2017 - 6:40

OrionDB a écrit:
Très intéressant comme histoire, j'aime bien le fait que tu aies créer un univers parallèle pour pouvoir réutiliser à ta guise les personnages et événement survenu dans le Prime, chapeau cheers

Tout à fait d'accord Smile

Mais je suis curieux de savoir de quel classe est le USS Odyssey ? Est-ce un Galaxy comme celui de notre réalité, détruit dans le quadrant gamma ?

Dans tous les cas j'ai tant aimé que j'ai ajouté tous les paramètres de visage, de corps et d'uniforme de ma Sela Survivor à disposition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que tu n'en as pas besoin mais qui sait, ca pourra toujours servir à quelqu'un Smile

Bravo pour le background cheers

_________________
Alex Pov ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... a dansé !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2325
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Jeu 20 Juil 2017 - 13:39


Très bonne idée d'utiliser la background des missions delphique de cet univers : quand la lecture des bases de données de la mission dans la sphère indique que les constructeurs de sphères ont mené leurs expériences dans de nombreux univers en les détruisant au passage

Reste à voir la suite une fois les rapports lus sur notre univers
Wildman devrait se révéler et ne plus cacher ses implants
Quel avenir pour ta Sela ?
Et surtout comment vont-ils tous réagir avec le fait que les constructeurs de sphères viennent de chez nous et ont mené des expériences ailleurs dont leurs univers avant de revenir ici ?
Y a-t-il un risque de manipulation temporelle comme avec les Na'kuhl pour essayer de restaurer leur univers ?

Par contre juste une incohérence : Dax
Dax existe dans notre univers, le symbiote bien sur, pas Jadzia qui est morte
J'ai vérifié avec le wiki et c'est confirmé, le symbiote tourne toujours car sera capitaine de l'Enterprise J dans le futur

Lien wiki : U.S.S. Enterprise (NCC-1701-J)

Pas de page wiki pour "Dax" donc pas de détails
Il faudrait que je refasse l'épisode dans le vaisseau pour voir si on croise le ou la capitaine

lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sixela
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
avatar

CompteSTO : @sixela78#6094

Platform : sur PC
Messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Uss Odyssey

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Jeu 20 Juil 2017 - 16:25

J'ai un petit souci avec mon ordi pour les screens mais ça arrive :p
Alors l'Odyssey de ma Dax est un constitution Kelvin, en gros la raison c'est qu'ils ont dû réutiliser des vaisseaux plus anciens pour remplacer des vaisseaux perdus à Wolf 359 et depuis ils font en sorte d'innover tout en adaptant les modèles plus anciens.

Pour Dax, je pense que j'ai dû mal m'exprimer je parlais plutôt d'Arya, elle n'existe pas étant donné que Jadzia est morte bien avant d'avoir eu des enfants et en plus dans le Prime elle s'est mariée avec Worf. Pour l'enterprise J il me semble que Dax est une femme mais je n'en suis pas sûre, je crois que c'était mentionné dans la bataille de Procyon.

Pour la suite justement j'ai commencé à y penser mais je laisse les voyages temporels à mon autre perso T'Ara. Ils sont coincés ici et ce type de destruction c'est assez difficile de réparer les dégâts, on parle d'un univers entier, pas d'un événement dans le passé d'jn même univers. De plus, contrairement au Prime ils n'ont jamais eu de visiteurs d'univers mirroir ou autre, leur plus grand ennemi c'est les borgs. Du coup ils n'ont pas vraiment de connaissances à ce sujet.

En ce qui concerne Sela, c'est une version plus jeune que la Sela actuelle, et contrairement à ce qui s'est passé dans le Prime, Tasha a réussi à s'enfuir de Romulus avec Sela et elle a grandit sur une colonie de la Fédération avec les valeurs de la Fédération, du coup elle est différente mais pas trop non plus elle reste Romulienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2325
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Jeu 20 Juil 2017 - 23:32


Merci pour ces précisions

Désolé mais je ne voulais pas te forcer à donner tous ces détails maintenant : je t'ai fais nous spoiler la suite lol!

lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athy
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Platform : sur PC
Messages : 2275
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46
Localisation : Kube 888

MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   Mar 25 Juil 2017 - 13:48

Très intéressante histoire, on attend la suite Wink

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [REDEEM] Objets gratuits  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [ARC-PC+] 1000 Zens par mois
Disponible TS sur demande
[Cargo Suliban] Demandez sur CDF-Suliban pour vous faire inviter à bord par Naath
(Missions recrutement doffs x6, Banque, Mail, Echange, Trader et Quatermaster)
[Server Status] ¤ [Keybind Sol/Space] ¤ [Temporal Transponder]
La rose noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'Arya Dax   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Arya Dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Backgrounds-
Sauter vers: