Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1793 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Heavy raider torpilleur delta combat guide officier build vaisseaux escort science Spacebar macro fleet discord Tank module combattant ingenieur Vaisseau keybind Armes tactique podcast flotte discovery
CDF Discord

Partagez | 
 

 Star Trek Discovery - Analyse du Trailer

Aller en bas 
AuteurMessage
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 514
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Ven 19 Mai 2017 - 20:40

Le fameux trailer de Discovery ... Toute une affaire ! Aussi détesté qu'aimé, les débats font rages dans les commentaires YouTube :

-LES KLINGONS SONT DEGEULASSE
-CA SE PASSE AVANT MAIS C'EST PLUS MODERNE
-Y'A TROP DE LENS FLARE


Initialement je ne suis pas venu pour ça. Moi j'ai aimé ce trailer et j'ai envie de le décortiquer gentiment pour essayer d'extraire le maximum d'informations pour que vous et moi puissions théoriser ^^ ! (Mais je vais répondre aux """polémiques""" citées au-dessus). En fin de topic, j'essayerais de donner une ébauche du scénario de Discovery.

Bref, j'ai choisi un trailer moins connu, et pourtant plus long et apportant plus d'informations. Le Voici

Trailer:
 

Bon les 30 premières sont surtout une Introduction. On y voit Georgiou et Burnham discuter dans le désert. Mais regardons cette discussion de plus près :

" - Captain where are we going ? We have no map and you can't set a course without a star.
 - It's hard to imagine you served under me for seven years "


" - Capitaine où allons-nous ? Nous n'avons pas de carte et on ne peux pas se repérer sans étoiles
 - C'est dûr d'imaginer que vous êtes sous mon commandement depuis 7 ans"

Désolé pour la trad aproximative Wink

On a déjà ici quelques informations. Burnham n'a pas l'air de savoir ce qu'elle fait avec son capitaine sur cette planète alors qu'elle la connait depuis 7 ans. Mais pas grand chose de plus. La dernière phrase de Georgiou est bien plus intéressantes :

"  - Commander Burnham, I think it is time we talk about you having your own command"


"  - Commandeur Burnham, je pense qu'il est temps que nous parlions de votre propre commandement"

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à retenir : Georgiou pense que Burnham est prête à devenir Capitaine. Mais de quel vaisseau ? Du Discovery ? Du Shenzou ? Je ne saurais dire.

Ensuite on a une scène où Georgiou appelle le Shenzou. Un truc m'a frappé. Regardez les nuages du désert :


Maintenant les nuages d'où sort le Shenzou :



Ressemblant non ?
Ces 30 premières secondes sont surtout là pour mettre le décor en place : Le personnage principal, un personnage récurrent et un vaisseaux récurent. Le tout soulignant un point important : L'avenir de Burnham !

On a ensuite droit à un plan du vaisseau en distorsion et à une scène très brève à l'extérieur du vaisseau pour pénétrer dans la passerelle.
Ici, visualisez l'apprence de la passerelle à l'extérieur; Drôle de forme non ?


Ensuite on a une scène avec la voix de Sarek nous parlant des "great unifiers" avec  un plan sur Burnham pour bien nous dire que c'est elle l'héroine. Aussi on a un premier aperçu des uniformes.



Je les aprécie fortement ! Une belle transition entre ceux d'Enterprise et de TOS Smile !
Retenez cet uniforme, il a une certaine particularité.

Après, on a une scène où un hologramme de Sarek parle à burnham et une nouvelle scène avec tous les uniformes !


On peut clairement voir trois couleurs d'uniforme :
- Gauche, le gris, qui représente probablement le département Scientifique/Médical
- Milieu, le doré, qui représente probablement le département tactique/Commandement (Notez que l'uniforme du capitaine est un peu diffétent mais on y reviendra)
- Droite, le bronze, qui représente probablement le département d'Ingéniérie/Opérations

Ici je ne fais que spéculations, je ne suis pas sur de l'attribution des carrière. Quant aux couleurs, je les trouvent particulière mais très agréable, elle s'accorde bien au bleu.

On a ensuite le plan d'un homme avec des sortes d'implants et d'une nouvelle race d'alien.

Attardons nous sur l'uniforme du capitaine :


On y voit une différence, et un détail que je n'avais pas remarqué sur les autres (trop loin pour qu'on le voie)

- On peut remarque qu'en 1 le capitaine a des ligne en plus sur les épaules. D'une certaine manière, ça indique qu'elle est capitaine
- En 2 on a 4 petits carrés qui ont l'air de représenter le grade !
Je ne sais pas si ces 2 éléments sont propres aux capitaines ou non mais ça reste intéressant.

Ensuite enchainement : Un objet inconnu, Burnham conseillant le capitaine, Burnahm en combinaison et l'information que le Shenzou se trouve en bordure de la fédération, d'autres plans pour finir avec Burnham qui active ses fusées. Ici, je n'ai rien à préciser mais ça nous donne des indices sur l'intrigue.

Ensuite, super-structure !


Elle a sûrement un lien avec l'Objet icnonnu vu plus tôt dans le trailer.

Ensuite on a sûrement une des images les plus intéressantes du trailer !


Un sarcophage ! Et oui ! Et ce truc en dis long sur les Klingons (Je pense).
C'est important pour la simple et bonne raison que les Klingons que nous connaissons ne pratique plus la momification. Elle était pratiqué lors de la  Zanxthkolt Dynasty. Je n'ai pas su trouver de date exact pour cette fameuse dynastie mais ça date de bien avant l'empire Klingons. Une théorie circule sur Internet à propos de ces fameux Klingons : il s'agirait de vieux Klingons ayant quitté la planète mère il ya de cela nombreuses années pour vivre leur vie (Probablement en bordure de fédération). ça expliquerait l'apparence des Klingons, vu qu'il n'ont jamais été infecté par le virus augmenté. On peut aussi comprendre le coté très spirituel au niveau de l'endroit où ils se trouve et de leur costume.
Encore une fois ce n'est que spéculation.

Ensuite une scène où les Klingons arrivent avec leur vaisseau. Ma question : lesquels ? Les anciens ou les normaux ? Malheureusement on n'en sait rien.

Ensuite, vaisseau !


On
Encore une fois je veux attirer l'attention sur deux choses :
- En 1, on peut voir le registre du vaisseau; Si je lis bien, il me semble qu'il s'agit de "NCC 1227". Mais je ne suis pas sûr, c'est trop flou pour être précis

- En 2, on a la passerelle. Il me semble que c'est important car le vaisseau est à l'envers, et donc la passerelle est en dessous de la soucoupe. Je me trompe peut-être  mais il me semble que c'est une première.

Ensuite on a 4 plans très important :
- Sarek
- Un enfant
- Burnham
- Burnham dans un appareil

De plus un phrase :

" You'll never learn Vulcan, your tongue is too human."

" Tu n'apprendras jamais le Vulcain, ta langue est trop humaine. "


Personellement, tout ça m'intrigue. Qui est Burnham ? Une humaine voulant devenir Vulcaine ? Un hybride Humain/Vulcain trop humain ?

Bon analysons ça de plus près. Sarek parle à l'enfant et lui dit qu'il n'apprendra pas le vulcain.


On ne les voit pas en entière mais on peut deviner que les oreilles ne sont pas Vulcaines mais Humaine. Juste après on a un plan de Burnham pleurant. On imagine qu'elle est l'enfant à qui on a refusé le Vulcain. Elle a donc l'ai de vouloir être vulcaine (D'ailleurs, quand elle parle au Capitaine elle lui parle comme une vulcaine).

Et ensuite on a ça :


Ici je ne sais pas trop quoi penser : Un scanner ? Je n'ai vraiment aucune idée à ce niveau là.

Résumons le cas de Burnham : elle a été élevée par des vulcains mais n'a pas pu apprendre la langue (Et la maitrise des émotions) car elle sertait trop humaine (le trop peut nous indiquer qu'elle est hybride Vulcaine/Humaine avec prédominace Humaine, d'où les oreilles rondes). La Machine est peut-être une sorte de reséquenceur génétique pour la rendre plus vulcaine (Comme B'elanna, séparé en Klingonne et Humaine dans Voyager)

Ensuite on a Burnham qui répond qu'elle essaye de sauver tout le monde (probablement en réponse à Sarek lorsqu'il demanda ce qu'il avait fait en bordure de Fédération).

On a ensuite droit à une variante de l'uniforme (manches plus courtes) :


Et on est reparti pour une série de plan !
équipage qui crie, klingons qui crient, Burnham qui veut couper le cou de quelqu'un (Ce qui montre qu'elle ne maitrise pas ses émotions), un alien tentaculaire, un robot et une altercation entre Georgiou et Burnham.
On finit avec une petite scène où l'officier scientifique "Sens la mort arrivé" (car il est biologiquement créé pour sentir la mort arriver)

Et à la vrai fin on à ça :


Mmmh ... ça ressemble à la fameuse super-structure de tout à l'heure. On a droit en plus à un homme en armure : Un Klingon? Si oui, il n'a pas l'air de se battre avec une Bat'leth ce qui peut confirmer le fait que ces Klingons se sont exilés (Ou que cet homme en armure n'est pas Klingon)


Bon ! C'est beaucoup d'informations en un seul trailer tout ça !
Si je comprend bien, il s'agit du premier épisode de la série car même si on voit Burnham, on n'a aucun visuels du Discovery ou de son équipage. Voici mon ébauche de Synopsis :

ATTENTION Ce n'est en aucun cas vrai, j'essaye d'imaginer avec ce que l'on a. n'hésitez pas à imaginer votre scénario en bas !


Après près de 7 ans sous les ordres du Capitaine Georgiou, Burnham va recevoir une promotion et commander un vaisseau. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Ils découvriront un objet inconnu dans un champ d'Astéroide près d'un système d'étoile binaire. Cette objet est lié à une super-structure appartenant à une race de Klingons différente de celle que l'on connait. Ceux-ci n'apprécieront pas et attaqueront le Shenzou pendant que Burnham se trouve face à face avec un homme étrange ...

Bon, c'est pas terrible mais je fais avec ce que j'ai ! De plus le trailer n'a pas l'air chronologique et mélange les scènes ...


Maintenant, parlons un peu de ces fameux commentaires !
Premièrement, oui les Klingons sont différent. Mais comme Fuller s'est occuppé des 2 premiers épisodes, je pense qu'il a donné ce look pour une bonne raison.

Deuxièmement, oui c'est moderne. ça m'énerve de voir que les 3/4 des commentaires ralent sur le design trop moderne de la série. Je trouve ridicule de vouloir se limiter avec un design des années 60, dépassé de nos jours. Dois-je rappeler que si Star Trek TOS à cette allure, c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas de budget ? Si Gene en avait eu les moyens, il aurait fait Star Trek plus moderne.

Finalement, je reconnais qu'il y a beaucoup de Lens Flare. Mais ça reste un trailer censé en mettre plein la vue.


Bref, j'espère que mon analyse vous plaira ! N'hésitez pas à me corriger, à complémenter, à théoriser, etc !

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
OrionDB
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 1265
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 19
Localisation : SS Oregon

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Ven 19 Mai 2017 - 22:51

Analyse pertinente, merci d'avoir pris le temps de la faire cheers

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdares.forumgratuit.ch En ligne
Athy
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 3952
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 99
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Ven 19 Mai 2017 - 23:12

Merci pour ton intéressante analyse Smile
détails oubliés

les officiers de passerelle ont 5 rayures sur leurs uniformes et non 4 comme la capitaine et Burnham
Burnham a aussi des rayures sur les épaules, même si moins visible (0.58)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1535
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 50

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Sam 20 Mai 2017 - 7:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 700
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Sam 20 Mai 2017 - 10:25

Merci pour cette analyse très précise Kronos !

Moi ce qui m'intrigue, c'est la relation qui semble assez proche/intime entre Sarek et Burnham, comme une relation père/enfant.
Perso je ne crois pas trop à l'idée qu'elle soit une hybride humain/vulcain, par contre j'aime bien l'idée d'une enfant humaine élevée par Sarek. Ça rappelle un peu l'histoire de Worf, et ça peut donner lieu à des réflexions intéressantes sur les concepts d'identité ou de culture.
Et puis il ne faut pas oublier une chose : Sarek est une éminence chez les Vulcains, mais c'est aussi et surtout le père de Spock ! De là à en déduire que Burnham et Spock se connaissent, voire ont été élevés ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/ En ligne
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 514
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Sam 20 Mai 2017 - 10:39

Athy a écrit:
Merci pour ton intéressante analyse Smile
détails oubliés

les officiers de passerelle ont 5 rayures sur leurs uniformes et non 4 comme la capitaine et Burnham
Burnham a aussi des rayures sur les épaules, même si moins visible (0.58)

En effet je n'avais même pas remarqué ! Dans la continuité de l'uniforme de Georgiou, c'est probablement pour qu'on la distingue comme étant la First Officer.
Pour ce qui est détail, j'ai du en oublié plein ^^' ... C'est surtout une analyse pour "débroussailler" le trailer et savoir plus ou moins à quoi s'attendre. D'excellents Youtubers ont fait une analayse bien plus précise et détaillée que la mienne (Notamment TrekyYard ou IrishTrekkie, mais je ne les ai pas encore regardée pour me forger mon propre avis ^^)

Merci d'avoir souligné ce petit détail qui reste relativement important !

Treizebook a écrit:
Merci pour cette analyse très précise Kronos !

Moi ce qui m'intrigue, c'est la relation qui semble assez proche/intime entre Sarek et Burnham, comme une relation père/enfant.
Perso je ne crois pas trop à l'idée qu'elle soit une hybride humain/vulcain, par contre j'aime bien l'idée d'une enfant humaine élevée par Sarek. Ça rappelle un peu l'histoire de Worf, et ça peut donner lieu à des réflexions intéressantes sur les concepts d'identité ou de culture.
Et puis il ne faut pas oublier une chose : Sarek est une éminence chez les Vulcains, mais c'est aussi et surtout le père de Spock ! De là à en déduire que Burnham et Spock se connaissent, voire ont été élevés ensemble...

C'est vrai que c'est intriguant ... Je penche entre les idées mais c'est vrai que l'idée de l'Hybride serait un peu "Réchauffée". Ce premier trailer nous donne beaucoup d'infos sans les appronfondir ... Peut-être que plus tard les origines de Burnham seront précisés ou alors on devra attendre Automne pour le découvrir ... Wait and see !

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
avatar

CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 4611
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Sam 20 Mai 2017 - 13:40

update de Mai



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rajive
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum


CompteSTO : @Rajive

Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Dim 21 Mai 2017 - 11:42

Kronos (Warp 13) a écrit:

Un sarcophage ! Et oui ! Et ce truc en dis long sur les Klingons (Je pense).
C'est important pour la simple et bonne raison que les Klingons que nous connaissons ne pratique plus la momification. Elle était pratiqué lors de la  Zanxthkolt Dynasty. Je n'ai pas su trouver de date exact pour cette fameuse dynastie mais ça date de bien avant l'empire Klingons. Une théorie circule sur Internet à propos de ces fameux Klingons : il s'agirait de vieux Klingons ayant quitté la planète mère il ya de cela nombreuses années pour vivre leur vie (Probablement en bordure de fédération). ça expliquerait l'apparence des Klingons, vu qu'il n'ont jamais été infecté par le virus augmenté. On peut aussi comprendre le coté très spirituel au niveau de l'endroit où ils se trouve et de leur costume.
Encore une fois ce n'est que spéculation.

Pourtant le clone de Kahless, fait à partir de son ADN d'origine donc avec son apparence d'origine, ressemble comme deux goutes d'eaux aux Klingons habituels comme Worf. Or Kahless est surement la figure Klingonne la plus ancienne que l'on connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 514
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Dim 21 Mai 2017 - 11:52

Rajive a écrit:
Kronos (Warp 13) a écrit:

Un sarcophage ! Et oui ! Et ce truc en dis long sur les Klingons (Je pense).
C'est important pour la simple et bonne raison que les Klingons que nous connaissons ne pratique plus la momification. Elle était pratiqué lors de la  Zanxthkolt Dynasty. Je n'ai pas su trouver de date exact pour cette fameuse dynastie mais ça date de bien avant l'empire Klingons. Une théorie circule sur Internet à propos de ces fameux Klingons : il s'agirait de vieux Klingons ayant quitté la planète mère il ya de cela nombreuses années pour vivre leur vie (Probablement en bordure de fédération). ça expliquerait l'apparence des Klingons, vu qu'il n'ont jamais été infecté par le virus augmenté. On peut aussi comprendre le coté très spirituel au niveau de l'endroit où ils se trouve et de leur costume.
Encore une fois ce n'est que spéculation.

Pourtant le clone de Kahless, fait à partir de son ADN d'origine donc avec son apparence d'origine, ressemble comme deux goutes d'eaux aux Klingons habituels comme Worf. Or Kahless est surement la figure Klingonne la plus ancienne que l'on connaisse.

Memory Alpha a écrit:
Il ne fut pas clarifié durant quelle période, les Klingons pratiquèrent la momification, mais tout laisse à penser que c'est très vieux, puisque qu'aucun récit ou événement nous présente cet acte dans un passé proche voire actuel. Voir Dynastie Zanxthkolt.

On a quasi aucune info avant le IXe siècle Klingon (Khaless et Molor). La Dynastire Zanxthkolt semble être encore plus vieille. Malheureusement j'ai trop peu d'information. Ce que je dis est sûrement faux mais javais envie d'essayer d'expliquer le "Pourquoi ces Klingons"; Bryan Fuller a travaillé sur les 2 premiers et je ne pense pas qu'il ai fait une si grosse erreur (Ou ils ont modifié leur apparence après son départ)

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1535
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 50

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   Dim 21 Mai 2017 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Trek Discovery - Analyse du Trailer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Discovery - Analyse du Trailer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: